Aller au contenu


Photo

PS Vita : la faille email bloquée par Sony sur les anciens OFW ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 08 juillet 2016 - 09:20

#1
trunkdu92

trunkdu92

    Modérateur en série

  • Modérateur
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

Une bien curieuse nouvelle qui semble se diffuser en plusieurs endroits sur internet... Rappelez-vous. C'était il y a plusieurs mois, une faille avait été trouvée sur l'application Email de la Playstation Vita. Cette faille permettait d'écrire sur la console et octroyait à ses utilisateurs diverses possibilités telles que des fonctions de customisation avancées (Custom Bubbles notamment) voire de triche (hack de trophées). La découverte en question avait malheureusement été bloquée à la publication de l'OFW 3.55, obligeant ses plus fervents utilisateurs à ne pas mettre à jour leur console pour continuer d'utiliser la faille.

 

Les choses seraient toutefois en train de changer. Depuis plusieurs jours de nombreux utilisateurs possesseurs de PS Vita et utilisateurs de la faille signalent un étrange message d'erreur "C2-14393-0". Il semble que ce soit toujours le même scénario qui soit à l’œuvre : en essayant d'ajouter un nouveau compte email Google ou Yahoo (les autres types de comptes fonctionnent), le fameux message apparaît.

 

Les premières informations révèlent qu'il n'y aurait pour le moment que les PS Vita aux firmwares 3.01 et 3.18. Malgré tout, cette affaire (qui a été confirmée par MajorTom, un des pionniers de la scène PS Vita) pose plusieurs questions. Tout d'abord, on est en droit de spéculer quant à l'identité de l'instigateur de cette erreur. Est-ce Sony ? Ou bien les fournisseurs de services d'emails ? On peut également se demander quels nouveaux services seront bloqués pour les utilisateurs d'anciens firmwares. Est-ce le début d'un blocage généralisé ? Nous n'avons pas les réponses à ces questions mais il ne fait nulle doute que le Wait And See reste une valeur sûre dans la résolution de cette bien étrange affaire.


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2016 - 10:16

#2
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2016 - 10:27

#3
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Merci pour l'info même si je n'utilise plus ma vita en 3.18, elle est garée dans mon tiroir bientôt 4 mois XD


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2016 - 11:47

#4
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

Il doit se gourer le mec, il doit confondre avec les nouvelles vérification de protection des mails (tu doit autoriser l'appareil qui se connecte sur le compte, sinon ça passe pas)... J'ai aussi bien galéré pour envoyer un mail à la PSTV pour faire marcher le hack pour faire tourner tous les jeux, mais au final et en insistant c'est qd même passé...


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2016 - 12:06

#5
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Il doit se gourer le mec, il doit confondre avec les nouvelles vérification de protection des mail (tu doit autoriser l'appareil qui se connecte sur le compte, sinon ça passe pas)... J'ai aussi bien galéré pour envoyer un mail à la PSTV pour faire marcher le hack pour faire tourner tous les jeux, mais au final et en insistant c'est qd même passé...


Tu vas dire que MajorTom se goure dans sa confirmation du problème ? Je crois qu'il sait ce qu'il dit bien mieux que nous étant un hackeur confirmé sur PSVita


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2016 - 12:18

#6
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

 

Il doit se gourer le mec, il doit confondre avec les nouvelles vérification de protection des mail (tu doit autorisé l'appareil qui se connecte sur le compte, sinon ça passe pas)... J'ai aussi bien galéré pour envoyer un mail à la PSTV pour faire marcher le hack pour faire tourner tous les jeux, mais au final et en insistant c'est qd même passé...


Tu vas dire que MajorTom se goure dans sa confirmation du problème ? Je crois qu'il sait ce qu'il dit bien mieux que nous étant un hackeur confirmer sur PSVita :lol

 



Même si c'est un hacker tu pense qu'il se trompe pas ? Ça arrive à n'importe qui ...

Pour cette erreur je t'explique comment j'ai fait, et comment j'ai réussi a le faire fonctionner, rien d'autre ...

Et en passant juste comme ça, je bosse en tant que IT en entreprise, je touche des pc, aux serveurs, ect, toute la journée ..


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2016 - 12:55

#7
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

 

Il doit se gourer le mec, il doit confondre avec les nouvelles vérification de protection des mails (tu doit autoriser l'appareil qui se connecte sur le compte, sinon ça passe pas)... J'ai aussi bien galéré pour envoyer un mail à la PSTV pour faire marcher le hack pour faire tourner tous les jeux, mais au final et en insistant c'est qd même passé ...


Tu vas dire que MajorTom se goure dans sa confirmation du problème ? Je crois qu'il sait ce qu'il dit bien mieux que nous étant un hackeur confirmé sur PSVita

 

Kris a raison car l'erreur est humaine XD


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2016 - 13:07

#8
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

Il doit se gourer le mec, il doit confondre avec les nouvelles vérification de protection des mail (tu dois autoriser l'appareil qui se connecte sur le compte, sinon ça passe pas)... J'ai aussi bien galéré pour envoyer un mail à la PSTV pour faire marcher le hack pour faire tourner tous les jeux, mais au final et en insistant c'est qd même passé ...


Ne pas dire n'importe quoi, sur PSTV, tu ne pourras pas jouer à tous les jeux, notamment ceux qui ont un firmware élevé.


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2016 - 14:08

#9
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

Il doit se gourer le mec, il doit confondre avec les nouvelles vérification de protection des mail (tu dois autoriser l'appareil qui se connecte sur le compte, sinon ça passe pas)... J'ai aussi bien galéré pour envoyer un mail à la PSTV pour faire marcher le hack pour faire tourner tous les jeux, mais au final et en insistant c'est qd même passé ...

Ne pas dire n'importe quoi, sur PSTV, tu ne pourras pas jouer à tous les jeux, notamment ceux qui ont un firmware élevé.


Va falloir que tu me trouve les jeux qui demande un firmware récent alors ...
Je suis en 3.50 avec la faille mail, et pour le moment mes jeux passe ..
et je doute qu'on va en avoir besoin vu que sony a abandonner la vita/pstv ...

Modifié par kris538, 09 juillet 2016 - 14:09.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2016 - 10:38

#10
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sans etre un expert PSTV, si les jeux ne passent pas tous sur PSTV, c'est pas par rapport au firmware, mais plus fu cote hardware...

Triste pour ceux qui seront bloque :/

ôô

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2016 - 18:57

#11
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)