Aller au contenu


Photo

Avis: Gateway Sky3DS pour New3DS?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2015 - 19:04

#1
Tonylaa

Tonylaa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour à tous!

 

J'ai lu pas mal d'article et de tests et il me reste encore quelques interrogrations sur mon choix entre le Sky3DS et le gateway.

Avant toute chose je vais récapituler les points positifs et négatifs de chacun pour que vous puissiez me confirmer mes idées.

Gateway:
        Points forts:

  • Lit tous les jeux 3DS.
  • Possible d'installer des jeux du store, du contenu additionnel. 
  • Region free

Points faibles

  • Pas forcément simple à mettre en place si FW supérieur a 4.5
  • Pas de Online
  • Pas dispo aujourd'hui sur New3DS (mais risque d'arriver très rapidement, je ne prends pas trop ce point en compte)
     

Sky3DS
​   Points forts:

  • Un genre de PlugAndPlay, donc très simple d'utilisation
  • Marche avec n'importe quel firmware, et console (dont New3DS)
  • Online dispo et toute autres fonctionnalité étant donné que cela marche comme un jeu officiel.

Points faibles

  • Pas très "commercial"  (étant donné que le bloquage de 10 jeux max était bien voulu de la part des dev)
  • Pas region free, et pas de possibilité d'installer des jeux du store ou autre.
  • Compatible avec la liste des jeux fourni par fabriquant.
     

Après avoir récapitulé tout ça les fameuses questions que je me pose sont donc les suivantes:

 

Pour Sky3DS, l'outil sera t'il compatible avec les futurs firmware ?(je ne sais pas si cela repose sur une faille, il me semble que non. Donc garanti sur la durée des firmware? même si je comprend que c'est difficile de répondre à cette question)

Pour Gateway, un projet du style de Sky3DS avec une compatibilité sur tous les firmware sans downgrade est il prévu? 

 

Et ensuite vos retours perso sur les deux outils pour ceux qui ont testé les deux? 

 

Je vous remercie pour vos retours.

Tony

 

 

 

EDIT: j'ai eu quelques réponses sur un autre topic qui parlait d'une 3DS en 9.4

Normalement la new3DS à la sortie sera en 9.0 il me semble non? 


Modifié par Tonylaa, 02 février 2015 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2015 - 19:59

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Pas de online avec le gateway ? C'est faux.


  • Retour en haut

Posté 02 février 2015 - 20:19

#3
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Bonsoir,

 

Concernant le Gateway, j'ajouterais compatible avec les homebrew, les jeux gameboy advance ne fonctionne pas (pour le moment ?), le online c'est avec les "xxx.3dz" au lieu des "xxx.3ds" une team qui innovent vraiment (downgrade, réinjection de nand ect...) et qui fait évoluer son linker (sans changer de model  :new-style:  )

 

Pour le Sky3ds, je n'en dispose pas... mais Smea a sortie un region free qui fonctionne en 9.0/9.4 ??? -> https://github.com/s...um/regionthree/


  • Retour en haut

Posté 02 février 2015 - 20:27

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Pas sur n3dsle regionthree (du moins pour l'instant, ce sera peut être le cas après la maj du gateway mais on en revient à devoir attendre dans ce cas)

Sinon pour l'auteur si tu es patient je te conseille de prendre le gateway, si tu ne l'es pas et que la maj n'est toujours pas dispo d'ici la sortie de la n3ds prend le sky3ds (que tu pourras revendre plus tard pour le gateway quand la maj sera dispo dispo si tu ne mets pas ta console à jour)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)