Aller au contenu


Photo

Le développeur CTurt démarre un SDK PS4 Open Source


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2015 - 12:12

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 547 messages
  • Sexe:Male

Il y a quelques jours le développeur CTurt proposait un gestionnaire de fichiers PS4. Bien que ce dernier ne permette que de lire les fichiers, et non pas de les déplacer ou même de les modifier puisqu'il faut disposer des droits sous licence pour cela ou des clés d'encryptation de premier niveau, il revient avec une nouvelle proposition, celle de mettre en oeuvre un SDK Open Source destiné à la PS4.

 

 

 

Contrairement au SDK de Sony qui est soumis à licence développeurs, ce SDK sera donc libre de droit et accessible à tous. CTurt s'est servi des divers tests ROPs pour proposer ce premier SDK. Pour le moment, il permet d’interagir avec le kernel comme connaitre les system calls, il permet par exemple de également de vérifier les flux réseau, il a la capacité d'envoyer des messages...

 

 

 

 

 

Il est arrivé à prouver aussi que les thèmes personnalisés du firmware 1.76 peuvent être portés sur 2.00 et supérieur. CTurt informe également avoir réussi à envoyer des données (du DATA) du PC vers la PS4, mais pas à les sauvegarder, dans l'autre sens cela est plus simple, les protections Sony n'étant pas présentes. Il a réussi à dumper des fichiers de sa PS4, il faut maintenant qu'il développe des plugins pour obtenir un contrôle plus large. Demandant de l'aide, il offre son SDK en Open Source pour continuer de faire progresser la chose au risque que tout cela se fasse rapidement patcher par Sony.

 

Le code source du SDK se trouve ici  : GitHub

 

Le package peut être téléchargé ici : SDK Open Source PS4


  • Retour en haut

Posté 19 août 2015 - 12:21

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour la news

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 19 août 2015 - 12:29

#3
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Un sdk ne peut etre patcher ils peuvent peu etre modif les syscall mais j'en doute
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 19 août 2015 - 12:31

#4
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
C'est rien ^^

Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 19 août 2015 - 13:32

#5
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 843 messages
Cool !!!
  • Retour en haut

Posté 20 août 2015 - 06:35

#6
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male
De la bombe... bienvenu a ce developpeur dévoué ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)