Aller au contenu


Photo

Loadiine GX2 supporte désormais les DLC achetés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 07 mai 2016 - 15:36

#21
neops

neops

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
Super ! Par contre, je croyais que mario kart 8 ne se lançait pas s'il y avait une MAJ avec loadiine... Le problème aurait été réglé ?
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 15:52

#22
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

LEs DLC achetés peuvent se "partager"? ou c'est unique au compte/console?

Je suppose qu'une fois dump il peut être partagé, comme un jeu.

Mais ça irait à l'encontre de la mentalité de Dimok et Mashell
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 15:52

#23
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

LEs DLC achetés peuvent se "partager"? ou c'est unique au compte/console?

Je suppose qu'une fois dump il peut être partagé, comme un jeu.

Mais ça irait à l'encontre de la mentalité de Dimok et Mashell
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 16:11

#24
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

We discussed internally and everyone agreed to not make the method of completely free DLC loading public. The reason is that this is a backup loader and this functionality would have nothing to do with backup loading anymore. It would be a pure pirating functionality. So if you want to play DLCs with loadiine gx2 then you have to purchase them from the eshop.

 
Oh oh! Je connais un code source qui va se faire étudier par moi même ce soir ^^
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 16:11

#25
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

Les dlc non acheter serait mieux =) a quant ?


Quelqu'un qui dit ce que les suceurs pensent tout bas

Modifié par talx, 07 mai 2016 - 16:15.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 16:18

#26
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

LEs DLC achetés peuvent se "partager"? ou c'est unique au compte/console?

Je suppose qu'une fois dump il peut être partagé, comme un jeu.

Mais ça irait à l'encontre de la mentalité de Dimok et Mashell


Bah alors c'est quoi ça mentalité quand tu développe loadiine qui sert à lancer des dumps ???
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 16:42

#27
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Officiellement, loadiine sert à lancer des copies de sauvegarde de jeux originaux que tu possèdes.
Tu n'utilise pas (donc n'abîme pas tes CD), tes enfants ne s'en servent pas comme freesbie...

Si tu savais le nombre d'exemplaires de GTA san Andreas mon oncle à du racheter a mes cousins par ce qu'il n'étaient pas soigneux...


De plus, certains développeurs (je pense à la TEAM derrière devolution) sont radicalement contre le piratage et codent des backup loader qui t'oblige à prouver que tu as le jeu original avant de t'en servir

Modifié par Shevel, 07 mai 2016 - 16:44.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 16:51

#28
Krazplay

Krazplay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Je suppose qu'une fois dump il peut être partagé, comme un jeu.

Mais ça irait à l'encontre de la mentalité de Dimok et Mashell

Non, il ne peut pas être partagé.

Je ne connais pas les détails, mais au moins une partie de ce que tu télécharges avec ta console est crypté avec la clé de ta console, et ne fonctionnera pas sur une autre Wii U.

Je ne suis pas sûr que le contenu en lui-même soit crypté (ou alors il existe un moyen de télécharger les DLC non cryptés), puisque j'ai vu qu'il y avait moyen de remplacer un personnage par un autre provenant d'un DLC sur Smash Bros, ou une course par une autre d'un DLC dans Mario Kart, mais il n'existe pas de moyen d'activer un DLC ne provenant pas de ta console.

 

 Oh oh! Je connais un code source qui va se faire étudier par moi même ce soir ^^

Comme il a été dit par l'un des dévs sur gbatemp, tu ne trouveras rien dans le code source, ce ne sont pas eux qui ont mis une quelconque protection, donc il faut avoir les connaissances sur le fonctionnement de la console et être capable de coder soi-même "l'étape manquante", après je ne sais pas ce que ça signifie, ça pourrait être aussi bien parvenir à crypter proprement les fichiers nécessaires à l'activation du DLC ou arriver à passer outre cette vérification.

 

Bah alors c'est quoi ça mentalité quand tu développe loadiine qui sert à lancer des dumps ???

Il sert à lancer des backups de jeu que tu possèdes et que tu as dumpé.

L'équipe de Loadiine n'encourage pas le piratage, donc autant ils ne peuvent pas t'empêcher d'utiliser les dumps de jeux qui ne t'appartiennent pas, autant les DLC ce n'est pas leur problème, puisqu'ils permettent maintenant d'utiliser les DLC que tu as achetés.

Bref, c'est leur choix et ça ne sert strictement à rien de le leur reprocher. On ne peut qu'espérer que quelqu'un ayant les connaissances (et l'envie, ce sont loin d'être les seuls à ne pas vouloir promouvoir le piratage) se penche dessus, puisque le code source de Loadiine est libre.


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 17:11

#29
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

Je suppose qu'une fois dump il peut être partagé, comme un jeu.
Mais ça irait à l'encontre de la mentalité de Dimok et Mashell

Non, il ne peut pas être partagé.
Je ne connais pas les détails, mais au moins une partie de ce que tu télécharges avec ta console est crypté avec la clé de ta console, et ne fonctionnera pas sur une autre Wii U.
Je ne suis pas sûr que le contenu en lui-même soit crypté (ou alors il existe un moyen de télécharger les DLC non cryptés), puisque j'ai vu qu'il y avait moyen de remplacer un personnage par un autre provenant d'un DLC sur Smash Bros, ou une course par une autre d'un DLC dans Mario Kart, mais il n'existe pas de moyen d'activer un DLC ne provenant pas de ta console.
 

 Oh oh! Je connais un code source qui va se faire étudier par moi même ce soir ^^

Comme il a été dit par l'un des dévs sur gbatemp, tu ne trouveras rien dans le code source, ce ne sont pas eux qui ont mis une quelconque protection, donc il faut avoir les connaissances sur le fonctionnement de la console et être capable de coder soi-même "l'étape manquante", après je ne sais pas ce que ça signifie, ça pourrait être aussi bien parvenir à crypter proprement les fichiers nécessaires à l'activation du DLC ou arriver à passer outre cette vérification.
 

Bah alors c'est quoi ça mentalité quand tu développe loadiine qui sert à lancer des dumps ???

Il sert à lancer des backups de jeu que tu possèdes et que tu as dumpé.
L'équipe de Loadiine n'encourage pas le piratage, donc autant ils ne peuvent pas t'empêcher d'utiliser les dumps de jeux qui ne t'appartiennent pas, autant les DLC ce n'est pas leur problème, puisqu'ils permettent maintenant d'utiliser les DLC que tu as achetés.
Bref, c'est leur choix et ça ne sert strictement à rien de le leur reprocher. On ne peut qu'espérer que quelqu'un ayant les connaissances (et l'envie, ce sont loin d'être les seuls à ne pas vouloir promouvoir le piratage) se penche dessus, puisque le code source de Loadiine est libre.


Oula c'est pas un reproche que je leurs fait bien au contraire moi ça me conviens

non c'est plutôt l'hypocrisie dont les gens font preuvent l'utulisation première de loadiine est le lancement de backup alors certes oui si ont peut garder c'est jeux sous blister et utilisé un backup c'est génial mais cette utilité est que pour les collectionneurs ou ceux qui revendent leurs jeux à prix fort dans les année à venir ce cachée derrière un faux semblant pour ne pas justifié la réelle utilité est de l'hypocrisie encore plus degeulase quand certain ce font allumé gratuitement alors qu'ils ont moins eux de l'honnêteté de l'admettre


Les dlc non acheter serait mieux =) a quant ?


Modifié par talx, 07 mai 2016 - 17:13.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 18:13

#30
silvers27

silvers27

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Super ça fonctionne avec Mario Kart 8 v4.1 +. DLC !! Merci

TU A FAIT COMMENT SVP
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 19:26

#31
fet95

fet95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Super tout ça ! Mais comment acheter des dlc sur l'eshop lorsque l'on est en 5.3.2.
Car cela ne me dérangerai pas d'acheter les dlc de Mario kart !!!!
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 19:30

#32
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
Voici la vidéo pour la mise en place de Loadiine sur 5.5.1 :

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 19:31

#33
elkah

elkah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male

Je suppose qu'une fois dump il peut être partagé, comme un jeu.
Mais ça irait à l'encontre de la mentalité de Dimok et Mashell

Non, il ne peut pas être partagé.
Je ne connais pas les détails, mais au moins une partie de ce que tu télécharges avec ta console est crypté avec la clé de ta console, et ne fonctionnera pas sur une autre Wii U.
Je ne suis pas sûr que le contenu en lui-même soit crypté (ou alors il existe un moyen de télécharger les DLC non cryptés), puisque j'ai vu qu'il y avait moyen de remplacer un personnage par un autre provenant d'un DLC sur Smash Bros, ou une course par une autre d'un DLC dans Mario Kart, mais il n'existe pas de moyen d'activer un DLC ne provenant pas de ta console.


hum dommage, je suppose que d'autre ont surement essayer de s'echanger des dumps de DLC depuis la news :D
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 21:05

#34
Krazplay

Krazplay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

non c'est plutôt l'hypocrisie dont les gens font preuvent l'utulisation première de loadiine est le lancement de backup alors certes oui si ont peut garder c'est jeux sous blister et utilisé un backup c'est génial mais cette utilité est que pour les collectionneurs ou ceux qui revendent leurs jeux à prix fort dans les année à venir ce cachée derrière un faux semblant pour ne pas justifié la réelle utilité est de l'hypocrisie encore plus degeulase quand certain ce font allumé gratuitement alors qu'ils ont moins eux de l'honnêteté de l'admettre

Tu parles de ceux qui répondent aux commentaires ? Oui certaines personnes s’agacent assez vite, il faut dire qu'une team offre une avancé gratuitement à la communauté (au prix de je ne sais combien d'heures de travail...), et avoir des gens qui répondent que c'est nul parce que ça ne leur permet pas de pirater des jeux/DLC peut être très énervant, je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie.

Mais je pense qu'on est tous d'accord qu'une réponse stupide/insulte n'apporte que du troll, et que même une réponse incomplète peut passer pour du troll d'ailleurs ("non parce que c'est du piratage")

 

Enfin pour répondre à l'autre question que l'on voit souvent :

Y aura t'il un support USB bientôt ?

Non.

Je ne sais même pas s'il y a un jeu/application qui peut utiliser un support de stockage USB, et vu la difficulté qu'il y a eu à trouver des points d'entrée/failles jusqu'à présent, c'est mal barré.

On parlait bien d'un exploit IOSu à une époque, qui lui permettrait un support USB, mais je ne sais pas s'il était vraiment fonctionnel au final (je ne suivais pas trop toutes les histoires), maintenant qu'il y a eu un leak d'un exploit kernel, même s'il existe, je ne pense pas qu'il y aura une release pour bientôt.

 

 

Super tout ça ! Mais comment acheter des dlc sur l'eshop lorsque l'on est en 5.3.2.
Car cela ne me dérangerai pas d'acheter les dlc de Mario kart !!!!

Ça s'appelle le spoofing, c'est faire passer ta console 5.3.2 pour une console à jour et ainsi accéder à l'eshop, je ne sais pas s'il existe un tutoriel en français, mais je sais que c'est possible, même si je n'ai pas encore essayé personnellement.

 

Et si quelqu'un se pose la question, non, ça ne permet pas de jouer en ligne, la console pense que l'on joue à Mii Maker avec Loadiine, donc il n'est pas possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des jeux.


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 10:56

#35
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Et si quelqu'un se pose la question, non, ça ne permet pas de jouer en ligne, la console pense que l'on joue à Mii Maker avec Loadiine, donc il n'est pas possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des jeux.

Et si ont lance avec smash bros ?
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 11:01

#36
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Et si quelqu'un se pose la question, non, ça ne permet pas de jouer en ligne, la console pense que l'on joue à Mii Maker avec Loadiine, donc il n'est pas possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des jeux.

Et si ont lance avec smash bros ?

 

Avec Smash Bros, la console essaye de te connecter aux serveurs de Smash donc pour jouer à autre chose, c'est impossible.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 11:30

#37
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
@Krazplay:

"Je ne sais même pas s'il y a un jeu/application qui peut utiliser un support de stockage USB, et vu la difficulté qu'il y a eu à trouver des points d'entrée/failles jusqu'à présent, c'est mal barré."

Juste pour info, il y a au moins les jeux "Skylanders" qui utilisent le port USB. Mais oui, de là à l'utiliser via une faille tel le support SD, il y a du travail qui doit être plus compliqué que refaire le travail sur l'IOSU directement...

Moi, ce que je vois, c'est qu'un peut maintenant mettre à jour, mais j'hésite encore: sur gbatemp, je vois:

LATEST FW: 5.5.1
EXPLOITABLE FW: 5.3.2(en vert), 5.4.0 (en orange), 5.5.X (en rouge)

LATEST NEWS:
05/03/16: Kernel Exploit for 5.5.X has been leaked! Do not update from 5.3.2 or 5.4.0!

Ce qui sous entend que la mise à jour n'est pas une bonne idée (pour l'exploit IOSU dans 3 mois ? un an ?) car en rouge pour "exploitable" et cela est écrit clairement ensuite après le leak de l'exploit kernel...)
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 16:52

#38
Krazplay

Krazplay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Skylander utilise un accessoire qui se connecte via le port USB il me semble, pas un vrai support de stockage avec lecture et écriture de fichiers dessus comme Smash Bros le fait avec la carte SD, donc je ne pense pas que ça puisse être exploité.

 

Si tu t'es passé du jeu en ligne jusqu'à présent avec tes jeux achetés, tu devrais pouvoir continuer x)

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas tout suivi ce qui se passe avec l'exploit IOSU, mais il est possible qu'il ne soit pas fonctionnel en 5.5, et dans ce cas-là il est normal qu'il conseille de ne pas mettre à jour sa console.

Si l'exploit existe et sort un jour, il devrait permettre plus de chose que l'exploit kernel actuel.

De plus tu as le spoofing pour te connecter sur l'eshop et l'exploit est sensé avoir été converti pour les 5.3 et 5.4 (puisqu'il serait plus stable), donc il n'y a pas vraiment de raison de vouloir mettre sa console à jour.


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 17:51

#39
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Pour mes jeux, cela dépend, je joue moins à mario kart 8 par exemple (même si je n'ai pas encore terminé le mode 200cc en solo) et il est sympa en ligne malgré tout.

Et j'ai deux autres jeux que je n'ai jamais testé en ligne (même si je suis plutôt solo à la base), je me dis que cela pourrait leur donner une seconde jeunesse.

Enfin, je n'ai pas acheté Splatoon, mais si je met ma console à jour, cela pourrait m'inciter à le faire.

Bref, je ne suis pas fan du tout online mais si cela ne bloque rien sur la console, pourquoi s'en priver ?



Pour Skylander, l'accessoire est justement détecté comme un lecteur de carte SD sur un PC... Il n'utilise pas de disque dur mais des puces NFC qui sont dans les figurines, mais d'un point de vue matériel, c'est comme un micro disque dur de petite capacité...
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 18:59

#40
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@ropy,
Tout est développer sur 5.3.2 puis porté sur les autres firmwares...

Pour l instant je ne vois aucun intérêt de mettre à jour surtout pour un leak donc un taf non terminé donc non stable...

L iosu devait sortir en 1er sur 5.5.x et être ensuite adapter sur les firmwares inférieurs...Mais bon pour ça on connais tous le final...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)