Aller au contenu


Photo

Débloqué contenu Amiibo sans Amiibo !?


Meilleure réponse Wargla, 11 avril 2017 - 14:16

Quelqu'un aurait essayé pour confirmer que l'on arrive à débloquer Epona ou le Loup avec ça ?

Salut,

Je confirme que j'ai réussi à avoir Epona avec le "PandaOnSmack trainer"!:

https://github.com/j...ainer/releases/

 

En fait, après avoir avoir charger ta partie avec ce trainer, il suffit de remplacer l'item de tes flèches normales, par "GameRomHorseEpona", puis décoché une flèche et au moment où tu tires là flèche, Epona va apparaitre :) (je précise que ce n'est pas une blague hein). Ensuite il suffit de l'enregistrer à l'étable et elle sera là pour toujours. Pas de problème pour les flêches que tu as remplacées, elles seront bien toujours là.

Je n'ai pas essayé la même astuce avec le loup, mais je pense que ça devrait marcher.

 

Pour le reste (les vetements, les armes exclusives... j'ai utilisé l'éditeur dont j'ai parlé:

https://gbatemp.net/...-editor.465753/

Car cet éditeur permet d'ajouter les vetements et armes, alors qu'il semble que le trainer REMPLACE les vetements et les armes, mais ne permet pas d'en ajouter.

 

Donc en combinant l'utilisation de ces 2 outils, j'ai une partie en cours avec tous les éléments déblocables avec amiibo (à part le loup car je m'en fous un peu) et je n'ai aucun souci.

 

Si besoin de donner plus d'explications, n'hésitez pas.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2017 - 21:54

#21
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 752 messages

Saviine fonctionne-t-il avec les jeux sur la NAND? Juste pour savoir, je vais toucher un peu a ma save de BoTW. (fraichement installé hier, cimer WUPInstaller)

 

+ perso, j'ai installé des DLC (qui apparaissent en 1.0 in-game) mais quelqu'un sait quand seront-ils "dispos" ? Car moi c'est comme si qu'ils étaient inexistants.


Modifié par Shadix, 05 avril 2017 - 21:56.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 21:58

#22
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Tout à fait. J'en suis à peu près à la moitié du jeu, j'ai fait la manip et aucun problème à signaler.

 

Il y a juste 2 trucs auquels il faut faire attention lorsque tu édites:

1. L'éditeur ne gère que 256 items pour le moment, mais dans la prochaine version, le concepteur a dit qu'il allait la passer à 400... Si tu as plus de 256 items (ils sont numérotés dans l'outil), tu ne pourras rien ajouter.

2. Veille au fait d'avoir dans ton inventaire: 1 emplacement libre pour l'arc, 1 emplacement libre pour le bouclier, et 6 emplacements pour les armes. Car si tu n'as pas de place, je pense que tes précédentes armes seront écrasées, ou alors il y aura un problème...

 

Si tu fais la manip, essaie d'ajouter Epona et Link Loup, et si tu y arrives, ça serait sympa de m'expliquer :)

 

Ok merci beaucoup cela règle donc mes soucis ! Je regarderai cela demain, si j'y comprends rien je me permettrais de t'envoyer un mp, je ne veux pas prendre le risque de supprimer ma sauvegarde ! Je vais en faire un backup au pire mais si j'y arrive pas je te contacterai si tu le permets <3

 

C'est assez intuitif à utiliser ?

 

Pour Epona et Link loup ca risque d'être différent étant donné que se sont des entités. A la limite s'il est possible de modifier les relais, tu peux peut être y ajouter épona dedans non ? Pour Link loup ca me parait compliqué par contre.


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 22:14

#23
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Ok merci beaucoup cela règle donc mes soucis ! Je regarderai cela demain, si j'y comprends rien je me permettrais de t'envoyer un mp, je ne veux pas prendre le risque de supprimer ma sauvegarde ! Je vais en faire un backup au pire mais si j'y arrive pas je te contacterai si tu le permets <3

 

C'est assez intuitif à utiliser ?

 

Pour Epona et Link loup ca risque d'être différent étant donné que se sont des entités. A la limite s'il est possible de modifier les relais, tu peux peut être y ajouter épona dedans non ? Pour Link loup ca me parait compliqué par contre.

 

C'est très intuitif, il y a une interface avec les items classés par catégorie. Oui, fais un backup pour être sûr, mais t'as pas trop à t'inquiéter pour ça, car au moment où tu vas extraire ta save avec saviine, tu vas extraire 6 saves en tout (les 6 dernières saves que tu as dans le menu en fait...). Donc modifie juste une seule save, lance la, puis si c'est tout bon, enregistre en dur.

Si tu n'arrives pas à voir certains items ou à t'en sortir, pas de problème, je répondrai à ton MP bien sûr.

Tu vas voir, c'est génial d'avoir toutes les tenues des différents Zelda, les armes...

 

J'ai eu un peu la même réflexion que toi pour Link Loup et Epona. Enfin pour Epona, ça doit être un peu plus simple car pas dynamique comme Link Loup qui doit être réactivé à chaque partie... Là il suffirait de l'activer, l'enregistrer à l'étable, et c'est bon.... Mais j'ai beau l'activer via l'outil, puis aller à l'étable pour voir si elle est dans ma liste, elle n'apparait pas du tout.


Modifié par Wargla, 05 avril 2017 - 22:16.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 22:19

#24
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Saviine fonctionne-t-il avec les jeux sur la NAND? Juste pour savoir, je vais toucher un peu a ma save de BoTW. (fraichement installé hier, cimer WUPInstaller)

 

+ perso, j'ai installé des DLC (qui apparaissent en 1.0 in-game) mais quelqu'un sait quand seront-ils "dispos" ? Car moi c'est comme si qu'ils étaient inexistants.

Je pense que peut importe l'endroit où est le jeu, il sera détecté par saviine !


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 22:20

#25
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

C'est très intuitif, il y a une interface avec les items classés par catégorie. Oui, fais un backup pour être sûr, mais t'as pas trop à t'inquiéter pour ça, car au moment où tu vas extraire ta save avec saviine, tu vas extraire 6 saves en tout (les 6 dernières saves que tu as dans le menu en fait...). Donc modifie juste une seule save, lance la, puis si c'est tout bon, enregistre en dur.

Si tu n'arrives pas à voir certains items ou à t'en sortir, pas de problème, je répondrai à ton MP bien sûr.

Tu vas voir, c'est génial d'avoir toutes les tenues des différents Zelda, les armes...

 

J'ai eu un peu la même réflexion que toi pour Link Loup et Epona. Enfin pour Epona, ça doit être un peu plus simple car pas dynamique comme Link Loup qui doit être réactivé à chaque partie... Là il suffirait de l'activer, l'enregistrer à l'étable, et c'est bon.... Mais j'ai beau l'activer via l'outil, puis aller à l'étable pour voir si elle est dans ma liste, elle n'apparait pas du tout.

Est-ce que les ID des chevaux déjà enregistrés aux étables apparaissent ? Dans ce cas il suffirait de remplacer un cheval déjà enregistré par Epona peut être ? Plutôt que de tenter de créer un emplacement pour Epona, remplacer un cheval par Epona.


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 22:31

#26
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Est-ce que les ID des chevaux déjà enregistrés aux étables apparaissent ? Dans ce cas il suffirait de remplacer un cheval déjà enregistré par Epona peut être ? Plutôt que de tenter de créer un emplacement pour Epona, remplacer un cheval par Epona.

 

Non les IDs des chevaux n'apparaissent pas. En fait, ça édite tout ce que tu vois dans l'inventaire c'est à dire les armes, boucliers, arcs, vetements, ingrédients, plats et objets spéciaux.

Les items "Epona" et "Wolf Link" apparaissent dans la catégorie OTHER de l'outil, qui correspond aux "objets spéciaux". Mais rien d'autre n'apparait dans les objets spéciaux à part les objets que j'ai déjà (comme la tablette Sheikah par exemple).


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 22:37

#27
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Non les IDs des chevaux n'apparaissent pas. En fait, ça édite tout ce que tu vois dans l'inventaire c'est à dire les armes, boucliers, arcs, vetements, ingrédients, plats et objets spéciaux.

Les items "Epona" et "Wolf Link" apparaissent dans la catégorie OTHER de l'outil, qui correspond aux "objets spéciaux". Mais rien d'autre n'apparait dans les objets spéciaux à part les objets que j'ai déjà (comme la tablette Sheikah par exemple).

 

Ah d'accord ça pose donc un soucis ça ! Déjà on peut obtenir tous les items c'est quand même le plus important. Mais dans les commentaires du topic il est dit que certains ont réussi à les avoir ?

Je me penche là dessus demain, je donnerai des nouvelles ici ! :)


Modifié par mens59, 05 avril 2017 - 22:47.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 22:49

#28
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Ah d'accord ça pose donc un soucis ça ! Déjà on peut obtenir tous les items c'est quand même le plus important. Mais dans les commentaires du topic il est dit que certains ont réussi à les avoir ?

Je me penche là dessus demain, je donnerai des nouvelles ici ! :)

 

Dans quel topic ? GBAtemp ou celui ci ? J'ai eu l'impression que les gens n'arrivaient pas débloquer les 2 items sur GBAtemp au contraire. Et ici, ils semblent utiliser l'amiiqo et un lecteur NFC, ce qui coute cher surtout juste pour Zelda.... (les autres jeux, je m'en fous des amiibos :))

Peux tu me donner le lien où des gens disent qu'ils ont réussi à avoir les 2 items, je vais regarder ce qu'ils disent.


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 23:35

#29
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Dans quel topic ? GBAtemp ou celui ci ? J'ai eu l'impression que les gens n'arrivaient pas débloquer les 2 items sur GBAtemp au contraire. Et ici, ils semblent utiliser l'amiiqo et un lecteur NFC, ce qui coute cher surtout juste pour Zelda.... (les autres jeux, je m'en fous des amiibos :))

Peux tu me donner le lien où des gens disent qu'ils ont réussi à avoir les 2 items, je vais regarder ce qu'ils disent.

 

Non justement je te demandais si les gens sur gbatemp disaient qu'ils avaient réussi ? CA n'était pas une affirmation ! Je voulais savoir si seul toi n'y arrivait pas ou si c'était le cas pour tout le monde !

Le plus important c'est les items donc c'est déjà génial ! A la limite acheter de NTAG215 pour le loup et epona mais il y a peut être une solution !


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2017 - 23:45

#30
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Non justement je te demandais si les gens sur gbatemp disaient qu'ils avaient réussi ? CA n'était pas une affirmation ! Je voulais savoir si seul toi n'y arrivait pas ou si c'était le cas pour tout le monde !

Le plus important c'est les items donc c'est déjà génial ! A la limite acheter de NTAG215 pour le loup et epona mais il y a peut être une solution !

 

Ah ok désolé j'avais pas capté.

Dans le topic que j'ai donné en lien plus haut, je ne pense pas que les gens ont réussi à débloquer Epona par cette méthode. Ou du moins, personne n'a répondu clairement pour le moment.

 

Mais il y a un autre topic où des gens partagent leur save:

https://gbatemp.net/...ilation.427761/

Et dans les saves Zelda BOTW, certains fournissent des saves où tout est débloqué, Epona y compris. Ils ont peut-être réussi à la débloquer grace à l'amiibo, mais j'ai quand même un doute. Je pense que qque chose m'échappe pour débloquer Epona et Link Loup via l'outil, car ils sont proposés... J'ai posé la question sur GBAtemp, mais personne n'a répondu pour le moment.


Modifié par Wargla, 05 avril 2017 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 03:29

#31
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Hello je m'incruste aussi car l'éditeur peut peut-être venir à mon secours pour un bug que je rencontres, pour je ne sais quelle raison j'ai perdu 2 de mes pouvoirs de prodige (la colère d'urbosa et la prière de mypha), je m'en suis rendu compte quand j'étais sur la montagne de la mort mais comme j'avais mon scaphandre je pensais que ça les bloquaient. Une fois le boss de la salamandre vaincu j'ai bien son pouvoir utilisable mais toujours pas les autres... J'ai continué sans être gêné pour le moment mais j'espère que ça ne me bloquera pas à un moment car je me sent pas de recommencer.
Donc est-ce possible avec l'éditeur de les remettres ?

Modifié par Mouflo Mod86, 06 avril 2017 - 03:30.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 09:40

#32
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Hello je m'incruste aussi car l'éditeur peut peut-être venir à mon secours pour un bug que je rencontres, pour je ne sais quelle raison j'ai perdu 2 de mes pouvoirs de prodige (la colère d'urbosa et la prière de mypha), je m'en suis rendu compte quand j'étais sur la montagne de la mort mais comme j'avais mon scaphandre je pensais que ça les bloquaient. Une fois le boss de la salamandre vaincu j'ai bien son pouvoir utilisable mais toujours pas les autres... J'ai continué sans être gêné pour le moment mais j'espère que ça ne me bloquera pas à un moment car je me sent pas de recommencer.
Donc est-ce possible avec l'éditeur de les remettres ?

 

Oui c'est possible de remettre les pouvoirs des Prodiges, vu qu'il y a une icone dédiée dans les objets spéciaux.

Je n'ai pas essayé d'ajouter ces objets sur ma save, mais ça devrait marcher.

T'auras qu'à essayer d'ajouter Epona en même temps :-p


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 17:09

#33
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

J'ai donc testé ce midi et effectivement c'est plutôt intuitif ! Lorsque l'on ouvre sa sauvegarde on peut modifier ce que l'on a déjà et ajouter ce que l'on souhaite en cliquant sur "add item". Par contre je n'ai pas eu le temps de voir pour Epona donc je verrai ca plus tard et je ferai un retour si rien n'a été fait d'ici là.

 

Encore merci à toi Wargla pour cette astuce ! :) Ca pourrait même être utile pour créer des sauvegardes à scenario, genre démarrer l'aventure en haut d'une montagne avec un stuff prédéfinie et des règles à respecter (ex : Finir le jeu en utilisant uniquement ce qu'il y a dans l'inventaire).


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 14:15

#34
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

Je vient de tester les tag nfc que j'ai reçu et ça fonctionne impec et super simple à faire.


banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 15:50

#35
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Ducoup les tag NFC à la limite pour Epona et le Loup si on ne trouve pas d'autres solutions !


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 15:52

#36
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Il y a un outil un peu plus "puissant" pour manipuler les données et items de BOTW.

Il y a un "trainer" dispo sur GBATemp:

https://github.com/j...rd/botw-trainer

 

Et là.... j'ai une question très bête :-) Un peu plus bas, dans la section "How to use", il est dit : "Open the Trainer on your PC and Connect to your Wii U using its IP (You can find this in your modem or with other software)"

 

Mais comment ouvrir ce "trainer" avec le PC ? Car quand je downloade l'outil sur cette même page, je vois des répertoires "json", "properties", "ressources" et plein de fichiers, mais aucun executable. Donc comment lancer l'outil ?

 

Désolé pour la question de noob :-D

 

Ducoup les tag NFC à la limite pour Epona et le Loup si on ne trouve pas d'autres solutions !

 

 

Ca doit être possible de débloquer aussi avec le trainer, sans aucun matériel. car je vois dans le thread de GBATemp que plein de personnes les ont débloqué.

Si qqu'un m'explique juste comment lancer ce trainer sur le PC, je fais l'essai et je vous dis :)


Modifié par Wargla, 07 avril 2017 - 15:57.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 16:27

#37
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Je l'ai déjà test mais pas moyen de rajouter mes pouvoirs disparu. Il suffit de télécharger l'archive zip et dedans tu as un exe normalement, c'est impressionnant de pouvoir modifier le jeu à la volée grâce à ça.
https://github.com/j...ainer/releases/

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 16:32

#38
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Je l'ai déjà test mais pas moyen de rajouter mes pouvoirs disparu. Il suffit de télécharger l'archive zip et dedans tu as un exe normalement, c'est impressionnant de pouvoir modifier le jeu à la volée grâce à ça.
https://github.com/j...ainer/releases/

Super, merci, c'est ce que je voulais.

Je vais tenter d'ajouter Epona et Wolf Link.

Désolé pour toi si tu n'a pas réussi à ajouter les pouvoirs... Mais en fait, tu n'as pas les pouvoirs mais tu vois bien sur la carte les creatures après avoir fait les donjons ?


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 16:38

#39
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Oui elles sont bien tranquille posées sur leur montagne avec leur laser tirés sur le château et sur la page de chargement on les voit bien qui se dandinent.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2017 - 16:46

#40
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
  • Sexe:Male

Oui elles sont bien tranquille posées sur leur montagne avec leur laser tirés sur le château et sur la page de chargement on les voit bien qui se dandinent.

 

Arf... ben je ne vois pas du tout comment t'aider désolé...

Veux tu que je partage avec toi ma save ? J'ai aussi 2 créatures divines débloquées (celle des zoras et des gerudos) et j'ai débloqué la plupart des sanctuaires des régions de l'est et du sud. Je ne suis pas du tout aller dans les régions de l'ouest en dessus des gerudos et au nord dans la montagne des gorons.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)