Aller au contenu


Photo

Problème au démarrage de Pokemon Soleil - avec Gateway


Meilleure réponse seblos, 22 novembre 2016 - 00:03

C'est bon, j'ai fini par trouver la solution à force de chercher sur le Net.

Je copie ce que j'ai trouvé, si ça peut aider qqn qui rencontre le même problème (désolé c'est en anglais, mais simple à comprendre!):

 

Latest Gateway firmware 3.7.2 on a 3DSXL 9.2 emunand 11.2

1) Be sure to convert your micro SD card fat32>exfat (avoid 4Gb limitation)

2) Clear your corrupt save data on your SD card, clear your extra data in your 3DS setting> program data>3DS>Pokemon sun or moon
3) Drag your untouched rom of pokemon on the card1to2.exe program and press 1
4) Open Gateway Rom Patcher 1.2, load your rom and choose "clear header"
5) Copy your rom on your micro sd card and launch !
 

Voilà, 100% fonctionnel pour moi.

 

Celà vient en fait d'un nouveau système de sécurité de Nintendo, qui est en rapport avec la sauvegarde du jeu...

 

Merci à tous pour vos réponses et suggestions.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2016 - 21:41

#1
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide pour réussir à jouer au nouveau Pokemon Soleil.

 

J'ai une 3DS avec linker Gateway. Je viens de mettre à jour l'EmuNAND en GW3D 11.2.0-35E, et vient de mettre à jour le firmware Gateway avec le GW Ultra 3.7.2 Beta (à priori la dernière version en téléchargement sur le site officiel).

 

J'arrive bien à lancer le jeux, mais dès le démarrage (1ère image avec une plage et la mer), un message s'affiche: "Les données de sauvegardes sont corrompues. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le mode d'emploi via le menu HOME."

Je ne peux que quitter et revenir au menu de la console.

 

J'ai beau effacer la sauvegarde qu'il me crait via le menu gestion de données, c'est toujours le même problème!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

 

Merci.

 


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 21:45

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 115 messages
  • Sexe:Male

Peut-être la rom essaie-en une autre 


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 21:52

#3
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir,

 

Si je comprend bien, tu parles d'une ROM 3DS et non d'un fichier d'installation CIA.

 

Si oui, vérifie si la rom a été trimmer ou non.


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 21:59

#4
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir,

 

Si je comprend bien, tu parles d'une ROM 3DS et non d'un fichier d'installation CIA.

 

Si oui, vérifie si la rom a été trimmer ou non.

Bonsoir,

oui, il s'agit bien d'une ROM en .3ds, et non elle n'a à priori pas été trimmée (télécharger sur le site bien connu de ROM  ;)  ).

Ca fait des heures je suis dessus, rien à faire !!!!


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 22:16

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
essais la combinaison "haut, select et Y" à l'écran titre

en meme temps

Modifié par Molo1000, 21 novembre 2016 - 22:17.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 23:02

#6
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
  • Sexe:Male

Sinon çà vient peut-être de la carte SD. Sauvegardes tes roms et formates ta carte en exFAT. Ça ne coute rien.

 

Si çà fonctionne toujours pas, essaie une autre rom.


Modifié par Subly, 21 novembre 2016 - 23:07.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 00:03   Meilleure réponse

#7
seblos

seblos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male

C'est bon, j'ai fini par trouver la solution à force de chercher sur le Net.

Je copie ce que j'ai trouvé, si ça peut aider qqn qui rencontre le même problème (désolé c'est en anglais, mais simple à comprendre!):

 

Latest Gateway firmware 3.7.2 on a 3DSXL 9.2 emunand 11.2

1) Be sure to convert your micro SD card fat32>exfat (avoid 4Gb limitation)

2) Clear your corrupt save data on your SD card, clear your extra data in your 3DS setting> program data>3DS>Pokemon sun or moon
3) Drag your untouched rom of pokemon on the card1to2.exe program and press 1
4) Open Gateway Rom Patcher 1.2, load your rom and choose "clear header"
5) Copy your rom on your micro sd card and launch !
 

Voilà, 100% fonctionnel pour moi.

 

Celà vient en fait d'un nouveau système de sécurité de Nintendo, qui est en rapport avec la sauvegarde du jeu...

 

Merci à tous pour vos réponses et suggestions.


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 00:06

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tant mieux pour toi mais, il fallait juste réinitialiser la save, encore heureux que tu as bien lu ce qu'on a écrit...
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 20:01

#9
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages
  • Sexe:Male

bonjour a tous!j ai un petit soucis lors de l utilisation de card1to2 j ai la fenetre dos qui se referme desuite et m affiche ça une idée?

450806pokemonlune.jpg


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 20:15

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
et par curiosité, pourquoi es-ce que tu souhaites convertir un jeu de type card1 en card2?
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 20:20

#11
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
  • Sexe:Male

Vu l'erreur : "Permission denied" , le programme ne doit pas avoir les droits pour modifier la rom.

 

Lances cart1to2.exe en tant qu'administrateur.


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 20:23

#12
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages
  • Sexe:Male

pour etre honnête,je n en sais rien du tout!c est pour cela que je suis un peu bêtement  les explications cités plus haut afin de faire fonctionner le jeu sur mon gateway.
je sais que les jeux  pokemon on un systeme de sauvegarde particulier mais apres...


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 20:39

#13
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
  • Sexe:Male

Peut-être qu'avec l'outil "GW_rom_splitter_tools"  çà fonctionnera. Je n'ai pas testé personnellement. Je ne me sers plus de mon linker. 

 

Le but du soft est de couper la rom en 2 fichiers. Il est fournis avec chaque firmware du GATEWAY.

 

http://www.gateway-3ds.com/downloads/


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 22:55

#14
dim92

dim92

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonsoir
De mon côté j'ai un soucis pour effacer la sauvegarde. Elle n'apparaît pas dans la ds.
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 23:46

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
quelle sauvegarde ?
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 23:57

#16
dim92

dim92

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Celle créée par Pokémon lune . Du coup j'ai toujours le message de sav corrompue . Quelqu'un a une idée ?
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 01:07

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
t'as essayé plus haut ? parait-il que cela fonctionne?
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 11:30

#18
Nitram

Nitram

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut, j'ai bien regardé la solution mais c'est pour ceux qui ont le jeu en dématérialisé ?

Moi j'ai la cartouche officiel du jeu et j'ai un problème pour le lancer ("error : le jeu a été retiré" lors du lancement en classic mode)

Y'a une solution pour ça ? Ou il faut que j'ai le jeu en dématérialisé pour y jouer?

Désolé je suis pas expert en la matière.

 

Merci!


  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 13:45

#19
FernandNaudin

FernandNaudin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

j'ai utilisé un tuto d'un autre site et sa fonctionne sur la 3ds du fiston

 

Sur google rechercher : gbatemp pokemon sun moon gateway

 

Suivre le 1er lien

 

a+


  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 15:36

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Salut, j'ai bien regardé la solution mais c'est pour ceux qui ont le jeu en dématérialisé ?
Moi j'ai la cartouche officiel du jeu et j'ai un problème pour le lancer ("error : le jeu a été retiré" lors du lancement en classic mode)
Y'a une solution pour ça ? Ou il faut que j'ai le jeu en dématérialisé pour y jouer?
Désolé je suis pas expert en la matière.
 
Merci!


es-ce que ton emunand est à jour ? (11.2)?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)