Aller au contenu


Photo

Flasher Son Lecteur Xbox 360 Hitachi V46, V47, V59 - Flashage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2008 - 10:13

#1
Dougou

Dougou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 210 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
[color= rgb(128, 128, 128);]Logic-sunrise ne pourra être tenu responsable des conséquences malheureuses provenant de vos différents essais sur votre matériel ou vous. Ouvrir ou modifier une partie significative de votre console annule irrémédiablement la garantie de cette dernière ! Alors toute action dans ce sens est couverte par votre responsabilité.[/color]

[color= rgb(153, 204, 0);]NECESSAIRE[/color]

Lecteur Hitachi V46/47/59
Un kit de connexion (exemple kit xcuter) ou un PC disposant de ports SATA (ou encore une carte PCI SATA)
Le soft aximus-Garyopa_XTRM-HITACHI (Google est ton ami)

 

[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 1 : détection de votre lecteur par le PC[/color]

Pour ceux qui utilisent les kits de connexion (ce que je recommande fortement) vous référer aux tutos les concernant.
Avec ces versions de lecteur Hitachi vous n’aurez pas besoin du cd SLAX, il vous suffira d’un fil de fer ou d’une résistance afin de réaliser un pontage comme sur l’image.
Image IPB
Alors éteindre votre pc afin de branchez votre lecteur au port SATA. Ensuite réalisez le pontage comme sur l’image.
Allumez votre 360 et une demi-seconde plus tard : enlevez le fil.
La led centrale de votre xbox360 devrait clignoter => vous êtes en mode B. Allumez votre pc, le lecteur est reconnu sous Windows.

[color= rgb(153, 204, 0);]
ETAPE 2 : flash du lecteur
[/color]

A cette étape extraire le contenu du fichier sur la racine de votre disque dur afin de pouvoir avoir un raccourci simple à utiliser (exemple C:/flash).
Maintenant il vous faut une fenêtre MS-DOS :

Démarrer > Exécuter > tapez cmd.

Une astuce pour aller directement dans le répertoire ou vous avez décompressé votre fichier :

cd c:flash’ par exemple.

Une fois dans le bon répertoire tapez :
‘FLASH23S.BAT X 1672’.

Noter qu’ici ‘X’ représente la lettre attribuée à votre lecteur de Xbox 360 par votre Windows. Vous devrez avoir ça :
Image IPB
 Une fois le flash réussi il vous affichera DONE. Ce qui pour vous est une bonne chose parce que vous serez désormais en possession d’un lecteur Hitachi correctement flashé.
Ensuite dans votre dossier ‘flash’ vous aurez un nouveau dossier qui a été créé.
Veuillez à bien conserver celui-ci car il contient la clef de votre lecteur, votre firmware modifié et l’original !
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2008 - 14:56

#2
wareny

wareny

    Sunriseur Suprême

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Santeuil
salut, je trouve que ce tuto n'es pas très claire .

quand on lit :

ETAPE 2 : flash du lecteur

A cette étape extraire le contenu du fichier sur la racine de votre disque dur


on parle de quel contenue ??

ensuite sens etre bebete :)

on dit a l'étape 1 je cite :

ETAPE 1 : détection de votre lecteur par le PC

vous référer aux tutos les concernant.


je pense que l'on parle du mode B , je rajoute donc que ce mode est accessible directement depuis un petit bouton dans les version 2 du kits de connexion autrement appeler connectivity kit V2


sinon c'est tout , enfin je croi .

merci

Ce n'est pas le chien qui est méchant, mais le maitre irresponsable !!

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2009 - 09:29

#3
benzc78

benzc78

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Je pense que je suis dans ce cas de flashage. J'ai déjà fait flasher mon lecteur il y a quelques temps, croit tu qu'il y a un risque de ban ? (changement de version).
J'en ai encore pour 6 mois de live j'aimerai bien ne pas me faire bannir.
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2010 - 13:18

#4
jmarcs31

jmarcs31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
quelle est la derniere version de firmware pour hitachi 47 ? on s 'arrete a 1.51 ? merci d avance
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)