Aller au contenu

Photo

Faille profil qui disparait sans raison

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 13 janvier 2016 - 04:02

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonjour,

J'ai downgrade la 3ds d'un ami en 4.5 et installé la faille profil pour accéder à rxTools sans le net mais celle-ci à la fâcheuse tendance à ce désinstaller toute seule!

-la SysNand et l'EmuNand sont dissociées

- SysNand 4.5 / EmuNand 10.3

- la faille a sauté une fois car il avait modifié son pseudo dans la SysNand (suite à ça j'ai dissocié les Nand en reformatant la SysNand puis reinstall de la faille profil)

Depuis la faille se désinstalle, alors qu'il ne touche plus au profil de la SysNand, qu'il ne joue pas à des jeux DS (ni de cia de DS). Elle peut rester active quelques jours comme moins d'une heure ...

Et dans le menu profil au lieu d'avoir son nom de profil j'ai "DsiNick" et en message "YX:/RxTools.dat" avec l'erreur "Ajustez les paramètres pour les logiciels Nintendo DS et Nintendo DSi. Ces paramètres ne sont pas utilisés par tous les logiciels"

L'un de vous pourrez m'aider svp?

Merci !

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 11:07

trypeur

trypeur

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 774 messages

Salut installe themhaxe

III Installation de themehax :

Vous devez avoir visité le menu thème au moins une fois avant de commencer l'installation et vos nands doivent être deliés (voir partie X de ce sujet : http://www.logic-sun...2/#entry790255)
1. Téléchargez themehax (si vous avez téléchargé le start pack pour l'installation de ninjhax, vous devriez déjà l'avoir) :
https://github.com/y...enuhax_v2.0.zip
2. Extrayez l'archive et copiez le dossier menuhax_manager dans le dossier 3ds de votre carte sd.
3. Lancez l'homebrew launcher, puis sélectionnez menuhax_manager.
4. Selectionnez la 3ème option "Configure/check haxx trigger..". Vous avez le choix entre 2 types :
- Type 1, qui permet de booter automatiquement sur le boot.3dx (qui peut être l'homebrew launcher ou bien rxTools) si vous maintenez une touche à choisir à l'étape suivante
- Type 2 qui fait exactement l'inverse, c'est à dire qui boot automatiquement sur le boot.3dx sauf si vous maintenez une touche au démarrage (à choisir à l'étape suivante), dans ce cas vous booterez sur votre sysnand normale
Appuyez sur A pour le type 1, b pouyr le type 2, puis maintenez la touche choisie et touchez l'écran du bas pour valider. Enfin selectionnez Install.
6. Pour booter directement sur rxTools.
- Renommer votre boot.3dsx actuel (celui du HBL) boot_hb.3dsx
- Téléchargez l'archive attaché à la fin de ce post : http://gbatemp.net/t...menuhax.398383/
- Ouvrez le fichier boot.cfg avec un editeur de texte comme le bloc-notes ou notepad++
- Dans timeout, vous pouvez choisir le temps que vous avez pour choisir une option avant le boot automatique sur rxTools. Si vous mettez 0 celà bootera automatiquement dessus, sauf si vous maintenez select au lancement de themehax.
- Enregister puis quitter
- Copiez les deux fichiers boot à la racine de votre carte.

Remarques :
- Pour désinstaller themehax, il vous suffit de changer le thème de votre sysnand.
- Pour utiliser rxmode en mode sysnand aisinsi que le devmode/pasta mode avec la version modifié de themehax il vous faut également maintenir L (ou n'importe quel autre touche) après avoir choisi le mode en question.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 14:54

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

J'ai moi même ThemeHax sur ma 3DS en 9.2 et c'est bien plus simple :D

Je voudrais éviter d'avoir à mettre à jour la DS de mon pote.

J'ai ré-installé la faille via un autre lien et on verra si cette fois c'est la bonne ... Mais merci

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 21:27

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

Il semblerait que lorsque je change le profil de l'EmuNand, la faille profil sur la SysNand saute!

J'ai délié à nouveau les 2 nand par précaution (j'en lève la carte SD puis je formate la SysNand) et refait un essai mais toujours pareil!

Le pseudo sur l'EmuNand est "Ryu", le pseudo sur la SysNand est "SysNand", quand je modifie Ryu, la faille profil saute mais le pseudo de la SysNand reste "SysNand"...

Merci de votre aide!

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 21:59

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
C'est "normal" oui, mais est ce vraiment un problème ? Ce n'est pas comme si tu devais changer ton nom tous les jours.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2016 - 22:13

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

Je pensais que le fait de délier les deux nands permettait de changer un profil sans modifier l'autre. Si je change la date et l'heure de l'EmuNand, ça fait sauter la faille aussi ?

Donc le seul intérêt d'avoir une SysNand et une EmuNand différente réside dans le fait qu'on ne supprime pas le contenu de la SD si on y accède via la SysNand?

Merci ;)

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 04:22

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

J'ai une autre question sans rapport mais assez simple je pense:

Est-il possible d'installer la faille profil sur une 3DS 9.2 ? J'ai cru comprendre que oui avec RxTools 3.0 mais sans trouver la manip.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 12:18

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Oui en downgradant uniquement l'appli paramètres en 6.X. C'est expliqué dans le tuto.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2016 - 18:10

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

Super, merci ;)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)