Aller au contenu


Photo

Haxchi : Installer le fw.img sur la Nand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2016 - 08:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
Un utilisateur de GBATemp répondant au nom de Yardape8000, qui avait déjà proposé des forks de wupinstaller ou de Loadiine_gx2, nous propose de découvrir son mod qui va vous permettre d'installer le custom firmware sur la Nand (sans avoir besoin de SD pour booter).
 
Il est désormais possible d'installer le Fw.img sur la NAND sans carte mémoire.
 
Attention, le risque de brick est présent dès que vous touchez à la NAND de votre console, donc ces modifications sont réservées à des utilisateurs expérimentés.
 
Pour cela il suivre la méthode habituelle pour installer le rom.zip de Haxchi, et il recommande de compiler le fw.img avec la dernière version de iosuhax proposée par Dimok789 : https://github.com/dimok789/iosuhax en faisant comme d'habitude "make cfw" ou "make redNAND".
 

 

La méthode passe par WUPclient : 

 

 
v1.4 fw.img on NAND
@Yardape8000 Yardape8000 released this 2 hours ago
 
** Be careful to follow the instructions exactly. I take no responsibility for bricked Wii U's.**
 
This mod will allow you to install the custom firmware on NAND so SD will not be required.
 
Follow the usual method to install the Haxchi rom.zip.
 
While still in WUPclient, create a directory to store the firmware in.
w.mkdir("/vol/storage_mlc01/FW",644)
 
then copy the firmware from SD to NAND
w.cp("/vol/storage_sdcard/fw.img", "/vol/storage_mlc01/FW/fw.img")
 
if it does not copy from SD you may have to mount the SD.
mount_sd()

 

 

 
 
Tout est là : v1.4 fw.img on NAND
 

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 08:59

#2
steve128

steve128

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
bonjour j ai uen wii u en 5.5.1 E et j aimerais profiter des jeux sur sd ou usb es que cela es possible avez vous un très bon tuto svp
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 09:01

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
http://nintendo-wii....u-de-a-a-z.html

et là http://nintendo-wii....ur-sysnand.html
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 09:05

#4
gfrias

gfrias

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 178 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montreal Quebec CANADA
ah tralala mon petit tralala je te taquine ;)
bon revenos sérieux c'est quoi cette new encore un truc que je toucherais pas j'ai peur de toucher au nand lol :)
se que j'utilise c'est uniquement la méthode bresilienne
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 09:12

#5
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
J'ai du mal à saisir l'intérêt du truc.
On ne peut plus choisir entre rednand et wupclient?
Pourquoi vouloir se passer de sd quand le homebrew launcher repose sur la sd?
Ce serait pas mal d'avoir un peu plus d'explications sur la news tralala
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 09:26

#6
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Bah c'est très clair pourtant...
Ça permet de pouvoir booter le cfw sans sd, donc avoir accès au sigpatch sur la sysnand (et ainsi avoir par exemple les dlc), tout ça sans la carte sd, sans avoir besoin de passer par l'hbl pour lancer le cfw.

Modifié par cavolo, 20 novembre 2016 - 09:27.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 09:33

#7
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Oui mais ça se lance comment? C'est un coldboot? Il faut lancer haxchi? Je ne suis pas novice dans le hack, loin de là mais la franchement c'est pas clair.
Haxchi permettait le choix du fw.img à booter entre une sysnand avec wupclient ou une rednand mais là si un seul est installé dedans, t'as juste plus de le choix. C'est donc une régression.
On alors quelqu'un peut il être plus clair dans ses explication (coucou B&nder)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 09:34

#8
loadiine

loadiine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
sa a l'air tres interessant mais moi je passe mon tour merci quand meme au dev pour le tres bon boulot en tout cas mais le temps que l'ont a pas de protection anti brick c'est sur que je ne toucherai pas a ma nand

Modifié par loadiine, 20 novembre 2016 - 09:35.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 10:09

#9
steve128

steve128

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

http://nintendo-wii....u-de-a-a-z.html

et là http://nintendo-wii....ur-sysnand.html

je vous remercie ma wii es bonne en 5.5.1 E
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 10:11

#10
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
@tralala: tu as mis combien de temps pour le faire à quelques minutes près ? Car là, on commence à rentrer dans les opérations sensibles de la nand... Il ne faut pas avoir de soucis durant l'opération (panne de courant ou erreur de lecture de la SD ou autre), sinon, la nand est probablement cuite !

Ce serait idéal, mais comme je n'ai pas de hardmod au cas où (et que je ne compte pas en faire). Autant pour la Wii à l'époque, ce n'était que quelques secondes, autant là, les opérations me paraissent plus lente...
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 10:12

#11
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Vous voulez un scipt ?

Censored

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 10:14

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
@ropy's : que je sache je ne fais qu'informer que ça existe... je ne dis pas qu'il faut faire ci ou ça chacun fait bien ce qu'il veut, tu préfèrerais pas avoir l'info ?
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 10:48

#13
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

Vous voulez un scipt ?


Ouiiiiiiii !! \o/
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 11:03

#14
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
vick et ses script ! :P
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 11:11

#15
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Edit:Non je n'avais rien compris, ce n'est pas du tout ça, ne pas se fier à mon message.

Fiouh je viens de comprendre (le dimanche matin, merde) ça permet d'avoir en gros, l'équivalent de rednand sur la nand.
Remplacer le fw.img original de la wiiU par un custom fw.img avec sigpatch ce qui permet tout ce que permet la rednand sans avoir besoin de rediriger la nand vers la sd.

très intéressant mais c'est aussi travailler sans filet en cas de brick. Maintenant après ces crétions de rednand et formatage de sysnand, ça serait pas mal de pouvoir reinjecter la sysnand originale à sa place

Modifié par Shevel, 20 novembre 2016 - 13:16.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 11:34

#16
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Et donc du coup avec ça, HBC fonctionnera directement :)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 11:39

#17
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
HBL mais pas que. Si on peut installer toute sorte de code non signé sur sysnand et que (apparement) , l'Homebrew launcher channel de Dimok est installable directement sur le menu sans passer par un jeu ds, ça veut dire qu'on devrait bientot pourvoir installer d'autres homebrews en channel comme wupinstaller, loadiine, cfw booter...
Comme à la fameuse époque des wad sur la wii qui permettaient d'installer tout est n'importe quoi
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 11:42

#18
arnaudl-m

arnaudl-m

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Si je comprends bien ce hack et vraiment pas mal alors ? il me fait un peux penser au hack wii meme si il reste different
Bon un peux risquer vu que c'est sur la nand mais sa évitera d'acheter une SD 64go juste pour faire un back up de la nand a 32go ...
je vais attendre un vrai tuto et je le ferai surement celui la, sa evitera la SD 64 go ;)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 11:49

#19
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Au point où en en est, je dirai qu'il est plus sage de ne plus rien installer pendant le mois qui vient et attendre que le hack arrive à son apogée.
Je pense aux gens qui comme moi on acheté kawashima pour haxchi alors que cette méthode n'a été utile qu'une semaine car elle est absolette depuis hier.
ça bouge tellement vite. Je regrette d'avoir formaté ma sysnand pour délier alors que j'aurais pus me passer de rednand une semaine plus tard.

Ce serait pas mal aussi à terme d'avoir un vrai cfw avec des options en plus et pas seulement une nand d'origine sans sécurités, la possibilité de bloquer des maj de nintendo sans les dns (j'ai le disque de mario maker et je dois remettre les dns en auto à chaque fois que je veux y jouer car tubehax bloque tout le online du jeu).
Mais bon, tout ça prend du temps à faire.
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2016 - 12:10

#20
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
@Shevel, j'arrive à jouer à Mario Maker avec les DNS moi c'est bizarre ! Sinon il est censé il avoir une release importante à Noel, et je pense qu'on a largement de quoi patienter jusque là !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)