Aller au contenu


Photo

[Retro] Clone de Nes, Nes Mini ou de Super Nes ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 17 août 2017 - 06:16

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Le succès du Retrogaming est sans contexte depuis des mois, voir maintenant depuis quelques années, les trentenaires / quarantenaires qui ont connus les premiers jeux vidéos sont entrés dans la vie active depuis un moment et peuvent désormais prétendre à se payer du rétrogaming par passion ou par envie.
 
 
La Nes Mini ou un clone de luxe ?
 
Les ventes de la Nes Mini en sont le reflet, les plus de 2 Millions d'exemplaires écoulés, les stocks jamais tenus en magasin sont surtout le fait qu'il s'agissait d'un produit Nintendo original.
 
Les réservations de la Super Nintendo nous laissent penser que les ventes de la deuxième console Retrogaming de Nintendo vont suivre le même chemin, mais faut-il réellement craquer sur ces consoles de marque, pourquoi ne pas craquer pour un clone ?
 
C'est sur ce constat qu'après la sortie de la Nes Mini, certains constructeurs se sont penchés sur le sujet en sortant leur propre clone après celle de Nintendo.
 
Encore plus fort, un clone de la Super Nintendo vient tout juste de faire son apparition, analyse. 
 
Clairement les clones de consoles 8 et 16 bit n'ont jamais réellement étaient de qualité jusqu'à l'arrivée de la Nes Mini, seuls les contrôleurs 8bitdo étaient bons sur le marché, mais niveau console pas grand chose à se mettre sous la dent.
 
C'était avant la Retron HD ! Développé par Hyperkin, il s'agit là d'une console à port cartouche, entendez par là qu'il vous faudra disposer des jeux pour en profiter, pas question ici de bénéficier d'espace de stockage. Clairement si vous avez des jeux Nes et que vous voulez y rejouer, cela semble être un bon investissement surtout à 39 $.
 
 
 
 
 
Mais il y a une solution simple, une cartouche avec 500 jeux intégrés, voici la cartouche qu'il vous reste à acquérir, c'est très convaincant, bon le menu laisse à désirer, mais la finalité est là, pouvoir jouer aux jeux 8 bit. Les puristes resteront sur Nes Mini pour revivre les mêmes conditions, avec les manettes d'origines en plus.
 
 
 
 
 
 
Reste tout un tas d'autres clones, de qualité divergente, la qualité d'affichage étant surtout dépendante de la sortie proposée.
 
 
 
 
 
 
Bien entendu notre analyse n'est pas exhaustive, comme pour tout sujet, vous trouverez peut être mieux comme clone comme par exemple la Entertainment System qu'il est possible d'acheter contre 23 euros port compris avec 2 manettes et un chargeur, son secret un Raspberry Pi 3, mais il est possible de trouver un comparatif ici qui permet de découvrir d'autres modèles : Racketboy.com
 
 
 
 
 
 
 
La Super Nes ou un clone de luxe ?
 
Alors que la Super NES Mini n'est pas encore sortie, elle serait déjà en passe d'être concurrencer, autant sur la Nes Mini, Hyperkin est arrivé un peu après la guerre, autant avec la Supa RetroN HD, le constructeur frappe un grand coup. Comme la version Nes, la console se destine à lire les cartouches directement.
 
 
 
 
Elle a de nombreux atouts, elle est capable de lire toutes les régions, à savoir les jeux japonais, américains et européens (donc PAL comme NTSC), il conviendra de sélectionner la zone avec un interrupteur. 
 
Pour le moment aucune date n'est annoncée, mais les ports manettes seront compatibles avec ceux d'origine, l'affichage se fera en 720p via l'HDMI ou via le composite, et surtout le prix risque d'être encore plus faible que celui de la Super Nes Mini. Espérons moins de 50 euros, au delà l'intérêt en serait limité. 
 

  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 08:39

#2
myki

myki

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
Moi je rêve d'un vendeur qui me ferait un joli petit package incluant un boitier Nes like embarquant un Pi 3, toute la config déjà faite (avec l'excellent happi par exemple) et prête à émuler tout et n'importe quoi, et pourquoi pas avec les manettes en plus !

Si je pouvais susciter des vocations ?? :)

Modifié par myki, 17 août 2017 - 08:42.

  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 08:44

#3
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Perso, j'aime la blague "si vous avez des jeux NES et que..." Je rappelle juste qu'il y a la solution jouer avec la console NES elle-même ! (J'ai des jeux NES parce que je n'ai jamais pu vendre la NES, tout simplement: à l'époque, nous n'avions pas de "leboncoin" et autre et revendre une NES a 20 euros avec jeux, 20 ans après elle ne vaut plus rien, ça ne donne pas envie de trouver acheteur... donc on la garde, même si elle encombre un peu !)
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 08:53

#4
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Sinon pour ceux qui aiment jouer sur CRT, il y a le Rpi2scart pour le raspberry PI) ca sort en resolution NATIVES, perso j'utilise le Rpi2jamma (son cousin pour l'arcade) sur certaines de mes bornes et c'est nikel (et pourtant je suis du genre "con de puriste", "pixel perfect ou rien", etc etc)

rpi2scart


rpi2jamma (comparatif jeu original VS emulation)

  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 09:47

#5
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Pour moi c'est ps4 mini XD
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 11:03

#6
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 11:16

#7
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
"Le succès du Retrogaming est sans conteste" et pas "sans contexte"…
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 11:21

#8
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Perso, j'aime la blague "si vous avez des jeux NES et que..." Je rappelle juste qu'il y a la solution jouer avec la console NES elle-même ! (J'ai des jeux NES parce que je n'ai jamais pu vendre la NES, tout simplement: à l'époque, nous n'avions pas de "leboncoin" et autre et revendre une NES a 20 euros avec jeux, 20 ans après elle ne vaut plus rien, ça ne donne pas envie de trouver acheteur... donc on la garde, même si elle encombre un peu !)


Les gratuits d'annonce ça à toujours existé, j'ai vendu ma Megadrive comme ça pour acheter ma playstation en 1996
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 11:31

#9
jamesbdx

jamesbdx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Les fautes d'orthographe et de grammaire incessantes, 3 petites infos sur la supra retron HD alors qu'il serait bon de parler des retron 5 par exemple qui propose depuis 2015 de jouer aux jeux cartouche MD, Nes, Snes etc... Bref, très déçu ces derniers temps par les articles LS qui manquent de structure, d'informations complètes et qui sont bourrés de fautes (l'auteur a fait une faute grossière au bout de 7 mots dans larticle).
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 14:40

#10
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Moi je rêve d'un vendeur qui me ferait un joli petit package incluant un boitier Nes like embarquant un Pi 3, toute la config déjà faite (avec l'excellent happi par exemple) et prête à émuler tout et n'importe quoi, et pourquoi pas avec les manettes en plus !

Si je pouvais susciter des vocations ?? :)


bonjour l'artiste. pour info il existe deja des boitiers raspberry pi nes ou snes il me semble. et il existe depui longtemps des copies des manettes d'epoques en usb je le sais j'en ai en snes et nes. on les trouves pour moins de 5 euros l'unité. et bien sur a présent y'a recalbox qui est top comme systeme sur pi.

non le probleme sincerement rejouer aux vieux jeux dans leurs jus sur un ecran lcd avec en + que du 4/3 alors que j'ai un super plasma 16/9 fullhd pour moi je trouve ça fait super mal aux yeux. je me demande comment j'ai pus jouer a ça. mais tout espoir est pas perdu avec bcp de remakes parfois amélioré comme visiblement sonic mania qui a l'air ultra prometteur et respectueux de l'ancienne epoque. enfin bref a présent faudrait remasteriser les jeux niveaux visuel pour qu'ils collent a nos standard. les meilleurs exemples c'est des donkey kong sur snes qu'est ce qu'ils me paraissaient pourris en affichage sur mon ecran de pc....

bon apres c'est que mon avis ça vous engage a rien.
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 15:15

#11
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Une sortie Hdmi ou Rca, très peu pour moi je préfère un raspberry ou un pc pour le 15kz.

D'ailleurs je cherche une solution pas cher pour une sortie 15kz sur raspberry pour mon PVM si quelqu'un à ça je suis prenneur.

 

Et au passage, merci pour cette section retro ^^


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 16:13

#12
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Moi je me dis que je suis bien content de la retron 3 et donc je ne me prendrais pas la snes mini qui n'a que 20 jeux...

Le rétron 3 est mieux que la 5, au moins n'est pas une genre de système émuler comme la retron 5. Je trouve la résolution bien qu'elle soit en RCA , très belle et je ne suis vraiment pas déçu!sur ma lcd samsung .



Au début j'avais pris ma super everdrive pour ma super nintendo portable , (la supaboy de hyperskin) , et là j'étais déçu de la résolution,jeux qui bug facilement...Tandit que sur la rétron 3,ne plante jamais et en plus, je suis bluffer par la résolution, même si c'est pas du HD. Et fait la nes et le genessis.

Moi ce que j'aimerais c'est une nintendo 64 HD , car la nintendo 64 original ,,,sa pique les yeux parfois sur une LCD HD. ou un accessoire pour pousser la résolution rca en HD...

Je suis content que l'on parle du retro gaming,car j'aime tellement les jeux de mon enfance,

Modifié par mojo1119, 17 août 2017 - 16:16.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 17:47

#13
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Quelqu'un sait ou l'on peut se procurer le clone nes de la vidéo ?

Merci par avance

EDIT : j'ai trouvé

https://www.aliexpre...2808605208.html

Modifié par Waikiki, 17 août 2017 - 17:50.

  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 18:45

#14
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Moi je me dis que je suis bien content de la retron 3 et donc je ne me prendrais pas la snes mini qui n'a que 20 jeux...

Le rétron 3 est mieux que la 5, au moins n'est pas une genre de système émuler comme la retron 5. Je trouve la résolution bien qu'elle soit en RCA , très belle et je ne suis vraiment pas déçu!sur ma lcd samsung .



Au début j'avais pris ma super everdrive pour ma super nintendo portable , (la supaboy de hyperskin) , et là j'étais déçu de la résolution,jeux qui bug facilement...Tandit que sur la rétron 3,ne plante jamais et en plus, je suis bluffer par la résolution, même si c'est pas du HD. Et fait la nes et le genessis.

Moi ce que j'aimerais c'est une nintendo 64 HD , car la nintendo 64 original ,,,sa pique les yeux parfois sur une LCD HD. ou un accessoire pour pousser la résolution rca en HD...

Je suis content que l'on parle du retro gaming,car j'aime tellement les jeux de mon enfance,

La N64 tu auras toujours les textures qui piquent les yeux même en HD, regarde les remakes de Banjo et tu comprendras, à moins de tout reprendre c'est pas possible.
  • Retour en haut

Posté 17 août 2017 - 23:21

#15
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Sinon pour ceux qui aiment jouer sur CRT, il y a le Rpi2scart pour le raspberry PI) ca sort en resolution NATIVES, perso j'utilise le Rpi2jamma (son cousin pour l'arcade) sur certaines de mes bornes et c'est nikel (et pourtant je suis du genre "con de puriste", "pixel perfect ou rien", etc etc)

rpi2scart


rpi2jamma (comparatif jeu original VS emulation)

tu as vu le Rpi2NUC :D
-> http://www.neo-arcad...a29ce0c83012d4e
  • Retour en haut

Posté 18 août 2017 - 09:25

#16
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Perso, j'aime la blague "si vous avez des jeux NES et que..." Je rappelle juste qu'il y a la solution jouer avec la console NES elle-même ! (J'ai des jeux NES parce que je n'ai jamais pu vendre la NES, tout simplement: à l'époque, nous n'avions pas de "leboncoin" et autre et revendre une NES a 20 euros avec jeux, 20 ans après elle ne vaut plus rien, ça ne donne pas envie de trouver acheteur... donc on la garde, même si elle encombre un peu !)


Les gratuits d'annonce ça à toujours existé, j'ai vendu ma Megadrive comme ça pour acheter ma playstation en 1996


J'étais à la campagne... et le marché de l'occasion, c'était plutôt entre connaissance qu'il se réalisait.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2017 - 11:47

#17
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male

Evidemment, Aje_fr m'avais proposé de m'envoyer son proto pour que je le test et fasse une petite review, mais comme je partais en vacances j'ai passé mon tour ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)