Aller au contenu


Photo

R4i-Gold 3DS Deluxe : Installation, Utilisation et Test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2014 - 20:34

#61
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

@Maximum-k :

 

Je pense que oui, mais avec la version firmware 3.3b uniquement. Les versions de 3.0 et 3.3 semblent être défectueuses.

Pense aussi récupérer le NAND.


Modifié par agayou, 01 février 2014 - 20:10.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 20:49

#62
jlo2009

jlo2009

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Ça marche !
Merci.
J'ai encore une inquiétude concernant le bric de la console. Je ne suis trompée tout à l'heure, j'utilise le 3.1. Sur le site R4 ils disent de ne plus utiliser de 3.0 à 3.3. Faut-il faire confiance au 3.3b ou revenir au 2.0?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2014 - 02:07

#63
Barret0

Barret0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

le 3.3b est la 2.0 renommer et arrêter d utiliser votre linker en 3.1 a 3.3 sinon votre 3ds va se briker c est juste une question de temps le code de gateway est fait de sorte qu 'a chaque lancement de la faille vous avez une chance sur x de la brik


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2014 - 12:36

#64
jlo2009

jlo2009

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci beaucoup, je fais le changement tout de suite.
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2014 - 16:12

#65
mamath

mamath

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour a tous, voila cela fait maintenant 2 heures que je réinstalle le patch via le linker mais toujours impossible d'acceder au menu r4i ( 3ds qui reste sur un ecran gris malgres le fait de rester appuyer sur "L"


  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2014 - 21:46

#66
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonsoir,

 

Ca c'est dur :-)

 

Appuie sur le bouton arrêt pendant 10 secondes pour que la console s'arrête totalement. Puis réessaye la manipe pour lancer le patch via "profil Nintendo"


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2014 - 16:44

#67
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Mamath, je comprends pas trop ton problème... Le patch s'installe via la cartouche bleue et ensuite tu peux te servir de la faille avec ta carte sd mais si tu as mis la version 2.0 il n'y a pas de menu en laissant "L" appuyé, il faut juste faire la manip du profil nintendo (sans maintenir "L") et ensuite tu pourras te servir de la cartouche dorée...

Maximum-K, faut suivre le tuto et utiliser la version du firmware 2.0 (ou 3.3b), il ne devrait pas y avoir de risque.


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2014 - 13:51

#68
mamath

mamath

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut, agayou et darkcityfan, Agayou manip déjà effectué je ne sais combien de fois lol mais merci quand meme . Darkcityfan, au départ j"ai essayer d'installer avec la version 3.3b donc avec la faille "L" qui fut un echec du coup j'ai essayer avec la version2.0 et win32... et la sa marche niquel :) Mais quelles sont les points faibles de la version 2.0 comparé a celle de la 3.3b ? Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2014 - 22:23

#69
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

De ce que j'ai lu un peu sur les forums les deux versions ont l'air semblables. De toute manière vaut mieux utiliser la 2.0 en attendant qu'il y en ait une nouvelle stable.


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2014 - 00:58

#70
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour,

 

La différence entre la version 2 et 3 est  d'une part, sur les fonctionnalités. Elle corrige, théoriquement, des bugs comme les problèmes de sauvegarde ou le freeze lors du lancement de la faille via "Profil Nintendo" par exemple. 

D'autre part, sur la compatibilité. La version depuis la version 3.1 supporte emunand en version 7.1 de Mintendo. Ce qui permet de jouer avec des jeux compatibles qui nécessitent la dernière version du nand (pour rappel la console doit rester en version 4.5 max pour fonctionner avec la R4i) . la version 3.0 quand à elle, ne supporte que la version 6.3. max

 

shuuus


Modifié par agayou, 03 février 2014 - 23:32.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2014 - 09:12

#71
rayjin

rayjin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,
J'ai le même problème que mamath.
J'ai patché et repatché avec le linker bleu.
J'ai essayé la v3.3b ainsi que la v2 et le mode r4i ne se lance toujours pas...la 3ds reboot sur le home.
ah oui j'ai aussi retélécharger tous les packages
nada


une suggestion?
Merci d'avance
Un utilisateur désespéré du r4i
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2014 - 01:43

#72
kard

kard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Bonsoir

j'aimerais de l'aide car je n'arrive pas a utiliser ma R4i gold 3ds deluxe.
-firmware 2.0 sur la sd c'est fait.
-WOOD R4 V1.64 sur micro sd c'est fait.
-le konami digital entertainment apparaît je clik dessus et la "une erreur est survenue maintenez le bouton power enfoncé pour eteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi."
je ne c'est plus quoi faire merci
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2014 - 08:21

#73
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

@rayjin et @Sunriseur  : Je ne pense pas que la team R4i aient changé les composants électroniques de leurs cartes. Peut-être poser la question à la team R4i qui est disponible pour répondre aux questions.

 

  • Si votre console n'excède pas la version 4.5
  • Si vous avez bien installé la version  V1.64 de WOOD R4 pour la carte bleu.
  • Si vous utilisez la version 2.0 ou 3.3;b du fichier Luncher.dat sur la carte SD fournis avec la console.

 

Vous deviez être capable de  lancer le patch (via la carte bleu) et exploiter la faille (via menu profil Nintendo avec ou sans "L", même sans carte OR ).

 

 

Le seul problème que je vois et peut être un problème de formatage des cartes SD.


Modifié par agayou, 31 janvier 2014 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2014 - 07:42

#74
rayjin

rayjin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonsoir,
Merci pour ta réponse agayou.
Ma console est en 4.3
J'ai essayé plusieurs cartes sd différentes et je n'ai toujours pas réussi a lancé le mode r4i via profil nintendo...
J'ai toutefois essayé l’étape finale la carte blanche après le reboot sur home et cela a fonctionné pour des vieux jeux.
Je ne peux malheureusement pas faire les étapes 5 et 6 pour jouer au jeux récents...
est il possible "d'effacer" le patch pour le refaire?
ou dois je attendre la v4 du firmware?
est ce que la team r4i comprend le français? lol
le mail de la team est bien celui ci? support@r4ids.cn

un utilisateur de r4i toujours perdu
  • Retour en haut

Posté 01 février 2014 - 12:09

#75
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour,

 

@rayjin: tu voulais surement dire "carte bleu" au lieu de "carte blanche".

 

D'après mon expérience, le fais de mettre un jeu original fait sauter le patch. tu pourras le vérifier car quand tu voudras lancer le patch avec "Profil Nintendo" tu auras une erreur d'écriture (je crois).

Une autre option, as-tu essayer de réinitialiser ta console ?  Repartir de zéro. pour ton info, toutes les sauvegardes sont dans la carte SD d'origine. Tu pourras faire une copie 

 

Juste une question: As tu, une seule fois, fais fonctionner ton linker Gold ?

 

PS: Je viens d'envoyer un mail (en anglais) à la team pour toi ;-)

 

Shuuuuus


  • Retour en haut

Posté 01 février 2014 - 14:38

#76
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Oups,

 

Je n'avais pas lu correctement ton message. 

Peux-tu stp contrôler tous les points ci dessous ?

 

Si j'ai bien compris, tu ne peux pas faire les manipulations 5 et 6. En d'autres termes tu ne peux pas depuis le menu de la R4i faire une copie du Nand de la console sur la SD d'Origine ainsi que  sa sauvegarde ?

Si tu as bien suivi les étapes de 1 à 4 de ce toto (qui pour ma part est parfait). Normalement tu devrais pouvoir lancer des Roms.

Sans faire de contre-pub,  tu peux vérifier les premières étapes à partir de ce lien (lien fourni par la team R4i): http://jvmgg.unblog....e-dutilisation/

 

Il faut savoir qu’après l’étape 4, On peut commencer d’ores et déjà à jouer avec des jeux qui ne nécessitent pas de version de mise à jour supérieure à celle de la console, juste en poursuivant directement par l’étape 7.

 

Les Etapes 5 et 6 te permettent uniquement de créer une copie du Nand et sa sauvegarde sur la carte DS d’origine. Cette étape est cruciale pour pouvoir jouer avec des roms qui on besoin d'une version de Nand supérieure (6,3 et +) à celle de la console.

 

Lors des étapes 5 et 6, Il peut arriver que la copie sur la carte DS d'origine ne se passe pas correctement. En fait, lors de cette étapes,  il s’agit d’un formatage puis une copie du Mand dans la partition nouvellement créée sur la SD d'origine.

Je suggère de vérifier l'état de la carte SD depuis un ordinateur Windows, dans gestion des disques. Normalement, Au terme de l’étape 6, une partition est créée mais reste inaccessible depuis windows. La seule solution rapide que j'ai trouvée pour re-formater la carte est d'installer une rom 3DS (voir étape 7) pour écraser tout le contenu de la carte (faire donc une copie de ses sauvegardes avant). Ensuite Je la reformate avec Windows en fat 32.

 

NB : la carte SD d'origine est celle vendue avec la 3DS et aussi celle qui contient le Luncher.dat

 

Aga


Modifié par agayou, 02 février 2014 - 01:13.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2014 - 23:52

#77
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Agayou gère bien mais je ne crois pas que ce soit possible de faire une copie de l'emunand en utilisant les version 2.0 ou 3.3b car impossibilité de rentrer dans le menu de la R4i (en maintenant "L").

 

Sinon pour les nouveaux il faut bien suivre les étapes du tuto, rien d'autres de spécial à faire. Cela dit ne soyez pas surpris lorsque vous faîtes la manip du profil il ne se passe rien de spécial mis à part un renvoi dans le "home" (après un écran gris qui dure quelques secondes, c'est normal c'est le lancement de la faille). Si lorsque vous cliquez sur "profil nintendo" vous n'êtes pas renvoyé au "home" et que vous rentrez effectivement dans le profil nintendo, vous avez alors fait une erreur dans la manip OU alors votre console n'est pas à la bonne version OU enfin votre carte R4i est défectueuse.

 

Sinon pour ceux qui ont "suivi" mes déboires, mon frère a récupéré sa 3DS qui avait brické à cause de la version 3.2 de la R4i. Le magasin où il l'avait achetée (Leclerc) n'a pas voulu la reprendre après la panne (et apparemment aucun magasin ne le fait, sauf éventuellement si la panne se produit dans les 15 jours) donc on est passé par le SAV de nintendo. J'ai été très agréablement surpris, leur SAV est super compétent : dossier de retour à compléter en ligne avec à la clé un bordereau gratuit pour la renvoyer via un relais colis. Quant à la facture, ils demandent juste le ticket de caisse (date d'achat et scan du ticket à donner lorsque vous remplissez le dossier en ligne).

 

Une fois la console déposée au relais colis vous pouvez suivre l'avancement de la réparation sur le site du sav.

Au final on a bien reçu la console réparée après seulement une petite dizaine de jours d'attente (temps d'aller et de retour du colis inclus) donc pour l'instant Nintendo continue à réparer cette panne. Gros point négatif cela dit : elle a été mise à jour à la version 6.1 au passage donc revente de la 3DS en cours et je suis allé à la pêche pour trouver une 3DS XL en 4.5 à la place (loin d'être une mince affaire, les consoles non mises à jour commencent à être une denrée rare et ça va être de pire en pire).

 

D'ailleurs pour info lorsque vous achetez une console neuve vous pouvez vous servir du numéro de série de la console (à l'arrière de la console ET sur la boîte) : si le numéro de série commence par SEF ou SEH (les lettres n'ont apparemment pas trop d'importance et correspondent au modèle) suivi de 4 chiffres inférieures à 1133 (ou 1137 annoncé sur d'autres forums) votre console ne devrait pas dépasser pas la v. 4.5.. En clair avec un numéro de série du genre SEF1133XXXXX ou moins (1132, 1131 etc...) vous devriez avoir ce que vous voulez.

Voilà, je partage mon expérience pour que vous ne soyez pas déçu lors de l'achat de votre console (je me suis fait avoir bêtement en en achetant une neuve à un particulier en pensant qu'elle ne serait pas mise à jour mais finalement elle l'était et plus tard en me renseignant sur le numéro de série je me suis rendu compte que j'aurais pu éviter de l'acheter pour rien...).

 

Bonne soirée à tous !

 

Fabien.


  • Retour en haut

Posté 03 février 2014 - 00:05

#78
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Rayjin je viens de relire ce que tu as écrit et en fait ça a l'air bon pour toi mon gars : si tu as bien un reboot vers le home lorsque tu fais la manip du profil il faut ensuite mettre la cartouche dorée, c'est celle qui sert à faire tourner les jeux 3DS (la bleue ne servant qu'à installer la faille et faire tourner ceux de DS) donc en clair d'après ce que tu racontes tu oublies juste de changer de carte (en ayant préalablement installé un jeu sur la carte dorée via le win32 disk manager). Comme je le dis dans mon précédent post (si si, au tout début de mon long pavé) tu ne peux pas rentrer dans le menu R4I en maintenant "L" avec les v. 2.0 ou 3.3b, si tu maintiens "L" en faisant la manip du profil ça fera juste planter la console et faudra faire un hard reboot...

Bref essaye de relire attentivement le tuto, je pense que tu arriveras à te dépatouiller.

 

Et comme l'a dit Agayou, lorsque l'on joue à des jeux DS (= vieux jeux non en 3D), que ce soit via une cartouche originale de jeu ou via la cartouche bleue, il faut ensuite réinstaller la faille pour pouvoir refaire la manip du profil (le 3DS setup de l'étape 2 du tuto). Ah et pas besoin de faire la manip du profil pour jouer aux vieux jeux DS via la cartouche bleue hein, cette manip ne sert qu'à jouer aux jeux 3DS via la cartouche dorée.

 

C'est un peu du bricolage ce linker mais lorsqu'on l'a fait une ou deux fois ça rentre facilement (ma belle-mère de 60 berges arrive à le faire seule donc ça se fait ;) ).

 

A plus.

 

Fabien.


Modifié par darkcityfan, 03 février 2014 - 00:09.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2014 - 19:08

#79
rayjin

rayjin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Quel rapidité!!!
ça fait plaisir un forum aussi réactif.
Donc si j'ai bien compris il me faut une autre version du firmmware que la v2 et v3.3b pour entrer dans le mode r4i?
J'ai en effet réussi a lancer des jeux 3DS ne nécessitant pas de maj de la console via l’étape 5 et 6.
Que me conseiller vous donc?
Quel version doit je utiliser pour entrer dans le mode r4i pour maj ma console?
sachant que la team r4i déconseille d'utiliser les versions allant de v3 a v3.3 pour cause de brick...
Attendre la v4?

ah et encore merci de vous êtes penché sur mon problème les gars.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2014 - 22:47

#80
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonsoir,

 

C'est vrai, on aime bien l'écriture.

 

@darkcityfan ; t'as raison version 3 (mon clavier a fourché)

 

De mémoire, j'avais récupéré le luncher.dat depuis le site officiel vers le 10 décembre 2013. Je me souviens également que lorsque je passais en mode menu  et que ma console était en mode 3D (potentiomètre à droite de la console vers le haut), je voyais le logo de "GATEWAY" (voir image ci-dessous)

 

Est-ce toujours le cas avec la version 3 actuelle ? il n'y a aucune raison que ca change. mais bon qui sait!!

 

Enfin pour dire que la version 3 à tjours fonctionnée pour moi

 

IMG_20130813_020957_zps92ab33fd.jpg


Modifié par agayou, 04 février 2014 - 08:12.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)