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Souci avec mise en place du R-Jtag


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35 réponses à ce sujet

Posté 01 octobre 2014 - 18:34

#1
magiquall

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Bonsoir à tous,

 

 

Voila, j'ai un souci avec le console et la mise en place du R-Jtag. (StarterKit)

 

Pas de souci pour récupérer la nand et envoyer le Xell

 

Mais cela se complique au soudure des Qsb

 

 

J'ai quand même un fer a soudé très fin et réglable en température. Mais j'ai fait une boulette de souder la R2P12 avant les autres point si bien que ma soudure a pris mais le Qsb a bouger légèrement par ma faute et faisant levier j'ai arraché les 2 pistes partant du R2P12 et le plot,  la résistance est venu avec.  Un travail minable donc.

 

M’arrêtant la j'ai emmené la carte au taf ou j'ai ce qu'il faut d'encore plus précis et binoculaire avec lampe. J'ai donc pu constaté les dégâts et en cherchant sur le net, j'ai trouvé des tuto. La résistance de 10K j'en est au travail, légèrement plus grosse que celle d'origine qui a casé. Par contre le plot ou je devais soudé est venu avec la résistance.

J'ai reconstruis les 2 pistes, l'une allant sur le Pin6 de J6G1 et l'autre sur le tout petit trou de l'autre coté.

 

J'ai continué à monter le QSB sans souci et j'ai donc ajouté ma nouvelle résistance entre le plot intact et le Qsb. Les 2 pistes reconstruite en venant sur ce Qsb au bout de la résistance la résistance. La résistance étant donc légèrement plus grande que l'ancienne elle est en biais entre la carte et le Qsb

 

Montage terminé du reste sans souci apparent. Je rebranche le tout chez moi et la console ne s'allume pas du tout.

 

La LED L1 du R-Jtag s'allume mais pas L2, les 2 led LD1 et LD2 du Programmer V2 clignote à fond dès que je branche l'alimentation. Mais lorsque je tente d'allumer la console rien pas d'allumage de la console.

 

 

Sous le plot arraché ou l'on soude la résistance je n'est absolument pas vu de piste ou quoi que se soit après nettoyage et au binoculaire mais il y avait t'il quelque chose ? 

 

Un peut d'aide, merci.

 

 

[edit] Je viens de contrôler la continuité entre Pin 6 de J6G1 vers le Qsb et donc la résistance, puis de cette résistance vers le petit trou et c'est OK. La résistance est bien une 10K.


Modifié par magiquall, 01 octobre 2014 - 18:53.

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Posté 01 octobre 2014 - 21:24

#2
M@DBoX

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Salut, c'est possible de poster les photos de la réparation ? :)

 

Sinon en amont de R2P12 et R2P13 tu dois avoir une continuité entre ces deux résistances et aussi mesurer une tension (en standby) de 1.8v


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Posté 01 octobre 2014 - 22:00

#3
magiquall

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Bonsoir,

 

J'ai bien une continuité entre les 2 résistances et  1.8 v (sur les 2 donc).

 

Par contre coté Qsb j'ai aussi 1.8v Comme s'il n'y avait aucun courant.

 

Mais chose surprenante que pour le moment je m'explique pas. Sous tension j'ai toujours 0 ohm entre le Qsb et le  Pin6 de J6G1 mais plus de tension ou presque. Je vais démonter mon fils  de réparation sur la  Pin6 de J6G1 pour verifier qu'il est OK, mais hors tension entre la  Pin6 de J6G1 et l'amont de R2P12 j'ai bien mes 10K Ohm. Je comprend pas trop la A moins que se soit par un retour.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par magiquall, 01 octobre 2014 - 22:05.

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Posté 01 octobre 2014 - 22:02

#4
magiquall

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Vu d'ensemble

Fichier(s) joint(s)


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Posté 01 octobre 2014 - 22:04

#5
magiquall

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Vu de coté;

Fichier(s) joint(s)


Modifié par magiquall, 01 octobre 2014 - 22:30.

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Posté 02 octobre 2014 - 12:13

#6
magiquall

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Bonjour,

 

Problème résolu pour le moment. La console démarre mais n’étant pas chez moi je n'est pas pu tester l'ensemble.

 

Le problème en court n’étant ni plus ni moins qu'une soudure sèche en amont de R2P12. (entre la résistance et la carte mère) Le simple fait de poser la pointe de touche pour effectuer la mesure rétablissait le contact.

 

Soudure refaite et maintenant le voyant de la carte ROD s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, par contre je n'avais que celui du centre qui s'allumait, mais je n'avais rien de branché sur la carte, pas de ventilateur, pas de lecteur. Il semble que le lecteur n'a pas besoin d'être branché a cette étape, mais j'en suis pas sur.

 

Petite question: J'ai trouvé des tuto en vidéo, mais en anglais, ou ils faisant un pont sur la carte R-Jtag (3 plots), juste a coté des plots +5 et GND de la carte R-Jtag,  c'est marqué SBY à coté (Sous D1). Mais aucune info dans les tuto français sur le net. Cela sert a quoi?

 

Merci


Modifié par magiquall, 02 octobre 2014 - 12:14.

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Posté 02 octobre 2014 - 16:12

#7
magiquall

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Re bonjour,

 

Je viens de la mettre sous tension avec le ventilateur de branché, et la elle est arrivé aux 3 LED rouge, code d'erreur 0022.

 

Vous auriez un peut d'autre s'il vous plaie. je vais cherche en attendant. Mais je sais pas si du coup il faut strappé les plot parlé dans mon précédent post.

 

En ce qui concerne la R-Jtag la led vert c'est maintenant allumé par intermittence.

Je precise que ma R-Jtag est une 1.0 et ma console  Falcon.


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Posté 02 octobre 2014 - 19:08

#8
M@DBoX

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Re,

Les plots sont la pour optimiser le réglage mais il n'est pas obligatoire de les ponter.

Essaye d'activer les dips 4 et 7 + le pontage 1.2v
Généralement ça cartonne bien cette config. sur Falcon. ;)

Pour la led verte qui clignote c'est le reset, rien d'anormal.
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Posté 02 octobre 2014 - 20:03

#9
magiquall

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Les dips 4 et 7 est actif. Je vais regarder le 1.2v.

Je vais regarder s'il n'y a pas d'autre soudure seche.

Il n'y aurait pas un post avec les mesures a obtenir sur le R-Jtag et eventuellement les qsb.

Certain parle aussi de longueur du fil pour le proc reset. Moi j'ai laissé la longueur fourni par TX.
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Posté 02 octobre 2014 - 20:12

#10
M@DBoX

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Tu devrais trouver ton bonheur dans cette section. :)


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Posté 02 octobre 2014 - 22:02

#11
magiquall

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Je ne voie pas ou l'on peu straper le 1.2V mais il se fait tard.

 

 

En ce qui concerne les mesures en Ohmmètre: ( Il se peut qu'il y a des capa et que du coup je ne voie rien)

 

Avec les numéro indiqué sur le fichier joint.

Hors tension et mesures entre les plots et la masse de la carte.

 

1: 14 Mohm

2: 393 ohm

3: 393 ohm

4: 61 ohm

5: 15 Mohm

6: 27 Mohm

7: 27 Mohm

7: 28 Mohm

8: rien de mesurable

 

10, 11 et 12 =  383 ohm

 

21: rien de mesurable

22: 1.5 Kohm

23: 1.5 Kohm

24: rien de mesurable

25: 1,5 Kohm

26: 1.5 Koh

 

Le cavalier se trouve sur 470 ohm

 

 

Pour la carte QSB post Fat

 

Mesure effectué nappe non connectée.

 

de 0 à 6 env 160 Kohm

le 7: 370 Kohm

 

 

Mesure effectué nappe connectée:

0: 380 Kohm

de 1 a 4: 160 Kohm

de 5 a 7: 380 Kohm

 

Pour le composant pris en sandwitch, d'un coté j'ai la masse 0 Ohm et de l'autre 2 K env

Pour la capa j'ai 0 ohm

 

Mais chose qui me parait bizarre, je ne trouve pas exactement la même chose sur le R-jtag au même point (de 0 à 7) lorsque la nappe est connectée.

 

Sur les plot du Rjtag:

 

D : 6 Kohm

E : 2.8 Kohm

F : 2.8 Kohm

K : 11 Kohm

 

 

Je n'est pas fait les relevé en tension car il y a surement des données qui transite.

 

 

Voila si cela peut m'aider a trouvé

Fichier(s) joint(s)


Modifié par magiquall, 03 octobre 2014 - 16:03.

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Posté 03 octobre 2014 - 19:52

#12
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Pour la correspondance des points du post_qsb c'est dans le coin de la puce : http://img4.hostingp...7postpoints.jpg

 

Si tu as un doute sur tes soudures, l'idéal serait de tout câbler en filaire. ;)

 

Hésite pas à poster des photos du montage.


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Posté 03 octobre 2014 - 21:35

#13
magiquall

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J'y est pensé à les faire en filaire, surtout que les plots ne sont pas bien dur. Mais a quoi sert donc les points sur la capa et le point sur l'autre capa?

 

J'ai vu un tuto pour éviter de mettre les QSB mais il ne parlait que de ces point alternatif sans parler des 3 points sur les composants..

 

Je vais regarder sur une autre console que j'ai pour prendre la valeur de la résistivité des points, mais c'est surement pas une flacon car plus vielle.


Modifié par magiquall, 04 octobre 2014 - 18:25.

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Posté 08 octobre 2014 - 20:34

#14
magiquall

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Bonjour,

 

Après quelques mesures et essaie, j'avais bien une légère défaillance de soudure sur le QSB. Connexion rétablie, mais cela n'arrange pas mieux les choses.

 

J'ai vu que je suis pas le seul a avoir eue le ce code d'erreur, certain parle de re-flacher la NAND, je vais tenté cela.

 

Au niveau de la procédure, il faut bien charger de nouveau les 2 images de la nand puis refaire le fichier et l'envoyer ?

 

SVP


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Posté 08 octobre 2014 - 21:29

#15
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Pour tester l'origine, flash juste ton dump d'origine.
Et ensuite déconnecte le 5v sur la puce.

Pour repasser après en R-Jtag, il suffira de reflasher le nandxell correspondant à ton smc hack/carte-mère.
Tu as effectué le montage Jtag classique ou bien aud_clamp ?

Le cpu reset est soudé sur quel point ?
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Posté 09 octobre 2014 - 15:50

#16
magiquall

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Bonjour M@DBox,

 

J'ai effectué le montage aud_clamp.

 

Pour le CPU Reset il est soudé sur le point par défaut, en dessous du processeur, la ou devrait se trouver C7R112 absente.

 

Pour l'essaie en NAND d'origine il y a juste le 5V, rien à faire sur le QSB Jtag Alt V2, à part le mettre sur Off peut être?

 

[Edit]

 

Je viens de remettre la nand d'origine. Une fois fait je l'ai relu 2 fois et comparé avec les fichier de la 1ere recup, c'est bien les mêmes.

 

J'ai ensuite rebranché le lecteur, le ventilateur. J'ai déconnecté le Programmateur V2 de la carte mère mais pas de la puce. j'ai mis le switch du QSB sur OFF.

Et j'ai rallumé, mais la immédiatement j'ai 3 LED rouge avec le code d'erreur 0010 qui correspond, si je me trompe pas, à une surchauffe, mais les processeurs sont froid, et je constate il est vrai que les ventilateurs ne tourne pas du tout. Il me semble qu'il tournait lorsque j'était avec la nandxell mais j'ai un doute. En tout cas c'est pas le même code d'erreur et il apparaît immédiatement alors qu'avec le nandxell c’était bien plus long.

 

Une idée ?


Modifié par magiquall, 09 octobre 2014 - 16:51.

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Posté 09 octobre 2014 - 21:28

#17
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A ce niveau, il faut tout démonter mais je crains que ta Falcon soit devenue un presse papier. :S
Vérifie quand même si une boulette d'étain ne fait pas un cc quelque part.


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Posté 13 octobre 2014 - 17:02

#18
magiquall

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Bonjour,

 

 

Ouffff, J'ai suivi tes conseil M@DBox, c'est à dire tout enlever et la console fonctionne., un jeux tourne en boucle histoire de voir si rein ne plante mais pour le moment c bon.

 

Par contre du coup la réparation avec la résistance un peut plus grosse c'est un peu limite, j'ai juste dessoudé le QSB est donc la résistance est en biais. c'est pas top. Remarque c'est pas moins bien qu'avec une résistance classique traversante lol.

 

 

Je vais donc essayer avec les points alternatif. j'ai trouvé un tuto, ou il parle d'ajouter des diodes, sa pas de souci mais il précise pas le sens des diode, je vais essayer d'en trouver un autre tuto.


Modifié par magiquall, 13 octobre 2014 - 17:03.

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Posté 13 octobre 2014 - 19:30

#19
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A mon avis tu n'as pas bien regardé, j'avais fait un tuto spécial sans qsb : http://www.logic-sun...ation-sans-qsb/

 

On y voit le sens des diodes. ;)


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Posté 13 octobre 2014 - 21:00

#20
magiquall

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J'ai trouvé effectivement. Merci

 

Mais bon je vais voir si j'arrive à remettre propre la Résistance réparé, je sais même pas si je vais modifier quoi que se soit ensuite. C'est vrai que la console arrive en fin de vie et j'ai deja un max de jeux dessus. Les nouveautés vont se faire de plus en plus rare.

 

 

Si non lors de mon post ou j'indiquais la résistivité il y avait je pense un début de réponse à mon problème car les plots FT6U1 à 8 font tous environ 380Kohm. Vu que j'en est trouvé à 160Kohm il y avait des plots qui devaient se toucher. J'avais refait les soudures mais pas forcement encore nickel. Par contre je trouve sa quand même culotté de la part de TX de faire souder les 3 plot sur les capa alors que cela sert à rien, juste un renfort mécanique alors qu'il y a des plot bien plus gros pour sa pas loin et donc moins risqué. en regardant a la bino, on ne voie effectivement aucune piste partant de ces 3 plots.

 

Merci en tout cas et au cas ou je tenterais le coup quand même je vous tiendrais au courant.


Modifié par magiquall, 13 octobre 2014 - 21:03.

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