Aller au contenu


Photo

probleme maj xbox 360 E 17502


Meilleure réponse Blackjack56, 13 mai 2016 - 13:30

La solution pour toi pour faire une mise à jour de ta console glitchée :

 

1/ Ne pas se tromper en inversant la Clé DVD et la Clé CPU

2/ Si tu pars de ta Nand d'origine tu as l'obligation de patcher le Keyvault pour changer d'OSIG 1532 d'origine en 0401 + patcher la Nand Freeboot que tu vas créer avec l'option Xebuild nofcrt de cochée.

3/ Si tu pars d'un dump de Nand freeboot tu as juste à la patcher avec l'option Xebuild nofcrt de cochée d'obligatoire.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2016 - 17:55

#1
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

bonjour

Je viens d’acheter une xbox 360 E 250gb fabriquée le 08/04/2014.

Je croix que sa carte mère est une corona v5.

en plus de ça la console est flashée et glitchée pour la mettre à jour on peut le faire les doigts dans le nez, enfin ce que j'ai cru.

après avoir lu plusieurs tutos, maintenant que j'ai installé la maj (17502)  en utilisant la nand d'origine avec xbox 360 sample puis générer l’image de la nand hack avec xebuilder bien sur on passant par xell pour récupérer les clés du cpu et du dvd tout tourne a merveille j'ai meme récupérer mon avatar .

mais le lecteur dvd ne fonction plus à vrai dire il ne lit pas les dvd gravés

s'il vous plais quelqu'un peu me donner un conseil merci beaucoup.

une petite précision lors de la creation de l'image sur xebuilder en voila la capture:

 

mini_160505071436509810.jpg

 

une autre question on m'a dit que j runner et bcp plus simple pour les novices est ce qu'il existe une version pour la maj 17502


Modifié par Smackdown, 05 mai 2016 - 18:07.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 06:59

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Si tu as juste fait une mise à jour de la Nand hackée, aucune raison que ça a fait sauter le flash, tu es sur qu'elle lisait les jeux gravés avant ?
Pour J-Runner, il suffit de copier le répertoire 17502 de xebuild dans celui de J-Runner.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 10:15

#3
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
- Le premier proprio lui a installé une maj officielle je ne sais pas comment mais je ne pouvais pas sauvegarder les jeux sur mon hdd j'été obligé à les lire à partir du dvd, maintenant après avoir installer la 17502 c l'inverse je peux sauvegarder les jeux puis les jouer sur hdd mais quand je mets un dvd ça ne le reconnai pas.

- concernant jrunner pour copier le répertoire c'est une question simple ou bien j'aurai besoin d'un tuto ?

- retour à la nand hacké le rapport m'indique une erreur de chargement de la cpu key, cette dernière je l'ai bien recopiée mais j'ai des soupçons concernant la dvd key vu que je ne peux pas la saisir sur xebuild.
Merci et j'apprécie énormément ton aide.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 12:29

#4
shawisud

shawisud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

Salut.......

 

Donc la carte mere de ton lecteur a été changé,car la date de ta console nous dis que le flash lecteur était impossible.

Ce n'est pas une mise a jour de la console qui peu enlever le flash lecteur et ce depuis un bon bout de temps.

Quand tu lisais a partir du DVD, est ce que c'était des copies ou bien des originaux ? 


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 12:37

#5
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Non je lisais des copies gravées pas des originaux et c'était sans aucun souci
Ça ce peux que t'as raison sur la probabilité que la cartemère du lecteur soit changée vu que je l'ai achettée jtag/rgh ou elle a pu recevoir une pcb non ?
En démarrant de ces hypothèses quelles sont les solutions envisageables ?
Cordialement

Modifié par Smackdown, 06 mai 2016 - 12:44.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 18:54

#6
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

deja démonte ta xbox et regarde se qui et marqué sur ton lecteur il a trés bien pus etre changer par un 16D4S avec la nand modifier en RGH.

ou bien le PCB du lecteur a eter changer par un LTU dans se cas la il faut faire une modif de la nand acide0 a rencontrer  et résolu ce problème dans un topic assez récent mais je ne le retrouve pas.


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2016 - 22:41

#7
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Alors j'ai ouvert la console comme tu me l'as demandé et voilà les infos concernant le lecteur
Modèle : 16D5S janvier 2014
Philips lite-on
FW ver : 1532
HW ver : B0A0
Alors qu'en pensez vous ?
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 19:09

#8
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Y a pas de solution aparrament !
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2016 - 20:46

#9
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

si démonte ton lecteur et poste une photo du pcb du lecteur tu a un PCB LTU normalement il et blanc.

poste la photo si c un LTU il faudra le REFLASHER

quelle interer de metre un LTU sur une RGH j ai du mal a comprendre ceux qui le font


Modifié par daf 05, 07 mai 2016 - 20:50.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2016 - 16:31

#10
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Merci pour votre soutien alors en voilà les photos la première est du pcb la deuxième est du glitche

160508053605820814.jpg

160508053532814871.jpg
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2016 - 11:59

#11
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Toujours pas solution de ma part
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 00:23

#12
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
C est un pcb chinois qui passe comme un 9504 sans lock du i/c voir meme parfois pour un pcb de fat. Ton type de lecteur a ete spoofé au niveau de la nand et en utilisant la nand d origine et bien tu as le 1532 comme il ce devrait a la base.

Il faudrait brancher le lecteur au pc et voir comment il est reconnu et ensuite faire le spoof au niveau de la nand freeboot et en recréer une nouvelle pour la flasher.

J'imagine que tu n as pas de usbpro ?
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 01:06

#13
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
C'est de ça que j'ai eu crainte je n'ai pas de usb pro' est ce que c'est faisable sans ?
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 11:00

#14
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ouî mais ça risque d etre un peu plus long car il faudrait créer une nand freeboot avec un lecteur spoof a l aveuglette, flasher et tester.

Via jrunner tu as l option patch nand, donc commence par tester en mettant un 9504 pour ton type de lecteur, il faudrait les passer un apres l autre et oublie pas le liteon fat.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 12:41

#15
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Vous n'auriez pas un tuto comment le faire svp car je suis à peine connaisseur en glitche flash merci.

Modifié par Smackdown, 11 mai 2016 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 13:01

#16
shawisud

shawisud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

Vous n'auriez pas un tuto comment le faire svp car je suis à peine connaisseur en glitche flash merci.

Tu devrais aller voir un tech.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 13:08

#17
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
J ai jamais vu de tuto poir faire cela dsl mais c est assez simple.

Dans jrunner tu ouvres ta nand d origine, renseigne ta clef cpu, choisie le dernier dashboard possible coche No fcrt.bi dans les option du xebuild en haut à droite et creer ta nand freeboot. On va travailler à partir de cette derniere, donc ouvre la nand que ca t auras donné.

Donc la on va commencer à travailler pour trouver le bon type de lecteur à associer. Tu click advanced et patch nand, coche Patch Key vault et dans le menu déroulant du bas commence par choisir le 9504 et tu fais Ok. Ca va te creer un updflash_patched.bin dans le dossier output de jrunner, que tu vas renommé updflash et flashé ce dernier.

Temps que ton lecteur ne fonctionnera pas c est que tu as pas le bon type donc essai les liteon 16d4s: 9504, 0272, 0401 et 1071 ainsi que le 16d2s: 0251
En espérant que ca est pu t aider !


Papy normalement si il ne foire pas ses maj il pourra tout faire via usb, un tech pour l instant n est pas nécessaire vue qu il a deja ete capable de faire une maj seul.

Modifié par Fatiguant, 11 mai 2016 - 13:10.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 17:20

#18
Smackdown

Smackdown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Merci infiniment déjà une lueur et d'espoire c'est suffisant pour me remotiver, donc je m y remettrai ce soir après le travail et je vous tiendrai au courant de ma progression

Shawisud tant qu'il s'agit d'une question de bedouille pourquoi aller voir un tech ? Ce dernier j'aurai recours à lui s'il pouvait par exemple me hacker ma ps4 ; )
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 17:32

#19
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Il faudrait brancher le lecteur au pc et voir comment il est reconnu

Ouî mais ça risque d etre un peu plus long car il faudrait créer une nand freeboot avec un lecteur spoof a l aveuglette...

 

 

Inutile. Vu la MFR Date de la console ( Corona V5 ) le Kernel nécessite un FW 0272 pour un DG-16D4S 9504 de fonctionner.

 

Il faut recréer une Nand Freeboot avec le patch Xebuild nofcrt obligatoirement de coché et patcher le KV pour changer l'OSIG, rentrer la bonne Clé DVD et la flasher biensûr ;)


Modifié par Blackjack56, 11 mai 2016 - 18:00.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 18:47

#20
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Black j ai vue de ces pcb sur un kernel récent avec un lt3.0 de phat donc on peut faire ce que l on veut avec la console une fois en rgh.

A la base smackdown aurait du dumper la nand quand elle fonctionnait et partir de cette derniere ca n aurait pas causé de soucis.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)