Aller au contenu


Photo

An exception occurred


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2017 - 03:37

#1
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Salut, je pense que la mise en place du hack sur 11.5 pose problème.
En effet, lorsqu'on injecte FBI sur l'appli "santé et sécurité" sur 11.5 et qu'on veut éteindre la console (après avoir lancé FBI), une erreur survient et nous demande d'appuyer sur une touche pour éteindre la console.
j'ai cherché sur le github de la développeuse et, l'erreur a déjà été signalée 30 minutes avant que cela m'arrive à mon tour.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 09:45

#2
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Hummm intéressant, il y aurait donc bien des ajustements à faire en 11.5. C'est la version 2.4.9 de FBI que tu as utilisé ? Sinon je pense que c'est UN développeur (Steven Smith), la seule développeuse que je connaisse c'est AuroraWright (Luma3DS) si je ne m'abuse ^^


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 10:35

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est la version 2.4.8 que j'ai utilisé. et j'ai remarqué, depuis la version 7.1 et boot9strap, il y a beaucoup de crash au niveau de luma.... c'est con parce que c'est le seul cfw compatible 11.5. sinon, j'aurai essayé autre chose. je crois que je vais ressortir mon sky3ds+


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 11:22

#4
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Perso , j'ai aucun crash avec Luma & boot9strap et 11.4 et 11.5

 

Cordialement 


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 11:33

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

vu le nombre de problème qu'il y a sur internet et sur le github, je pense que tu dois faire partie des chanceux.

 

bref, c'était pour signaler qu'il y avait ce problème. problème, encore une fois, qui a été reporté 30 minutes avant que je me tape ce problème.

 

j'en ai eu d'autres des soucis mais, ça concerne probablement pas que le 11.5. quand je lance le homebrew launcher avec le truc rosalina, j'ai un crash dump.

 

j'en ai eu un aussi avec un ctrtransfer. là c'est un peu plus grave car, si j'avais pas de hardmode, j'aurai briqué la console.


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 11:37

#6
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

vu le nombre de problème qu'il y a sur internet et sur le github, je pense que tu dois faire partie des chanceux.

 

bref, c'était pour signaler qu'il y avait ce problème. problème, encore une fois, qui a été reporté 30 minutes avant que je me tape ce problème.

 

j'en ai eu d'autres des soucis mais, ça concerne probablement pas que le 11.5. quand je lance le homebrew launcher avec le truc rosalina, j'ai un crash dump.

 

j'en ai eu un aussi avec un ctrtransfer. là c'est un peu plus grave car, si j'avais pas de hardmode, j'aurai briqué la console.

Pour hombrew launcher, ta bien update ton boot.3dsx ?

https://github.com/f...2.0.0/boot.3dsx


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 11:39

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

oui, quand-même thedark lol


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 11:42

#8
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Sinon , vu j'ai des contacts avec les personnes qui gère le guide anglais. Ils m'ont dit

 

Injection n'est plus conseiller sur boot9strap (Il y aura aucun fix pour ça ) 

 

Pour installer FBI.

Tu doit 

Copiez FBI.3dsx dans le dossier /3ds/ de votre carte SD
Lancez Homebrew Launcher
Lancez FBI.3dsx
Installer le fbi.cia

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 11:43

#9
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

oui, quand-même thedark lol

Il date de quand ton boot.3dsx dans ta carte sd ?


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 11:45

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

c'est la dernière version qui a sur le site officiel. ça doit-être un copier-coller de ce qui a sur le github

 

après, l'injection se passe sans problème. y'a bien FBI qui apparait. il est fonctionnel et tout mais, si tu as le malheur de lancer l'appli et de éteindre la console derrière, bug...


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 13:34

#11
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

:hello:

Oui, l'injection n'est pas conseillée ça n'a jamais été fiable.

C'est juste qu'avant on n'avait pas de hook sur les vecteurs exceptions donc même si une erreur avait lieu, tu n'en savais rien.

Aujourd'hui tu peux faire mieux sans avoir recours à l'injection, il te suffit d'utiliser Rosalina pour lancer la hbl puis d'installer le .cia de FBI via le .3dsx de FBI.

C'est plus propre.

Je pense aussi que les vecteurs d'exceptions devraient être désactivés durant un ctrtransfert, mais ça dépend peut-être de la version de Luma3DS.
En tout cas, du moment que tu as sighax / B9S, tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne peux pas brick ta console. :)


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 13:46

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

de toute façon, il y a beaucoup d'incohérence dans le guide officiel (celui qui est en anglais) comme, par exemple, d'avoir un dossier "hblauncherloader" alors que depuis la mise en place de rosalina, il ne sert strictement plus à rien. aussi bien pour la old3ds que la new. tu peux lancer l'homebrew launcher directement et même en 11.4 ou 11.5.

 

il y aussi le dossier 3ds dont les 3/4 des homebrew à l'intérieur ne fonctionnent ou sont utilisés 1 fois dans le mois voir dans l'année.

 

on nous propose pas de backup de nand alors qu'il est tout à fait possible d'en faire un que ça soit sur du 2.1, du 4.5 ou 8.1 et même jusqu'en 11.3-11.4-11.5.

 

celui qui brick au moment de l'installation de bs9 il l'a dans le cul jusqu'à ce qu'ils sortent ntrboothax...

 

bref, c'est qu'un léger souci qui n'a aucune incidence avec le fonctionnement du hack car, il survient quand tu veux éteindre la console. et comme on te demande de presser une touche pour justement, éteindre la console, c'est pas la mort.

 

après, rosalina, j'trouve pas ça terrible... ça lance le homebrew launcher, ok mais, après?

 

bref, c'est mon avis personnel


  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2017 - 18:37

#13
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male

oui surement un bug car j'ai cette erreur qui survient aussi en 11.0.33E ou en 11.1.0E au debut je me posais des questions mais rien d'alarmant


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 06:23

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Pour hombrew launcher, ta bien update ton boot.3dsx ?

https://github.com/f...2.0.0/boot.3dsx

 

Il est intéressant ton lien, mais à aucun moment le tuto ne parle d'installer celui-ci oO

J'ai mis en favoris tous les Github des applis utilisées dans le guide (afin d'en suivre les MAJ) et je n'ai pas celui-ci ^^

J'ai bien hblauncher_loader v1.3 mais pas ce Homebrew Menu v2.0.0.

 

Tu peux éclairer ma lanterne STP ?! Ici nous n'avons aucun bug ceci dit, seulement quelques soucis avec quelques jeux qui a été résolu en les récupérant via FreeShop, mais la O3DS est toujours en 11.4.


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 08:21

#15
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Il est intéressant ton lien, mais à aucun moment le tuto ne parle d'installer celui-ci oO

J'ai mis en favoris tous les Github des applis utilisées dans le guide (afin d'en suivre les MAJ) et je n'ai pas celui-ci ^^

J'ai bien hblauncher_loader v1.3 mais pas ce Homebrew Menu v2.0.0.

 

Tu peux éclairer ma lanterne STP ?! Ici nous n'avons aucun bug ceci dit, seulement quelques soucis avec quelques jeux qui a été résolu en les récupérant via FreeShop, mais la O3DS est toujours en 11.4.

C'est rien x) c'est le même que http://smealum.github.io/3ds/


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 08:22

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ok donc j'en tiens pas compte ?! ^^ Ce qui a été mis en place avec le guide c'est bon ?! ^^


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 08:31

#17
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Ok donc j'en tiens pas compte ?! ^^ Ce qui a été mis en place avec le guide c'est bon ?! ^^

oui


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 08:33

#18
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Merci pour tes réponses thedark ^^


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 08:53

#19
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male

Il est intéressant ton lien, mais à aucun moment le tuto ne parle d'installer celui-ci oO

J'ai mis en favoris tous les Github des applis utilisées dans le guide (afin d'en suivre les MAJ) et je n'ai pas celui-ci ^^

J'ai bien hblauncher_loader v1.3 mais pas ce Homebrew Menu v2.0.0.

 

Tu peux éclairer ma lanterne STP ?! Ici nous n'avons aucun bug ceci dit, seulement quelques soucis avec quelques jeux qui a été résolu en les récupérant via FreeShop, mais la O3DS est toujours en 11.4.

Salut BlackRain en fait le bug que je pense que cela est une petite instabilité aléatoire de la N3DS avec cette erreur An exception occurred (Avec les 2 écrans genre logiciel hexa)  oui je pense que c'est quand j'utilise le FBI injecté du hack qui d'ailleurs ne se mets pas a jour en 2.4.9 alors que l'appli que j'installe FBI elle est bien en 2.4.9 donc je vais voir pour d'injecter le FBI et remettre le H&S en essayant cela sur une des n3ds  que j'ai. et d'après les report sur ce post j'ai bien l'impression que cela est ce que je pense après je pense pas que cela soit une mauvaise installation du hack .....

 

(Après aucun gros risque car j'ai mes NAND de coté sur les 3 consoles.)

 

J'essayerai de demander a DarkAlex plus de précision. si cela confirme bien ce que j'avance.


Modifié par HappyKool, 16 juillet 2017 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 08:59

#20
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Salut BlackRain en fait le bug que je pense que cela est une petite instabilité aléatoire de la N3DS avec cette erreur An exception occurred (Avec les 2 écrans genre logiciel hexa)  oui je pense que c'est quand j'utilise le FBI injecté du hack qui d'ailleurs ne se mets pas a jour en 2.4.9 alors que l'appli que j'installe FBI elle est bien en 2.4.9 donc je vais voir pour d'injecter le FBI et remettre le H&S en essayant cela sur une des n3ds  que j'ai. et d'après les report sur ce post j'ai bien l'impression que cela est ce que je pense après je pense pas que cela soit une mauvaise installation du hack .....

 

(Après aucun gros risque car j'ai mes NAND de coté sur les 3 consoles.)

 

J'essayerai de demander a DarkAlex plus de précision. si cela confirme bien ce que j'avance.

On t'a donné la réponse ...

Dans le guide officiel , on l'installe avec Homebrew Launcher ...

 

https://3ds.guide/fr...inalizing-setup

 

Injecter FBI n'est plus conseiller ...

 

:hello:

Oui, l'injection n'est pas conseillée ça n'a jamais été fiable.

C'est juste qu'avant on n'avait pas de hook sur les vecteurs exceptions donc même si une erreur avait lieu, tu n'en savais rien.

Aujourd'hui tu peux faire mieux sans avoir recours à l'injection, il te suffit d'utiliser Rosalina pour lancer la hbl puis d'installer le .cia de FBI via le .3dsx de FBI.

C'est plus propre.

Je pense aussi que les vecteurs d'exceptions devraient être désactivés durant un ctrtransfert, mais ça dépend peut-être de la version de Luma3DS.
En tout cas, du moment que tu as sighax / B9S, tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne peux pas brick ta console. :)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)