Aller au contenu


Photo

CFW permanent (CBHC) + WIIFLOW vWII + Hdd WBFS = Ok?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2017 - 15:13

#1
kysermens

kysermens

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

Peut on combiner le hack CBHC avec la modif du vWII (installer wiiflow avec jeux sur hdd via D2X)?

La wii u prépare le hdd en wbfs? celui - ci est accessible via wiiflow sur vWII? le logiciel pc pour exploiter les partition wbfs est-il capable de lire un hdd formaté par la wii u?

Ya t'il un ordre a respecter si cela est possible?

Voila en gros la question, peut on installer ces jeux wii u sur le meme disque dur où sont stocké les jeux pour wii?

Merci pour les précisions.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 19:52

#2
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir,

 

Non on ne peut pas tout combiner sur un seul disque dur. Un disque formaté par la Wii U n'est lisible que sur cette dernière. En vWii le disque n'est pas reconnu. Du coup, il t'en faut deux.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 20:51

#3
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Si c'est tout à fait possible grâce au dernier build de Mocha : https://gbatemp.net/...cha-cfw.460774/

Lorsque Mocha sera lancé, ta carte sd sera désactivée et c'est ton HDD FAT32 qui aura la priorité.

Ce qui signifie que tu peux jouer aux jeux Wii U via loadiine à partir d'un HDD FAT32. Et donc stocker tes jeux Wii/GC sur le même disque dur :)


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:27

#4
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

Ah ok, merci pour l'info Froz.

 

Je ne savais pas que Mocha avait évolué au niveau de l'USB.


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2017 - 15:59

#5
kysermens

kysermens

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour cette information.


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2017 - 17:53

#6
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

What ?! La WiiU accepte maintenant le FAT32 et il n'y a pas eu de news ? La dernière news en date que j'avais vu c'était Dimok qui expliquait qu'il n'aurait pour le moment pas le temps de faire avancer cette évolution..!

 

Cependant c'est uniquement via loadiine ? Est-ce que cela permet donc d'avoir une lecture bien plus rapide que via la lecture SD ?


Modifié par mens59, 06 mars 2017 - 17:55.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2017 - 19:30

#7
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

What ?! La WiiU accepte maintenant le FAT32 et il n'y a pas eu de news ? La dernière news en date que j'avais vu c'était Dimok qui expliquait qu'il n'aurait pour le moment pas le temps de faire avancer cette évolution..!

 

Cependant c'est uniquement via loadiine ? Est-ce que cela permet donc d'avoir une lecture bien plus rapide que via la lecture SD ?

 

Le travail n'est pas fini, voilà pourquoi il n'y a pas eu de news je présume.

Mais dans son message d'excuse, il a bien précisé qu'il mettait en ligne ses avancées sur Github en espérant que la communauté puisse l'aider à finir le travail.

Donc la base est là, mais il y a encore pas mal de fonctionnalités à revoir ou à terminer.

 

Oui sinon on ne peut que lancer des jeux via loadiine pour l'instant. Les autres fonctionnalités ne marchent pas.

Pour ce qui est de la vitesse de lecture, d'après les retours c'est pareil voire pire qu'avec la carte sd.


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 15:48

#8
kysermens

kysermens

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Du coup je n'arrive pas trop a me décider entre cette méthode de modification (cfw permanent)

et la seconde méthode qui ne demande rien de particulier a faire en dehors de récupérer les jeux "en noir" sur UtikDownloadHelper et les installer en utilisant une faille du navigateur internet.

 

D’ailleurs les jeux en "NOIR" sont réellement sans risque si j'en installe sur HDD externe?

Est il possible qu'un brick se réalise avec cette méthode (brésilienne)?

 

Merci pour les tuyaux


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 17:18

#9
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Les 30 secondes gagnés au démarrage grace à chbc (comparé à simplement attendre que la console démarre puis lancer haxchi manuellement) ne valent pas le risque de brick pour moi, après c'est comme tu veux.

Et puis cfw ou pas les jeux wii u s'installent de la même façon. Si tu installes du contenu "en rouge" comme tu dis non ta console n'aura rien, juste qu'il faudra passer par un cfw pour s'en servir.

Bref pas de risque de brick tant que tu te contentes juste d'installer des jeux/majs/dlc (en gros ce que fait un utilisateur lambda), et que tu ne t'amuses pas à bidouiller les fichiers système de la console.


  • Retour en haut

Posté 09 mars 2017 - 11:54

#10
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Sexe:Male

Met tes jeux en WBFS et tes iso gamecube dans la carte SD et reserve le disque USB pour les jeux Wii U


Censored

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)