Aller au contenu

Photo

Compatibilité R4i

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 19 mars 2016 - 00:17

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Bonjour, avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle r4 pour jouer à mes backup en .nds sur ma New 3ds, je voulais savoir si la R4i de ma DSi en version 1.4.5 pouvait être compatible avec ma New 3ds. J'avais lu par ci par là qu'avec une R4i Gold ou autre on pouvait jouer aux .nds sur une New 3ds. Si c'est le cas, peut-être y a-t'il une maj du linker ou autre à faire ?? Ma New 3ds étant en 9.6.0-24E.
D'autre part, depuis quelques temps, la DSi reconnaît la R4, mais elle marque le fameux message " Une erreur est survenue...et blabla... " alors que je n'ai pas mis la console à jour, elle est donc toujours en 1.4.5. et je n'ai pas ajouté de jeux qui auraient pu être incompatibles. Est-ce que les enfants en jouant auraient pu effacer par megarde un fichier de la carte SD nécessaire au bon fonctionnement du linker ? Ou est-ce peut-être un problème matériel qui annonce que la r4 est peut-être en train de rendre l'âme ? Au pire, je vais la formater et remettre les fichiers comme au premier jour pour être sûr. Merci en tous cas à ceux qui pourront m'éclairer sur mes requêtes. Je ne peux pas vous mettre de photo du linker car j'ai un beug, mais c'est une R4i 3DS RTS Revolution de chez r4ids.cn, et aucun numéro de version supportée n'est précisée dessus.
Merci à vous
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 10:32

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Bonjour

Quand elle fonctionnais quel était le jeu qui apparaissait sur le menu ?

Essaie de réinstaller le wood 1.64

Modifié par Tophe45, 19 mars 2016 - 12:18.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 12:44

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Merci pour ta réponse, quand elle fonctionnais, eh bien je sais pas trop, y avait un dessin sur le menu DSI à l'emplacement de la cartouche avec bien sur des inscriptions chinoises ou jap, mais elle y apparaît toujours cette jaquette, même quand j'enlève la sd du linker. A vrai dire j'ai pas vraiment fait gaffe au jeu qui apparaît. C'est quand je clique dessus qu'elle me met le message d'erreur. Je vais essayer ta méthode ce soir en rentrant du boulot, et je regarderai quel est ce jeu qui apparaît sur le menu. Quel serait le rapport avec ce jeu ?
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 13:38

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Le jeu indique la version supportée par le linker

Soit ton linker ne pourra pas etre upgradé ( linker trop ancien )

Soit il pourra l'etre avec une console d'un firmware inférieur ( ou ds lite par exemple )

• Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 14:07

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Le linker trop ancien ? Je l'ai pris y a 2 ou 3 ans, et il me semble que sur le site r4ids.cn ils continuent de le faire évoluer. Quand tu parles de l'upgrader, c'est pour le rendre compatible avec ma New 3ds ou pour qu'il refonctionne sur la Dsi ?
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 21:08

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Tout dépend de la version de ta console et celle de ton linker

Quelle est ton icone de jeu ?

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 01:31

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Merci de m'aider à trouver une soluce à mon affaire. Ma New 3ds est en 9.6.0-24E, et ma DSi est toujours en 1.4.5E. Alors l'icone je sais pas du tout à quel jeu il fait référence, donc je mets la photo.

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 08:03

Kresty

Kresty

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages
Salut,

J'ai plus ou moins le même problème. Mais avec le linker blue gateway. Et je ne vois pas comment le mettre à jour celui là ?

Je n'ai pas essayé mon autre linker DS car il fonctionne impeccablement dans ma DS lite...

Moi je boot sur reinand, je suis en 9.2 je ne sais pas si ça change quelque chose ?

Console:   N3DS 9.2 + Reinand 9.2   ---   O3DS 4.3 et Gateway   ---   Wii U 5.3.2   ---   DS Lite + R4i + EZ-Flash 3in1    ---   Wii + USB Loader GX   ---   GBA (+jeux originaux)

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 08:36

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

@Danny 1718

Cette version doit supporter au moins ta DSI

Si tu as une console dans ton entourage qui fait demarrer ton linker essaie d'appliquer le dernier patch mais il est possible qu'il soit hs

@Kresty

Le linker Bleu est bloqué en v6.0 ( de mémoire ) c'est pour cela que Gateway avait sorti le downgrade

Mais si tu en cfw il y a une manip pour le rendre compatible

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 09:36

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Je vais tenter une maj, et j'ai bien aussi noté la possibilité que le linker est peut-être hs. Pour la DSi, y avait pas de souci avant, ça marchait bien. Si des fois j'arrivais à le mettre à jour, y aurait-il une possibilité qu'il puisse fonctionner sur la New 3ds en 9.6.0-24E pour faire tourner les jeux en .nds?

Modifié par Danny1718, 20 mars 2016 - 09:43.

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 14:42

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

C'est possible que ton linker fonctionne sur ta N3ds v9.6

Par contre as tu essayé de tout réinstaller apres formatage ?

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 15:22

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Non, j'ai juste voulu demander quelques infos avant de me lancer. Mais la première étape sera de re formater la sd et de réinstaller les fichiers propres. Si j'arrive à le refaire fonctionner sur la DSi et si des fois il devait fonctionner aussi sur la New 3ds, y aura-t'il quelque chose à faire sur le linker, une maj ou des fichiers différents à installer, pour le faire tourner sur la New 3ds, ou est-ce qu'il fonctionnera tel quel ?

Modifié par Danny1718, 20 mars 2016 - 15:24.

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 15:31

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Si cela fonctionne il n'y a rien a faire

• Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 16:46

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Je vais essayer de formater et tout réinstaller ce soir avec le wood 1.64.
Je repasserai donner le résultat. Merci en tous cas
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2016 - 21:21

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Je fais donc suite à mon problème, le souci est le même malgré formatage de la Sd et réinstallation de Wood 1.64.
Toujours l'erreur habituelle... Et je n'ai pas d'autre Ds pour patcher quoi que ce soit. Mais étant donné qu'aucune maj de la console n'avait été faite, je comprends pas en quoi le patch aurait été utile, si ? En tous cas, la réinstallation est propre et c'est toujours pareil, je finis par croire que le linker est hs...
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2016 - 06:56

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

J'en arrive a la même conclusion

• Retour en haut

Posté 21 mars 2016 - 07:27

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Donc s'il est hs pour la DSi, il le sera aussi pour la New 3ds. Si je me décide à prendre un Sky3ds pour la New, je pense aussi reprendre une nouvelle R4 pour que le fiston puisse rejouer à ses backup de DS sur sa New 3ds. Quel R4 prendre, encore un de chez r4ids.cn, ou plutôt chez r4sdhc.com? Et du coup, sous quelle version ? Chez qui assure t'on une bonne qualité de linker et un bon suivi des maj?
Merci
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2016 - 07:34

Tophe45

Tophe45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Pour avoir testé les 2 la R4ids.cn est de bien meilleure qualité ( pas de chance il peut y en avoir qui lachent et c'est tombé sur la tienne )

Le suivi des maj sur linkers .nds , il sont directement compatibles avec les dernières maj

• Retour en haut

Posté 21 mars 2016 - 08:18

Danny1718

Danny1718

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Bah oui, c'est tombé sur le mien. Bon ke l'ai acheté il y a 3 ans, donc pour le prix qu'il coute, ça va encore. Ce qui est ennuyeux, c'est de devoir attendre je ne sais combien de temps pour l'expédition et la livraison. Donc je vais retourner chez r4ids.cn, j'imagine que je dois reprendre la même, gold révolution c'est ça ? Il y en a pas d'autre je crois depuis
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)