Aller au contenu


Photo

Astuces pratiques Gateway 3.0 Ultra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2015 - 19:50

#1
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Salut, :)

Voici quelques astuces pour ceux les nouveaux possesseurs de gateway (voir les anciens aussi) qui viennent d'installer la maj 3.0 :

Sommaire :
I. Forcez l'apparition du menu gateway
II. Créez 3 fausses connexions
III. Lancer l'exploit navigateur sans connexion internet à l'aide d'un smartphone android
IV. Point sur les sauvegardes
V. Dois je downgrader?
VI. Faire fonctionner le n'importe quel linker ds compatible 3ds sur sa console 4.1-9.2
VII. Activer le online sur une rom
VIII. Transférer ses données (ainsi que son emunand) sur une nouvelle carte SD
IX. Séparer sa sysnand de son emunand :
X. 3DS Windows explorer

I. Forcez l'apparition du menu gateway :

Une astuce toute simple qui est valable aussi bien en 4.X qu'en 5.0-9.2 : Vous avez surement remarqué que lorsque vous lancez l'exploit (que ce soit via profil ds en 4.X ou via le navigateur en 4.1-9.2) avec la carte inséré dans la console celle ci passe par défault en mode gateway sans passer par le menu au préalable.Pour éviter ceci vous pouvez soit retirer le linker rouge avant de lancer l'exploit (évident), ou maintenir L au moment de lancer l'exploit, ce qui forcera l'apparition du menu Gateway.
Autre astuce, vous pouvez éteindre directement la console depuis le menu gateway en appuyant simultanément sur bas + b, ce qui est plus rapide que de maintenir power.

II. Créez 3 fausses connexions :

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué lorsque vous créez une connexion en emunand alors que vous avez un emplacement de connexion libre sur la sysnand (et vice versa) la connexion créé est automatiquement copiée sur celle ci, et même si vous l'effacez de la sysnand elle finira toujours pas revenir tan que vous ne la supprimez pas aussi de l'emunand. Pour évitez ça vous pouvez créer 3 fausses connexions sur votre sysnand (juste mettre des faux ssid manuellement suffit, par exemple fake1,2,3), de cette manière tous les emplacements sur votre sysnand seront pris, donc la connexion crée sur l'emunand ne pourra pas être copiée. Attention cependant, cette astuce ne peutpas être appliquée si vous utilisez la faille navigateur à moins d'utiliser l'astuce suivante, dans ce cas vous pourrez mettre 2 fausses connexions plus une pour votre téléphone (mais dans ce cas attention de ne pas activez le partage de connexion avec la 3g/4g activé si votre console est allumée sur la sysnand -avec le wifi actif-).

III. Lancer l'exploit navigateur sans connexion internet à l'aide d'un smartphone android

Voilà l'astuce la plus importante pour moi qui permet de lancer l'exploit sans avoir recours à une connexion internet, pratique à l'extérieur ou en vacances par exemple :


1. Téléchargez et installez l'application dispo ici : https://gbatemp.net/...android.378474/
2. Coupez votre connexion 3g/4g si elle est active puis lancez l'application installé plus tot. Le partage de connexion sera automatiquement activé
3. Sur votre console, allez dans les paramètres de connexion et connectez celle ci au point d'accès wifi créé sur votre téléphone. (Le test de connexion echouera, mais c'est parfaitement normal)
4. Entrez l'adresse indiqué sur le navigateur de votre console ou scannez le qr code via l'appareil photo (L+R).

Pour les fois suivantes il faudra juste refaire les étapes 2 et 4. Etant donné qu'avec cette méthode l'exploit se lance directement après avoir entré l'adresse, voici une astuce pour pouvoir mettre la page en favori (qui fonctionne aussi avec l'adresse principale de gateway) :
1. Coupez le wifi de votre console et entrez l'adresse, vous aurez une erreur ce qui est parfaitement normal.
2. Appuyez sur ok, puis sur menu -> ajouter, et enfin menu -> favoris si vous voulez modifier le nom de celui ci.
3. Vous pouvez maintenant réactiver le wifi et appuyer sur le favori ajouté. :)



IV. Point sur les sauvegardes

1.Différences entre jeux Card1/Card2/cia/eshop

Petit rappel sur les différents types de jeux :
1. Les roms de types card1, qui représentent la quasi totalité des jeux 3ds, dont la save se fait à la racine de la carte SD. La save prend le nom de l'identifiant ici, donc si vous voulez savoir à quel jeu est associé à quel save recherchez son id sur ce site : http://3ds.essh.co/. Attention, avec ce type de rom, pour que la sauvegarde soit bien pris en compte après avoir terminé de jouer il faut impérativement quitter le jeu normalement soit (en plus d'avoir sauvegardé ingame bien sur) :
- Home suivi quitter
- Home suivide l'ouverture d'une autre application
- Bouton Power suivi de Home
- Bouton Power suivi de Eteindre
Si la console freeze, que vous forcez celle ci à s'éteindre (en appuyant longuement sur power), ou encore qu'elle tombe en rade de batterie tout votre avancement depuis la dernière fois que vous avez quitté le jeu sera perdu.
2. Les roms de types card2,qui représentent une minorité des jeux, sauvegardent directement sur la rom, pour faire un backupde la save il faut donc soit :
- tout simplement faire un backup de la rom complète :)
- Utiliser CardTwo Save Tool
- Utiliser SaveDataFiler : http://www.logic-sun...es-sauvegardes/
Contrairement aux jeux de types card1 aucune manip à faire pour que lasauvegarde soit prise ne compte, sauvegarder dans le jeu. Les jeux de types card2 à ma conaissance qui sont Pokemon X/Y RO/SA, ANimal Crossing, Tomodachi Life ainsi que les virtual console
Pour savoir de quel type est une rom téléchargez ceci dézippez le jeu puis faites un drag and drop de la rom sur le fichier rom_tool info.bat

3. Fantasy Life est un cas un peu à part bien qu'il soit un jeu de type card1 le jeu sauvegarde dans le dossier exdata de la carte SD. Comme pour les jeux card2 sauvegarder dans le jeu suffit. Pour faire un backup de la save utiliser save data filer, celle ci se trouve sur l'onglet "Ext" puis 00001131
4. Les jeux cia/eshop n'ont pas besoin de manip n'ont plus pour être sauvegardé, et leur sauvegardes sont également récupérables avec SaveDataFiler

2 .Compatibilité des saves des jeux cartouches en mode classique :
Il y a 2 types de sauvegardes : Celles qui sont encryptés avec la clé 6.X (la plupart à partir du firmware 6.X donc) et celle qui ne le sont pas. Pour les seconds il n y a aucun problème de compatibilité mais pour les premiers une sauvegarde de jeu qui a été commencé sur un console en 6.X ou plus ne sera pas reconnue par une console en 4.X-5.X , et vice versa, et ceci même si vous mettez votre emunand à jour. Donc prenez ce paramètre en compte si vous êtes en 6.X+ et que vous souhaitez downgrader par exemple. Pour vérifier si votre jeu est dans ce cas faites un backup de votre cartouche puis faites en un drag and drop de la rom sur le fichier rom_tool info.bat dont j'ai mis le lien juste au dessus, l'information que vous cherchez se trouve sur la ligne Save Crypto.

3. Transferts de sauvegardes :
Dans tous les cas le transfert n'est pas possible si la sauvegarde utilise la clé 6.X, sauf si celle ci a été commencée sur une console en sysnand 4.X-5.X. (donc avec la vielle encryption de save) ou autre exception.
- Jeux cartouches -> roms de types card1 : Transfert possible via la fonction dédié uniquement si celle ci fait 512K , c'est très limité donc. Il vous faudra aussi renommer la sauvegarde avec l'id de votre jeu. (Et si vous voulez retransferer la sauvegarde sur le gateway vous devez la renommez avec les 4 dernières lettres du product code du jeu) (voir partie 1).
Si jamais la sauvegarde ne fait pas 512Ko il y a une seconde possibilité mais celle ci est bien plus compliqué et nécessite d'être en 4.X :
- Installer le cfw sur une autre carte sd : http://www.logic-sun...-cia-installer/
- Installez savedatafiler sur le cfw et utilisez sur la cartouche en question (les cartouches fonctionne sur le cfw, ce qui n'est pas le cas en mode gateway) pour récupérer la save au format décrypté.
- Copier le dossier filer créé sur la carte sd du cfw sur votre carte sd principale
- Remettez votre carte sd principale dans la console et passez en mode gateway (installez savedatafiler sur cette carte également si ce n'est déjà fait), puis choisissez la rom du jeu, mais sans la lancer
- Ouvrez savedatafiler et importer la sauvegarde extraite précédemment (avec L+A)
- Sur votre carte sd principale, renommer le fichier 000400000FF40A00.sav avec l'id de votre jeu
- Jeux cartouches -> roms de types card2 : Transfert possible qu'elle n'utilise pas la clé 6.X, donc uniquement Animal Crossing (il y a cependant une méthode nécessitant la powersave pour les pokemons, voir partie 4). Faites simplement un backup de la cartouche entière et la sauvegarde devrait être dedans. (Transfert retour possible en utilisant le cfw, voir plus bas)
- Jeux cartouches -> jeux cia/eshop : Transfert possible en installant le cfw sur une autre carte sd (necessite d'être en 4.X). Ensuite il vous faudra juste utiliser savedatafiler sur la cartouche en question (les cartouches fonctionne sur le cfw, ce qui n'est pas le cas en mode gateway). Même manip dans le sens inverse pour le transfert (récupération de la save en mode gateway avec savedatafiler puis tranfert de celle ci à la cartouche via savedatafiler)
- Roms <-> Jeux cia/eshop : Transfert possible quelque soit le jeu avec savedatafiler (même pour les jeux utilisant la clé 6.X, vu qu'en mode gateway l'ancienne clé est utilisé quelque que soit la version de base de la console).
Pour Fantasy Life ou les jeux ayant une fonction d'export de sauvegarde sur la carte sd, celle ci peut aussi être utilisé sans avoir à passer par le cfw. Si la save utilise pas la clé 6.X, le seul moyen de faire est d'avoir la version eshop légitime du jeu, être en sysnand 6.X-9.2 et utililiser l'outil de transfert de sauvegarde de Nintendo en mode eshop. (de plus c'est un transfert à sans unique sans possibilité de transfert retour)

4. Cas spécial : Décrypter sa sauvegarde de la version cartouche de Pokemon X/Y/RO/SA pour l'utiliser sur la rom du jeu (necessite Powersave):

Les opus principaux de Pokemon utilisent l'encryption de sauvegarde 6.X, ce qui signifie dire que la sauvegarde n'est pas reconnue en mode gateway, donc dumper son jeu (et la sauvegarde avec vu que c'est un jeu card2) ne suffit pas. Néanmoins il est possible de décrypter sa sauvegarde pour ensuite la reinjecter sur la rom grace à savedatafiler, pour celà suivez le tuto dispo ici : https://gbatemp.net/...ersaves.378513/
Une fois que vous avez obtenu votre sauve au format décrypté (et donc reconnue par PkHex) :
- Renommez celle ci main, sans extension
- Lancez une nouvelle partie sur la rom et sauvegardez.
- Utilisez SaveDataFiler pour faire un backup de la sauvegarde : http://www.logic-sun...es-sauvegardes/
- Sur votre carte SD, remplacez la sauvegarde qui se trouve dans /filer/UserSaveData/date+numerosave/id du jeu/ par la save décryptée de votre cartouche
- Réutilisez SaveDataFiler pour injectez celle ci dans votre rom

A notez qu'il n'est pas possible de réinjecter la save décryptée dans la cartouche, du moins avec le Powersave. Donc pensez bien à faire de backup de votre save cartouche : Une que vous décrypterez et une non touchée que vous réinjecterez dans votre cartouche à la fin. (mais tout est dit dans le tuto, c'est juste un rappel)

V. Dois je downgrader?

Pour ceux qui ont une 3ds/3ds xl en 5.0-9.2 et se demandent s'ils devraient downgrader ou pas voici les avantages :
Le principal pour tout le monde :
- Pouvoir lancer l'exploit via le profil ds, ce qui est bien plus simple et pratique que via le navigateur.
Pour les utilisateurs un peu plus avancés :
- Pouvoir dumper son contenu eshop.

Le principal inconveniantpar contre, c'est que si vous avez des jeux cartouches dont lassave est encrypté 6.X (voir IV),ceux si ne seront plus reconnues par la console à moins de remettre celle ci à jour, à vous de voir donc.
Et concernant le downgrade en lui même, allez voir le tuto du gateway ultra sur le site: http://www.logic-sun...-cia-downgrade/


VI. Faire fonctionner le n'importe quel linker ds compatible 3ds sur sa console 4.5-9.2

(Edit: En fait ca ne fonctionne que pour les linkers bloqués du firmware 4.4 à 7.0,tout les linkers bloqués avant ne fonctionneront toujours pas après la manip)

Vous devez surement le savoir mais pas mal de linker on été définitivement bloqué par les maj entre la sortie de la console et le firmware 7.0 (dont le linker gateway bleu qui ne fonctionne pas à partir du firmware 6.2), cette astuce va vous permettre de réutiliser ces linkers sur votre console :
Pré-requis : Ne pas avoir de partition emunand sur sa carte sd (en gros ne pas avoir fait le format emunand). Si c'est le cas, utilisez une autre carte sd sans emunand avec juste le launcher.dat ou formater la votre avec sd formatter, après avoir pris soin de faire un backup de votre emunand avec emunand tool ainsi que de vos données.
1. Si ce n'est déjà fait procurer vous BigBlueMenu ici et placer la version 3ds de ce dernier sur votre micro sd.
2. Télécharger ce fichier cia et placez le sur votre carte sd : http://www.jheberg.n...f58ee7812e3912/
3. Passez en mode gateway, lancez BigBlueMenu comme n'importe quel autre rom, allez dans l'onglet SDMC et installez le cia téléchargé à l'étape précédente.
Et voilà, vous devriez à présent être en mesure d'utiliser n'importe quel linker ds (du moment que celui ci est compatible 3ds) sur votre console.

Source : https://gbatemp.net/...3ds-too.376719/

VII. Activer le online sur une rom :


Cette manip n'est valable que pour les roms 3ds, les cias eux sont directement compatible online.
Attention mieux vaut faire cette manip AVANT de commencer à jouer, car celle ci rendra votre sauvegarde incompatible une fois le jeu patché. (Même s'il est possible d'éviter ça en extrayant la save avec savedatafiler, au préalable puis en la réinjectant une fois la manip effectué)

http://www.logic-sun...n-header-prive/



VIII. Transférer ses données (ainsi que son emunand) sur une nouvelle carte SD :

Si vous voulez passez de votre carte sd actuelle à une carte sd de plus grande capacité voici comment procéder pour conserver toutes ses données ainsi que son emunand :
- Copiez le launcher.dat sur la carte SD cible
- Mettez la carte SD cible dans la console, allez dans le menu Gateway et faites "format emunand"
- Une fois l'emunand créée sur la carte SD cible, utilisez emuNAND Tool pour extraire l'emunand de la carte SD source et l'injecter sur la carte SD cible.
- Enfin faites un copier/coller des données de la carte SD source à la carte SD cible.
- Optionnel : Une fois que vous avez testé que tout est ok, vous pouvez supprimer la partion emunand de votre ancienne carte en la formattant avec SD Formatter

IX. Séparer sa sysnand de son emunand :

Lorsque vous crée la partiton emunand sur votre carte sd (via l'option "format emunand"), celle ci est une copie exacte de votre sysnand actuelle, ce qui signifie que les 2 sont liés et partagent le même id sur la carte sd (dossier Nintendo 3ds/<id>) ce qui peux amenerplusieurs problèmes :
- Les changements que vous faites au niveau de la disposition des icones sur l'emunand ne sont pas pris en compte lorsque vous y revenez plus tard, à moins d'avoir fait les même changement sur la sysnand.
- Pour les jeux aux formats cia, les jeux installés apparaissent sur la sysnand mais sont non jouables sur celle ci.
- Toujours concernant les cia les gifts qu'il faut réouvrir à chaque fois que vous passez en mode gateway.
Et enfin le plus problématique :
- Si votre sysnand et votre emunand sont liés et que vous entrez dans le menu gestion des données sur la sysnand, tout le contenu obtenu sur l'emunand (jeux cia/eshop, majs, themes, dlc) sera supprimé de la carte sd, donc non seulement faut tout réinstaller, mais en plus les sauvegardes sont définitivement perdues(à moins d'en fait un backup avec savedatafiler)

D'où l'intérêt de vouloir séparer la sysnand et l'emunand pour qu'elles aient chacun leur propre dossier <id> dans le dossier Nintendo 3DS. Pour celà il suffit vous suffit de formater soit l'emunand soit la sysnand. Pour savoir laquelle formater sachez que :
- Vous n'aurez plus accès à vos données sur la nand que vous formatez, en particulier si vous avez des jeux gba ou dsiware choisissez de formatez l'emunand vu que ces jeux ne sont pas utilisables en mode gateway. Et si vous avez déjà installé pas mal de cia sur la carte sd il est peut-être préférable de formater la sysnand, à vous de voir.
- Vous aurez un nouveau code ami sur la nand formatée.

Un fois votre choix fait pour le formatage en lui même allez dans les paramètres, puis autres paramètres, et choisissez de formater la console. Si c'est l'emunand que vous formatez, faites un backup des données de votre carte sd et pensez à vérifier la présence du GW3D devant le firmware et si c'est la sysnand, retirez votre carte sd avant le formatage.

Une image pour résumer

Spoiler

Source

X. 3DS Windows explorer:

Cette astuce n'est pas vraiment spécifique au gateway, mais je vous recommande vraiment d'installer cette extension windows qui est vraiment pratique (en plus d'être plus ethetique) : https://gbatemp.net/...tension.373589/

Voilà pour le moment, si quelqu'un en à d'autres n'hésitez pas. :)


Modifié par Moody, 15 février 2015 - 15:34.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 20:23

#2
Asia81

Asia81

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 149 messages

V. 3DS Windows explorer:

 

J'ai déjà tester, mais ca bug à mort chez moi.

 

Sinon, tu sais si ya moyen d'installer des CIA sur des Sysnand sans Emunand ?

 

Genre je prend ma GW, je prend la 3DS en 9.2 d'un pote, je met ma GW dans sa console, et je lui installe des jeux en CIA ?

Je lui rends sa console et je récupère ma GW


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 20:36

#3
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Pourtant sur les 2 pcs que j'ai testé ca fonctionne bien.

Sinon techniquement c'est possible d'installer les cias sur la sysnand, mais il faut toujours passer par le gateway mode pour les lancer, et donc avoir un gateway donc bon. La seule exception sont les cias dumpés à partir de jeux préinstallés sur la console qui eux fonctionnent bien en mode normal, donc c'est très limité (pour le moment je n'ai vu que sm3dl, mk7 et MH3U)


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 21:41

#4
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
La 3.0.1 ULTRA Beta et le Downgrade Pack sont sortis : http://www.gateway-3...ta-and-dgpacks/

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 22:01

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Oui j'ai vu, mais attendons d'abord que ceux ayant un harware mod (ou alors qui sont très courageux) testent. :)


Modifié par Moody, 10 janvier 2015 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 22:27

#6
Asia81

Asia81

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 149 messages

J'suis chaud pour mettre à jour ma sysnand 4.5 en 6.X avec les CIA (je lance Title Manager sans avoir d'emunand, normalement ca installe sur la sysnand non ?)

Après je test le downgrave, j'ai déjà un backup de la 4.5


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 22:38

#7
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ca par contre je te le deconseille fortement, si tu veux mettre à jour, fait le avec un jeu cartouche en mode normal. J'ai vu quelqu'un essayé aujourd'hui et la console a fini briquée.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 22:44

#8
Asia81

Asia81

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 149 messages

J'suis pauvre XD C'est justement pourca que j'ai une GW XD

 

Non je déc, j'vais voir si je peut suatter pokemon ROSA à un pote lundi.

Mais que je mette pas à jour pour rien...


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 22:51

#9
Asia81

Asia81

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 149 messages

II. Lancer l'exploit navigateur sans connexion internet à l'aide d'un smartphone android

 

Cimer, ca marche nikel ^^


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 23:18

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Bon je viens de tenter le downgrade sur ma console en 9.2, niquel. :)

De plus on a pas besoin du gateway en lui même, seulement du launcher.dat, donc pour ton ami il peux faire un backup de la nand, downgrader puis installer le cfw avec un linker ds par exemple, et restaurer la nand si jamais il veut jouer aux jeux recents. :)


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 23:59

#11
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Cool !
On peut faire un backup de la NAND sans Gateway ?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 00:10

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Ouion peut, ca a toujours été possible d'ailleurs, seuls les gw/classic mode recquirent la carte inséré pour être lancés.


Modifié par Moody, 11 janvier 2015 - 00:11.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 00:21

#13
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Le problème c'est que j'ai vu des gens qui ont eu leur carte bleue qui marchait plus :(

Et si j'ai un problème genre brick, je pourrais restaurer le backup de la NAND?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 00:30

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Perso ma carte fonctionne toujours.

 

Pour la restauration de nand, en cas de brick ou d'upgrade vers un firmware > 9.2 c'est seulement via hardware mod malheuresement, mais si tu suis bien les instructions et que tu vérifies bien le md5 des fichiers c'est bon.


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 01:13

#15
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
D'accord. Sur le topic qui parle du downgrading sur GBAtemp, entre 50 et 100 personnes ont réussi le downgrade et 0 brick! :D

Je m'y mets demain ou quand je reçois mon GW
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 01:34

#16
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Oui, le downgrade semble ok :)

 

Je pense en tenter un demin.

 

Du coup, on a besoin du browser exploit que d'une fois : pour lancer le menu GW et faire le downgrade :)


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 02:06

#17
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
En gros faut copier le Launcher.dat et le fichier de downgrade EU puis on fait l'exploit du browser, on backup la SysNAND, on downgrade et c'est bon! :)
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 02:14

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Oui c'est ca, une fois le fichier dg sur la carte sd, pense à vérifier le md5 pour être sur qu'il a été entièrement copié.


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 12:02

#19
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Je viens de tester sur ma 3DSXL en 4.5 avec la méthode Android kWS et ça marche sans souci : il lance bien le menu GW (mes fichiers sont sur /sdcard/gw) et si j'insère le linker rouge, il lance bien le mode GW (emuNAND).

 

Du coup, avant, j'ai bien désactivé la connexion 3G (données) et je lui ai fait "oublier" mon réseau Wifi Livebox pour pouvoir partager seulement avec le Wifi du téléphone sans accès Internet derrière, donc pas de mise à jour téléchargée dans mon dos.

 

Et pour ceux qui se posent la question : si vous êtes en 7+ avec une mise à jour téléchargée mais pas appliquée, vous pourrez, une fois en 4.x, formater la console car avant la version 7 du firmware, il n'y pas d'obligation de se connecter au Net pour formater donc plus d'écran pour vous le rappeler après :)


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 12:34

#20
Asia81

Asia81

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 149 messages

sa fait qauoi si je prend la dg jap sur ma EUR ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)