Bonjour à vous tous, je viens à vous car j'ai un gros problème et je sais pas du tout ce que c'est ! J'explique en gros mon problème, je possède une ps3 slim CECH 2504B depuis maintenant une bonne année et tout marchait niquel jusque là. Vendredi dernier j'ai décidé de passer en CFW Rogero 4.50 et pour ceci, j'ai confié ma ps3 à un professionnel du domaine. Je l'ai récupéré hier et depuis j'ai un gros soucis qui me fait bien peur...
Je joue pendant 2~3 heures environ avant que des traits blancs envahissent mon écran accompagné de verts ! Le son continue de tourner mais sinon tout est bloquer, j'arrive à éteindre la ps3 mais lorsque je la rallume, ça refait immédiatement les traits et je dois pour l'éteindre débrancher la prise d'alimentation et laisser la ps3 un petit moment...
Je rajoute que de temps à autres, lorsque je l'allume de suite après le soucis, le bouton reste vert normal mais ne répond plus, je dois encore débrancher pour l'éteindre...
J'ai essayer de me renseigner sur quelques sites mais rien d'assez clair pour que je comprenne, et le marchand m'a dit que c'était un soucis de prise hdmi vu que la console arrive à sa fin de vie chose que je doute un peu car avant ce cfw tout marchait niquel...
J'implore donc votre aide car je n'y connais pas grand chose dans le domaine, j'envisage de démonter la ps3 pour changement de pâte thermique je songe à une surchauffe qu'en pensez vous ?

Problème ps3...
Posté 05 février 2014 - 18:51
Posté 05 février 2014 - 18:56
Si ton problème provenait de la prise HDMI, tu n'aurais pas de blocages d'images comme tu l'indique.
Moi je pense plutôt à un début de GLOD ou YLOD lié au RSX (puce graphique)
Souvent il est nécessaire de faire un rebillage pour que cela reparte !
Posté 05 février 2014 - 19:00
C'est bien ce qui me faisait peur... En fait c'est pas la prise qu'il m'a dit mais le câble, lorsque je le débranche l'embout est chaud je sais pas si c'est normal et quand je touche le câble quand ça me fait ça, les traits bouge aussi mais la vidéo reste bloqué
ça n'empêche que c'est une drôle de coincidence le fait que ça arrive juste après avoir confié ma ps3 au marchand...
Posté 05 février 2014 - 19:02
Pour le coup oui j'ai vu une lumière jaune à un moment quand j'ai éteint la ps3 maintenant que j'y pense ! merci pour ta réponse !
Posté 05 février 2014 - 19:08
Posté 05 février 2014 - 19:09
Oui je vais faire ça je vous tiens au courant merci !
Posté 05 février 2014 - 19:21
Je viens de tester en Peritel pas de sortie vidéo, de plus impossible de l'éteindre au bouton, obligé de debrancher par la prise d'alimentation. ça serait inutile de formater le DD de la ps3 et de remettre rogero ?
Posté 05 février 2014 - 19:23
Tu étais en HDMI, il faut faire un reset vidéo au préalable !
Voyant I/O rouge fixe, tu appuis dessus et maintien la pression jusqu'au second bip puis tu relâches.
Modifié par Elrat, 05 février 2014 - 19:23.
Posté 05 février 2014 - 19:25
C'est ce que j'ai fais j'ai relâché au bout des deux bips mais rien ne se passe :/
Posté 05 février 2014 - 19:55
Posté 05 février 2014 - 20:29
j'ai réussi à faire lancer sur la péritel et pareil crash au bout de 2 minutes... Merci pour tout je saurais quoi dire au marchand demain !
Posté 06 février 2014 - 00:46
Dans tout les cas un démontage de console peut être toujours risqué tout dépendant de l opération fait sur la console.
Posté 06 février 2014 - 10:35
J'ai encore accès mais disons pendant 2 heures !
Je préfère la ramener au pro pour qu'il regarde autant j'ai une bonne connaissance dans les pc pour le démontage, autant sur une console je suis un vrai newbie ^^ je vous tiens au courant !
Posté 06 février 2014 - 12:17
Posté 06 février 2014 - 15:18
Je pense comme vous au sujet du problème je ne vois rien d'autres mise à part un oubli de pâte thermique.. ça peut arriver même aux meilleurs ! Je trouve seulement que le pro qui à fait mon CFW, ça l'embête d'émettre l'idée d'une erreur de sa part il faut que ça soit la ps3 qui merde et rien d'autres...
Je l'ai déposé ce matin je vous tiens au courant de ce qu'il me dit ! En tout cas j'espère qu'il va trouver car je me suis taper une bonne pluie en moto pour emmener cette satané ps3 !!
Posté 07 février 2014 - 17:07
J'ai appelé le SAV car visiblement ils m'ont oubliés... Voilà la dernière nouvelle : La ps3 n'a... RIEN ! Aucun trait blanc, aucun défaut un jeu à tourné toute la nuit et le lendemain tout était niquel... J'y comprends vraiment plus rien là du coup je vais aller la récupérer et je vais retester avec un cable hdmi que je vais acheter...
Posté 08 février 2014 - 12:49
Petit up ! Je viens d'apercevoir quelque chose au sujet des voyants on dirait un YLOD mais je ne suis pas sûr... Que signifie jaune, rouge, jaune rouge, jaune, rouge puis s'éteint avec le voyant clignotant au vert ?? Merci par avance !
Posté 08 février 2014 - 13:10
Posté 08 février 2014 - 13:56
On te l a dis depuis le depuis Yold et rien d autre.
Acide et sa patience légéndaire ^^
je ne réponds pas aux MP
- Tactik-knife aime ceci
Posté 08 février 2014 - 15:25
C'est peut être un YLOD mais comme je suis têtu j'ai démonté la ps3 voir la pâte thermique. je vous envois quelques photos, la première le RSX non nettoyé et la seconde le CELL ou j'ai entamé un nettoyage il y en avait partout sauf sur ce dernier. Que pensez vous de ce travail ? En tout cas je comprends mieux pourquoi elle déconne
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)