Aller au contenu


Photo

Accès eshop Linker Gateway Erreur 002-119


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 08 juillet 2016 - 23:06

#1
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Bonsoir à tous!

Tout d'abord voici ma situation et mon matos:
Linker Gateway version 3.4.1 ( Dernière Version Stable)
Old 3DS nand version 4.5.0_9E et Emunand 8.1.0-19E

Je ressors aujourd'hui ma machine du placard pas allumée depuis 2014.
Je me rends compte que pas mal d'eau s'est écoulée sous les ponts et que maintenant plein de choses sont possibles notamment via le CFW.

Pour le moment je souhaite profiter du jeu et ne pas trop bidouiller, j'ai vu sur Github l'immense tuto qui permet d'installer le CFW et j'avoue que pour le moment tout cela me semble un peu compliqué.La version FR est déjà plus abordable mais apparemment le lien que je dois suivre "Mise à niveau 9.2.0" me renvoi sur la page d’accueil alors du coup cela m'a découragé.La version EN du lien fonctionne mais je suis confus sur le lien à suivre pour ne pas faire de mauvaise manip'...
J'aimerais toutefois comprendre une chose: Lorsque j'accède par exemple à certaines fonctionnalités réseau de Pokemon X ou Saphir (obtention d'un cadeau mystère par code) j'ai le message d'erreur 002-119 m'indiquant que je dois MAJ ma console, et comme je suis en 8.1, cela date un peu il est vrai!

Apparemment d'après ce que j'ai compris je peux MAJ via 3DSNUS, BigBlueMenu et un pack CIA compatible emuNAnd faire la mise à jour manuellement.Mais j'appréhende de le faire car j'ai peur de bloquer mon linker dans l'immédiat car je ne crois pas qu'il fonctionne avec la dernière MAJ de Nintendo à savoir la 11.30 est-ce exact? (Dans le readme du launcher Gateway 3.4.1 ils parlent de la 10.1 dernière compatible)

 

Est-ce comme la Wii U sur la 3DS pour accéder aux fonctionnalités eshop sommes-nous obligés d'être à la dernière version? Ou alors j'ai vu sur le forum qu'on parlait pas mal de la 9.2, devrais_je commencer par upgrader sur cette version?

Merci d'avance de vos conseils avisés

A bientôt :new-style:


Modifié par foxhidden2009, 08 juillet 2016 - 23:18.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2016 - 23:48

#2
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Alors alors, le top serait effectivement de suivre le tuto pour mettre à jour en 9.2 en suivant ce tuto
https://github.com/P...(rxTools-2.5.2)
Si tu as des problèmes et questions, demande.

Après tu peux aussi mettre la dernière version du gateway sur la sd (le dernier launcher.dat) et mettre à jour l'emunand (fait un backup avant). (l'emunand hein, pas la sysnand :P)

En fait, si tu suis tout ce qu'on va t'indiquer, tu n'auras même plus besoin de ton gateway, et tu auras un cfw sur la sysnand et tu pourras l'avoir à jour etc !
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2016 - 10:02

#3
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Salut, merci pour ton retour rapide ;-)

 

J'ai mis la dernière version Beta du Gateway (La 3.7.1) qui apparemment est compatible avec la MAJ 11.20 de Nintendo, j'ai fait l'update et cela fonctionne, par contre maintenant c'est le jeux qui me réclame une mise à jour...

Concernant le CFW si je comprends bien après l'installation d'un CFW je booterais directement dessus, plus besoin de gateway, donc j’imagine que tous les jeux sont stockés sur la SD de la console? Et j’imagine que c'est mieux d'avoir les jeux  en .CIA pour le online?
Enfin mes sauvegardes Gateway actuels stockés sur la SD seront directement compatibles avec ce CFW?

 

Par contre pour le moment en étant sur Gateway, puis-je mettre à jour sans soucis mes jeux 3DS lorsqu'il en détecte une au démarrage? Sachant que certains de mes jeux sont patchés avec un header privé et renommés en .3dz cela ne pose pas de soucis?

Avant de me lancer trop vite je prends le temps de prendre le maximum de choses en compte :unsure:

 

Merci d'avance!


Modifié par foxhidden2009, 09 juillet 2016 - 10:16.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2016 - 11:01

#4
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Alors effectivement, plus de jeux en .3ds/z, que du cia.
Tu peux faire un backup des sauvegardes et les injecter dans les versions cia des jeux.
Tu peux déjà tester si tu veux, installe un jeu en cia, fait un backup de la version 3ds et injecte là.

Pour le backup, utilise jk save manager. Il faut que tu charges un jeu dans le gateway et après tu lances le jksm.

Concernant les mise à jour de jeux quand ils sont sur le gateway, aucune idée. J'ai jamais mis de jeu sur mon gateway :P
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2016 - 14:57

#5
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

J'ai réussi à mettre à jour un jeu de façon classique via l'eshop sous ma Gateway donc nickel de ce côté-la!

Par contre étant donné que j'ai tout mes jeux en .3ds existe-t-il un outil qui permet de les convertir simplement en .CIA?
J'ai lu la partie pour que tu m'a donné pour l'update 9.2 (https://github.com/P...(rxTools-2.5.2))
Que devrais-je appliquer ensuite?

Merci


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2016 - 16:46

#6
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Alors tu peux suivre ce tuto pour convertir tes jeux https://www.reddit.c...converting_3ds/

 

A la fin du tuto update, ça te dit quoi faire :)


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2016 - 21:53

#7
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Ok Merci la je souhaite tester avant de mettre le CFW l'import de saves .3ds/3dz dans mes .cia.
Étant donné que mes saves sont déjà présent sur ma SD est-ce que je peux déjà les importer dans mes .cia directement?

Tu peux juste me détailler la manip' avec jk save manager STP?

Par contre actuellement ma SD dasn la console fait 4Go et j'ai testé avec une 64Go en rapatriant mes sauvegardes ainsi que le launcher.dat. En lançant la faille profil j'ai constamment un freeze.Dois-je comprendre que la capacité de la carte de 64Go pose problème? Pourtant elle est bien formatée en Fat32.
Edit: Je viens de tester avec une 32Go formatée avec les mêmes paramètres et cela fonctionne, bizarre non?


Modifié par foxhidden2009, 09 juillet 2016 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2016 - 22:40

#8
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Pour faire marcher la 64 il faut formater avec une taille de cluster de 64ko si je me souviens bien.

Par contre juste changer de sd comme ça, bah ça marche pas normalement car t'as pas ton emunand sur la 32go non ? :>

 

Tu installe le cia de jksm https://github.com/J...M.6-30-2016.zip , tu charges un jeu dans le gateway (avec le menu select), tu ouvres jksm et euh, j'ai plus en tête mais ya surement un truc comme cartridge :P

Tu fais le backup (tu peux donner un nom au dossier aussi), et après tu fais dans l'autre sens, tu vas dans cia, tu choisis le jeu et tu fais injecter, si tu peux pas, fais un backup du jeu cia (meme si c'est vide, au pire créer une partie), et tu bouges les fichiers de la version 3ds dans le dossier de la version cia ...  :shakefist:


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2016 - 17:46

#9
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

OK je vais tester la 64go en cluster 64K.
Pour la SD de 32 Go j'ai utilisé l'outil emuNandTool qui permet de faire un backup/injection de l'emunand et cela m'a permis de le tester avec succès ^^.
La j'ai pu installer un jeu en cia avec BigBlue et ca roule, je vais tester jksm.

Par contre comme je vois que l'installation d'un jeu prends pas mal de temps je peux le faire pour tous mes jeux en étant sous Gateway et en passant sous CFW je ne perdrais pas ma partition sur ma SD contenant tout cela? Parce que si je dois tout refaire autant attendre d'être sous CFW mais j'aurais aimé déjà tout préparer à l'avance :new-style:
 


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2016 - 18:19

#10
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Alors oui, techniquement tu pourras reprendre cette emunand (qui sera injectée a la place de la sysnand a la toute fin), c'est ce que j'ai fais avec la mienne. J'avais mon emunand gateway avec mes jeux et je l'ai gardé.

Cependant ! Si tu as changé le TWL firm, il faudra le remettre d'origine, etc.

 

Et pour le tuto, suis-le entièrement (nouvelle emunand etc), tu fais juste un backup de ton emunand actuelle et tu la mets de côté.

 

Et oui les installations de cia sont longue, mais tu peux mettres tous les jeux que tu veux installer dans un dossier, et choisir de tout installer, et tu laisses tourner la 3ds la nuit et hop :D


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2016 - 18:25

#11
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
OK c'est déjà une bonne chose je vais faire comme tu me suggère, installer les .CIA à l'avance.
Que veux-tu dire exactement par TWL firm?

Du coup je vais faire un backup de mon emunand juste avant le transfert.

En ce qui concerne la mise à jour des jeux en .cia, c'est possible de mettre à jour de façon classique via le Nintendo eshop ou je dois à chaque fois récupérer le .cia correspondant à mon jeu? (Ce qui est moins pratique du coup)

Autre chose, j'ai un peu farfouillé les fichiers dans la carte SD afin de faire du tri.Existe-t-il un outils genre 3ds Explorer me permettant de mettre des noms plus parlants sur les noms de dossiers ? J'ai l'impression qu'il reste des reliquats de dossiers non utilisés (notamment je vois qu'un fichier de MAJ d'un jeu de ma Gateway est resté dans un dossier et il est probablement plus utilisé...)

Enfin j'ai testé JKSM: Marche très bien pour l'export/import de la save de pokemon saphir par exemple mais pas contre pour les jeux autres jeux (super Mario 3D land, smash bros,Donkey Kong, luigi's mansion...) j'ai chaque fois le message d'erreur à l'export "error opening save" alors que cette dernière se trouve bien sur ma SD et j'ai vérifié en démarrant le jeu j'ai bien des données,c'est fâcheux...une idée ?

Modifié par foxhidden2009, 11 juillet 2016 - 22:00.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2016 - 22:43

#12
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Franchement pour le coup je repartirai vraiment de zéro et j'installerai les cia après (bon tu fais bien de tester les saves avant pour le coup), histoire que tout soit bien propre.

TWL firm c'est par rapport aux linker DS en gros. (très gros)

 

Pour les mise à jour de jeu, tu pourras les faire directement via l'eshop (sauf les jeux hors region évidemment).

 

Concernant les jeux vois avec ça http://www.logic-sun...vegardes/page-1

Vu que j'utilise plus mon gateway ( et que j'avais pas mes jeux dessus de toute façon), ya des trucs à faire (chiant) pour que tout marche bien.


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2016 - 17:08

#13
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Hello, j'ai testé savedatafiler, j'ai bien suivi les instructions je charge depuis la gateway mon jeu sans le lancer mais pas plus de chance j'ai à chaque fois dans "CTR Card" l'intitulé "Broken" je ne comprends pas pourquoi...Le seul jeu pour lequel j'arrive à extraire la sauvegarde est Pokémon Saphir...
Est-ce la version de mon emunand qui pose problème? Je suis en 11.30 devrais-je repasser en 9.0?

Le seul point est que mes saves datent de quelques temps, j'étais en emunand 8.1.0-19E, est_ce que cela à une influence?


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2016 - 17:32

#14
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Si tu lis l'anglais test ce tuto https://gbatemp.net/...tafiler.380246/ :/


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2016 - 18:15

#15
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Hello, justement en cherchant un peu je viens de trouver le tuto que tu m'a donné ci-dessus pour SaveDataFiler et celui-ci -> https://gbatemp.net/...a-games.425743/ pour JK Save Manager mais mama mia heureusement que je n'ai pas beaucoup de jeu car quand on lit le tuto c'est bien la m*** faut être patient je pensais pas qu"on devait faire tout cela, heureusement que je m'y prends avant de déployer le CFW! Je vais tester cela et voir avec lequel des 2 softs cela me prends moins de temps...


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2016 - 18:43

#16
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Et oui :/

Une fois que tu as toutes tes saves qui marchent, tu pourras enfin te lancer ! Haha :D


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2016 - 18:00

#17
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Hello,

Je me suis lancé ce soir et suis le tuto à la lettre. (https://github.com/P...(rxTools-2.5.2))
Je suis bloqué à l'étape 15-16 ou il est indiqué:

  1. Press B on Decrypt9, then go to "SysNAND Options", then "Miscellaneous...", and select the "Health & Safety Inject" option
  2. Press down once to select FBI_inject_with_banner.app, then press A to inject

J'ai le bon fichier à la racine de ma SD (FBI_inject_with_banner.app) mais lorsque je fais bas et A rien ne se passe... Il y a marqué 0% en bas de l'écran et rien ne bouge c'est normal? Je remarque que lorsque je fais gauche il s'affiche 20% et gauche puis Haut 40 % comme cela réagissait ?

Du coup je bloque ne sachant pas si cette étape s'est bien déroulée n'ayant pas de message de confirmation...

Merci de ton aide


Modifié par foxhidden2009, 13 juillet 2016 - 18:04.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2016 - 18:11

#18
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
C'est une petite protection quand tu injecte un fichier, tu as une séries de commandes à faire, genre a b haut haut bas bas gauche droite.
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2016 - 18:16

#19
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Mais alors quelle est la combinaison exacte? Car juste "Bas" me semble non effectif? Je dois faire comme indiqué à l'écran Gauche, Droite, Bas, Haut , A?
MAJ: En Effet c'est ça j'ai compris mais comme pas indiqué dans le tuto je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'une protection et comme je ne veux pas faire de bêtises...
Par contre j'ai du refaire le dump du hs.app car la première fois il n'avais pas la même taille du coup j'ai l'impression que ça s'était pas bien passé j’espère que cette fois c'est la bonne je continue et te dis... :new-style:

 

Edit 1: Je suis de nouveau bloqué à l'étape 26-29:

 

  1. Open the browser and go to http://www.reboot.ms...tml?rxTools.dat
  2. If the exploit was successful, you will have booted into rxTools and it will prompt you to press the R button, which you should do
  3. Let it install any files it needs to
  4. Select Devmode

Je rentre bien dans rxtools en maintenant R mais j'ai l'impression que rien ne s'installe, dois-je sélectionner "Launch rxMode" ?
Lorsque je sélectionne "devmode" je reviens au Home Menu et je lance  bien "Informations sur la santé et la sécurité" mais cela lance l'application classique je dois rater quelque chose...?


J'ai refais encore une fois le dump et l'injection -> cette fois cela a fonctionné ouf!
 

 

Edit 2: J'ai suivi cette partie ensuite jusqu'au bout https://github.com/P...rt-1-(Homebrew)

Et la j'attaque la partie 2 demain soir à chaque jour suffit sa peine comme on dit ^^


Modifié par foxhidden2009, 13 juillet 2016 - 21:44.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2016 - 14:27

#20
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Hello,

Je reviens vers vous.
Après 2 soirées de concentration intense (afin d'éviter le risque de brick) j'ai enfin pu mettre ma 3DS en CFW.
Ça marche nickel j'ai eu chaud et transpiré un peu mais au final ça marche du tonnerre bon j'ai juste dû réinstaller mes jeux .cia car pas réussi à les récupérer est pas plus mal finalement!
Plus qu'à re-transférer mes sauvegardes!
Du coup je peux sans risques mettre jour mon CFW ainsi que les jeux, accéder à l'eshop etc.?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)