Aller au contenu

Photo

Gateway 3ds ne fonctionne pas sur 4.5.0-10

Meilleure réponse Oddyz, 16 juin 2014 - 13:57

Salut Oddyz,

Ce sujet m'intéresse, j'ai à peu près le même problème, as-tu réussi à résoudre ton problème et si oui comment?

Bonjour S7ptimus,

Oui j'ai réussi à régler ce problème. Je me suis acheté une R4 3dsGold, pas une deluxe edition, pour pouvoir installer la gateway mode parce que la cartouche bleu de gateway est à priori défectueuse. Pour cela, j'ai dû mettre la Wood_R4iGold_V1.64 et mettre les deux fichiers qui se trouvent à l'intérieur à la racine de la carte micro SD. C'est-à-dire le dossier "_rpg" et le fichier  "_DS_MENU.DAT". En plus de ces deux fichiers, il faut mettre le fichier "GW_INSTALLER.NDS" du dossier "Blue Card (R4i)", de la version de gateway que vous voulez installer. Ainsi, il y aura ces 3 fichiers à la racine de la carte micro SD, puis il faudra qu'à insérer le liker dans la 3ds puis lancer la cartouche.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 03 avril 2014 - 23:51

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour,

J'ai récemment acheté une 3ds XL en version 4.4.0-10 et voulu faire une mise à jour en 4.5.0-10 avec mon jeu original qui est Animal crossing new leaf. Désormais, ma console est en 4.5.0-10. Hier, j'ai voulu installer la version 2.1 omega de Gateway. Et je suis bloqué à la phase où on doit insérer le contenu du dossier "Blue Card (R4i)" dans la micro SD, car lorsque je les insère puis mets la carte bleue dans ma console, le logo de "Deep labyrinthe"  clignote et me dit des fois que la cartouche a été retirée. Mais même lorsque j'arrive à cliquer dessus, ça me sort  "Une erreur est survenue" et que je dois maintenir le bouton Power afin d'éteindre la console. Pourtant la carte bleue ne me semble pas désafectueuse car l'interface de Gateway apparait lorsque j'insère la carte bleue sur ma nintendo ds. 

Après avoir fait des recherches sur internet, il semble que c'est parce que j'ai fait une mise à jour à partir d'un jeu original bien que la version installée soit 4.5.0-10. Ce qui est normalement compatible avec la Gateway, c'est ce qui me paraît étrange. 

J'ai également essayé la manipulation avec plusieurs cartes SD et micro SD différentes et aucunes ne fonctionnent. Quelqu'un pourrez t-il m'aidez s'il vous plait ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Oddyz, 03 avril 2014 - 23:51.

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 03:20

wonderjay

wonderjay

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 61 messages

tu peux essayer à restaurer les paramètres d'usine

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 05:37

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages
Cela consiste à quoi ? A réobtenir la version à laquelle je l'ai acheté, qui est ici le 4.4 ? Mais je crois qu'avec la restauration d'usine, la version de la console ne va pas repasser en 4.4 mais restera en 4.5 non ?
si elle repasse en 4.4, je serais ravi que ru me dises comment je dois le faire.

Modifié par Oddyz, 04 avril 2014 - 05:49.

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 06:28

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Dans les paramètre de la console tu as formater console. ça va remettre la console comme neuve mais toujours en 4.5 ensuite refait du début la cartouche bleu et dis moi
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 07:33

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages
Je viens de le faire ce matin et rien n'a changé. J'ai toujours le même problème avec ma carte bleue. J'ai également cherché pour la restauration des paramètres d'usine, retirer la batterie, mais il semble que cela n'ait pas fonctionné pour ce qui ont suivis cette méthode. Même si je trouve que l'idée est intéressante de pouvoir récupérer la version d'origine de ma 3ds : 4.4
Ainsi, je n'aurai plus la mise à jour en 4.5 et pouvoir essayé la carte blueue avec la version 4.4.

Modifié par Oddyz, 04 avril 2014 - 07:55.

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 08:03

wonderjay

wonderjay

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 61 messages

le slot est possible mauvais,tu peux utiliser un petit papier insère entre slot et linker,ou déblayes le slot  

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 08:19

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

le slot est possible mauvais,tu peux utiliser un petit papier insère entre slot et linker,ou déblayes le slot

Comment ça déblayé ou insérer un papier entre le slot et le linker ?
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 08:43

wonderjay

wonderjay

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 61 messages

c'est  très simple ,utilises détergent pour dérouiller le slot ,ou ouvres le linker ,y cales le petit papier

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 11:56

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Tu n'aurais pas un tutoriel pour que je sache comment faire s'il te plait ?

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 12:26

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Google trad^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 13:25

atchoum

atchoum

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Salut,

tu ne disposes pas d'un autre linker pour jouer au jeux NDS et qui soit compatible avec ta 3ds ?

Xbox One Day One

Xbox360 S: 320go - Xkey V2 - HDD 500go Externe

Xbox360 JTAG: Jasper 512mo - HDD 500go Externe

3DS XL : 4.4.0 - DSTWO Ver 1.25

1ro.gif

• Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 13:37

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Salut,

tu ne disposes pas d'un autre linker pour jouer au jeux NDS et qui soit compatible avec ta 3ds ?

Non je n'ai aucun autre linker à part la gateway pour ma 3ds, et du M3ds real pour ma NDS.

• Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 09:24

SOLDERIZ

SOLDERIZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 124 messages

Salut 

- met bien une sd en fat dans la cartouche bleue, bien la reformatter ... prendre une autre

- essaie de te mettre en anglais dans les parametres

- reset en parametres usine

J'ai une 3ds xl 4.4 et cela passe donc pas besoin de la 4.5

• Retour en haut

Posté 28 mai 2014 - 08:31

S7ptimus

S7ptimus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Salut Oddyz,

Ce sujet m'intéresse, j'ai à peu près le même problème, as-tu réussi à résoudre ton problème et si oui comment?

• Retour en haut

Posté 28 mai 2014 - 14:11

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Si vous utiliser la même micro sd pour la cartouche gateway peut être qu un petit formatage de celle-ci et réinstallation depuis le début fonctionnerait.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 13:57   Meilleure réponse

Oddyz

Oddyz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Salut Oddyz,

Bonjour S7ptimus,

Oui j'ai réussi à régler ce problème. Je me suis acheté une R4 3dsGold, pas une deluxe edition, pour pouvoir installer la gateway mode parce que la cartouche bleu de gateway est à priori défectueuse. Pour cela, j'ai dû mettre la Wood_R4iGold_V1.64 et mettre les deux fichiers qui se trouvent à l'intérieur à la racine de la carte micro SD. C'est-à-dire le dossier "_rpg" et le fichier  "_DS_MENU.DAT". En plus de ces deux fichiers, il faut mettre le fichier "GW_INSTALLER.NDS" du dossier "Blue Card (R4i)", de la version de gateway que vous voulez installer. Ainsi, il y aura ces 3 fichiers à la racine de la carte micro SD, puis il faudra qu'à insérer le liker dans la 3ds puis lancer la cartouche.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)