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Changer l'icône de votre jeu PSVita/TV pour Adrenaline


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13 réponses à ce sujet

Posté 02 décembre 2016 - 15:08

#1
chronoss

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Suite à la sortie du tant attendu Adrenaline de TheFlow, qui nécessite un jeu/demo PSP pour son lancement, il est aussi indispensable d'avoir une icône digne de ce nom alors je vous partage l'astuce par le biai de ce tuto.

 

in-ps-vita-adrenaline-v10-l-emulation-ps

 

Le nécessaire :

- Une PSPVita/TV avec TaiHenkaku installer (obligatoire pour lancer Adrénaline)

- Le logiciel PBOOT Creator

 

Commencer par installer Adrenaline grâce à votre jeu/demo PSP télécharger sur le store et assurez-vous qu'il soit fonctionnel.

 

Extraire l'archive PBOOT Creator sur votre PC et lancer le logiciel

 

simple-pboot-creator-screenshot.png

 

Remplissez les champs comme suit :

 

  • Bubble Title : le nom qui sera affiché au dessous de votre bulle (par exemple « Adrenaline »
  • Bubble Titleid : l’ID de votre jeu/demo PSP qui vous à servie à installer Adrenaline.
  • Bubble Icon : l’icône de votre bulle qui sera affiché sur le LiveArea. La taille n'est pas importante parce que le logiciel se chargera de redimensionné votre image à la bonne taille mais celui-ci doit être au format : « .png », « .jpg », « .jpeg », « .bmp » ou « .gif »

Une fois remplis, cliquez sur la petite disquette et enregistrer votre fichier "PBOOT.PBP" fraichement crée quelque part sur votre PC.

 

Il est temps de transférer votre fichier PBOOT crée en FTP sur votre PSVita/TV dans le dossier de votre jeu/demo, votre chemin en ftp doit être comme suit :

 

ux0:/pspemu/PSP/GAME/IDDEVOTREJEU

1f038f04724fb59c5ff17182213ce6d2.png

 

 

Pour que la bulle prenne effet de ces changements, vous allez devoir "reconstruire la base de donnée" de votre console (attention si vous avez fait des modif sur le fichier .db de votre console) ou encore, de passer à la méthode la plus simple, rapide et efficace :

 

 

 

Transféré votre jeu/demo PSP convertie en Adrenaline sur PC via QCMA ou CMA et le ré-transféré 2x (très important) sur votre console

 

Et Bingo, vous avez l'icône de votre jeu/demo avec l'image que que vous avez utilisé avec PBOOT Creator.

 

Je vous donne en bonus, mon PBOOT crée à l'occasion d'Adrenaline

 

MCoNRf5.jpg

 

Vous avez qu'à le glissez sur les champs 1 et 3 du logiciel PBOOT Creator et de renseignez le title id de votre jeu/demo sur le champ du milleu, de cocher "Mini Icône" et enfin de cliker sur la petite disquette pour crée le fichier PBOOT.PBP avec l'ID de votre jeu/demo utilisé pour Adrénaline.

 

Téléchargement : PBOOT.PBP Adrénaline


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Posté 02 décembre 2016 - 20:43

#2
CelesteBlue

CelesteBlue

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Hmmmmm hmmm
ça y est chronoss !!!!!
Aujourd'hui est un grand jour :
ton tuto sort, et je vais enfin dévoiler la version finale de mon projet n°1 !!!

le tuto est bien fait, et encore merci à LMAN pour son tool Simple PBOOT Creator.

Modifié par CelesteBlue, 02 décembre 2016 - 21:11.

Lancement de ReNpDrm le 5 octobre 2017.
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Posté 03 décembre 2016 - 00:23

#3
chronoss

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Enfin, après 1 mois d'attente :(, pas de bol pour moi :(
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Posté 03 décembre 2016 - 06:25

#4
gicl

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Ca serait bien d'avoir un Pboot pour demarrer Henkaku aussi... Si c'est possible...
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Posté 03 décembre 2016 - 11:46

#5
chronoss

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Ca serait bien d'avoir un Pboot pour demarrer Henkaku aussi... Si c'est possible...


Pense pas que ce sera possible si le hack n'est pas permanent. C'est comme sur la Wii U, obligé de passé par un VC (signature officielle) pour lancer un code non signé. Donc soit il faut un truc pareille ou avoir un CFW permanent :)
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Posté 03 décembre 2016 - 20:06

#6
gicl

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Les émulateurs se lancent avec des Pboot qu'on met dans le meme dossier qu'un jeu original je ne voit pas

pourquoi ce ne serait pas possible de lancer Henkaku de la meme facon

Il se lance déjà sans acces internet en offline un pboot pourrait faire la meme chose que le henkaku offline

Au moins le henkaku démarrerais grace a un icone et démarrerait surement beaucoup plus facilement

qu'avec le email offline henkaku...

Et les émulateurs qui utilisent pboot pour demarrer n'ont pas besoin de Henkaku pour fonctionner...

Ca serait une avancer pas mal interessante...

Modifié par gicl, 03 décembre 2016 - 20:09.

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Posté 04 décembre 2016 - 04:12

#7
chronoss

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Oui t'a raison et se serait très meilleurs mais cela demandera une autre console pour crée ce pboot afin de l'installer sur une console non hackée...
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Posté 04 décembre 2016 - 05:04

#8
gicl

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Oui t'a raison et se serait très meilleurs mais cela demandera une autre console pour crée ce pboot afin de l'installer sur une console non hackée...


Je ne vois pas pourquoi... Ca prend le henkaku déjà installer en Offline pour pouvoir le demarrer

Le pboot aurais simplement a demarrer la page html qui se trouve dans ux0:email/message/00/00/exploit.html

Le Henkaku devrait demarrer aussitôt que cette page html est lancer... Cette meme page va charger le henkaku en mémoire a partir de ux0:picture/henkaku.bin

Du moins en theorie...


On aurait alors une icone qui démarrerait le Henkaku directement sans internet ni besoin de passer par le courriel pour demarrer le henkaku...

Ca serait cool...

Modifié par gicl, 04 décembre 2016 - 07:24.

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Posté 04 décembre 2016 - 13:14

#9
chronoss

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Oui t'a raison et se serait très meilleurs mais cela demandera une autre console pour crée ce pboot afin de l'installer sur une console non hackée...


Je ne vois pas pourquoi... Ca prend le henkaku déjà installer en Offline pour pouvoir le demarrer

Le pboot aurais simplement a demarrer la page html qui se trouve dans ux0:email/message/00/00/exploit.html

Le Henkaku devrait demarrer aussitôt que cette page html est lancer... Cette meme page va charger le henkaku en mémoire a partir de ux0:picture/henkaku.bin

Du moins en theorie...


On aurait alors une icone qui démarrerait le Henkaku directement sans internet ni besoin de passer par le courriel pour demarrer le henkaku...

Ca serait cool...

faisable oui mais il faudrait un expert pour réalisé ta maquette XD
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Posté 04 décembre 2016 - 13:50

#10
markus95

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Aucun intéret de créer un PBOOT.PBP pour ça...

Dans le sens où le PBOOT.PBP est pour la PSP (homebrews, jeux PSP) à la base il faudrait donc coder un eboot pour psp afin d' en créer un PBOOT.pbp fonctionnel...
j' y trouve aucun intéret...

Autant le faire direct sur ps vita en natif...(avis perso)
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Posté 04 décembre 2016 - 16:04

#11
gicl

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Aucun intéret de créer un PBOOT.PBP pour ça...

Dans le sens où le PBOOT.PBP est pour la PSP (homebrews, jeux PSP) à la base il faudrait donc coder un eboot pour psp afin d' en créer un PBOOT.pbp fonctionnel...
j' y trouve aucun intéret...

Autant le faire direct sur ps vita en natif...(avis perso)


Le probleme c'est qu'en natif ca prend henkaku pour qu'il puisse s'executer le natif...
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Posté 05 décembre 2016 - 17:06

#12
markus95

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@Gicl,
Autant pour moi je viens de tester quelques petites choses...

Et je viens de capter ton com ^^

Donc je retire, en effet un PBOOT.PBP pourrait lancer henkaku en offline, vu que les homebrews psp se lancent sans henkaku...
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Posté 13 décembre 2016 - 14:59

#13
chronoss

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@Gicl,
Autant pour moi je viens de tester quelques petites choses...

Et je viens de capter ton com ^^

Donc je retire, en effet un PBOOT.PBP pourrait lancer henkaku en offline, vu que les homebrews psp se lancent sans henkaku...

Donc tu compte nous faire un truc bien fait :P
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Posté 10 janvier 2017 - 20:59

#14
BlackBrain

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Ouaaaah vous vous êtes rendus fous les mecs ! Perso j'ai juste modifié les images (ICON/BG/STARTUP) directement dans ur0 une fois Adrenaline en place (via Ape Quest), bon ça a juste été une misère pour comprendre pourquoi ça foirait le startup mais j'ai fini par y arriver. Par contre pour modifier le nom de la bulle j'ai édité mon app.db...

Modifié par BlackBrain, 10 janvier 2017 - 20:59.

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