Aller au contenu


Photo

3ds XL brickée ?


Meilleure réponse ASantos, 24 janvier 2016 - 14:54

Bon voila j'ai reussi a débricker la bête !! j'ai galérer au niveau de la carte sd a cause du lock... j'avais l'erreur 19 sur win32diskimager. bon courage a ceux qui un jour aurons a faire ce tuto ;) ps: j'ai inverser les fils CMD et GND sur le lecteur SD car sa ne fonctionnai pas. 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2015 - 23:36

#1
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonsoir , je pense avoir fais une bêtise tout a l'heure... Alors je vous explique j'ai acheter un linker Gateway ( vrai ) que j'utilisais sans problèmes, mais ma carte sd de la console était de 1 giga donc j'ai eu l'idée d'en recommandé une nouvelle... Donc réinstallation.... Jusqu'à ce que je lance super Mario smash bros : écran noir . J'ai eteint ma 3ds et rebooté sur le mode Gateway avec la touche du haut enfoncée afin de faire la MAJ en mode Gateway , la mise a jour ce fais et à la fin le message suivant apparaît ( la console va redémarré ) et la elle plante donc je force l'arrêt et depuis a chèques fois que je l'allume , jai les deux écrans noir ( pas de retroéclairage ) mais le voyant bleu allumé et elle reste comme sa.... Je pense que je l'ai brickée. Pour info c'est la 3ds XL . Merci de bien vouloir m'aider! Cordialement
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2015 - 23:48

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Tu as tenté une mise à jour de l'emunand sans emunand sur la carte sd (vu que je doute que tu es pensé à en reefaire un) ce qui fait que tu as mis non pas l'emunand (qui n'existait pas) mais la sysnand à jour, ce qui fait en mode gateway provoque un brick Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne suit pas les instructions à la lettre, si tu avais appliqué la méthode normale de maj au lieu de cette méthode obselete tu aurais tout de suite vu qu'il y aurai un problème avec l'absence du GW3D.J'espère au moins que tu as eu l'intelligence de faire un backup de nand (ce que tu es cencé faire lors de la première utilisation du gateway), mais même avec il te faudra toujours un hardware mod pour la restaurer, mais c'est toujours mieux qu'une console morte sur laquelle on ne peut plus rien.


Modifié par Moody, 25 novembre 2015 - 00:01.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2015 - 23:54

#3
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merci de ta réponse , j'ai pas compris pour l'emunand sans carte sd... Tu veut dire quoi par la ? Oui j'ai transferer un fichier Nand sur mon Pc au format ( bin) il me semble .
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2015 - 00:03

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Je voulais dire une carte sd sans emunand dessus.

Et si tu as un backup soit tu le restaures par toi même si tu as les compétences pour, soit tu trouves quelqu'un pour le faire moyennant finance (je ne peux pas t'aider la dessus), ou bien tu rachètes carrément une console.


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2015 - 00:07

#5
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Oui même avec un carte sd vierge elle ne s'allume pas. Je pourrais avoir la procédure ? Merci
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2015 - 00:14

#6
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Non, tu as mal  compris, je voulais dire que c'est parce que tu as tenté une maj sans même avoir d'emunand sur ta carte sd que ta console a brické.

Et pour la procédure de hardware mod :


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2015 - 00:16

#7
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merci j'essayerais sa demain , bonne soirée et merci encore
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2015 - 19:18

#8
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Salut j'ai bien suivi le tutoriel mais mon pc ne détecte pas ma 3ds, mais j'ai bien l'écran bleu allumé il y a écris BOOTROM 8046 ERRCODE: 00F800EF ......


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2015 - 07:38

#9
nochid

nochid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Bonjour,

j'ai trouvé un post de louketi a tester:

La ligne en rouge

 

J'ai eu une console 3ds avat d'avoir l'emunand ou il fallait souder les 4 fils liés a une carte sd pour dumper la nand et des erreurs j'en ai eu plusieurs comme cité plus haut.

 

BOOTROM 8046. ERRCODE 00F800EF

00000000  00000000

00000400  00000000    ce code pas de soucis pour injecter la nand avec win32 disk imager.

 

par contre j'ai eu en dernière ligne

 

00000020 00000000

 

ou 00000022 0000000

 

ou 00000008 00000000

 

ou 00000040 00000000

 

et la win32 disk imager n'aime pas donc pas possible d'injecter la nand d'origine.

 

pour changer de code il faut déconnecter la batterie et la brancher et démarrer la console ou laisser son doigt sur power et le code changera.

 

Voila si ça peut aider,en tout cas j'ai 2 3dsxl et elles l'ont fait a chaque fois l'écran bleu et elles sont reparties avec mes nands d'origines.

 

A voir pour ton cas si ça fonctionne.

a+


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2015 - 09:28

#10
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merci beaucoup de ta réponse je test sa ce soir.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2015 - 11:59

#11
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

bonjour moi j'ai le code :00000200  00000000 (Deux dernières lignes)


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2015 - 14:16

#12
nochid

nochid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Bonjour,

 

Après une recherche sur le net (que tu aurai du faire)

 

ils conseillent:

ne pas mettre de jeux ds ou 3ds dans la console.

utiliser des fils le plus petit possible en diamètre et en longueur.

 

ceci pour éviter des pertes de courant et de tension,

ce qui génère des erreurs.

 

a voir

a+

 

ps: je dit ca mais je n'ai jamais tester le système,donc je ne peut pas l'affirmer.


Modifié par nochid, 26 novembre 2015 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2015 - 20:45

#13
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
J'ai deja des tout petits fils , je sais pas pourquoi ca me met toujours cette erreur... C'est deja arrivé à quelqu'un cette erreur ?

Modifié par ASantos, 26 novembre 2015 - 20:46.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2015 - 18:34

#14
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Bonsoir tout le monde !!! faut-il vraiment un raspberry pi pour débricker la 3ds xl même si on a une nand ? merci


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2015 - 16:26

#15
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

personne pour m'aider.... je me suis procuré un raspberry pi 2 tybe B mais je n'ai pas de port sd, juste micro sd c'est possible de faire la manip ? merci


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2015 - 18:42

#16
alexandreou

alexandreou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages

Impossible avec ce Raspberry Pi, le port étant un micro SD, ça fait quoi quand tu le branche sur le PC, toujours le même code ? Et si tu change d'adaptateur USB SD (chez moi, il y en a un qui fonctionne mais l'autre ne détecte pas la console)


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 10:14

#17
perpi66

perpi66

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:EU

Salut hé il sont ou les tech pour de l'aide???

je lit que des membres qui aide A Santos bravo


PS3 FAT CECHL04   4.55

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 12:37

#18
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Salut Alexandreou ! Bha je ne peut faire la manip avec mon raspberry vue je ne peut pas connecté la 3ds... donc pour l'instant pas de solution :(.... merci perpi66 pour ton soutient lol


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 14:53

#19
alexandreou

alexandreou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
Tu as vérifier tes soudures ?
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 23:52

#20
ASantos

ASantos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Oui tout est bon , mais je me suis commandé un adaptateur micro sd vers SD card , donc j'aurais plus qu'à essayer

Modifié par ASantos, 06 décembre 2015 - 23:53.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)