Aller au contenu


Photo

Linker+microSD pour 3DS XL


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2014 - 23:41

#1
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter une 3DS XL. Je ne sais pas quelle sera sa version.

 

J'ai lu beaucoup de vos posts et je ne sais pas quel linker prendre. Normalement ma 3DS devrait être de version 5+ car récente donc l'idéal serait que j'obtienne rapidement ma 3DS XL pour la mettre à jour par le WIFI en 9.2.0.20E car Gateway va bientôt sortir une mise à jour correspondant précisemment à cette version. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne recommandent pas de passer de 4.1-4.5 à 9.2.0.20E alors qu'en 9.2.0.20E on peut jouer à tous les jeux, contrairement à 4.1-4.5 ?

 

A vous lire, Gateway a le meilleur suivi, viennent ensuite SKY3D et R5SDHC. Il faut donc prendre le Gateway ?

 

Autre question, quels linkers acceptent une microSD ( pas SDHC, SD tout court ) / microSDXC de 64 Go ? Je veux mettre de nombreux jeux sur ma carte, et les microSDHC s'arrêtent à 32 Go...

Sauf que le Gateway acceptant la 3DS 9.2.0.20E n'acceptera qu'un seul jeu par microSD ? De plus on ne peut remplacer le jeux par un autre car le linker garde en mémoire le jeu ?

 

Quant aux R4 3DS RTS ( que veut dire RTS ? ), elles ne permettent pas de jouer aux derniers jeux ? On dirait ici que les mises à jour sont courantes et que le support de la 9.2.0.20E ne saurait tarder, si l'on regarde cet historique :

 

DATES DE COMPATIBILITÉ :

13 novembre 2014: compatible sur le firmware 9.2.0-20J des consoles 3DS et 3DS XL

8 octobre 2014: compatible sur le firmware 9.0.0-20E des consoles 3DS et 3DS XL

3 septembre 2014 : compatible sur le firmware 8.1.0-19E des consoles 3DS et 3DS XL

28 juillet 2014: compatible sur le firmware 8.1.0-18E des consoles 3DS et 3DS XL 

14 juillet 2014: compatible sur le firmware 8.0.0-18E des consoles 3DS et 3DS XL ( nouveau logiciel 1.80b )

26 mai 2014: compatible sur le firmware 7.2.0-17E des consoles 3DS et 3DS XL ( nouveau logiciel 1.79b )

20 décembre 2013: compatible sur le firmware 7.1.0-14E des consoles 3DS et 3DS XL ( nouveau logiciel 1.76b )

19 septembre 2013 : compatible sur le firmware 6.3.0-12E des consoles 3DS et 3DS XL ( nouveau logiciel 1.74b )

12 août 2013 : compatible sur le firmware 6.2.0-12E des consoles 3DS et 3DS XL

11 juillet 2013 : compatible sur le firmware 6.1.0-12E des consoles 3DS et 3DS XL

11 mars 2013 : compatible sur le firmware 5.1.0-11E des consoles 3DS et 3DS XL

1 janvier 2013 : compatible sur le firmware 4.5.0-10E des consoles 3DS et 3DS XL

3 octobre 2012 : compatible sur le firmware 4.4.0-10E des consoles 3DS et 3DS XL

21 Aout 2012 : compatible sur le firmware 4.3.0-10E des consoles 3DS et 3DS XL

31 Juillet 2012 : compatible 3DS XL (3.1.0-6E)

8 Juillet 2012 : compatible avec le firmware 4.2.0-9 des 3DS (DSi et DSi XL : 1.4.4, 1.4.3 et inférieur)

 

 

Une autre question importante : certains conseillent-ils d'attendre que l'émulation fasse des progrès avant d'acheter 3DS+Linker+MicroSD ?

 

Enfin : j'ai une r4 revolution qui marche bien sur ma ds, marchera-t-elle sur ma 3ds ?

 

Beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour vos réponses :)


Modifié par michelt, 29 novembre 2014 - 01:30.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 11:49

#2
hanonyme

hanonyme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages

bonjour, le gateway ne fonctionne actuellement qu'en 4.5 maximum. le sky ou r5 fonctionnent au dessus de cette limite mais officiellement ils ne permettent que de jouer a 10 jeux non échangeable.

les R4 ne font fonctionner que des jeux DS (sauf la r4 deluxe edition qui a deux cartouches dans le pack)


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 12:52

#3
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Le mieux c'est clairement une console en 4.X.
En 9.X tu pourra sûrement juste jouer au jeux et au homebrews, alors qu'en 4.X, tu as en plus les themes/dlc installables sans passer par l'eshop et l'emunand qui te permet d'emuler un firmware supérieur tout en restant en 4.X.
Et il ne faut pas confondre linkers 3ds et linkers ds compatibles 3ds,celui dont tu parles à la fin est dans la seconde catégorie, il ne lit que les jeux ds donc.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 13:35

#4
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

le problème avec le sky3DS et R5SDHC c'est qu'il n'ont aucun avenir car il ne se pas upgradable donc aps de mise à jour du micro logiciel de la puce interne au linker

 

 

le gateway-3DS est compatible en 4.X car la faille dans cette firmware est complètement ouverte et maitrise par la team gateway alors que la dernier faille trouver en 9.X est jeune et donc par encore 100% maitriser

 

l'avantage du gateway-3DS en 4.X c'est qu'on peut emuluer un firmware nintendo plus recent et donc avoir accès à l'eshop le online et les derniers jeux

 

la faille 4.X est maitrisé et surtout perene grace la foncitonnalité de l'emunand

 

la faille 9.X n'est pas maitrise car si la team dit de resté en 4.X c'est qu'il y a de grande chance que l'emunand ne soit pas de la partie et donc pas mal de foncitonalité


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 15:47

#5
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Merci pour vos réponses. Je vais donc prendre une 3DS XL 4.1-4.5. Voici mes nouvelles questions :

 

J'ai trouvé deux 3DS XL 4.5.0-6E et 4.5.0-8E en bon état à 150 euros chacune, le Gateway marchera-t-il dessus ?

 

Avec le GW 2.6 je peux jouer en ligne à tous les jeux ? Je peux faire des échanges de pokemon à travers le monde ?

 

Ce choix de microSDHC venant d'un site français est-il judicieux ? Je viens de lire que les 64Go font ralentir de 10% la 3DS. J'ai vérifié aussi que les microSDHC 32Go ne soient pas en vente sur LS, c'est le cas, je peux donc vous donner le lien ou bien je ne peux pas car LS vend des cartes de capacité inférieure ? Voici le nom de la carte :

 

Sandisk SDSDQUI-032G-U46 Ultra Carte mémoire microSDHC 32 Go

 

 

 

Cette microSDHC peut-elle bricker ma console ? Est-elle compatible avec le Gateway ?

Est-ce seulement les Linker ( autre que Gateway/MT ) qui peuvent bricker la console, ou bien les microSDHC le peuvent aussi ?

Je peux utiliser seulement une microSDHC par Gateway acheté, c'est bien ça ?


Modifié par michelt, 29 novembre 2014 - 15:50.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 16:45

#6
Luffy50

Luffy50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male

En tout cas pour le gateway oui 

 

Ca marchera + tu pourra jouer avec tous les jeux en ligne + petit astuce certain jeux en ligne ont une maj eshop quand tu l'as tu peux y jouer meme si ta une vieille version de l'emunand(a ce jour les 2 pokemon rosa et x/y et smash et mario kart 7 le must) 

 

Tu pourras bien sur jouer en ligne au autre jeux si l'emunand est a jour 


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 16:49

#7
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Nouvelle règle de LS : Aucun lien de boutique concurrente au LSstore !

- Le Gateway fonctionne jusqu'au firmware 4.5.0-10.
- Avec l'emunand mis à jour en FW 9.2.0, on peut jouer en multijoueurs et se connecter à l'eShop, à ce jour.
- Les microSD de marque fonctionnent avec les Gateway. Acheter sur une boutique en ligne connue est conseillé pour éviter les copies. Où as-tu vu que les 64 Go ralentiraient la 3DS ?
- C'est pas les cartes mémoire qui font bricker mais le système Gateway sur linker MT-Card par exemple. Mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.
- Tu peux utiliser autant de microSD que tu veux avec le Gateway.

Modifié par morph95, 29 novembre 2014 - 16:50.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 16:50

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Perso plutot qu'une grosse micro sd je prendrais plutot une grosse carte sd maintenant vu qu'avec les cia on peut maintenant ajouter les jeux directement sur le menu principal de la console, plutot que de les mettre sur la micro sd et d'avoir à faire défiler une longue liste si tu as pas mal de jeux.


Modifié par Moody, 29 novembre 2014 - 17:16.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 17:06

#9
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

il y a quand même des défaut avec les cia

 

je te conseile une microSDXC 64 GO pour le gatway et une SDHC de 32 go pour ta console


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 17:18

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

A part l'installation longue et le fait que pour installer un jeu il  faille le double espace d'espace requis par celui ci je ne vois pas de quel défaut tu parles.

Il y a également d'autres avantages avec les cia tel que ne pas avoir à se soucier des headers pour le jeu online et pouvoir utiliser savedatafiler (qui ne fonctionne qu'avec les jeux card2 pour les roms normales).


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 19:08

#11
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Une nouvelle fois, merci pour vos réponses. Je me réjouis de pouvoir jouer à tous les jeux en ligne et d'échanger des pokémons dans le monde entier.

 

Je ne sais plus où j'ai lu qu'une microSDXC de 64 Go ralentissait de 10% la 3DS.

 

Vous me conseillez de prendre une microSDXC de 64 Go mais aussi une SDHC de 32 Go, à quoi sert cette dernière ? Peut-être est-ce elle qui ralentit la 3DS à partir de 64 Go ? Moody qu'est-ce que les CIA ?

 

Sur une boutique connue, j'ai trouvé ceci comme microSDXC 64 Go ( 37.09 euros frais de port compris ) :

 

SanDisk Ultra Android 64 Go Carte mémoire microSDXC avec adaptateur 48 Mo/s Classe 10 UHS-I SDSDQUAN-064G-FFP-A

 

Le mot Android ne posera pas de problème pour le Gateway ?


Modifié par michelt, 30 novembre 2014 - 14:32.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2014 - 22:10

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Coe je l'ai dit plis haut les cia permettent d'installer les jeux sur ta carte sd et directement sur le menu comme si tu l'avais obtenu via l'eshop. L'installation des jeux au format cia est assez longue mais une fois fait c'est bien plus esthétique et pratique que de faire defiler une liste si tu as pas mal de jeux.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 02:59

#13
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

Il y a également d'autres avantages avec les cia tel que ne pas avoir à se soucier des headers pour le jeu online et pouvoir utiliser savedatafiler (qui ne fonctionne qu'avec les jeux card2 pour les roms normales).

SaveDataFiler fonctionne aussi pour les Card1, biensur !

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 03:15

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Non SaveDataFiler ne fonctionne que pour les jeux card2, à l'exception de fantasy life qui sauvegarde differement des autres jeux.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 13:25

#15
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
OK, donc Card2 et Fantasy Life en Card1.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 14:31

#16
michelt

michelt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Donc si je comprends bien prendre une grosse carte SD me permettra d'avoir une liste plus esthétique de jeux et c'est tout ? Une liste basique de jeux sur microSDXC ne me dérange pas, j'avais ça sur ma r4 revoluton + DS.

Partant de ce principe, il me faut une microSDXC de 64Go et une SD ( SD ou SDHC ? ) de 32 Go pour ma DS ? A quoi servirait alors la carte de 32Go ?

Que veut dire card1/card2/SaveDataFiler ? Je ne trouve pas de glossaire sur ce forum...

 

J'ai retrouvé le post parlant de 10% de ralentissement :

 

The 3DS officially accepts up to 32GB, still it can read 64GB and 128GB when formatted to 32GB.
A 256GB is already too much and this is the reason: the format itself.

Fat32 is a bad option for big capacities for a SD card, and worst if it's a micro one (technical stuff behind)

32GB Card : Normal Speed
64GB Card: 10% slower
128GB Card: around 25% slower
256GB Card: killing the console XD

Meanwhile I don't recommend the use of micro SD cards on the 3DS, you should not use more than 128GB.

 

 

Voici d'où vient le post, c'est en discussion :

http://forum.3dspedi...-overkill.7329/

Le Fat32 sur ma microSDXC 64Go ralentirait donc de 10% la 3DS ( si la microSDXC se remplit ? )...

Or le tuto d'installation du Gateway parle de formater la microSD à mettre dans le linker bleu en Fat32... Puis il parle de mettre la microSD en exFat32 dans le linker rouge... S'agit-il de la même microSD ?


 

Autre question... je viens de trouver des adaptateurs USB pour SD/SDHC/SDXC/MicroSDHC mais pas MicroSDXC... Comment ceux qui ont une microSDXC 64 Go ont fait ? Ont-ils constaté des ralentissements sur leur 3DS ? J'ai trouvé ceci :

 

Clé USB 2.0 Lecteur de cartes mémoires SD/SDHC/SDXC/Micro SD

 

Ma microSDXC est fournie avec un adaptateur SD/microSD/microSDHC/microSDXC... Pourrai-je mettre ma microSDXC dans cet adaptateur et cet adaptateur dans la clé et suivre toutes les étapes du tuto d'installation du Gateway à savoir le formatage de la microSDXC etc... ?

 

Pour l'instant acheter ces 5 choses me suffit-il ?

 

-3DS XL 4.5+Chargeur

-Gateway

-microSDXC 64Go

-SD 32 Go

-Clé USB 2.0 Lecteur de cartes mémoires SD/SDHC/SDXC/Micro SD

 

Autre question, le 3dz pokemon rubis omega (E) patché 1.1 est disponible en téléchargement. Si Nintendo sort le patch 1.2, est-ce qu'il me suffira de remplacer le 3dz 1.1 par un 3dz en 1.2 et donc ma sauvegarde 1.1 sera-t-elle compatible en 1.2 ? La compatibilité est-elle au cas par cas selon les différentes updates qu'il y a déjà eu avec les autres jeux ?


Modifié par michelt, 30 novembre 2014 - 14:54.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 18:35

#17
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

 

Donc si je comprends bien prendre une grosse carte SD me permettra d'avoir une liste plus esthétique de jeux et c'est tout ? Une liste basique de jeux sur microSDXC ne me dérange pas, j'avais ça sur ma r4 revoluton + DS.

Partant de ce principe, il me faut une microSDXC de 64Go et une SD ( SD ou SDHC ? ) de 32 Go pour ma DS ? A quoi servirait alors la carte de 32Go ?

Pour les jeux sur micro sd l'affichage se fait de cette façon :

in-2080993641.jpg

 

alors qu'avec les jeux sur sd ca donne ça

 

1416085604-finished.jpg

bien plus pratique (en plus d'être plus esthetique) si tu as beaucoup de jeu comme sur l'image. Le seul désavantage c'est que c'est plus long d'installer les jeux sur carte sd que sur micro sd ou un simple copier coller suffit.

Donc perso j'aurais privilégié une carte sd de grande et micro sd de taille moyenne plutot que l'inverse.

 

 

Que veut dire card1/card2/SaveDataFiler ? Je ne trouve pas de glossaire sur ce forum...

 

Card1 : La sauvegarde se fait à la racine de la carte sd (99% des jeux sont dans ce cas)

Card2 : La sauvegarde se fait directement sur la rom, supprimer le jeu revient donc à supprimer la save

Et y a le cas spécial de Fantasy Life qui sauvegarde sur la carte sd mais c'est une sauvegarde lié à la console dans un dossier diférent.

SaveDataFiler : Logiciel qui permet d'extraire les sauvegardes, mais le plus intéressant c'est que la sauvegarde extraite peut être modifié via un editeur hexadecimal, voir un logiciel dédié pour certains jeux (pokemon et Fantasy Life entre autre)

 

 

Pour l'instant acheter ces 5 choses me suffit-il ?

 

-3DS XL 4.5+Chargeur

-Gateway

-microSDXC 64Go

-SD 32 Go

-Clé USB 2.0 Lecteur de cartes mémoires SD/SDHC/SDXC/Micro SD

 

Il ne faut une micro sd de petite taille pour le linker bleu (1 ou 2 go suffisent largement), je ne sais pas si les microSDXC passent dessus.

Et personnellement je vois pas l'interet d'avoir énormément de jeux en même temps si ce n'est pour finir qu'un dixième de ceux ci, donc inutile d'avoir plus de 32 go de chaque (pour l'image du dessus par exemple, tout tient sur une carte sd de 32 go et ca fait déjà pas mal de jeu)...

 

 

Autre question, le 3dz pokemon rubis omega (E) patché 1.1 est disponible en téléchargement. Si Nintendo sort le patch 1.2, est-ce qu'il me suffira de remplacer le 3dz 1.1 par un 3dz en 1.2 et donc ma sauvegarde 1.1 sera-t-elle compatible en 1.2 ? La compatibilité est-elle au cas par cas selon les différentes updates qu'il y a déjà eu avec les autres jeux ?

 

Non mise à par MK7 les roms/cartouches sont toujours en 1.0, les patchs tu dois les installer toi même soit via l'eshop (en emunand), soit via un fichier cia contenant la maj. Et oui bien sur que les sauvegarde restent compatibles en mettant à jour son jeu.


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 19:30

#18
CHIDRA60

CHIDRA60

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 750 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:beauvais
Salut j'ai une question moody lorsqu'on met un jeu en cia sur la carte sd et qu'on l'installe sur la 3ds on peut le supprimer de la sd ou il faut qu'on le garde?
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 20:04

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Oui bien sûr, c'est seulement pour l'instant l'installation que le double d'espace est requis, après tu peux tres bien supprimer le fichier cia qui a servi à installer le jeu.
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2014 - 21:02

#20
CHIDRA60

CHIDRA60

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 750 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:beauvais
Merci c'est super donc on gagne en place pour la sd. Tu as une combien de giga sur ta sd pour avoir mis tout tes jeux?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)