Aller au contenu


Photo

La Xbox One va évoluer avec une nouvelle API et un 7ème coeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 04 janvier 2015 - 13:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male
L'exposition récente du dernier SDK de la Xbox One (kit de développement de la Xbox One) a de quoi dévoiler de nouvelles informations et détails sur les prochaines évolutions de la dernière console de Microsoft. Et pour cause, le kit de développement montre que la dernière API permet à de nombreux jeux de tourner en 1080p (là où avant il était plus difficile de le faire). Il informe aussi que l'amélioration de performances va se faire grâce à la possibilité d'accéder au septième cœur CPU, qui viendra enrichir les 6 cœurs actuellement disponibles.  
 
Les développeurs sont en effet aujourd'hui autorisés à utiliser entre 50 et 80 % du 7ème cœur et l'amélioration des performances du cache de l'eSRAM ne sera pas la seule des optimisations. Rappelons que la console intègre 8 cœurs CPU, dont 2 étaient jusqu'alors réservés au système d'exploitation et aux fonctionnalités annexes.
 
 
 
XB1SOC-2.jpg
 
2 noyaux Quad-Core Jaguar x86 (CPU) et 14 CU AMD Radeon (896 Cores) 
 
 
 
Cependant, ce gain de performance ne se fera pas sans perte. Pour libérer partiellement le 7ème cœur, certains services pourraient être interrompus comme le contrôle vocal et le capteur de profondeur infra-rouge de Kinect. Il y a un peu moins d'un an, Microsoft avait choisi d'améliorer les performances GPU en réduisant les contraintes de 10 % à 2 %.

Modifié par tralala, 05 janvier 2015 - 16:21.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 14:00

#2
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans
Et bientôt pour l'activation du 8ème cœur, on n'aura plus le son ou l'image en noir et blanc ?

Modifié par Wingman, 04 janvier 2015 - 14:03.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 14:05

#3
Feuxs

Feuxs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
@tralala

Les consoles ont toutes déjà des API low level,

DirectX 12 n'y fera rien au perf sur ce point la (Y aura peut-être/surement d'autres optimisations mais pas celle la)
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 15:53

#4
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
C'est étrange de voir Microsoft miser sur le software pour améliorer les perfs, espérons qu'ils appliquent ça avec Windows 10 :)

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 15:59

#5
vocidul

vocidul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
C est surtout encore une fois une traduction hasardeuse du texte principal .
@ wingman 
je t invite a lire la new complete sur le sdk qui explique qu avec soit disant moins de puissance la one a réussi sur certains jeux comme gta5 a faire mieux 

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 17:21

#6
fracasss

fracasss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
Je ne suis ni pro microsoft ou autre, j'ai uen One et j'en suis content, mais mon choix ce fait juste pour le côté "plug n' play" d'une console... je préfererais de loin un pc faisant tourner mes jeux avec une résolution a m'exploser la rétine, mais avec une console je suis tranquille quelques années alors qu'un pc, je me connais, je vais changer des composants chaque années pour bien cher... donc je me "contente" d'une console... et c'est le genre de nouvelles bien sympa

doq93.png

 

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 18:29

#7
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

C est surtout encore une fois une traduction hasardeuse du texte principal .
@ wingman 
je t invite a lire la new complete sur le sdk qui explique qu avec soit disant moins de puissance la one a réussi sur certains jeux comme gta5 a faire mieux 



Merci pour la News mais Il est vrai que par rapport à la News d origine le texte a était mal traduit

Modifié par NightWolf, 04 janvier 2015 - 18:29.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 18:37

#8
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bien joué tralala pour ton image qui montre les perfs CPU des consoles... Par contre ce qui aurait été bien c'était de ne pas le sortir du contexte : il s'agit d'un article publié par Ubisoft pour mettre en avant le GPGPU (le fait de décharger des opérations du CPU vers le GPU) et si le CPU de la One lui donne un léger avantage sur la PS4 (grace à l'overclock de dernière minute) dès qu'on passe sur le GPU la PS4 affiche le double de danceurs...

En somme tout cela pour dire que l'avenir c'est le GPGPU est que dans cette méthode la PS4 développe quasiment le double en matière de performance...

http://www.worldsfac...pu-ubisoft-test

Bonne chance MS... Comme l'a dit Wingman ils utiliseront peut-être le 8ème cœur un jour (faut pas oublier que PS4 et X1 sont des octa-coeurs...)

Modifié par BlackBrain, 04 janvier 2015 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 18:46

#9
Télémaque

Télémaque

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 761 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON
  • Passions:Free60 of course...
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
A ce propos, quid du Hack de la bête ?

@++
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 19:18

#10
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Bah côté maitrise jusque là... Bref évitons de remuer le couteau dans la plaie ^^ A part ACU qui a été volontairement foiré sur PS4 (quand on voit que l'article GPGPU émane d'Ubisoft...) sinon y'a pas photos sur tous les autres.

Bah pas trop de nouvelle côté hack, y'a bien eu une histoire de SDK mais je doute que cela suffise, C4EVA était aussi soit-disant sur le point de faire un FW pour le lecteur, mais toujours rien en vue... Mystère !

Edit : Euh GTAV n'a rien de mieux sur Xbox One, les deux versions sont relativement identiques (1080p/30fps), on peut dire qu'il s'en sont mieux sortis que d'autres jeux multiplateformes oui puisqu'ils arrivent à égaler la PS4 (encore une fois c'est clairement une volonté de parité du studio...)

Modifié par BlackBrain, 04 janvier 2015 - 19:54.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 00:47

#11
waka7

waka7

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Ouverture de la 7ème porte "La Porte de l'Extase",Ouverture de la 8ème porte "la porte de La mort"...
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 11:01

#12
kitopa

kitopa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Salut

Comme dit plus haut, tu as beau avoir 8 bourrins pour tirer ta charrette, si tu ne sais pas les placer tu pourrais te faire sauter par une charrette a 6 bourrins! Sony a toujours eu la plus grosse, la PS3 'n'avait pourtant jamais mis une claque à hauteur de ses performances monstre à la 360! C'est la même histoire qui se répète. Et de voir ne serait-ce un jeu avoir un meilleur FPS sur la One en comparaison à la PS4 c'est juste risible a souhait sur une console devant soit disant mettre une claque à sa concurrente. Et dire qu'un studio foire volontairement un portage... C'est être parano. Quel intérêt aurait un studio à foirer sur une console et pas l'autre?
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 14:04

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Accord commercial... C'est MS qui a financé la campagne de pub d'ACU... Faut réfléchir deux minutes, comment expliquer que tous les autres jeux multiplateforme tournent mieux sur PS4 ??? Sauf UN bizarrement lié à une histoire de financement... Quand c'est Ubisoft eux-même qui démontrent qu'avec le GPGPU la PS4 affiche le double d'animations à l'écran contre la XOne, si ça c'est pas une preuve que ce fut volontaire... De toute manière MS peuvent faire ce qu'ils veulent la différence d'hardware sera toujours là et de ce fait la XOne sera toujours inférieure à la PS4 ! Ce que tu dis pour la PS3 et 360 n'est pas faux en soit, au contraire, mais alors il s'agissait d'architectures totalement différentes et Sony n'a pas su en tirer profit. Sur cette génération les architectures sont semblables et le matériel plus performant sur PS4, sachant qu'enfin Sony centre ses activités sur la branche entertainment, il est clair que l'écart ne fera que se creuser.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 14:07

#14
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news et pour ce qui est des compétition entre les 2 consoles on pourra en reparler dans 2-3 ans et voir vraiment qui sont les nuls a exploiter leur console.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 14:54

#15
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je suis assez d'accord avec toi, mais déjà au bout d'un an on peut voir la tendance...

J'ajouterai que pour ceux qui doutent que les accords commerciaux peuvent influencer le résultat final d'un jeu... on reparle de GTA IV ?! Identique sur PS3 et 360 quand la version 360 aurait pu être supérieure ! Les gens ont la mémoire courte... L'inverse s'est produit avec GTA V : il aurait pu être supérieur sur PS4.

Modifié par BlackBrain, 05 janvier 2015 - 14:54.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 15:35

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male
Je vois que 2015 va être aussi sympathique que fin 2014 pour certains :) . Bonne année .

Pour simple info, le SDK est de novembre et pas décembre, mais peu ont du être nombreux à télécharger les 473.9 Mo de ce fameux SDK pour s'en apercevoir.

Modifié par tralala, 05 janvier 2015 - 15:40.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 15:59

#17
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Merci pour l'info , depuis 3 mois que j’économise pour une next gen et mon chois vas d'abord à la Xbox One .

C est surtout encore une fois une traduction hasardeuse du texte principal .
@ wingman 
je t invite a lire la new complete sur le sdk qui explique qu avec soit disant moins de puissance la one a réussi sur certains jeux comme gta5 a faire mieux 


Il s'en fout du moment qu'il a sa thune lol il nous bombarde de news

bref a voir si pas de soucis avec tout ces changement si c'est vrai


Ok , je vois qu'il vas finir par se retirer petit a petit et avec plaisir qu'on liras tes news .
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 16:06

#18
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male
elles nous font pas mal à lire les siennes et on peut difficilement en commenter :) .
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 18:04

#19
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je sais, je peux être pointilleux, mais merci d'avoir modifié l'image de la news !

C'est marrant quand même car j'étais pro Xbox et à l'annonce de la XOne j'étais comme un fou... puis quand j'ai vu les caractéristiques techniques de la PS4, c'est à contre-cœur que j'ai choisi la PS4, mais bon force est de constater que bien des comparatifs semble valider mon choix à ce jour.

Modifié par BlackBrain, 05 janvier 2015 - 18:05.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2015 - 18:49

#20
archange1208

archange1208

    Sunriseur

  • Technicien
  • 110 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:tremont sur saulx (meuse)
A voir ce que sa vas donner plus tard!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)