Aller au contenu


Photo

Soucie de mise a jour R4i 3DS RTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 28 juillet 2014 - 14:59

#1
lenylp

lenylp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs mois deja que ma R4 posait probléme mais je n'y pretait pas trop attention, aujourd'hui j'ai donc décider de remédier a ce probléme, j'ai fait beaucoup de recherche sans succées...

J'ai donc décidé de demander de l'aide, alors me voici me voila mon probléme et moi :

J'ai une 3DS V8.1.0-18 et une R4i 3DS RTS en v1.80b ce qui normalement devrait marché, sauf que non ça ne fonctionne pas car je ne peut pas faire la "mise a jour", quand je lance ma r4 sur une DS lite et que je vais sur le menu "mise en" et "mis a jour", il y a "Courrante Modele: NDSL, NDSI 1.45, 3DS 4.5" et il n'y a aucune mise a faire, ce qui ne devrait pas etre le cas!

 

Aidez moi s'il vous plait parce que moi je séche ^^'


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2014 - 10:22

#2
petit-soleil

petit-soleil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male

mais vous n'avez pas besoin de update votre R4 . il est compatible directement avec le firmware 8.1.0 :new-style:


Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2014 - 12:23

#3
lenylp

lenylp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

C'est ce que j'ai cru voir aussi sur un autre site, mais alors pourquoi il y a toujours écrit "une erreur est survenu" quand je la lance sur ma 3DS ? :skeptical:


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2014 - 13:28

#4
hanonyme

hanonyme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
Avez vous tout les fichier sur votre carte mémoire ? Elle est en fat32
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2014 - 15:54

#5
rickless84

rickless84

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

j'ai un souci, j'ai acheté une 3ds et j'ai mis à jour le firmware en v18.0.0. ainsi qu'une carte r4i rts avec le noyau 1.80b, pour les jeux ds aucun problème mais aucun jeu téléchargé de 3ds ne fonctionne.

est -ce normal ? que faut il que je fasses ?

 

 

merci


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2014 - 16:01

#6
hanonyme

hanonyme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
Il aurait mieux fallu faire un nouveau sujet. Les carte r4 rts ne lisent pas les jeux 3ds tout simplement il faut un linker spécialement pour cela

Modifié par hanonyme, 29 juillet 2014 - 16:01.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2014 - 16:28

#7
lenylp

lenylp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

Oui je pense avoir tout les fichiers, j'ai formaté ma carte sd plusieurs fois mais c'est toujours pareil (elle mache avec les autres ds lite/normal), oui elle est en fat 32


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2014 - 17:20

#8
hanonyme

hanonyme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages

normal que ça marche sur DS puisque c'est un linker DS

j'ai déja dit qu'il faut un autre linker pour esperer jouer a des jeux 3ds ?


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2014 - 17:33

#9
lenylp

lenylp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

Je sais bien que c'est un linker ds pour jouer a des jeux ds --" (j'ai dit que ça fonctionnait sur ds pour expliquer que ça ne vient pas du linker)

mets si cest une r4 3DS cest pour pouvoir jouer a des jeux ds sur la 3ds; est le probléme c'est que ça fonctionne pas


Modifié par lenylp, 29 juillet 2014 - 17:34.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2014 - 07:22

#10
hanonyme

hanonyme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
Je pense que la version logicielle 8.1 n'est pas compatible avec votre linker pour le moment
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2014 - 07:46

#11
Brice Yu

Brice Yu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

 c'est peut être les fichiers vous avez décompressé n'est pas dans la racine de votre carte mémoire


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2014 - 10:05

#12
jeuxpolard

jeuxpolard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Female

bonjour, lenylp. "une erreur est survenue", ça souvent signifie que la carte à la main n'est pas compatible avec la console.

vous venez de acheter cette carte? si oui, c'est probable que c'est une acienne carte.

vous pouvez essayer faire une maj pour votre carte en utilisant le dernier firmware sur le site officiel de la carte avec une console NDS ou NDSL.

ens.jpg


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2014 - 10:15

#13
petit-soleil

petit-soleil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male

enfin, quel est la version de votre R4 ? 2014 2013 ou plus vieille ?


Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2014 - 18:23

#14
lenylp

lenylp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir d'avoir du soutien :P

Je pense avoir fait les bonnes manip, ça fait longtemps que j'utilise les r4, j'avais d’abord une r4 normal pour ma ds lite, j'ai jamais eu de souci a part le bouton A qui ma lâché bref, j'ai pris une 3DS.

avec une R4 3ds mais vue que je suis idiot j'ai fait une mise a jour de trop et j'ai du commander une R4i 3DS RTS, qui date de 2013.

J'avais pas de souci mais lors d'une mise a jour de ma 3DS, ça n'a plus marché, j'ai donc attendu une MAJ, elle est donc sortit (1.80b) mais pourtant j'ai toujours le même problème ^^'

J'ai voulue faire une mise a jour du Firmware mais le "Start et Back" ne s'affiche, il suffit d'installer la mise a jour (ex:1.80b) pour faire la MAJ du firmware ou il y a d'autre manip a faire?


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2014 - 00:23

#15
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
@lenylp:
Le téléchargement des mises à jour ne se fait pas tout seul !!
Il faut transférer le nouveau kernel sur la microSD et appliquer la mise à jour depuis le menu R4.
Tu es allé voir le site officiel pour la procédure ?

Je vois que tu as le message "Courrante Modele: NDSL, NDSI 1.45, 3DS 4.5", donc ton kernel doit être un sacré vieux !

Pour les R4, il faut toujours mettre à jour le linker avant la console, et pas l'inverse !

Mettre à jour la 3DS sert uniquement pour l'eShop et les jeux cartouche, ce n'est pas obligatoire de systématiquement mettre à jour la console !

Modifié par morph95, 31 juillet 2014 - 00:24.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2014 - 10:13

#16
lenylp

lenylp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

Je crois que j'ai du mal m'exprimer, quand je dis que ma r4 est en 1.80b c'est parce que je suis aller sur le site officiel pour choper le kernel en français et le copier sur la racine de micro SD, je sais que mon firmware est super vieux mais pourtant mon kernel ne l'ai pas!

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que la procédure indiquait sur le site officiel pour MAJ le firmware ne s'affiche pas pour moi.

 

Aprés je sais bien que la MAJ de la console n'est d'aucune utilité pour la r4 bien au contraire même, mais vue que je joue aussi a des jeux 3DS, j'ai du faire quelque mise a jour.


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2014 - 17:17

#17
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Le message "

Je vois que tu as le message "Courrante Modele: NDSL, NDSI 1.45, 3DS 4.5", donc ton kernel doit être un sacré vieux !

Je parle bien du kernel et non du firmware 3DS.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2014 - 19:11

#18
lenylp

lenylp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

Mon kernel est 1.80b donc le plus récent normalement


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2014 - 20:29

#19
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Si le kernel est bien installé dans le linker (pas simplement les fichiers transférés sur la microSD), je pense que tu devrais avoir comme message "3DS 7.1" et non "3DS v4.5" !


Quelle version tu peux voir dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile, dans le menu principal du R4 ?

Exemple v1.78b:
lpR5HnU.jpg

@petit-soleil:

mais vous n'avez pas besoin de update votre R4 . il est compatible directement avec le firmware 8.1.0 :new-style:

Tout dépend du kernel déjà installé, non ?

Modifié par morph95, 31 juillet 2014 - 21:15.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2014 - 22:14

#20
lenylp

lenylp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male

1.80b comme je disais ci'dessus


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)