Aller au contenu


Photo

Utiliser le Gateway/rxTools sur N3DS 9.0-10.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses à ce sujet

Posté 10 avril 2016 - 12:40

#581
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Seulement les dsiware.
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2016 - 21:55

#582
Keedys

Keedys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bonsoir,

 

je tente de suivre le tuto mais me voilà bloquer depuis de nombreuses heures .... J'ai bien respecter chaque point a la lettre mais j'ai un message d'erreur lorsque je lance le downgrade via sysUpdater 

 

titleException :

main.cpp:148: Result: 0xD900182F

Failed to get CIA file info!

 

J'ai une New 3DS en 9.5.0-22E

 

Pour finir j'arrive a passer le cap après plusieurs essais mais je n'ai pas de ligne qui s'affiche , juste un truc qui marque installation complète et la console redémarre et reste en 9.5.0 ...

 

Pouvez-vous m'éclairer ? 

Merci

 


Modifié par Keedys, 11 avril 2016 - 22:06.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2016 - 18:06

#583
costajaan

costajaan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
le tuto marche super bien j'ai une n3ds en 9.2
je suis maintenant en emunand 10.7 rxtools et tous fonctionne parfaitement e-shop, big-blue-menu, etc ...
merci a toute l'équipe et a tous se qui nous prépare des tuto aussi bien détailler
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2016 - 00:35

#584
eos969

eos969

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour à tous,

Le tuto a bien marché pour moi jusqu'au moment ou j'ai commencé la partie VII) Utiliser Gateway/rxTools sans connexion Internet.

En commençant les manips, à un moment, je n'ai plus eu du tout accès au navigateur qui est bloqué par un message demandant de faire les maj MAJ "Vous devez vous connecter à Internet et mettre à jour la console pour pouvoir utiliser cette fonction. Accéder aux paramètres de la console et effectuer la mise à jour?"

Je précise que j'ai utilisé dès le début le DNS recommandé et que je suis toujours sur une New3DS downgradée en 9.2

En fouinant sur les forums, j'ai testé plusieurs méthodes, allumer-eteindre le wifi, tapoter le plus rapidement possible sur l’icône du navigateur au démarrage, changement de DNS, de date au 01/01/2000 a 00h00, pleurer un bon coup. j'ai même testé le tethering à travers mon portable.

Mais rien ne marche, je n'ai plus du tout accès au navigateur qui ne s'ouvre même pas, je n'ai que ce *!!?*! de message demandant la maj, je ne peux donc pas aller dans les menus du navigateur pour réinitialiser les paramètres.

J'ai uniquement une gateway mais pas d'OOT ni d'autres cartouches permettant de lancer des homebrews.

Merci de vos retours, j'ai l'impression d’être le seul bloqué dans cette situation.


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 13:17

#585
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Attends comment tu as fait à la base pour suivre le tutoriel sans navigateur ?
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2016 - 08:02

#586
lambemi

lambemi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

salut a tous, et merci Moody pour tes tutos très clairs.
Un problème se pose sur mon hack N3DS (ver. 9.2.0-20E):
La downgrade s'est déroulée sans soucis (du moins, je crois)
Lancer le HBL via le navigateur web, aucun problème, j'ai même installé le menuhax, pour booter directement sur le CtrBoot au lancement de la console (type 1, je dois appuyer sur R pour lancer le CtrBoot)
Mais voila, impossible de lancer Pasta CFW depuis le HBL, un écran rouge en sur l'écran du bas 2secondes, puis les 2 écrans noir pendant des heures (j'ai laisser ma N3DS fonctionner la nuit entière). Au matin, N3DS toujours allumée, écrans toujours noirs, j'ai abandonné...
Après un peu de recherche, je trouve MiniPasta, lorsque je le lance sur le HBL, 2 flash de rouge sur l'écran tactile puis retour direct au CtrBoot (alors que je n'ai pas pressé R, qui est ma touche pour booter sur le CtrBoot théoriquement)
Donc vu que aucun de mes Pasta ne vont, impossible d'installer un FBI.cia via le homebrew FBI. (j'ai également essayé d'installer BigBlueMenu.cia, même résultat qu'avec FBI.cia)
et oui, j'ai bel et bien créé les 2 fichiers .db dans le dossier dbs, et j'ai ensuite été dans les paramètres/gestion des données/Nintendo 3DS/Logiciels
Me disant que c'était p-e ma carte mémoire (SanDisk Extrème 64Gb, classe 10, vitesse de lecture max: 90Mb/s) j'ai refait toute la manipulation sur la carte 4Gb fournie avec la N3DS de base, toujours le même résultat...
Toutes ces manipulations ont été réalisées plusieurs (dizaines de) fois, avec à chaque fois, reformatage de la carte microSD et formatage de la console effectués plusieurs fois aussi!!!

Enfin, je suis désespéré, après avoir passé tant d'heures à essayer, toujours pas l'ombre d'un CFW, pouvez vous m'aider...
Merci Beaucoup
Lambemi


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2016 - 14:32

#587
warmen

warmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

m


Modifié par warmen, 22 mai 2016 - 20:07.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2016 - 00:29

#588
djimmydu91

djimmydu91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Salut tout le monde, super tuto, je bloque au niveau de rxtools, comme beaucoup j'ai un ecran noir sur ma N3ds que je viens de downgrade en 9.2 et impossible de trouver les paquets d'octobre comme certains disent je m'arrache les cheveux depuis une heure ! Merci !

Modifié par djimmydu91, 20 juin 2016 - 00:36.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2016 - 16:40

#589
Rurouniphana

Rurouniphana

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour, 

 

J'ai suivis le tuto à la lettre malgré ça je reste bloqué après le Formatage et le Back UP via Gateway. 

 

Le tuto parle de restore les fichiers ?! De quel fichier parle t'il ?! 

Impossible d'avancer après le gateway :( 

 

Je suis sur N3DSXL avec le firmware 9.2.0-20E.

Merci à vous. 


  • Retour en haut

Posté 01 août 2016 - 10:14

#590
kennosuke

kennosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
comment on récupère le dossier firm ?avec python ?
  • Retour en haut

Posté 01 août 2016 - 10:14

#591
kennosuke

kennosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
comment on récupère le dossier firm ? avec python ?
  • Retour en haut

Posté 02 août 2016 - 15:41

#592
djimmydu91

djimmydu91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Les gars je suis vraiment en galere, j'ai suivi tout le tuto mais j'ai un black screen apres l'installation de rxtools, en gros, quand on me dit de toucher n'importe quel bouton pour finaliser l'install, bah juste après je blackscreen :(

Sur le topic on parle d'un paquet du 2 octobre que je ne trouve pas quelqu'un aurait un lien et quelques explications d'install ?

J'ai une n3ds XL 9.2.0 downgradé depuis le hack freakyhax.

MERCI BEAUCOUP !

EDIT : C'est bon ca marche je boot direct sur rxtool et du coup l'emunand, le seul probleme maintenant c'est que quand le jailbreak ne marchait pas j'avais bigbluemenu, mais depuis que j'ai délié les nand, il n'est plus la et impossible de l'installer... du coup j'installe mes .cia depuis fbi mais il les installes non pas sur l'emunand mais sur la sysnand :/ quelqu'un sait ce que je peux faire ? merci !

Modifié par djimmydu91, 02 août 2016 - 18:29.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 16:12

#593
archibal11

archibal11

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour

j'ai downgradé ma N3ds xl 9.9 en 9.2

j'ai installé HBL via ninjhax et exécuté menu hax pour lancer le HBL au power on + L enfoncé.

 

Sur le HBL j'ai bien gateway mais quand je le lance cela ne marche pas j'ai un ecran noir.

 

Sur la racine de la micro sd de la n3ds  il y a en + du starter pack :

boot.3dsx

Launcher.dat

bluecardfix.cia

mset_eu.cia

screenshots_raw.bin

webkithax_tmp.bin

 

je posséde une gateway.

 

Que puisse faire pour avoir le mode gateway,merci.


  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 00:38

#594
Taiki16

Taiki16

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Les gars je suis vraiment en galere, j'ai suivi tout le tuto mais j'ai un black screen apres l'installation de rxtools, en gros, quand on me dit de toucher n'importe quel bouton pour finaliser l'install, bah juste après je blackscreen :(

Sur le topic on parle d'un paquet du 2 octobre que je ne trouve pas quelqu'un aurait un lien et quelques explications d'install ?

J'ai une n3ds XL 9.2.0 downgradé depuis le hack freakyhax.

MERCI BEAUCOUP !

EDIT : C'est bon ca marche je boot direct sur rxtool et du coup l'emunand, le seul probleme maintenant c'est que quand le jailbreak ne marchait pas j'avais bigbluemenu, mais depuis que j'ai délié les nand, il n'est plus la et impossible de l'installer... du coup j'installe mes .cia depuis fbi mais il les installes non pas sur l'emunand mais sur la sysnand :/ quelqu'un sait ce que je peux faire ? merci !


Comment as-tu fais? Je suis bloqué aussi stp
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)