Aller au contenu


Photo

Structure disque dur xbox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 23 août 2015 - 08:57

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour à tous!
J'ai récupéré un disque dur externe de xbox qui était marqué comme HS car formaté sur PC et donc plus reconnu sur console. J'ai donc cherché un peu comment essayer de récupérer ce disque et j'en suis arrivé à faire un formatage bas niveau et réinjecter le hddss.bin avec un éditeur hexadécimal avant de remettre le LBA du disque en paramètre usine mais malgré cela nada pas de DD reconnu sachant que le hddss est celui de la même marque que le disque original. Ma question est donc de savoir si vous aviez une idée de ce qui ne va pas: est ce un secteur caché qui ne peut être mis qu'en usine, un souci au niveaux partitions, autre chose? Je suis pas au top là dessus et je ne comprends pas pourquoi avec un western digital on fait ça à l'aise et avec un ancien disque original microsoft je n'arrive à rien...
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut

Posté 23 août 2015 - 13:34

#2
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Salut :)

 

Quelle est la marque du disque dur ? Seagate ?


  • Retour en haut

Posté 23 août 2015 - 16:54

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Hello!
C'est un fyjitsu et ça devrait être pas mal car le hddss.bin que l'on trouve sur le net est dumpé du même modèle. Mais malgré ce point positif pas de reconnaissance du hdd sur une xbox non modifiée!
  • Retour en haut

Posté 23 août 2015 - 18:50

#4
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Essaie de reconstruire les 3 partitions de format Xbox 360 à l'aide de HDDHacker 1.40 et UNIQUEMENT celà


  • Retour en haut

Posté 23 août 2015 - 18:59

#5
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

Bonjour à tous!
J'ai récupéré un disque dur externe de xbox qui était marqué comme HS car formaté sur PC et donc plus reconnu sur console. J'ai donc cherché un peu comment essayer de récupérer ce disque et j'en suis arrivé à faire un formatage bas niveau et réinjecter le hddss.bin avec un éditeur hexadécimal avant de remettre le LBA du disque en paramètre usine mais malgré cela nada pas de DD reconnu sachant que le hddss est celui de la même marque que le disque original. Ma question est donc de savoir si vous aviez une idée de ce qui ne va pas: est ce un secteur caché qui ne peut être mis qu'en usine, un souci au niveaux partitions, autre chose? Je suis pas au top là dessus et je ne comprends pas pourquoi avec un western digital on fait ça à l'aise et avec un ancien disque original microsoft je n'arrive à rien...
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur
Bonne journée à tous!

tu et sur qua la base ton dd et un officiel   ? car j ai deja formater un  dd oficiel sur pc en fat 32 puis en NTFS en le remetant dans une xbox dorigine elle le formate et le reconnait. si le firmware du dd n a pas etai modifier avant cela devrait fonctionner ;)


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 23 août 2015 - 19:51

#6
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

tu et sur qua la base ton dd et un officiel   ? car j ai deja formater un  dd oficiel sur pc en fat 32 puis en NTFS en le remetant dans une xbox dorigine elle le formate et le reconnait. si le firmware du dd n a pas etai modifier avant cela devrait fonctionner ;)

 

Perso j'ai le cas d'un Seagate officiel qui n'ai plus reconnu :yuck:


Modifié par Blackjack56, 23 août 2015 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 07:27

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour à tous!
Pour le disque dur je suis sur que c'est un original car j'ai ouvert le scellé sur la vis du boitier hdd fat ;-)
Il correspond bien à un type de disque de xbox c'est un MHW2120BH et le hddss.bin est basé sur ce modèle donc point positif. Le disque paraît pleinement fonctionnel car je l'ai testé sur WD diagnostic en full test et il est ok. J'aurais bien testé sur crystaldiskmark mais le hdd n'est pas reconnu sur mon laptop en usb. Même en flashant le hddss dans le disque il n'est pas reconnu. Quand je l'ai récupéré il était en fat32 et il manquait la partition 0 donc j'ai essayé de la reconstruire avec le log usbpro hdd hacker tool de la TX, étape qui s' est bien passée mais toujours rien. Du coup en cherchant sur le net je suis tombé sur un topic où il parlait de LBA différent du disque d'origine du à la création d'un HPA. Termes barbares mais avec un log j'ai pu faire récupérer au disque sa taille originale en effaçant le HPA mais toujours rien. Je vais regarder sur un disque officiel la structure d'un disque fonctionnel pour pouvoir comparer et je vous dirai ce qu'il en est!
Desolé pour le pavé mais il y a de quoi beaucoup expliquer pour vous donner toutes les infos!
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 08:00

#8
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Sinon tu peux tenter, on ne sait jamais...

 

Tu mets ce disque dur dans un boitier externe USB. Tu le formates une première fois avec une Xbox 360 à jour en 2.0.17349 donc en tant que HDD externe.

Ensuite, tu le remets dans sa coque d'origine et tu le reformate en HDD interne.


  • Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 08:33

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
Ton idée me paraît sympa à tester en effet, je n'y avais pas pensé!
Je testerai ça ce soir ou demain et je vous dirai ce qu'il en est!
Today je vais regarder les données d'un disque officiel pour pouvoir -essayer- de comparer et je vous donnerai mon ressenti.
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut

Posté 25 août 2015 - 12:54

#10
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous!
Bon après essai de formatage du DD en le branchant en usb comme une clé usb puis en le remettant dans la xbox toujours le même souci:la xbox ne le reconnaît pas. Pour le reste concernant la structure du disque comparé à un officiel reconnu dans la console tout paraît idem donc je suis vraiment plus du tout avancé. Tout paraît identique si ce n'est le numéro de série différent sur le hddss et celui du DD ce qui est normal vu que je l'ai récupéré sur internet (le hddss). Mais même en modifiant celui ci pour mettre mon serial du DD par éditeur hexadécimal ça ne change rien. J'aimerais vraiment bien savoir pourquoi avec un WD ça passe comme dans du beurre et avec les autres nada...
Du coup je vais encore chercher un peu et sinon il partira avec une glitch ou là il est reconnu. Même en le formatant sous une glitch et en remettant dans une officielle ça marche pas mieux.
Sinon dernière soluce peut être est ce mon DD qui a un vrai soucy mais ça je vais vite le voir à l'usage!
Bonne journée à tous!

EDIT: Ma dernière tentative pour rendre le disque à nouveau visible s'est soldée par un échec: je me suis dit que je pouvais tester de flasher un WD avec un hddss.bin modifié sous éditeur hexadécimal pour mettre mon numéro de série de DD et ensuite dumper le tout pour le renvoyer sur le Fujitsu avec un hddss.bin "propre" mais malgré cela le WD n'est pas reconnu par la xbox avec mon hddss modifié "maison" (j'ai modifié le numéro de série pour qu'il corresponde au mien et non à celui qui a servi de dump) D:

Dès que je le reflashe avec le hddss trouvé sur le net le DD est reconnu même sans reformatage.

Donc soit je ne modifie pas tout dans le hddss soit il faut vraiment le hddss d'origine du DD soit c'est encore plus complexe et là je sèche...

Du coup il partira dans une console RGH où là il sera content de fonctionner! En effet après un test sous crystalmark il apparait comme fonctionnel.

Je restesterai sur un autre HS si j'en trouve un car ça  me turlupine bien comme il faut cette affaire!

Bonne soirée à tous!


Modifié par rickys, 27 août 2015 - 21:24.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)