Aller au contenu


Photo

cfw sur 3ds xl old ver9.4.0.21E


Meilleure réponse Helyosis, 21 novembre 2016 - 13:22

Il existe le tuto de PLailect qui existe, il est très souvent mis à jour et complet, le seul problème est qu'il est en Anglais : https://plailect.git...ncher-(browser)(commence le guide à partir de là, je peux te le traduire si tu veux ^^)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2016 - 12:54

#1
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

Bonjour à tous

 

un ami voudrait debloquer ca 3ds xl old ver9.4.0.21E

 

je pense qu actuellement on peut se passer de linker mais n ayant plus suivi la 3ds depuis RXtool , je suis completement perdu

 

je suis pas sur que les tuto de la secion soit bien a jour ??

 

si oui lequel dois je suivre svp ?

 

Merci d avance

 

 


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 13:22   Meilleure réponse

#2
Helyosis

Helyosis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur Terre (je crois)
  • Passions:Crier POMME DE TERRE sans aucune raison
    Jouer à Pokemon/Magic/Munchkin
    Regarder des animes

Il existe le tuto de PLailect qui existe, il est très souvent mis à jour et complet, le seul problème est qu'il est en Anglais : https://plailect.git...ncher-(browser)(commence le guide à partir de là, je peux te le traduire si tu veux ^^)


Spoiler

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 13:36

#3
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

suis pas une bete en anglais mais ca devrait le faire !!!

 

merci Helyosis


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2016 - 15:01

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
quand tu dis que ton pote veut "débloquer" sa 3ds, tu veux dire quoi par là ?

Modifié par Molo1000, 21 novembre 2016 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 11:17

#5
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

pour jouer au backup des jeux 


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 13:37

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
si c'est 3ds, c'est pas le cfw qui te permet de faire ça mais, un linker.

pour le cfw, c'est les jeux en cia


(un backup de jeu c'est obligatoirement un ".3ds) on appelle ça aussi une "rom"
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 14:56

#7
Xaphan

Xaphan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Auvergne

Bonjour Weller,

 

Il existe aprés plusieurs methode pour jouer au jeux soit :

 

1- linker Sky3ds+ avec jeux en .3ds en direct dessus. (aucune modification de la console)

2-CFW avec jeux en direct sur la SD de la console mais il faut faire certaine manipulation voir modifier la console en soudant en direct sur la CM, en fonction du firware de depart de la console. (voir guide plailect)

le cfw oblige les jeux en .cia mais c'est assez facile à faire en partant d'un jeux en .3ds mais ça prend un peut de temps.

 

Aprés à toi de voir ce que tu veux faire exactement.


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 16:21

#8
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

l ideal et le plus facile est les jeux cia , une fois installer aucune manip pour la gamine !

 

Mais au vu du tuto ca parait tres long et il y a des risques , il se sent pas de le faire

 

reste le sky3ds 

 

et d apres ce que j ai lu on peut une fois avoir installer le logiciel pour installer les cia sur le linker , installer des jeux cia dans la sd de la console !

 

au pire ca pourrais le faire comme ca pour prendre aucun risque


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 16:34

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
hop hop hop, on ne peut pas installer de cia dans le linker. il coute 84€ sur le lsstore et ne prend en charge que les .3ds

et il ne prend pas en charge non plus le contenue non signé comme la version ".3ds" de FBI ou autre.

uniquement les roms de jeux classique comme: mario, pokémon, sonic, monster hunter, etc

Modifié par Molo1000, 22 novembre 2016 - 16:37.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 16:43

#10
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

ok j ai mal compris alors 

 

merci molo1000


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 16:49

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
enfin c'que j'veux dire c'est qu'il prend les jeux au format ".3ds" donc, TOUS les jeux. mais, pas de logiciel piraté comme FBI, dev menu etc. et même, si à défaut tu arrivais à en lancer un, tu ne seras pas capable d'installer de cia.
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 16:52

#12
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

oui c est tres clair ca ;)

 

a defaut .3ds ca lui suffira 

 

Merci !!!!!!!!!!!!!!!


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 17:09

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
mais du coup, tu pars sur un sky3d+ ou bien un cfw comme je suis en train d'indiquer dans l'autre tuto ?
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 17:11

#14
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

ici c est pour la console d un collegue pour ca fille

 

mais au vu de sa version , ca parait plus simple pour lui le sky3ds

 

 

pour moi c est l autre sujet oui pour un cfw luma à la place de mon vieux cfw pasta avec rxtools + emunand 9.2


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 17:13

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
c'est quoi la version de la console de la fille de ton collègue?
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 17:14

#16
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

en haut du topic

 

c est une 3ds xl old ver9.4.0.21E


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 17:14

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je t'expliquerai comment downgrad la console =)
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 17:16

#18
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

j ai lu le tuto https://github.com/G...de/wiki/Accueil

 

mais ca parait pas simple


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 17:17

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
il est plus à jour. pour ça que j'ai traduis un tuto à jour en FR

Modifié par Molo1000, 22 novembre 2016 - 17:17.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2016 - 17:20

#20
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 357 messages

un tuto complet avec le downgrade dedans pour cette version ?

 

j ai pas vu de lien sur le forum ou pas assez chercher !!

 

si ta je veux bien lire pour voir si il peut le faire

 

je lirais ca ce soir ,la faut que je rentre

 

Merci molo1000


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)