Aller au contenu


Photo

Tuto Amiiqo jusqu'à 200 Amiibo dans une puce NFC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 16 août 2015 - 17:06

#1
LSstore

LSstore

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

 

 

L'Amiiqo est un dispositif NFC pouvant contenir jusqu'à 200 Amiibos dans une seule petite puce. Elle permet le dump, la sauvegarde et la lecture des Amiibos sur les consoles de Nintendo disposant d'un lecteur de puce NFC. (WiiU / New 3DS / XL et prochainement les anciennes 3DS). Vous allez enfin pouvoir partager vos Amiibos entre amis et ne plus avoir à vous trimballer avec une valise de figurines !

 

Dans ce tutoriel, nous allons voir les différentes utilisation du Amiiqo. Vous pouvez trouver l'Amiiqo sur le LSstore

 

Pré-requis :

- Un smartphone compatible NFC sous Androids (pas de Windows phone ni d'IOS pour le moment)

- L'application Amiiqo à jour disponible sur le site officiel.

- Une WiiU et/ou une New3DS/XL.

 

Sommaire :

1) Mise à jour du Amiiqo.

2) Dump d'un Amiibo.

3) Création et gestion de la collection d'Amiibo.

4) Utiliser l'Amiiqo.

5) Débloquer l'Amiiqo pour rajouter des Amiibo.

6) Exemple d'utilisation de l'Amiiqo.

 

 

L'Amiiqo vient chargé avec 10 Amiibos :

 

- 1. DarkPit
- 2. Palutena
- 3. Ganondorf
- 4. Falco
- 5. R.O.B
- 6. Link
- 7. Mario
- 8. Pikachu
- 9. Yoshi
- 10. Donkeykong
 

 

=================================================================================

 

1) Mise à jour du firmware de l'Amiiqo.

 

Par défaut l'Amiiqo est fournis en V1.0, il est nécessaire de le mettre à jour si vous souhaitez utiliser votre Amiiqo sur une WiiU (celui-ci étant buggé en V1.0).

Téléchargez l'application Amiiqo sur le site du construction puis dézippez l'archive et lancez le .apk (Amiiqo_1.1.apk) sur votre smartphone Android.  

(Amiiqo en 1.1 lors de la rédaction de l'article, téléchargez bien la dernière version)

 

Lancez l'application et scannez votre Amiiqo.

Un message apparaît vous annonçant que le firmware de l'Amiiqo n'est pas à jour.

Cliquez sur OK, puis rapidement scannez votre Amiiqo en laissant le dispositif sur le détecteur NFC de votre téléphone.

Au bout de 10 secondes (environ) un message apparaît vous annonçant que la mise à jour de l'Amiiqo c'est bien déroulée.

 

 

2) Dump d'un Amiibo.

 

 

Pour faire votre propre sauvegarde d'Amiibo et le transfert vers l'Amiiqo, il est nécessaire de bien comprendre les étapes et le fonctionnement du dispositif.

 

Le principe étant :

Dump de l'Amiibo sur le téléphone -> Création d'un "Bank" vierge sur le téléphone -> Scan de l'Amiiqo pour mettre à jour le nombre de "bank" -> Ecriture du dump de l'Amibo dans le "Bank" sur le téléphone -> Scan et écriture du "Bank" Amiibo sur le Amiiqo.

 

Un "Bank" peut être considéré, un peu comme une chambre pour un Amiibo que vous allez créer à chaque fois que vous voulez rajouter un nouvel Amiibo !

 

Il est aussi tout à fait possible d'ajouter des dumps d'Amiibos trouvés sur internet, il existe une banque d'Amiibo assez impressionnante hébergé sur Mediafire et régulièrement mise à jour par des membres de Maxconsole.

 

 

Lancez l'application Amiiqo et scannez votre Amiibo au message : "Please Scan Tag". (Pensez à activer votre NFC)

Vous devriez voir apparaître le message suivant : "Normal NTAG NFC tag found"

 

 

Cliquez sur "DUMP" pour dumper votre Amiibo en le repassant sur le détecteur NFC.

Un fichier .bin sera sauvegardé à la racine de la mémoire interne de votre smartphone.

(Gardez en mémoire quelque part le nom du fichier ou renommez le plus tard)

Ce fichier .bin est le dump de votre Amiibo !

 

Voilà, vous avez sauvegardé votre premier Amiibo !

 

 

3) Création et gestion de la collection d'Amiibo.

 

 

Lancez l'application Amiiqo et scannez votre Amiiqo. (Il suffit de le poser sur le détecteur, pensez bien à activer vos options NFC.)

 

 

Différents choix s'offrent à vous, nous allons commencer par ajouter un "Bank", cliquez sur "Set Bankcount".

 

 

Sélectionnez le nombre de "Bank" que vous souhaitez ajouter à votre collection. Ici on sélectionne 11 car les 10 premiers "Bank" sont alloués aux 10 Amiibos pré enregistrés.

 

 

Repassez votre Amiiqo sur le détecteur NFC pour validez l'ajout d'un nouveau "Bank".

 

 

Un message vous indique que le nouveau "Bank" est bien ajouté.

Maintenant, nous allons "ranger" un dump d'Amiibo dans ce nouveau "Bank".

Cliquez sur "Manage Banks" pour accéder au contenu de votre collection.

 

 

 

Sélectionnez votre "Bank" vierge (11 dans l'exemple).

Le gestionnaire de fichier s'ouvre, allez cliquer sur le .bin de l'Amiibo que vous souhaitez installer dans ce "Bank".

Une fois fait, l'application vous demande de scanner l'Amiiqo afin de sauvegarder ce nouveau "Bank" dans l'Amiiqo.

Scannez votre Amiiqo sur le détecteur NFC.

 

Un message vous informe du bon déroulement de l'opération, vous pouvez vérifier que votre Amiibo apparaît bien dans votre collection en cliquant sur "Manage Banks" une nouvelle fois.

 

 

 

4) Utiliser l'Amiiqo.

 

 

Afin d'utiliser votre Amiiqo comme un Amiibo ordinaire, il est nécessaire d'utiliser la fonction LOCK de l'application. elle permet de rendre l'Amiiqo parfaitement identique à un Amiibo !

 

 

L'application vas vous demander de scanner l'Amiiqo. Une fois le scan réalisé, l'Amiiqo sera reconnut comme une figurine Amiibo classique. (Au scan de celle ci, vous devriez voir : Normal NTAG NFC tag found)

 

Vous pouvez utiliser votre Amiiqo comme un Amiibo ordinaire dès à présent sur les jeux et consoles compatibles !

A chaque fois que vous cliquez sur le bouton de l'Amiiqo, l'Amiibo enregistré dans le "Bank" suivant est chargé en mémoire par le dispositif, il ne vous reste qu'à scanner l'Amiiqo sur le console pour le charger.

 

 

5) Débloquer l'Amiiqo pour rajouter des Amiibo.

 

 

Si vous souhaitez ajouter de nouveau Amiibo il est nécessaire de débloquer votre Amiiqo. Pour cela, scannez votre Amiiqo avec votre application et cliquez sur "Unlock".

Le message "Tap and Press+Hold Button after scan sound" apparaît, scannez à nouveau l'Amiiqo puis au bip restez appuyé sur le bouton de l'Amiiqo !

Après quelques secondes un message vous annonce le nombre d'Amiiqo trouvé !

 

 

Vous pouvez à nouveau gérer vos "Banks" comme il vous semble !

 

 

6) Exemple d'utilisation de l'Amiiqo

(A venir)

 

 

L'Amiiqo est disponible en commande sur le LSstore.


  • Retour en haut

Posté 16 août 2015 - 17:36

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour ce tuto

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 16 août 2015 - 18:05

#3
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

merci pour le tuto ;)


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 27 août 2015 - 16:59

#4
Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Modifications de données
Hello, merci pour le tuto !
C'est uniquement compatible avec les N3DS ? Ou les O3DS sont compatibles aussi ?

card.png

  • Retour en haut

Posté 28 août 2015 - 10:15

#5
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
New3DS et WIIU.
Il n'y a pas de socle nfc sur les 3DS pour le moment
  • Retour en haut

Posté 29 août 2015 - 12:01

#6
azyman

azyman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Merci pour le Tuto !!
J'ai reçu mon Amiiqo aujourd'hui (super simple d'utilisation);-)
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2015 - 22:18

#7
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Hello, merci pour le tuto !
C'est uniquement compatible avec les N3DS ? Ou les O3DS sont compatibles aussi ?


Tu dois acheter l'adaptateur pour o3ds.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2016 - 14:06

#8
GDaze

GDaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male

Merci


Modifié par GDaze, 19 janvier 2016 - 16:48.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:18

#9
fracasss

fracasss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages

Je dé-terre un peu mais est ce que qqun a testé un amiiqo sur une switch? je serais tenté par l'achat, mais juste pour la 3ds, bof bof

 

merci a vous


doq93.png

 

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2017 - 09:59

#10
Arcadia Liu

Arcadia Liu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Ouii, des personnes a testé, amiiqo sur Switch sans aucuns problèmes. quelle bonne nouvelle !
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 21:34

#11
Malfaiteurs

Malfaiteurs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Salut :)
Et petite question juste avec des stickers nfc qu'on trouve sur AliExpress et un writter nfc simple ça fonctionne aussi non?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2017 - 18:21

#12
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Il faut tester, je doute, j'imagine que la team amiiqo ont protégé un peu leur device.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2017 - 20:38

#13
Tonylaa

Tonylaa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Lorsque par exemple j'ai mis un amiibo sur l'emplacement 15, il est possible de le supprimer pour le remplacer par un autre? Via l'application mobile je trouve pas comment on peut faire? 

J'espère que l'enregistrement d'un amiibo n'est pas définitif. 

Sinon content de d'appareil :)

 

Merci pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2017 - 14:46

#14
wakabayashy

wakabayashy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages

salut

 

il est possible de modifier les bin déjà installés ?


Modifié par wakabayashy, 29 avril 2017 - 16:11.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2017 - 20:24

#15
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
question bête... On ne peut pas dumper depuis l'amiiqo ?
Sous entendu, est ce que l'amiiqo est autonome, car ce servir d'un smartphone est relativement chiant... je ne comprends pas trop en fait, cet appareil est censé savoir lire/écrire... Surtout vu son prix !

Merci,

Modifié par neoBoite, 16 juillet 2017 - 20:35.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2017 - 12:22

#16
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Un amiiqo n'est pas autonome, c'est une coquille vide, rien de plus, les logiciels et appareils NFC servent à le remplir et le vider, rien de plus.
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2017 - 10:28

#17
neoBoite

neoBoite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

Un amiiqo n'est pas autonome, c'est une coquille vide, rien de plus, les logiciels et appareils NFC servent à le remplir et le vider, rien de plus.

 

Je passe donc mon chemin ! Aucun intérêt, en plus il n'y à  même pas un écran LCD (2*16, rien de ouf de nos jours) sur l'amiiqo pour le choix de son amiibo, faire "défilé" en somme.

 

Nous obliger à cliquer sur un bouton sans même pouvoir reculer (et obliger d'avoir un smartphone/PC) c’est trop archaïque pour moi, surtout au vu du prix. En 2017, on aurait put s'attendre à un peut plus, mais là encore c'est mon avis !

 

bref, chacun vois midi à ça porte, pour ma part niet... Des Ntag feront très bien le taf

.

Mais, merci Cantique pour 'l'explication", au moins là je suis sur ;)


Modifié par neoBoite, 28 juillet 2017 - 10:30.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 14:15

#18
maitrebanjo

maitrebanjo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous,
 
Petite question, je viens d'acheter un Amiiqo (ou n2elite) et alors que le bouton fonctionne pour Unlock l'amiiqo, il ne fonctionne pas pour changer d'amiibo... Je Dois avoir un soucis au niveau du bouton. Cela ne le fait il qu'à moi ou est un changement au niveau de l'utilisation?
 
EDIT: OKOK c'est bon, c'est rien, en fait il faut rester appuyer sur le bouton pour charger l'amiibot suivant en meme temps que l'on scan l'amiiqo.

Modifié par maitrebanjo, 11 septembre 2017 - 14:36.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2018 - 23:58

#19
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages
Petite question : Y'a t'il des risques de bans sur switch ?
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 08:36

#20
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
non
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)