Aller au contenu


Photo

[Ps Vita] Compiler des homebrews pour HENKAKU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2016 - 18:19

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 081 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Avec les avancées sur la scène Ps Vita depuis la sortie d' HENKAKU, beaucoup d' homebrews ont été adaptés pour ce nouveau hack.

Certains sont déjà fourni en .VPK, d' autres ont seulement le code source qu il nous faut compiler soit même, c' est là que prend effet ce tuto.

 

En effet je vais vous expliquer comment installer et utiliser le PSDK3v3 adapté à la Ps Vita par Zecoaxo.

Ce tuto est une traduction (avec quelques petites modifs persos) de celui de Kazarovv de psx-place.

 

Pour ce faire il vous faut :

 

- Une Ps Vita en 3.60 avec HENKAKU

- PSDK3v3 dispo ici: https://github.com/zecoxao/PSDK3v3

- Un Pc sous Windows (testé sur W10)

- Le code source d ' un Homebrew (Doom Vita dans notre cas)

 

1- Installation de PSDK3v3:

 

- Télécharger PSDK3v3

- Extraire le l'archive .rar dans C:/ ( Très important de de bien l' extraire dans C:/ et pas ailleurs)

- Renommer ensuite le dossier P3SDK3v3-master comme ceci: PSDK3v3

- Rendez vous dans C:\PSDK3v3\MinGW\msys\1.0\

- Cliquer ensuite sur msys.bat, ce qui aura pour effet de créer un dossier "user*" dans

C:\PSDK3v3\MinGW\msys\1.0\home\

 

*user: le dossier sera donc nommer avec notre nom d utilisateur Pc

 

- Fermer la fenêtre msys, et retourner dans C:\PSDK3v3\MinGW\msys\

- Clique droit sur msys.bat et envoyer le sur le bureau (créer un raccourci)

 

Voilà le PSDK3v3 installé et fonctionnel sur votre Pc.

 

2- Compilation d' un homebrew:(visible dans la vidéo)

 

On va prendre ici le code source de Doom Vita: https://github.com/MrNetrix/Vita_Doom

 

- Décompresser l' archive Vita_Doom-master.zip dans C:\PSDK3v3\MinGW\msys\1.0\home\"user*"\

 

- Lancer le raccourci de msys.bat de votre bureau

- Taper ceci:

 

cd C:\PSDK3v3\MinGW\msys\1.0\home\"user*"\Vita_Doom-master

 

 

- Ensuite ceci:

 

make

 

 

- Patientez le temps de la compilation

- Une fois terminé votre .VPK se trouve dans

C:\PSDK3v3\MinGW\msys\1.0\home\"user*"\Vita_Doom-master\out\

 

*user: le dossier sera donc nommer avec notre nom d utilisateur Pc

 

Voilà, il ne vous reste plus qu' à transférer et installer votre .VPK avec MolecularShell.

 

Je tiens à remercier @zecoxao , xxyz, Yifan Lu, Davee, psxdev, Proxima, xerpi, curl team, estwald pour leur travail sur le SDK et Kazarovv de PSX-Place pour le tuto en Anglais...

 

 

Vidéo de la partie 2- Compilation d' un homebrew :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 08 août 2016 - 18:44

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 675 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Cool merci pour le tuto, ça va beaucoup servir ;)
  • Retour en haut

Posté 26 août 2016 - 20:44

#3
nuagedan100

nuagedan100

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Jeux video et dev jeu 2d
J'ai compiler un hombrew memcardswap

Par contre je remarque que quand je lance le .vpk après installation sous vitashell0.7 mon application ce lance et ce referme immédiatement.

Bloqué pour le moment sur mon dev.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)