Aller au contenu


Photo

[SNES Mini] Quelques informations de plus sur la Super Nintendo Mini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 27 juin 2017 - 06:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Passé l'euphorie des premiers instants, à relativiser compte tenu que nous savions depuis plusieurs que Nintendo préparait cette mini console, nous avons pu glaner quelques informations importantes sur la Super Nintendo Mini.
 
 
 
 
 
 
Les câbles ?
 
Une des grosses erreurs de Nintendo sur la Nes Mini a été de proposer des câbles ridiculement court de l'ordre de 75 cm, sachant que la Nes Mini a été prévue pour fonctionner sur nos grandes TV HDMI demandant un recul de 2 ou 3 mètres cela est réellement impossible d'en profiter nécessitant l'achât d'une rallonge pour chaque manette.
 
Et bien selon nos informations, le câble sera de 1,5 mètres sur les manettes de la Super Nintendo Mini, de quoi rassurer les acheteurs de la première heure, mais cela peut tout de même paraître juste, donc il faudra peut passer de nouveau à la caisse pour acheter du cuivre.
 
 
 
 
La Super Famicom Mini ?
 
Pour la première fois on remarque les connecteurs et une sorte de trappe qui se retire sur l'avant pour dévoiler les connecteurs (voir la photo ci-dessous), il est difficile à dire si nous sommes en présence des mêmes connecteurs que ceux de la Nes Mini, ce qui aurait permis de réutiliser les rallonges notamment.
 
 
 
 
Les jeux ?
 
Les jeux annoncés sont un peu différents, la Super Famicom Mini abandonne Super Castlevania IV, Super Punch-Out, Kirby's Dream Course et EarthBound, et les remplace par The Legend of the Mystical Ninja, connu sous le nom de Ganbare Goemon: Yukihime Kyūshutsu Emaki, Super Formation Soccer, Fire Emblem:  Mystery of the Emblem, et Panel de Pon, connu dans l'ouest sous le nom de Tetris Attack. Ce point est essentiel, cela signifie que les roms intégrées seront différentes, donc cela laisse une nouvelle fois d espoir dans la modification logiciel.
 
 
 
 
La disponibilité suffisante ? 
 
Oui et non, Nintendo a annoncé qu'ils allaient considérables augmenter le volume de production, il se murmure un doublement des volumes, mais cela ne les porterait qu'à 4 millions de Super Nintendo, Super NES et Super Famicom réparties sur les 3 marchés. La Nes Mini n'était pas prévu pour être livré après le 31 Décembre 2016, Nintendo n'a pas eu le choix que de relancer la production d'un lot en Février pour "livrer" jusqu'au 31 Mai 2017. Avec la Super Nintendo (et ses dérivées) Nintendo prévoit de produire d'Aout 2017 jusqu'au 31 Décembre 2017, c'est du moins ce qui est arrêté aujourd'hui, mais est-ce que cela suffira, assurément non. Pour se donner une idée, la console s'est vendue à plus de 49 millions d'exemplaires à traver le monde.
 
Le prix trop bas ?
 
Produire "seulement" 10 % de ce volume ne suffira pas, pourquoi parce qu'encore une fois le prix est bien trop attractif, à 79 euros une réédition de qualité copie conforme avec 2 manettes, un câble HDMI et un câble USB est encore une fois une hérésie, Nintendo l'aurait proposée 30 % plus cher, elle se serait vendue tout autant. Nostalgie quand tu nous tient.
 
 
 
 
 
 
Les précommandes ? 
 
Oui il va y avoir des précommandes, Amazon UK hier a déjà fait le coup de mettre en ligne la fiche de précommandes affichée un laps de temps à 79 £ (soit environ 90 €). Si vous en voulez une en day-one, il va falloir être rapide.
 
Bref, l'engouement était déjà là, bien avant l'annonce, maintenant que Nintendo a donné la date du 29 Septembre 2017, la folie compulsive va s’emparer des nostalgiques. Ce qui est intéressant à remarque c'est que Nintendo dévoile sa Super Nintendo quelques jours après la réédition de la MegaDrive Mini par AtGames, une réédition avec 85 jeux qui verra le jour le 15 Septembre 2017, mais au vu de sa qualité de fabrication, Nintendo n'a réellement aucun soucis à se faire. La Super Nintendo Mini sera un carton à n'en pas douter, et n'espérer pas la trouver facilement en rayon.
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 07:43

#2
Da Vinci Gode

Da Vinci Gode

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 99 messages
"MegaDrive Mini par AtGames, une réédition avec 85 jeux qui verra le jour le 15 Septembre 2017"
je sais ce que je vais acheté du coup car il y aura surement des manettes sans fils enfin j’espère merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 08:02

#3
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
si sega pouvez faire la meme chose.....
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 08:33

#4
zombex

zombex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
moi perso je me suis pris une super nes et une mega drive 2 a l'ancienne avec des everdrives et des cartes sd bourer de rom et ya rien de mieux quand tu vois le prix qu'il vende les jeux il peuvent les garder
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 08:40

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
Il y a que moi qui trouve cela chère franchement ?... si j'avais pas deja ce qu'il faut je préférais largement payer ce prix la dans une vrai super ness et acheter les jeux en + (ou mème un linker chinois) que d'acheter cette version qui pour moi ne rend pas hommage sans parler du fait qu'ils se foute un peu de nous je trouve au niveau nombre de jeux, quand tu vois la taille des roms super ness et les capacité de stockage de maintenant y aurais de quoi mettre tout le catalogue sans pour autant faire beaucoup plus chère surtout que le coup de c'est jeux a était largement amortis depuis longtemps avec les originaux de l’époque , les remaster et les virtual console, bref je comprends pas la Hype pour cette époque "Mini" qui ne sont ni plus ni moins que des petit émulateur tournant sur des OS linux, limite un rapsberry dans une coque nintendo, après je respecte les gens qui les aiment et achète mais perso je suis pas dans le truc

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 09:17

#6
Da Vinci Gode

Da Vinci Gode

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 99 messages
c'est vrais que c'est chère mais c'est un petit plaisir si ont a plus cette console
faut pas oublier qu'il sont compatible hdmi l'affichage doit être mieux adapté ...? (je sais pas car je n'ai pas acheté de nes-mini)

Et puis sans le port a cartouche sa enlève la nostalgie pour ma part si at games fait des manettes sans fils avec un port a cartouche sur la console SEGA la je me jette dessus car les console Sega sont superbe mais l'alimentation était fragile donc si il font cela c'est juste parfait pour retrouver une console neuf en version mini hdmi ,et pas galérer avec des veilles console qui tombe en panne est s'affiche mal sur les tv récente
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 10:41

#7
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 10:41

#8
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Moi à 90€, je prendrais le risque de l'avoir sans faute ;)
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 11:00

#9
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
d'apres ce que j'ai vu il y aura 20 jeux du coup je me pose la question, est ce que ce sera exactement le meme hardware que le mini NES et surtout pourquoi 20 jeux alors que la mini nes en avait 30... meme si les cables sont plus long on sent que nintendo meme si sa communication dit le contraire, veut profiter de la hype du retrogaming en vendant le meme produit avec une interface similaire....
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 11:22

#10
mrod

mrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

d'apres ce que j'ai vu il y aura 20 jeux du coup je me pose la question, est ce que ce sera exactement le meme hardware que le mini NES et surtout pourquoi 20 jeux alors que la mini nes en avait 30...


Surement à cause de la différence de tailles des jeux...
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 11:25

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Tiens vu que Nintendo veut jouer la carte de la nostalgie,pourquoi ne sortirait elle pas carrément des super nes et des nes à l'ancienne,avec leur fameux port cartouche et deux,trois cartouches qui vont avec(parce que sérieux ça,c'est juste un raspberry bas de gamme modé estampillé Nintendo et en +........mais c'est chère lol,je suis passionné de retrogaming,j'ai que du oldies à la casa,mais ça,c'est comme un porte clé lol,c'est juste....voilà quoi)
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 12:33

#12
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Big N c'est le pere Noel ou quoi? XD
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 14:58

#13
zombex

zombex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
des quelle sera cracker c'est a dire 4 jours apres sa sortie on poura en mettre une centaine
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 16:28

#14
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Pas sûr, si ça se trouve ils ont réduit la mémoire interne de façon à ne pouvoir accueillir que le frontend, l'émulateur, les jeux inclus et un espace pour les sauvegardes...
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 17:10

#15
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Pas sûr, si ça se trouve ils ont réduit la mémoire interne de façon à ne pouvoir accueillir que le frontend, l'émulateur, les jeux inclus et un espace pour les sauvegardes...


Les hackeurs trouveront toujours une porte d'entré XD XD
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 17:11

#16
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Ils veulent que l'on se pende avec leurs fils ??? Du retro sans fil c'est pas possible en 2017 ? Non des Wavebirds à 80€ ça c'est mieux (bon actuellement on en trouve à 30-40€ mais certain ose le 80€) et ce serait trop difficile de les rendre compatible avec WiiU/Switch/PS4/XO/PC quand je vois que je peux jouer avec ma manette XO sur PC mais avec le câble USB et pas en bluetooth et oui il faut l'adaptateur (alors que je la détecte bien en bluetooth mais nada) !!!


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 18:13

#17
Pendragon

Pendragon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
Bof ils ont du juste changer que le boitier et réduire la mémoire interne(20 jeux + 1 pré installez?? )vais rester sur la mini nes pi investir dans un pi 3

Modifié par Pendragon, 29 juin 2017 - 18:52.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 09:09

#18
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 19:37

#19
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
Elle est dispo en Preco en ce moment sur auchan et cultura alors foncé!
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 20:47

#20
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Préco déjà terminé!^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)