Aller au contenu

Photo

Aide pour débuter sur Luma

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 30 juillet 2017 - 21:42

nezzz

nezzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :

Bonjour,

Je viens d’installer Luma et je ne sais pas vriament m’en servir ^^

D’apres ce que j’ai compris, Homebrew launcher permet de lancer des applis.

L’icône FBI qui est dans le menu Home est en fait un raccourci pour éviter de passer le menu Hombrew launcher. Il permet d’installer les jeux en .cia

Mais il y a quand même quelques interogations :

1- Dans les parmametres de la console , j’ai le suteme en 9.5.0-23. Cela signifie que je ne peux pas jouer en ligne ? Ou alors je dois installer une sorte de spoof ?

2- Je n’ai pas encore allumé le wifi car je ne sais pas encore ce que je risque.

3- Comment accéder au fameux freeshop qui permet de tout télécharger (jeux et updates) ?

J’ai un menu eShop dans  le hombrew launcher avec un caddie jaune, mais je ne sais pas si c’est ça.

4- Est-ce qu’on peut lancer les jeux en .3ds ? Je trouvais ça beaucoup plus pratique sur emunand car la save est directement accessible.
Je ne sais meme pas si je peux mettre les saves de mes jeux .3ds sur des .cia

5- Quels conseils pour minimiser le risque de ban ? J'ai désactivé le téléchargement automatique et l'envoi d'information, que puis-je faire de plus?

Merci à ceux qui pourraient m’aider :)

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 22:50

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

si tu as bien installé le hack b9s (boot9strap), dans ce cas, tu peux mettre à jour depuis les paramètres système de la console, pas de problème là-dessus

le fait de te connecter à internet ne te risque à rien. sinon, personne l'activerais et je ne saurais pas pourquoi il y aurait une option si c'était dangereux (je parle bien sûr d'activer le wifi)

le freeshop se télécharge depuis internet et s'installe en cia avec FBI. tu dois pouvoir trouver un tuto sur internet car, interdit de te donner de lien ici.

le caddie jaune, tu t'en tapes, c'était une façon, autrefois, de lancer le eshop sans faire la dernière mise à jour

pour les jeux sur le menuhome, c'est uniquement des cia, pas de 3ds. en revanche, tu peux convertir des 3ds en cia facilement avec un tuto sur internet. je te conseille celui de consoleX

pour les sauvegardes, tu peux les mettre dans les jeux en cia mais, il faudrait savoir si elles sont déjà extraites...

et oui, les données de sauvegarde étant associées aux jeux, il faut les extraire pour pouvoir les remettre dans un jeu

concernant le risque de ban, nous ne savons pas exactement quelle est la source du problème. même avec la désactivation du partage d'info avec nintendo, tu risques quand-même le ban à chaque connexion depuis un jeu piraté

Ce message a été modifié par Molo1000 - 30 juillet 2017 - 22:53.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 05:39

nezzz

nezzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai suivi le tuto de 3DS guide, qui m'a fait installer Boot9strap (homebrew launcher) en passant par la faille soundhax.

J'ai bien mon fichier boot.firm a la racine de ma SD.

Pour en être completement sûr, est ce que j'ai un moyen de verifier s'il est bien installé ?

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 11:44

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

si t'as suivis le guide, étape par étape, tu n'as pas à temps faire.

mais, si tu es têtu, tu peux toujours vérifier en maintenant le bouton "SELECT" enfoncé au démarrage. si tu arrives sur le menu de configuration de luma3ds, dans ce cas, c'est bon

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 19:35

nezzz

nezzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :

Ce n'est pas que je sois têtu, juste prudent.

SI une fais une mise à jour, c'est la sysnand qui est mise à jour (enfin je suppose, tu me confirmeras), donc pas de retour en arrière en cas d'erreur.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 20:35

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

suis le guide, tkt pas

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:06

nezzz

nezzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :

Oui je l'ai fini et justement, le guide s'arrete à l’installation de Luma, il ne dit pas comment faire ensuite ^^

Ce message a été modifié par nezzz - 31 juillet 2017 - 22:07.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:10

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

t'as suivi quoi comme guide?... 3ds.guide version française? normalement tu dois pouvoir continuer

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 15:34

nezzz

nezzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :

Je suis arrivé là :

https://3ds.guide/fr...inalizing-setup

Alors effectivement, il y a en bas une phrase qui dit : "Pour plus d’informations concernant les diverses fonctionnalités de Luma3DS, veuillez consulter Le wiki dédié."

Mais je ne m'y était pas attardé comme c'est en anglais.

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 22:01

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

bon, qu'es-ce que tu as fais au juste jusqu'à présent? ça va m'aider pour te guider.

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 22:29

nezzz

nezzz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :

1 - Sur cette page, j'ai cliqué sur la case 9.0.0 à 11.3.0 (ma console était en 9.2)

https://3ds.guide/fr...arted-(old-3ds)

2 - J'ai tout fait jusqu'au homebrew channel et j'ai cliqué sur le lien du bas

https://3ds.guide/fr...cher-(soundhax)

3 - Idem, j'ai suivi les instruction et cliqué sur le lien

https://3ds.guide/fr...ebrew-launcher)

4 - Je continue de suivre la procédure de cette page, toujours aucun soucis

https://3ds.guide/fr...inalizing-setup

J'arrive à la dernier section "'sauvegarder votre sysnand" au point 12.Appuyez sur (Start) pour enregistrer les modifications et redémarrer

Et donc après, il n y a plus de consignes.Enfin il y a quelques manips mais cela ne me dit pas comment me mettre a jour pour me connecter en ligne.

PS : effectivement quand j'allume avec select, il y a ecrit Luma3DS v8.1

Ce message a été modifié par nezzz - 01 août 2017 - 22:30.

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 22:31

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

là, pour moi, tu as fais ce qu'il fallait pour lancer le homebrew launcher, pour installer b9s et pour terminer le reste des instructions donc, tu n'as plus rien à faire d'autre....

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)