Aller au contenu


Photo

Luma3DS A9LH avec Gateway ?


Meilleure réponse rombzg, 21 juillet 2016 - 13:03

Je constate que je n'étais pas le seul dans cette situation. :D

Alors oui mon Gateway est fonctionnel avec mon Luma A9LH, même si c'est moins pratique que les CIA, les jeux 3DS fonctionnent.

 

Voici le mini tuto que j'ai suivi et que j'ai traduis de l'anglais :

 

0. Fichiers à télécharger : v2gw.zip arm9loaderhax.bin DOWNLOAD GATEWAY 4.0 BETA

 

1. Extraire "arm9loaderhax.bin" de l'archive v2gw.zip et le copier sur la SD dans /luma/payloads/

 

2. Renommer ce même fichier "arm9loaderhax.bin" en "down_v2gw.bin" (pour utiliser flèche du bas)

 

3. Extraire "arm9loaderhax.bin" de l'archive GW_4.0.zip vers /luma/payloads/

 

4. Renommer aussi ce fichier "arm9loaderhax.bin" en "gateway.bin"

 

5. Mettre le fichier "Launcher.dat" de l'archive Gateway à la racine de la SD

 

6. Fini !

 

7. Avec cette installation, pour booter en Gateway il faut maintenir la flèche du bas. Ajouter la touche L pour afficher le menu Gateway, ou R pour mettre à jour le linker rouge.
 

J'espère que ça pourra en dépanner plus d'un :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 21 juillet 2016 - 10:32

#1
rombzg

rombzg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Bonjour !

 

Je reviens à nouveau vers la communauté, précédemment j'ai cherché comment passer de Gateway A9LH vers une install de Luma3DS à la place, aujourd'hui j'ai réussi et je suis donc en CFW Luma sur ma Sysnand 11.0

 

J'ai toujours mon gateway sous la main, je sais que je peux utiliser les cia directement, mais je n'ai pas de grosse carte SD, donc je voudrai utiliser mon Gateway depuis mon Luma en version système 11, est possible ?

 

Merci :)

 

PS: j'ai trouvé ceci, je vais essayer : https://gbatemp.net/...v2-a9lh.431691/

 

C'est fonctionnel, j'aurai du prendre mon temps avant de poster, mais si ça peut aider quelqu'un d'autre… :)


Modifié par rombzg, 21 juillet 2016 - 11:08.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2016 - 12:30

#2
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages

Salut Rombzg :)

 

Je suis dans le meme cas que toi, CFW luma en Sys11.0

Donc si j'ai bien compris , t'as reussi à utiliser le gateway sur ton CFW lumina? Tu peut donc utiliser t'es backups en .3ds , en appuiyant sur select, comment avant ?


Modifié par moos64, 21 juillet 2016 - 12:31.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2016 - 13:03   Meilleure réponse

#3
rombzg

rombzg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Je constate que je n'étais pas le seul dans cette situation. :D

Alors oui mon Gateway est fonctionnel avec mon Luma A9LH, même si c'est moins pratique que les CIA, les jeux 3DS fonctionnent.

 

Voici le mini tuto que j'ai suivi et que j'ai traduis de l'anglais :

 

0. Fichiers à télécharger : v2gw.zip arm9loaderhax.bin DOWNLOAD GATEWAY 4.0 BETA

 

1. Extraire "arm9loaderhax.bin" de l'archive v2gw.zip et le copier sur la SD dans /luma/payloads/

 

2. Renommer ce même fichier "arm9loaderhax.bin" en "down_v2gw.bin" (pour utiliser flèche du bas)

 

3. Extraire "arm9loaderhax.bin" de l'archive GW_4.0.zip vers /luma/payloads/

 

4. Renommer aussi ce fichier "arm9loaderhax.bin" en "gateway.bin"

 

5. Mettre le fichier "Launcher.dat" de l'archive Gateway à la racine de la SD

 

6. Fini !

 

7. Avec cette installation, pour booter en Gateway il faut maintenir la flèche du bas. Ajouter la touche L pour afficher le menu Gateway, ou R pour mettre à jour le linker rouge.
 

J'espère que ça pourra en dépanner plus d'un :)


Modifié par rombzg, 21 juillet 2016 - 13:04.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2016 - 22:17

#4
hommerfr

hommerfr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

ok merci je teste ca demain


  • Retour en haut

Posté 28 août 2016 - 17:57

#5
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Petite coquille dans le tuto :

 

0. Fichiers à télécharger : v2gw.zip    arm9loaderhax.bin     GATEWAY 4.1 BETA

 

1. Extraire "arm9loaderhax.bin" de l'archive v2gw.zip et le copier sur la SD dans /luma/payloads/ et renommer ce même fichier en "down_v2gw.bin" (pour utiliser flèche du bas)

 

2. Extraire "arm9loaderhax.bin" de l'archive "arm9loaderhax.bin.zip" vers /luma/payloads/ et renommer ce fichier en "gateway.bin"

 

3. vous aurez donc "down_vg2.bin" et "gateway.bin" dans le meme repertoire.

 

4. Extraire le fichier "Launcher.dat" de l'archive "GW4_1B.ZIP" à la racine de la SD

 

5. Fini !

Cela marche impeccable chez moi
 

 

Ca marche pour moi :P


Modifié par cyberfred91, 28 août 2016 - 18:01.

ôô

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2016 - 21:00

#6
luffy06

luffy06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

salut

j'ai fais les manips mais je bute sur un écran noir

c'est à quel moment qu'il faut utiliser les combinaisons de touches ?

merci


  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2016 - 21:18

#7
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Sexe:Male

Par combinaisons de touches tu entends la touche qu'on appuie pour boot sur le gw ? Si oui , il est préférable de maintenir cette touche avant d'appuyer sur POWER.

 

Aussi , vérifie que tu aies bien le launcher.dat a la racine de ta SD de la console et que tu aies bien renommé le arm9loaderhax.bin de l'archive arm9loaderhax.bin.zip en gateway.bin et l'ais mis dans luma/payloads


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2016 - 23:11

#8
luffy06

luffy06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

cela ne marche toujours pas pourtant je reste appuyé sur bas avant l'allumage.
la console boot sur la pages des choix luma rxtool et autre puis tout restant appuyé sans rien faire bascule sur écran noir qui reste noir que je reste appuyé sur bas ou que j’enlève mon doigt de bas.
pourtant elle bascule bien sur luma sans rien toucher
je suis perdu


  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 08:25

#9
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 569 messages
  • Sexe:Male

cela ne marche toujours pas pourtant je reste appuyé sur bas avant l'allumage.
la console boot sur la pages des choix luma rxtool et autre puis tout restant appuyé sans rien faire bascule sur écran noir qui reste noir que je reste appuyé sur bas ou que j’enlève mon doigt de bas.
pourtant elle bascule bien sur luma sans rien toucher
je suis perdu

console boot sur la pages des choix luma rxtool 

 

Ta pas sous arm9loaderhax


  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 08:31

#10
luffy06

luffy06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

non

pour que cela marche il faut installer arm9loaderhax ?


Modifié par luffy06, 22 septembre 2016 - 08:32.

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 08:34

#11
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 569 messages
  • Sexe:Male

non

pour que cela marche il faut installer arm9loaderhax ?

Ba oui , c'est écrit .. 

Pour installer arm9loaderhax https://github.com/THEDARKK/Guide/wiki


Modifié par thedark, 22 septembre 2016 - 08:34.

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 20:38

#12
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages
  • Sexe:Male

non

pour que cela marche il faut installer arm9loaderhax ?

ah.

Oui bien sûr sinon tu peux pas boot de payload au démarrage

Beau boulot pour la traduc au passage thedark


Modifié par Demnyx, 22 septembre 2016 - 20:40.

Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 21:16

#13
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 569 messages
  • Sexe:Male

ah.

Oui bien sûr sinon tu peux pas boot de payload au démarrage

Beau boulot pour la traduc au passage thedark

Tu peux remercier aussi http://www.logic-sun...r/38541-cavolo/


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2016 - 15:12

#14
Deepfight

Deepfight

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Salut,

 

je viens de tester la manip car je veux garder mon gateway pour Animal crossing New leaf (Je n'arrive pas a recuperer la sauvegarde)

 

Je demarre avec la fleche vers le bas,la console s'allume mais elle s'eteint aussitot

 

Je suis sous Luma depuis hier.

 

Merci d'avance pour vos reponses


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2016 - 15:15

#15
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 569 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

je viens de tester la manip car je veux garder mon gateway pour Animal crossing New leaf (Je n'arrive pas a recuperer la sauvegarde)

 

Je demarre avec la fleche vers le bas,la console s'allume mais elle s'eteint aussitot

 

Je suis sous Luma depuis hier.

 

Merci d'avance pour vos reponses

Salut , ta bien mis ta sd dans la console ?

 

Cordialement 


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2016 - 15:33

#16
Deepfight

Deepfight

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Ben oui quand meme,c'est mieux lol


  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2016 - 17:09

#17
Deepfight

Deepfight

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Bon,j'abandonne,Ca ne fonctionne pas  :mad:  :mad:


  • Retour en haut

Posté 10 février 2017 - 18:29

#18
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male

bonjour a tous !

je vais de passer sous cfw luma et j en suis ravi! seulement j aurais bien voulu recuperer mes sauvegarde de jeu que j avais commencer sur le gateway et pour cela j ai suivis ces instructions!

et évidement j ai un soucis et j espere qu un pro 3ds passera par la et me dira si c est cuit pour moi ;)

alors le tuto fonctionne nickel,boot sur le dragon gateway et la on me propose "boot systemnand using arm9" avec l+r+a ça me parait bien je le fait et pouf !écran noir!

je remet les fichiers d origine de la carte sd (vire ceux du tuto) et la aucune trace du cfw ni de luma en pressant select au demarrage et la console est bien sur en 11.3.0.36e

ça sent le roussi pour moi?ou il y a une manip qui peux me sauver XD?


  • Retour en haut

Posté 10 février 2017 - 18:32

#19
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 569 messages
  • Sexe:Male

bonjour a tous !

je vais de passer sous cfw luma et j en suis ravi! seulement j aurais bien voulu recuperer mes sauvegarde de jeu que j avais commencer sur le gateway et pour cela j ai suivis ces instructions!

et évidement j ai un soucis et j espere qu un pro 3ds passera par la et me dira si c est cuit pour moi ;)

alors le tuto fonctionne nickel,boot sur le dragon gateway et la on me propose "boot systemnand using arm9" avec l+r+a ça me parait bien je le fait et pouf !écran noir!

je remet les fichiers d origine de la carte sd (vire ceux du tuto) et la aucune trace du cfw ni de luma en pressant select au demarrage et la console est bien sur en 11.3.0.36e

ça sent le roussi pour moi?ou il y a une manip qui peux me sauver XD?

Oui , gateway fait buger a9lh a cause de la maj 11.3

Te bon pour un hardmod.

ConsoleX a eu ce bug


Modifié par thedark, 10 février 2017 - 18:32.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2017 - 18:39

#20
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 071 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Oui A9LH + GATEWAY sysnand 11.3 = plus de A9LH :S


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)