Aller au contenu


Photo

Xbox One HS : composant dessoudé


Meilleure réponse weeedax, 15 septembre 2014 - 18:29

Ouais tu peux tester en filaire a condition bien sur de pas inverser la polarité de ton composant au moment de la pose de test avec les fils :)

 

140915074225594855.jpg

 

Ensuite si le problème est résolu, tu pourras a ce moment la voir pour la station a air chaud parce que malgré tout certaines soudures a plat sont parfois faisable au fer basse puissance :)

 

Mais bien sur pour la soudure final, la meilleure solution et la plus propre reste la station a air chaud.

 

J’espère que tu auras que ça comme souci au final ;)

 

WeeeDax :)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 11 septembre 2014 - 23:24

#1
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

Bonjour,

 

Un client m'a emmené une console Xbox One HS (celle-ci est tombée)...

 

J'ai donc eu l'immense joie de démonter pour la première fois la bêbête ^^

 

Hormis la coque extérieure, elle ne semble pas avoir trop souffert sauf... un petit composant qui s'est dessoudé/arraché (photo jointe)

 

Par contre je rencontre un petit problème pour essayer de réparer :

  • Sans le composant, la Xbox One démarre mais s'arrête au bout de 30s environ...
  • Avec le composant soudé en filaire avec du Kynar ou du multibrin plus gros, la console ne démarre pas du tout...
  • Le composant en place sans soudure, juste maintenu en place, la console démarre mais s'arrête dans un temps variable entre 2 et 5min...

J'aimerais donc vos lumières sur l'origine de ce composant, savoir s'il peut être remplacé ou comment le contourner, car je n'ai pas les connaissances adéquates en électronique...

 

Merci @ vous.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Maximus, 13 septembre 2014 - 22:43.

Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2014 - 07:47

#2
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

et quand elle s'allume tu a quelque chose a l'ecran ??

 

ps: j'ai jamais compris se qui font tomber leur console de salon on se demande bien se qu'il fond avec 


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2014 - 10:00

#3
Korb

Korb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 560 messages

Elle est encore sous garantie.

Ca doit passer ce genre de problème, non ?


Xbox One - PC. Quand on aime un jeu, on l'achète.

Mes Feedbacks :

Sur LS : http://www.logic-sun...eedback-de-korb

Sur HFR : http://forum.hardwar...1.htm#t20686074

"Dès qu'il y a une faille dans le système,... hop trop tard !" la quenelle - Dieudonné -

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2014 - 10:19

#4
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

pas si il la démonter et une chute ne fait pas parti des règle de garantie 


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2014 - 13:17

#5
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

Lorsqu'elle s'allume (c'est à dire uniquement avec le composant en place maintenu et non soudé), la console fonctionne normalement entre 2 et 5min, avec affichage normal.


Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2014 - 16:53

#6
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

change le composant et sa devrais fonctionner 


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2014 - 22:27

#7
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

J'y avais pensé, mais mes connaissances en composants électroniques étant très limitées, quel est ce composant ?

 

Et ce qui me surprend le plus, c'est que si je le soude (avec beaucoup de difficulté et de flux, les soudures semblent "collées", comme si cela était une masse), cela ne fonctionne pas : la console démarre que s'il est en place, sans soudures...


Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 09:33

#8
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

il n'y a pas une référence sur le dit composant ?


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 21:46

#9
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

Le composant est celui de l'image jointe.

 

Est-il remplaçable par autre chose car ça ne parait pas évident à trouver...

 

Et pour ma petite information personnelle, à quoi sert-il ?

Fichier(s) joint(s)


Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 23:03

#10
weeedax

weeedax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Proximité Lyon
  • Passions:Informatique, electornique, bidouille =P

Ton composant correspond a cela: "1107R2-R40". D'après la Datasheet, il s'agit d'un régulateur de tension ou un "inducteur fixé" traduit littéralement?? ^^

 

Le "33PH13 B" quand a lui est juste un code fabricant donnant des informations sur la date de Fab etc...

 

Pour le remplacer tu va trouver des infos sur ces différents liens:

 

Datasheet (Documentation complète du composant):

http://www.ic-on-lin...7-r_4446209.pdf

 

Description du composant chez un revendeur (anglais):
http://www.digikey.c...39-2-ND/2033755

 

En effectuant ensuite quelques recherches Google avec ta référence de composant et les arguments qui vont bien, tu trouveras ton bonheur :)

 

Je pense qu'a l'unité tu le trouvera a 1 ou 2€ environ.

 

Voila de mon coté les quelques recherches effectué par curiosité :P Hésité pas a me corriger si je me trompe :D


Modifié par weeedax, 14 septembre 2014 - 23:04.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2014 - 07:00

#11
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

et je crois qu'il faut le souder avec une station air chaud car la soudure se trouve en dessous de se composant 


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2014 - 09:38

#12
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

Merci pour ces infos weeedax...

 

J'ai trouvé mon bonheur chez Digi-Key pour une vingtaine d'euros, FDP compris car le composant en lui même ne revient même pas à 1€...

 

Par contre, je n'ai pas de station à air chaud actuellement, comme semble le penser MAINDE02 : sera-t-il possible de souder en filaire le composant ?

 

Afin de bien déterminé qu'il s'agit du composant défectueux (hormis le fait qu'il soit arraché), est-il possible de faire démarrer la console avec un autre composant de remplacement juste pour avoir confirmation du diagnostic ?

 

Merci de votre aide.


Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2014 - 11:39

#13
lestat92511

lestat92511

    Sunriseur

  • Technicien
  • 178 messages

bah oui tu peu mais il faut quand meme le souder avec une station a air chaud !

 

evite les fils et soude sa correctement !

 

une aoyue entrée de gamme coute presque rien et te sera bien utile pour la suite des année :-)


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2014 - 18:29   Meilleure réponse

#14
weeedax

weeedax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Proximité Lyon
  • Passions:Informatique, electornique, bidouille =P

Ouais tu peux tester en filaire a condition bien sur de pas inverser la polarité de ton composant au moment de la pose de test avec les fils :)

 

140915074225594855.jpg

 

Ensuite si le problème est résolu, tu pourras a ce moment la voir pour la station a air chaud parce que malgré tout certaines soudures a plat sont parfois faisable au fer basse puissance :)

 

Mais bien sur pour la soudure final, la meilleure solution et la plus propre reste la station a air chaud.

 

J’espère que tu auras que ça comme souci au final ;)

 

WeeeDax :)


Modifié par weeedax, 15 septembre 2014 - 18:43.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2014 - 01:30

#15
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

Merci pour toutes ces infos weeedax

 

Je vais attendre les composants et espérer que ce ne soit que ça... 

 

Sinon ben tant pis, mon client repartira avec un magnétoscope de déco

 

En attendant, je passe en résolu et je viendrais donner des newz à réception et après test...


Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2014 - 16:38

#16
weeedax

weeedax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Proximité Lyon
  • Passions:Informatique, electornique, bidouille =P

Ok, bah tiens moi au courant pour savoir comment ça se passe pour toi :)

 

Bonne chance ;)


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2014 - 18:15

#17
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

au pire :) je rachete les One ou PS4 HS...donc... :)


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2014 - 18:46

#18
Maximus

Maximus

    Sunriseur

  • Technicien
  • 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Côte d'Azur

Pour clôturer ce sujet, j'ai changé le composant incriminé : mais la One présentait les mêmes symptômes :-(

 

Le client est reparti avec son magnétoscope mais a eu l'immense "chance" que sa console soit prise en SAV et entièrement changée, sans qu'il ait eu à payer quoique ce soit !!!

 

Si certains ont besoin, lorsque j'ai acheté les composants FP1107R2-R40-R, j'en avais pris 5 vu les FDP fixes : il m'en reste donc 4 au cas où ^^


Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)