Aller au contenu


Photo

probleme teensy++2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2016 - 14:45

#1
erik78

erik78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

bonjour, 

 

j'ai un soucis avec un teensy acheté récemment, non modifié, il est parfaitement reconnu, mais il n'est pas reconnu quand il est alimenté en 3.3v. (python, pyserial, et drivers installé)

 

voici l'historique de ce que j'ai fait. (tout à été fait teensy non branché sur la ps3)

 

1: programmation du teensy avec le norway.hex (teensy d'origine), après reboot du teensy, périphérique reconnue sans soucis.

 

2:installation du régulateur (bonne référence), coupure de la piste 5v (vérifié à l’Ohmmètre), vérification au voltmètre du V-in et du V-out  du régulateur, tout est ok, V-in 5v, V-out 3.3v.

Pontage du pad 3.3v et du pad central, bref comme dans tout les tutos disponibles.

aucune détection de périphérique.

 

3. test sans régulateur avec alim externe testé (atx), câble USB avec le +5v coupé, idem

 

quand je remet d'origine, le périphérique est reconnu de nouveau, je n'y comprends plus rien. là je sèche, j'ai besoin d'aide svp.

 

merci d'avance


Modifié par erik78, 11 août 2016 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2016 - 18:51

#2
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Regul dead? Fait un montage sans regul ca marche mieu en plus tes meme pas obliger d'etre console branchée au secteur ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 11 août 2016 - 21:46

#3
erik78

erik78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

comme dis plus haut j'ai testé le regulateur, il semble bon, il me sort  bien du 3v3, mais j'ai aussi testé sans régulateur, rien ne se passe, meme pas un semblant de detection


  • Retour en haut

Posté 12 août 2016 - 16:42

#4
erik78

erik78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

le soucis c'est que en 5v c'est tres bien reconnu, mais des que j'alimente en 3v, je n'obtiens rien, meme pas le son windows au branchement du cable, et il me semble (sauf si je suis passé à coté de quelque chose) qu'il faut etre en 3v3 pour dumper sans risque pour la nor.

Apres si tu connais une soluce qui me permet de dumper avec le teensy alimenté en 5v, sans risque pour les nor/nand, je suis preneur


Modifié par erik78, 12 août 2016 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 12 août 2016 - 20:32

#5
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Sans regul tu reli le 5v au point de la cm et ca alimenterz en 3.3v par l'usb et si tu delivre du 5v quelques secondes c'est pas la mort
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 12:34

#6
Fireblood

Fireblood

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe:Male

j'ai le même problème que toi apparemment ta trouvé la solution? tu la acheter chez qui ton teensy?


Modifié par Fireblood, 31 août 2016 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 16:34

#7
erik78

erik78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

je l'ai acheté chez Maneton (modchip59), et non, j'ai pas trouver de solution a part lui renvoyer, j'ai du passer par un vieux e3flasher qui me restait (version a souder, sans le clip nor) pour faire les consoles  que j'avais a faire, mais je suis bloqué pour faire les nands maintenant


Modifié par erik78, 31 août 2016 - 16:38.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 16:39

#8
Fireblood

Fireblood

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe:Male

je pense qu'il y a un problème avec ses teensy bizarrement je crois que je vais faire pareil que toi


Modifié par Fireblood, 01 septembre 2016 - 18:14.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2016 - 18:02

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Hello tout le monde!
Idem pour moi avec un clone acheté sur ebay.
Piste coupée et régulateur en place il n'est plus reconnue.
Mais comme j'avais aussi une "vraie" achetée chez PJRC j'ai pu voir que là tout fonctionne donc soit j'ai fait une boulette avec le clone soit il n'aime pas le régulateur.
Petit rajout: je trouve que pour couper la piste 5v c'est pas évident avec le clone car j'ai beau appuyer (je vais finir par traverser le pcb ;-) ) il y a l'air de tjrs y avoir continuité...
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2016 - 20:30

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pour la teensy 2.00 ++  achetées sur ce site ( 5 pieces en tout avec regulateur 3.3 v ) aucun soucis toutes fonctionnelles ( 3 en permanents sur des slims ) 2 qui sont chez moi dont utilisée il y a un mois .. livré en 3/4 jours en moyenne :)

 

 

 

>> www.floris.cc/shop/en/


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2016 - 22:04

#11
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
C'est sûr qu'au final mieux vaut assurer sur ce genre d'achat et prendre chez un vendeur réputé pour éviter d'avoir à en acheter plusieurs. C'est ce que j'en retiendrai en définitive!
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2016 - 08:59

#12
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Pourquoi acheter un clone alors qu'on peut avoir un vrais XD


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2016 - 09:52

#13
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Sur le coup je pensais avoir un vrai mais niet...
Voilà ce qui arrive quand on achète n'importe où lol
  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2016 - 01:57

#14
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

oui c'est moi le vendeur :D 
bon j'étais en vacances, comme ce cher Fireblood je lui ai demandé juste qu'il attend un peu mon retour pour que je soit à l'atelier que je l'aide efficacement , il est partie surenchérir avec un sujet à charge, un litige, et une demande de retour express, s'il aurai juste taper modchip59 il aurai vue le sérieux du vendeur et du technicien que je suis, mais helas de temps à autre il faut faire avec ...
Bon il semble qu'il y a quelques exemplaires avec un problème, car même si on coupe la piste il reste un mini contact, mais ceci dit tous les gens qui s'informe un minimum savent que le régulateurs est optionnel, voir même mieux d'utiliser que la 5v sans régulateur, mais bon, comme ce cher fireblood je leur ai donné une solution radicale :

707644771195WP201608110051.jpg

mais quand quelqu'un a déjà des problèmes pour être patient en étant débutant, n'attendez pas de lui d'avoir le reflex de chercher d'avantage avant de commencer une aventure avec le jailbreak de ps3 sous teensy. 
heureusement je garde des archives video des tests et de l'emballage car dans ce domaine malheureusement les acheteurs à 90% sont des débutants qui croient que c'est plug and play, et il suffit de suivre un tuto sur un site et la lumière du ciel va faire le reste.

voilà ce que j'ai reçu en retour ... à votre avis est ce un travail de quelqu'un qui sait au moins utiliser un fer à souder ? 
12643820160923022540.jpg

C'est normal que ça fonctionnera jamais 

Et Je doute même que c'est la mienne car il manque mon petit sticker QC (image tirée de la video archive de son paquet)  : http://img4.hostingp...5h21m11s889.png


Modifié par Manethon, 23 septembre 2016 - 15:47.

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2016 - 11:33

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Le sticker est parti si il a moindrement netoyé avec de l alcool et les port via des côtés bizarrement tous endommagé a la meme place.

Modifié par Fatiguant, 23 septembre 2016 - 11:34.

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2016 - 13:12

#16
erik78

erik78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

un sujet à charge? juste parce que je dit que l'appareil ne fonctionne pas? c'est la meilleur.

je t'ai chargé quand? as tu au moins bien lu?

 

 

tu vends un clone alors que tu certifie par téléphone et sur l'annonce ebay (que tu as enlevé d'ailleurs) que c'est un "pjrc original", l'état du teensy est du aux multiples soudures et pin de connexion que j'ai dû faire et défaire, chose qui ne serait jamais arrivé si le produit était conforme.

 

post de notre ami fireblood: https://forum.pjrc.c...mation-please-!

 

et un sujet qui explique les problèmes de certains clones (étrangement le même soucis que j'avais avec ce teensy)

http://www.ps3hax.ne...hp/t-97227.html

 

et effectivement, quand tu passes une semaine à essayer de faire marcher un produit qui n'a aucune chance de fonctionner, et que tu as tes clients qui te poussent derrière, tu perd ta patience.

si tu avais été honnête, et que tu m'avais dis que c’était un clone, je ne l'aurais tout simplement pas acheter.

 

qui a fait l'erreur? le client qui a appelé le vendeur pour lui demander une confirmation et qui l'a cru? ou le vendeur qui a menti à son client? Et de plus vu que tu es assez réputé sur LS, je t'ai fais totalement confiance.

tu vends des clones? c'est ton droit, mais soit franc, ne trompe pas tes clients, et assume quand ça ne marche pas.

 

je ne suis pas un cas isolé, donc c'est assez facile de dire que le produit ne fonctionne pas suite à mes actes. Même avec quelques via abîmés (qui ne le sont pas au point de faire zéro contact), un teensy qui fonctionne normalement devrait être reconnu par le pc en le branchant, même alimenté par régulateur, non connecté à la console,.

 

j'ai surenchérie avec un litige? c'est juste une demande de retour, je me protège c'est tout, il y a un délai maximum de 45j il me semble et ton retour le 22 était presque hors délai, d'ou l'ouverture de litige.

 

après tu peux me qualifier d'amateur, je m'en fous, mon palmarès de consoles depuis 1996 me suffit à me prouver le contraire.

 

au début, je voulais juste que tu le regarde ou que tu m'en renvoie un fonctionnel, mais maintenant que je sais que c'est un clone, te fatigue même pas à le regarder.

 

le sujet est clos pour ma part


Modifié par erik78, 23 septembre 2016 - 15:07.

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2016 - 15:26

#17
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

d'abord comme j'ai expliqué sur l'autre sujet normalement c'est une transaction en dehors de LS, l’appréciation d'un techncien LS se fait via les services proposé sur LS et via ses contributions ici, si je vend des bicyclettes sur le boncoin, vous allez pas venir se plaindre ici et demander que je soit sanctionner :D parce que j'ai oublié de mettre de l'huile sur la chaine avant la vente.
 
malgré l'état déplorable de la carte à son retour, vous avez était remboursé comme promis, alors que normalement vous même vous avez reconnu que la carte fonctionnait sous 5v maintenant il ne fonctionne ni sous 5v, ni sous 3,3v bref pour la poubelle. 

tu dis que tu t'es juste protégé, tu dis que tu voulais juste comprendre ce qu'il n'allait pas, et ceci je l'ai accepté dès les 1ers messages par mail, et je t'ai assuré le meilleur temps de réponse, malgré que j'étais en vacances à l'étranger avec un équipement réduit pour communiquer efficacement, et tu savais à l'avance que la procédure de retour ebay t'impose des délais court, alors que tu avais encore la possibilité du litige paypal jusqu'à 180 jours ... donc ? 

 

Concernant le sujet clone or not clone j'ai déjà répondu sur le sujet de ton ami fireblood : http://www.logic-sun...s/#entry876482 
PJRC ont surement vue mon sticker QC (typiquement chinois), ils ont lu le mot "3,3v",  ils ont statué rapidement avec un message générique qui te renvoie sur un lien qui n'a rien à voir ni avec la qualité ni avec le packaging du produit que je vend :

 

452780vlcsnap2016092305h21m11s889.png
 

 et si tu consultes leurs autres sujet sur "clone or not clone, tu vas comprendre que même PJRC elle est perdue dans la question "clone or notclone", ils répondent souvent par le même message de contrefeit blabla, exemple cette situation, dans le même sujet que tu as cité ils parlent de  SparkFun comme distributeur garantie :D (mon préféré pour faire mes courses) : 

409078vlcsnap2016092305h21m11s889.png

alors que sur un vieux sujet d'un acheteur qui acheté chez la même boutique sparkfun ils lui répondent que c'est du contre façon :D (il a oublié surement d'invoqué le distributeur)  : 

http://www.logic-sun...-regulateur-3v/

882400vlcsnap2016082323h56m18s390.png



question problème avec l'isolement 5v et 3,3v j'ai déjà répondu également sur les deux sujets je vais pas me répéter, l'alimentation en régulateur est optionnelle, en dehors de faite est ce que vous avez fait ce qu'il fallait niveau coupure ect pour ne pas généraliser le problème sans preuve tangibles, car pour la petite piste, il faut couper et tester la continuité derrière avant d'installer le régulateur et les habitués de la teensy le savent ici, car les Teensys clone or notclone il y a pas qu'à vous que j'ai les vendu, je vais étudier l'unité retourné par fireblood en espérant qu'elle fonctionne encore pour comprendre si le souci est générique ou pas, mais dans tous les cas de figure même si supposant que c'est défaut de fabrication ça ne touche que quelques unités que j'ai vendu en Aout, pour faciliter la résolution du problème pour vous dès les 1ers messages de détresse je vous ai proposé une solution radicale déjà cité et qui marche peu importe si c'est un clone ou originale.


Mes messages de réponse, ils peuvent sembler agressives, mais rassures toi ce  n'est pour te taper sur les doigts, car au final c'est moi le perdant, vue que c'est un message publique qui touche ma réputation, et qu'il y a d'autres personnes qui se sont mêlé, pour taper dans le sac, j'étais obligé de répondre sur tous les points évoqués et clarifier la situation.

mes amitiés 


Modifié par Manethon, 23 septembre 2016 - 20:41.

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2016 - 20:13

#18
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

je reste neutre mais bon la limite entre le clone et  (l original ) moi je ne ne la voie pas :S

tout mes flasheur sont des ( clones chinois ) JR programeur V1 et V2 matrix nand flasheur   teensy 2  E3 flasheur et le seul qui ma lâché  c le x360spyflasher v2.

mon V1 fonctionne toujours :D 

clone ou pas c comme sur tout les produit il y a de temp en temp une série complète qui sort d usine défectueux et qui se retrouve sur le marcher ou monter dans dans l automobile ou l informatique l électroménager .......

il n y a que un examplaire tester sur 100 ou plus en sortie de chaine voila pourquoi on se retrouve avec un lot défectueux de temp a autre

sauf chez rolls-royce et quelque marque de prestige qui pour lesquels les composant sont tous  tester en sortie d usine avant envoie B)


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2016 - 20:39

#19
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

héhé tout le monde se rappel la différence entre les 1ers xkey d'origine foireuses et les clones parfaites 
c'est clair que le terme original ne signifie pas forcément bonne qualité, de plus dans le domaine du modchip tout sort de chine :D 


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2016 - 22:03

#20
rastalo

rastalo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonsoir

 

Alors je voudrais revenir sur le ce qu'as Manethon

 

je leur ai donné une solution radicale :

707644771195WP201608110051.jpg

 

 

Il ne faut jamais couper cette piste !

 

si vous aviez regardé le schéma du teensy https://www.pjrc.com.../schematic.html

 

et lu la datasheet du AT90USB1286 http://www.atmel.com...ges/doc7593.pdf

a la page 255, on vois que la détection de l'usb se fait grace a la tension VBUS, qui est justement la piste que vous recommandez de couper.

 

Je viens personnellement de passer une bonne trentaine d'heures sur un teensy récalcitrant, acheté sur ebay, qui a marché au premier branchement, mais a posé d'énormes soucis dès la 2 eme utilisation.

 

J'ai moi aussi coupé cette piste, et j'ai vraiment galéré a la resouder après coup. Heuresement j'ai une station cms donc j'ai pu enlever les résistances de l'usb et les 2 condos (alim et UCAP) pour refaire la piste avec un brin de fil.

 

Je voulais faire un downgrade sur ma PS3 :

- Je branche le teensy en 5v sur le pc, déja il a mis 2-3 fois avant que je puisse charger norway dedans.

- Je soude le régul 3v etc... plus rien entre le teensy et le pc...

 

j'y ais bien passé de vendredi aprem a samedi soir sans rien trouver.

 

Puis j'ai resortis mon STK200 (programmateur ICSP) pour aller dumper la flash du teensy. La je vois tout de suite que le bootloader ne correspond pas a celui du teensy original.

apres 20 bonnes heures de plus je finis par comprendre : le LOW FUSE n'est pas réglé comme il faut : il ne corespond a rien dans le datasheet. Je reprogramme le LFUSE et la jackpot : un teensy qui marche tout bien comme il faut.

 

J'ai pu faire le downgrade de ma ps3 avec celui-ci sans aucun soucis, y compris m'en servir comme FSM dongle.

 

Joke : ca conseille de couper l'alim usb et ca se dit tech ? /Joke


Modifié par rastalo, 07 novembre 2016 - 22:05.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)