Aller au contenu


Photo

Conseils et aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2015 - 00:38

#1
Cap caverne

Cap caverne

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,
Noël approche et ma fille souhaite une ds... Elle possédait avant la 1ere ds avec un lincker R4...depuis QQ temps j ai arrêté de suivre l évolution des DS et des linckers... d ou ce post
A priori, je suis parti pour prendre une new3DS ou new3DS xl...donc...

1/ pour des jeux 3ds, il faut la carte sky3ds? et pour des jeux 2ds un lincker tel que R4i gold pro ou la gold 3ds RTS est suffisant, c est bien cela?

2/si oui, il y a vraiment une différence de qualité de jeu entre les jeux 2ds et 3ds?

3/ si demain je me décide enfin sur une des deux consoles citées plus haut et que vais au bout de la rue l acheter, est ce que je suis sur que les différents linckers vont fonctionner dessus (sky et R4i) Il n y a pas une histoire de firmware?
Faut il éviter de mettre la console a jour? D autres recommandations, remarques ou conseils...???

Merci d avance
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2015 - 01:30

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Déjà y a pas de jeux "2ds" tu dois confondre avec les jeux ds.

 

1) Si la console est en 9.2 ou moins (ce qui devient rare dans le cas des n3ds) alors pas besoin de linker pour les jeux 3ds, sinon oui c'est sky3ds obligatoire. ET pour les jeux ds il faut un linker ds dans tous les cas, mais ça coute bien moins cher.

 

2) En supposant que tu parles de la ds oui, y a quand même une génération d'écart entre les 2, la 3ds n'est pas qu'une simple amélioration de la ds comme l'est la n3ds par rapport à la 3ds de base.

 

3) Oui ils fonctionnent tous sur le dernier firmware. Par contre concernant le sky3ds pas mal de jeux récents commencent à ne plus fonctionner dessus à cause d'une nouvelle protection apparu recemment, donc faut le prendre en compte aussi.


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2015 - 18:39

#3
Cap caverne

Cap caverne

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Déjà y a pas de jeux "2ds" tu dois confondre avec les jeux ds.

 

1) Si la console est en 9.2 ou moins (ce qui devient rare dans le cas des n3ds) alors pas besoin de linker pour les jeux 3ds, sinon oui c'est sky3ds obligatoire. ET pour les jeux ds il faut un linker ds dans tous les cas, mais ça coute bien moins cher.

 

2) En supposant que tu parles de la ds oui, y a quand même une génération d'écart entre les 2, la 3ds n'est pas qu'une simple amélioration de la ds comme l'est la n3ds par rapport à la 3ds de base.

 

3) Oui ils fonctionnent tous sur le dernier firmware. Par contre concernant le sky3ds pas mal de jeux récents commencent à ne plus fonctionner dessus à cause d'une nouvelle protection apparu recemment, donc faut le prendre en compte aussi.

Bonjour,

 

oui, en effet, j'ai mélangé les jeux ds avec la console 2ds...

j'ai encore qq petites questions.. je viens de lire que les jeux ds ne fonctionnent pas sur la sky3ds; donc si on veut avoir "accès à tous les jeux" il faut 1 sky pour les jeux 3ds et une 4i pour les jeux DS, c'est bien cela?

- une newds que je vais acheter dans le commerce sera installer avec quel firmware? il y a moyen de savoir?

tu me conseilles quoi comme carte pour la n3ds ou n3dsxl pour des jeux ds... il y en a tellement...?

et d'autres parts, tu n'as pas l'air convaincu par la sky...et c'est vrai que son prix fait réfléchir...

est ce qu'il y a qq part une liste des jeux qui marchent avec la sky et les jeux qui  marchent pas?

 

merci de tous ces renseignements


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)