Aller au contenu


Photo

préparer une console en 4.50 rogero pour jouer en ligne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 02 avril 2014 - 07:49

#1
Herbert le connard

Herbert le connard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

bonjour , nouveau sur ce forum , je commence donc par me présenter

 

Je suis herbert le connard , technicien info à ses heures perdues , et passioné de pleins d'autre trucs :new-style:

j'ai cracké il y a quelques temps déjà , une de mes consoles , en utilisants les cfw de rogero 3.55 puis 4.41 et 4.50 

 

je n'ai jamais franchi le cap du psn par craintes 

 

mais là je suis chaud , il me tarde d'aller me friter avec quelques potes du coup  , j'aurais souhaité quelques conseils

je sais que ce doit être une question récurente et je vais probablement me faire lyncher mais il y a plusieurs aspect qui ne sont pas très clair pour moi

 

tout d'abord , avec la multitude de cfw que l'on trouve actuelement , difficile de s'y retrouver

 

j'utilise le 4.50 cex 1.01 de rogero , qui fonctionne pour l'instant à merveille

 

du coup sur quel version en 4.55 dois je me diriger sans risquer de foutre en l'air ma console

précautions au préalables ? ou est ce que je pourrais l'installer sans risques comme j'ai pu le faire jusquà présent ?

 

 

le 2e aspect concerne le prérequis pour aller sur le PSN sans risques

d'après ce que j'ai compris , il ne faut pas d'homebrew non stealth

j'ai donc  prévus de dédier un hdd spécialement pour ça afin qu'il n'y ait que multiman stealth d'instalé

 

après  , j'ai eu l'occas de guetter quelques tutos , mais dans l'absolu tous n'étant plus forcément d'actualité aujourd'hui , je souhaitais des conseils concernant les homebrew à utiliser pour passer l'id de ma console en mode louzdé

j'ai probablement oublié des choses , alors si une bonne âme charitable pouvait me remettre dans le droit chemin , je lui en serait reconnaissant :)

 

merci d'avance


PS3 FAT 250go+500go

Cfw 4.55 Rogero 1.0b

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2014 - 11:50

#2
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers
Je te conseille le habib cobra 4.55 v1.00 il est très bien !
le risque 0 n'existe pas mais tres peu de risques de bricks avec ce cfw connu

Ensuite pour ce qui est des homebrew non stealth le mieux est d'avoir un minimum d'homebrew pour limiter les risques mais utilise psn patch et tu n'auras pas de pb avec le psn :)
Eh bien pour ton id psn patch justement ;)

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 04 avril 2014 - 16:17

#3
Herbert le connard

Herbert le connard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

bon  bah chanceux comme je suis

 

le cfw  à foutu en l'air la console

 

la mise à jour s'est déroulé , puis au redémarrage , j'ai remarqué que mon DD externe s'est éteins plus rallumé de manière intempestive :/ 

puis ma manette à mis à peu près deux minutes pour être reconnu , et la console se figeait toute les 10 s 

je l'ai éteinte puis rallumée , et là , elle n'arrive même plus jusqu'au XMB 

 

je vais voir si j'ai accès au mode recovery , m'ais j'imagine que je peux même plus réinstaller le 4.50

j'ai un peu les boules :/

 

 

Edit :  bah non en fait , après une analyse du système de fichier , et après avoir débranché le DD externe , elle est repartie comme en 40

je viens de réinstaller multiman CEX et c'est bon tout refonctionne nickel , étrange

 

bon bah plus qu'à préparer le DD sprécial PSN


Modifié par Herbert le connard, 04 avril 2014 - 16:29.

PS3 FAT 250go+500go

Cfw 4.55 Rogero 1.0b

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 01:11

#4
Herbert le connard

Herbert le connard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

bah non en fait

 

la console frisait systématiquement si mon dd était branché au démarrage

mais pire , depuis en voulant lancer le mode recovery  , je suis resté appuyé trop longtemps sur power , résultat elle s'est remise par défaut

sauf que maintemant je n'ai même plus d'affichage , rien

 

j'ai cependant toujours accès au mode recovery , du coup a part tenter celui de rogero , je vois pas trop ce que je peux faire

enfin ça sent pas bon

 

bizarrement au départ , tant que je démarrait sans dd externe , et que je le branchait après , il n'y avait aucun souci , j'ai pu jouer un peu , et même matter un bluray

 

mais depuis la remise à zero , elle veut plus rien savoir

 

je crois qu'il serai bon de signaler que ce firmware d'habib n'a pas l'air de faire bon ménage avec les vielles FAT


Modifié par Herbert le connard, 05 avril 2014 - 01:15.

PS3 FAT 250go+500go

Cfw 4.55 Rogero 1.0b

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 02:09

#5
Herbert le connard

Herbert le connard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

bon problème résolu , j'ai fini par réussir à la remettre en mode " sortie d'usine "

et le passage en 4.55 rogero s'est déroulé parfaitement

 

conclusion aux chiottes habib , une fois mais pas deux


PS3 FAT 250go+500go

Cfw 4.55 Rogero 1.0b

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 06:49

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

bon problème résolu , j'ai fini par réussir à la remettre en mode " sortie d'usine "

et le passage en 4.55 rogero s'est déroulé parfaitement

 

conclusion aux chiottes habib , une fois mais pas deux

tu ne peux dire ca ,le cfw fonctionne tres bien ,de plus c'est legerement insultant vu le peu de devs en terme de qualité existants sur la scene ,essai de t'abstenir de ce genre de remarque

 

 en lisant ton post on voit depuis le debut que ton hdd externe semble avoir un soucis ,la console freeze pas comme ca sans raison .( quel modif sur ta console ,spoof ,dev_flash bidouillé etc ) voir du hardware ( debut de la fin du Rsx ca arrive aussi ) ce qui sur ton modele est courant ( vielle FAT ) 

 

l'installation d'un cfw ca demande juste un peu d'attention et savoir d'ou on part aussi ,as tu un spoof ? un disc dans le lecteur ? 

 

tu parles du mode "usine" donc le  mode Factory ? tu es donc revenu en 3.55 ?  pour installer le cfw 4.55 de rogero ? tu as juste a passer par dessus du  Cobra 4.55 vers le 4.55 Rogero pas besoin de toute ces manips inutiles ..

 

quand je lis q'une restant appuyé trop longtemps sur Power ton affichage "disparait " >> non il disparait pas ,il a juste basculé sur le RGB ,pas sur le Hdmi tu as reinitialisé l'affichage ..

 

en reprenant tout du debut ca evite les amalgames et les interprations hasardeuses 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 14:03

#7
Herbert le connard

Herbert le connard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

quand je parlais du mode usine , en effet almalgame , la console était toujours en 4.55 , mais elle s'est totalement remise par défaut ( english ect..... ) 

 

concernant le RGB , j'y ai pensé , ou , mais , étant donné que la manette ne fonctionnait pas non plus , le fait que la console démarrait un peu comme et quand elle veut , , c'était clairement un semi brick

pas de spoof , ( cette console ne s'est jamais conecté au psn depuis être passé en cfw ) et pas de disque dans le lecteur , enfin ça le c'est le b.a.ba

 

pas de modif hardware , si ce n'est un reflow il y a plus de 2 ans

d'ailleurs à ce propos , sache , qu'une puce moderne ne meurt jamais ou presque , les ylod sont dans plus de 90% des cas causé par un défaut de micro billage du BGA de la puce RSX  un problème qui touche aussi beaucoup  les cartes graphiques PC de l'époque , gforce 7/8 , radeon 3xxx/4xxx , et je compte même plus le nombre de puce que j'ai réactivé via un reflow fait dans règles , et à part les premières , ( le temps de me faire la main ) elles tiennent toutes dans le temps

 

comme je suis un peu téméraire ou con diront d'autres , ( enfin j'essaye surtout de me remettre en cause ) j'ai retenté le cfw d'habib , et rien à faire , il ne passe pas sur ma console

celui de rogero par contre aucun problème , mais je t'avoues que je ne l'explique pas

 

 

et concernant , le " au choittes habib " , c'était de l'humour , pas très fineau je le reconnais mais

vous m'avez l'air de franchement vous prendre au sérieux ici ,

mais quand je vois à quel point le forum coté ps3 est vivant ( je fais de l'ironie là ) et le niveau des conseils que j'ai pu avoir depuis mon inscription récente , j'ai clairement fait une erreur en venant ici

on ne m'y reprendra plus


Modifié par Herbert le connard, 05 avril 2014 - 14:11.

PS3 FAT 250go+500go

Cfw 4.55 Rogero 1.0b

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2014 - 23:05

#8
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

il ne s'agit pas de se prendre au serieux :shakefist:  je suis totalement incapable de faire une reparation hardware ,j'en ai ni les moyens techniques ni les competences  :D  ,ce que je sais par contre c'est que la scene ps3 est peu pourvue en Devs visibles du moins ,Habib en fait partit ces cfw ne posent pas de soucis ( a part pour toi apparement ) donc l'humour fineau ou pas n'est pas le soucis c'est juste le faite de dénigrer le taf alors que jusqu'a preuve du contraire ,maitriser ce genre de choses demande plus que des connaissances dans la moyenne :)

 

pour le reste pas de soucis ,la liberté des opinions etc les choix ca se discute pas ,vu tout l'art que tu as deployé pour repondre ,avec de la maitrise technique en plus ,experimenté ,équipé un technicien B) tu as effectivement surement beaucoup mieux a faire que de venir éduquer des ignares pensant avoir inventé la roue ( c'est de l'ironie ) dépourvu en plus du moindre sens de l'humour ..

 

assez perdu de temps moi aussi sur ce post  ;)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 00:08

#9
Herbert le connard

Herbert le connard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male

mea culpa , loin de moi l'idée de dénigrer le boulot d'habib même si c'est ce que j'ai fait au final

 

mais c'est un fait , il ne passe pas sur ma console , pour une question que j'ignore

 

et pourtant , je n'aivais non plus vu aucun retours negatifs concernant ce cfw , donc quand mart1 me l'a suggérer , je n'avais aucune raison, de m"inquiéter 

le fait que les symptômes décris ne se produise pas avec celui de rogero laisse penser que le conflit est software

 

du coup quand tu suggère que le problème vient probablement d'un ylod ou de mon dd externe foireux , t'étonne pas si je l'ai un peu mal pris

 

je l'avais d'autant plus de travers car mart1 déconseillait l'install d'un cfw cobra sur une fat via un autre topic le même jour ou le lendemain enfin juste après me l'avoir suggéré ,

je trouvais que ça faisait beaucoup  

 

autant pour moi , ma réaction était clairement excessive , c'était pas la première fois que j'étais confronté à un semi brick , mais bien la première fois que je galère à ce point pour m'en dépétrer

j'étais pas content quoi :D


Modifié par Herbert le connard, 06 avril 2014 - 00:09.

PS3 FAT 250go+500go

Cfw 4.55 Rogero 1.0b

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 01:56

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

tu vois que c'est deja plus clair pour tout le monde :P

 

concernant les soucis lors de l'installation les cfw etant patchés en général du moins pour Rogero/Rebug/Habib ou Mirala ,l'ensemble est censé "passer" au niveau de l'installation ,reste que personne n'est a l'abri comme toi d'avoir un échec 

le reste le mecontentement je l'avais bien compris ,personne n'apprecie ce genre de situation ( pour y avoir été confronté je sais que c'est pénible ..) 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)