Aller au contenu


Photo

[Demande] Emul ps1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 24 mai 2017 - 16:57

#1
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

bonjour/bonsoir

 

 

voila j'aurai souhaité pouvoir jouer a un jeu ps1 sur n3ds

 

certaine vidéo sur youtube montre que cela est possible j'ai fais quelque recherche et demandé par ci par la mais jusqu’à pressent pas moyen de trouver un qui fonctionnerai

 

alors ma demande esque quelqu'un aurait une idée d'un emu ps1 et son tuto fonctionnel

 

 

ps: j'ai déjà test retro arch et ca ne fonctionne pas test avec iso cue bin lors du lancement retour au home de la ds ou erreur carte sd a était retiré)

ps2: ff8 mon reve sur portable n3ds :crazy:

 

 

merci d'avance pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2017 - 17:58

#2
blackjak

blackjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

Investis dans une psp ou psvita c'est plus rapide et simple XD

Sinon je pense pas que c'est très stable du ps1 sur 3ds (ça doit être comme du ds sur psv)


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2017 - 18:32

#3
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

j'ai deja une psp que j'utilise très rarement

 

 

mais ce qui m’intéresse c'est d'avoir des info sur l'emu sur n3ds vu que j'en vois plein sur youtube mais pas de lien vers l'appli

 

personne d'autre n'a d'idée


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2017 - 18:39

#4
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Le seul emulateur ps1 sur 3ds c'est pcsx rearmed ( retroarch )


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2017 - 18:43

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
oui et ça fait longtemps qu'il est plus en service. du moins, impossible de trouver une version fonctionnelle.
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2017 - 19:14

#6
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Le seul emulateur ps1 sur 3ds c'est pcsx rearmed ( retroarch )

c'est plus du foutage de gueule qu'un émulateur et comme a dit molo aucune version de retro arch n'est fonctionnelle je l'ai testé de toute les façons possible et ca ne marche pas


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2017 - 20:15

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
en même temps, tu risques pas de le faire fonctionner, ils ont laissés que les codes sources. j'essai de voir si on peut le recompiler mais je suis pas du tout expert dans ce domaine
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2017 - 20:21

#8
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

en même temps, tu risques pas de le faire fonctionner, ils ont laissés que les codes sources. j'essai de voir si on peut le recompiler mais je suis pas du tout expert dans ce domaine

euh non y a deja la version recompilé hein la 1.5 datant du 13/03/2017 comme je te l'ai dit je l'ai testé dans tout les sens j'ai crée l'iso de re3 que j’ai en PAL mon iso fonctionne sur n'importe quel émulateur ps1 sur pc transformé en eboot elle fonctionne sur ma psp mais que je la mette en iso en bin+cue ou n'importe qu'elle extension retro arch reconnait le jeu et lors du lancement te demande d'utilisé un bios (je les ai tous) aucun ne fonctionne ca retourne sur le menu home de la n3ds


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2017 - 20:22

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
mais t'as utilisé quelle version du retroarch, cia ou 3dsx

Modifié par Molo1000, 26 mai 2017 - 20:44.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 01:04

#10
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

cia

 

je sais pas comment utiliser la 3dsx avec hbl peut etre mais je sais pas comment


Modifié par PamPlemous, 27 mai 2017 - 01:05.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 01:05

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je pense que c'est une histoire d'arborescence au niveau de la carte SD. il doit y avoir un fichier ou dossieer
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 12:57

#12
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

après l'install du cia tu as un dossier a mettre sur ta sd donc l’arborescence est a sa place

il ya la fonctionne scan

pour scan ca scan et ca détecte tout les jeux et ca te les mets dans une bibliothèque avant de lancé ca te demande de le lancé avec un bios

et c'est la que ca foire que j'utilise la jap la US ou la EU ca te remet direct sur le home


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 13:16

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je sais ça, mais parfois les programmes sont développé de façon qu'il faut respecter là où tu mets les fichiers, leurs noms, etc

et tu mets quoi comme jeu? ce sont plusieurs fichiers qui regroupent un seul jeu ou bien un seul fichier?

j'ai installé la version cia de retroarch 1.5.0 et j'ai installé un vieux jeu que j'adorais étant gamin (ce sont plusieurs fichiers dans un dossier). il me demande le core à utiliser. je mets celui de la playsatation et au lancement, retour au menuhome

à mon avis, c'est une erreur de fichier. les jeux doivent sûrement avec une extension spécifique

j'ai vu quelqu'un utiliser la version 1.4 ou 1.4.2 (je sais plus) et ses roms étaient toutes en ".md" ou truc du genre.
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 16:49

#14
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

md? connais pas

 

 

bah c 'est la copie d un jeu original je ne peux l'avoir qu'en iso ou en .bien+.cue


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 17:46

#15
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

PS1 sur 3DS. Je pense tu peux laisser tomber ;) Sava ram à fond


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 21:31

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
moi j'l'ai viré, j'ai pas su le faire fonctionner. pour moi c'est un attrape couillon. et ça marche LOL
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 22:21

#17
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Chez moi il fonctionne l'émulateur avec ça il me semble : https://buildbot.lib...etroArch_cia.7z

Et Alundra 1 tourne en fullspeed pratiquement sans chute de fps ( c'est peut être le seul jeu )

D'après ce que je lu vous utilisez la 1.5 bah le core pcsx rearmed n'est plus supporté donc pourquoi utiliser cette version ?

 

Les roms sont au format bin+cue , je les télécharge directement en ce format sur ultimaroms

 

J'ai utilisé ce topic gbatemp pour configurer retroarch : https://gbatemp.net/...ncluded.400913/


Modifié par Demnyx, 28 mai 2017 - 10:42.

Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2017 - 22:33

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
autant mieux te poser la question directement puisque apparemment, tu nous vois galérer et tu n'as pas idée de nous dire comment tu procèdes (sans vouloir t'offenser, bien entendu)

alors, question numéro 1, quelle version de retroarch as-tu
deuxièmement, quel sont les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'emulateur (s'il y en a besoin)
quel est l'extention des roms de jeux que tu possèdes qui sont prises en charge par l'emulateur de ps1?
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2017 - 10:44

#19
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

autant mieux te poser la question directement puisque apparemment, tu nous vois galérer et tu n'as pas idée de nous dire comment tu procèdes (sans vouloir t'offenser, bien entendu)

alors, question numéro 1, quelle version de retroarch as-tu
deuxièmement, quel sont les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'emulateur (s'il y en a besoin)
quel est l'extention des roms de jeux que tu possèdes qui sont prises en charge par l'emulateur de ps1?

Désolé , si mes réponses ne sont souvent pas complètes mais c'est par manque de temps ( je comptais compléter aujourd'hui de toutes manières )

J'ai édité mon post plus haut


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2017 - 14:39

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
merci de nous avoir expliqué, cela ne sera pas pour moi mais, pour pamplemousse.

après, je saurais orienter d'autres personnes dans le futur.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)