Aller au contenu


Photo

Help, problème pour installer arm9installerhax


Meilleure réponse Nepto, 09 janvier 2017 - 18:59

C'est fait ! j'ai tout installer avec succès !!! j'ai même reussi la fin du tutos comme ça plus besoin de card SD pour démarrer.

 

Merci beaucoup à vous deux !!!!!!!

 

:crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2017 - 07:24

#1
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Bonjour a tous.

Je me permet d ouvrir un nouveau topic pour vous exposer mon problème pour installer un cfw sur ma N3ds.

Je vais essayer d être très rapide :
- Installation du soundhax pour accès Homebrew chanel: ok!
- Installation de decypt9 et ctrtranfert en 2.1.0: ok! (je n'ai pas refusé de sauvegarder mon sysnand. Heureusement d'ailleurs...)
- La console redémarre en Old 2.1.0: parfait !
- Lancement via le navigateur l installation de arm9installerhax: écran bugé...

D'après le tutos (guide 3ds), il n est pas rare de voir l écran bugé donc il faut continuer l installation en appuyant sur A et attendre 10 secondes et redémarrer manuellement la console. Je patiente et je redémarre la console et j arrive sur luma3ds. Je me dit super, c'est installer ! Je continue la procédure et je tombe sur un message dans luma, not found ctrnand. Un truc dans ce genre...

Sur internet, les gens disent que l installation de arm9installerhax n'a pas fonctionné. Je regarde dans ma sdcard et je vois un fichier otp.bin qui est très important. Je laisse mon backup sysnand et mon fichier otp.bin de côté sur mon ordi...

Étant complètement bloqué a cause de luma, je decide de restaurer mon sysnand 11.0.0.33e. Grâce a luma, j exécute un programme qui ressemble a decrypt9 (oublié son nom désolé) et je lance la restauration système. Après de long minutes de stresse, je redémarre en 11.0.0.33e ouf !!!

Entant toujours motivé, je nettoie ma sd card et copie tout les fichiers pour downgrader. Je lance soundhax + decrypt9 (sans sauvegarder mon fichier sysnand car je l'ai déjà) et je sélectionne mon nand 2.1.0 old 3ds. Après de long minutes, l installation réussi ! Dans le tuto, il me demande de retirer la sdcard et d attendre le reboot automatique en 2.1.0. Malheureusement, la console attend les fichier luma donc elle s allume et s eteint. Je rajoute a ma sd les fichiers luma et la console redemarre sur luma mais ne me laisse pas retourner au menu 3ds 2.1.0 grrrr... J'ai refait un restauration de mon sysnand d origine donc je suis de nouveau en 11.0.0.33e avec un luma qui m oblige a avoir un sd dans la console au démarrage.

Donc pour resumer:
- J'ai accès a homebrew channel
- J'ai luma d installer sur ma console et qui m empêche de revenir en 2.1.0
- J'ai mon fichier otp.bin
- J'ai un backup de mon nand d origine.

J avais lu sur internet qu'il fallait revenir en 2.1.0 uniquement pour avoir son fichier otp.bin. Il existe un autre moyen de lancer arm9installerhax autrement qu avec le navigateur internet 2.1.0 ? Il est impossible de lancer le arm9installerhax via luma par exemple via les payloads ?

Je suis complètement perdu. Heureusement je suis de nouveau en 11.0.0.33e mais il y a ce put**** de luma3ds qui me casse les bonbons. Impossible de poursuivre le tutos et je n'ai pas trouvé de solution pour le desinstaller.

Merci d avoir lu ce topic et merci pour votre aide.
Nepto
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 08:15

#2
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

salut,

tu doit faire ceci normalement juste après l'installation de arm9

  1. Ouvrez Hourglass9 à partir d'arm9loaderhax en maintenant Start enfoncé au démarrage
  2. Allez dans « SysNAND Backup/Restore... »
  3. Puis dans « Sysnand restore(keep a9lh) »
  4. Confirmez et restaurez à partir de NANDmin.bin
  5. Appuyez sur (Start) pour redémarrer

Modifié par abdelebest, 09 janvier 2017 - 08:17.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 08:23

#3
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Oui, c'est ce que j'ai fait pour revenir en 11.0.0.33e.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 08:38

#4
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

arriver à not found ctrnand,tu doit continuer le tuto c'etait bon,

regarde ici il te dise de continuer: https://github.com/T...z-arm9loaderhax


Modifié par abdelebest, 09 janvier 2017 - 08:41.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 09:09

#5
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

A mince... Du coups, je voudrais bien retenter ce soir mais à cause de LUMA3ds, il est impossible de continuer le tutos. Quand je ctrtransfert en 2.1.0, la console doit rebooter et revenir sur le menu 3ds en 2.1.0 sauf qu'à cause de LUMA3ds, je ne peux plus accéder au navigateur internet via le menu 3ds 2.1.0 pour lancer la faille (l'adresse internet http://dukesrg.githup...).Le luma bloque le reboot en 2.1.0. Il faudrait que je désinstalle le luma pour que le ctrtransfert finisse le reboot en 2.1.0

 

J'ai vu sur internet qu'il faut aller en 2.1.0 uniquement pour avoir le fichier otp.bin. Après il faut restaurer son nand car étant sur un firmware 2.1.0 O3DS, il y a un risque de brick si je mets à jour ma console avec une update officiel (normal) et une fois le fichier otp.bin en notre possession, le 2.1.0 était complément inutile. Il faut juste compiler un arm9loaderdax avec notre fichier otp.bin et l’exécuter sur ma console. Enfin je crois...

 

Je m'y connais un peu en hack. Mais en ce qui concerne le hack 3DS, je suis complétement largué :dead: Je suis en 11.0.0.33 avec un LUMA3ds qui me bloque complétement. Si seulement l'installation de arm9installerhax n'avait pas planté, j'aurai vu suivre le tutos sans problème.


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 09:26

#6
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

tu as bien suivi ces étapes,n'oublie pas que tu doit avoir ton wifi d'activer avant d'effectuer le transfert en 2.1.0 evite d'éteindre ni rabattre la ds sur elle même,sinon tu peut supprimer le dossier  /Nintendo 3DS/(Dossier avec 32 caractères)/(Dossier avec 32 caractères)/extdata/00000000/dossier 00000098 pour eviter l'écran noir apres le transfert,

 

Section II – ctrtransfer

  1. Allez dans "SysNAND Options", puis "CTRNAND Transfer", puis "Auto CTRNAND Transfer"
  2. Sélectionnez image 2.1.0 ctrtransfer, confirmez en appuyant sur (A)
  3. Si vous n’avez pas encore une sauvegarde NAND, Sauvgarder le SysNAND en NANDmin.bin lorsque vous y êtes invité en appuyant sur (A)
  4. Laissez le processus de transfert de procéder automatiquement, cela peut prendre un certain temps
  5. Une fois que le transfert est terminé
  6. Appuyez sur (Select) pour éjecter votre carte SD
  7. Supprimez les fichiers 2.1.0 ctrtransfer image .bin et .bin.sha du dossier /files9/ sur votre carte SD
  8. Appuyez sur (Start) pour redémarrer sans réinsérer la carte SD. En 2.1.0, la console va black screen au démarrage si une carte SD est présente avant de charger le menu Home.
  9. Réinsérez votre carte SD dans votre 3DS une fois le menu Home chargé,ensuite tu passes à installation arm9

Modifié par abdelebest, 09 janvier 2017 - 09:33.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 09:40

#7
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

Oui, j'ai bien tout suivis pourtant.

 

Quand je retente une deuxième fois le CTRNAND Transfer, je bloque à cette étape

 

8. Appuyez sur (Start) pour redémarrer sans réinsérer la carte SD. En 2.1.0, la console va black screen au démarrage si une carte SD est présente avant de charger le menu Home.

 

 

J'ai bien fait select avant d'appuiyer sur start (pour enlever la carte SD). J'ai sortir la SD et supprimer les images 2.1.0 du dossier /files9/. La première fois, pendant le redémarrage sans la SD, la console avait bien rebooter sur le 2.1.0. J'avais pu lancer la faille via le navigateur avec le wifi d'activer.

 

Sauf que maintenant, vu que LUMA3ds est installer. Quand je tente une deuxième fois la manip, je fais select et je supprime les images 2.1.0. je fais Start pour redémarrer sans réinsérer la carte SD, la console ne veut pas démarrer car il manque le fichier LUMA3ds. Et quand je remets la SD (toujours sans les images 2.1.0) la console boot direct sur LUMA3ds et m'affiche un message d'erreur "no found ctrnand"

 

Si il existait un moyen de désinstaller luma3ds, j'aurai pu booter en 2.1.0 après le ctrntranfest et j'aurai lancé la faille via le navigateur pour exécuter le arm9installerhax.

 

Encore merci pour ton aide abdelebest. Je me sens comme le pire noob de la terre :S


Modifié par Nepto, 09 janvier 2017 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 10:12

#8
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

ben après avoir revu le tuto,tu ne doit pas avoir luma d'installer à cette etape ??

supprime tous les dossiers et fichiers en rapport avec luma,

 

ps: je suis un peu noob aussi lol


Modifié par abdelebest, 09 janvier 2017 - 10:17.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 10:22

#9
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Euh mec tu n'as pas déja installer a9lh ? Parce que si t'as restaurer ton backup 11.0 avec hourglass9 , c'est que t'as déja a9lh et donc c'est INUTILE de le réinstaller donc tu continues avec l'injection de FBI après avoir restauré ton backup 11.0 et MAJ ta console ( je crois bien )


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 10:27

#10
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

oui regarde dans paramètre si tu a sys devant ton 11.0


Modifié par abdelebest, 09 janvier 2017 - 10:27.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 10:45

#11
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

Il y a bien Sys 11.0.0.33e, je confirme.

 

Mais Sys, c'est pour dire que je suis sur le Sysnand (mon nand dans ma mémoire interne). Je ne devrais pas être en Emu 11.0.0.33e, non ?

 

D'ailleurs, quand je désactive "Show sys..." dans les paramètre luma3DS, je reviens en Ver 11.0.0.33 dans le menu paramètre.

 

Maintenant que j'y pense, je comprenais pas pourquoi j'avais réussi à restaurer mon backup avec une option qui s'appelle "Restore Backup sysnand (with Ahl9)" dans l'outil hourglass9... ça me paraissait étrange...

 

Pour infos, j'avais trouvé une solution hier pour lancer SafeA9LHInstaller via LUMA3ds. Quand l'outil était a l'écran, j'ai lancé une install et il m'a dit que tout est déjà installer.

 

Je suis en CFW ??? J'y comprends rien du tout c'est la folie XD

 

EDIT : Et le fichier OTP.BIN ne me sert à rien ? Pourtant il faut compiler un arm9loaderhax avec son propre fichier OTP.BiN. Je n'ai rien fait de tout ça pourtant


Modifié par Nepto, 09 janvier 2017 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 10:55

#12
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Faut savoir suivre les tutos aussi ..

On a plus besoin de dumper le OTP.bin avant d'installer a9lh séparement , Safea9lhinstaller dump et installe a9lh , donc le fichier otp.bin c'est écrit dans le tuto , tu dois le garder précieusement.

Pourquoi devrais tu être en Emu ? Tu n'en a créée à aucun moment donc je ne vois pas pourquoi tu en aurais une réfléchis... , tout se fait sur sysnand maintenant , tous tes jeux y seront.

 

Bah quand tu désactives Show sys ... etc  c'est normal que ça t'affiche Ver au lieu de Sys , cette option est justement faite pour savoir si tu es en Sys ou Emu ou version customisée etc

 

Tu comprendrais mieux si tu suivais le guide normalement , au lieu de t'embrouiller je ne sais comment lol


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 11:15

#13
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

J'ai bien tout suivi pourtant mais quand le arm9installerhax à bugué via le navigateur internet, mon cerveau à bugué lui aussi :crazy-dance:

 

J'ai l'habitude d'utiliser le linkey GATEWAY. Il y avait 2 firmwares. Un Firm officiel en 4.5 et un cfw gateway. Je ne savais pas que tout ce faisait via le sysnand maintenant. Je me suis pris la tête hier pendant 6 heures pour rien lol

 

bon bah maintenant que je suis en Sys 11.0.0.33e, ma console est sensé être ouverte pour installer tout ce que je veux ? Je ne vais pas avoir des brick ou des erreurs car je ne suis pas dans une bonne version de firmware ?


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 11:18

#14
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Il est marqué dans le tuto que ça arrive parfois que le navigateur charge un écran glitché

 

Une question toute bête : Pourquoi tu termines pas le tuto si tu l'as commencé ? .......... Tu le termines et là maintenant on pourra parler d'installation...


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 11:30

#15
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

Étonnamment, le tuto qui est en français n'est pas aussi claire que la version d'origine en anglais (le gars qui cherche des excuses lol)

 

Donc si je comprends bien, j'ai naturellement continué le tuto sans le savoir...

 

 

Section IV - Restoring the System
  1. Open Hourglass9 from arm9loaderhax by holding (Start) on boot
  2. Go to “SysNAND Backup/Restore”
  3. Go to “SysNAND Restore (keep a9lh)” and restore from NANDmin.bin
  4. Press (Start) to reboot
    • If you get a black screen,
  5. If your backup was of a version between 3.0.0 and 4.5.0, your console will not boot until you manually download the required firmware:
    • Download  and rename it to firmware.bin
    • Download
    • Copy firmware.bin and cetk to the /luma/ folder on your SD card
    • Delete both of these files after updating your 3DS
  6. Update your 3DS by going to System Settings, then “Other Settings”, then going all the way to the right and using “System Update”
    • Updates while using A9LH + Luma (what you have) are safe, stop asking about it
    • The warning about never updating a New 3DS from 2.1.0 does not apply after restoring your NAND backup.
    • If this gives you an error, set your DNS settings to “auto”
    • If this still gives you an error and your NAND is below 9.2.0,

 

 

Par chance, j'ai passé les étapes 1/2/3/4 sans faire d'erreur. La 5 est inutile pour moi. Donc maintenant que je suis en Sys 11.0.0.33e, Je peux tout simplement mettre à jour ma N3DS avec le menu classique pour update (étape 6)

 

Après, je vais pouvoir attaquer la suite du tuto Section V - Injecting FBI et Section VI - Finalizing setup Et bah merde, si j'avais su :crazy:

 

En tout cas, merci à vous deux. C'est plus clair maintenant pour moi. Je vais continuer ce soir et je vous tiens au courant.


Modifié par Nepto, 09 janvier 2017 - 12:12.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2017 - 18:59   Meilleure réponse

#16
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

C'est fait ! j'ai tout installer avec succès !!! j'ai même reussi la fin du tutos comme ça plus besoin de card SD pour démarrer.

 

Merci beaucoup à vous deux !!!!!!!

 

:crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)