Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installer un DLC avec un 3k3y


  • Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2013 - 15:27

#1
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

salut a toutes et a tous

 

voici mon 1er tuto aujourd'hui nous allons voir comment installer un dlc avec une ps3 ayant une 3k3y installée

 

je tient a préciser que cette technique est celle d'harryoke du forum ps3hax.net

Merci a lui ! 

 

Materiel :

 

- Une PS3 (fat,slim,superslim)

-Une 3k3y instalée dessus

- Mon Kit DLC (contient filezilla, PKGView et Multimann 3K3Y) http://www.mediafire...id1squlmlor66m5

-Un PC (a adapter sur mac je ne sais pas si pkgview ou autre existe chez la pomme)

-Un moyen de relier votre ps3 a votre pc via ftp (ici je vais vous expliquer avec multimann)

-15 minutes (ou plus)

I - Préparation

 

Mettez le fichier PKGView et votre pkg dans le même dossier (avec uniquement vos 2 fichiers)

801i.png

Dans mon exemple j'ai choisis le dlc appocalypse de call of duty black ops 2 mais ça marche aussi avec d'autres jeux je l'ai fait pour GTA V, saints Row IV, Remember Me , The last of us et bien d'autres !

 

/!\ DANS MON EXEMPLE J'AI PRIS UNIQUEMENT LA PACK DE MAPS DE BO II SANS LE FIX SI VOUS N'AVEZ PAS LE SEASON PASS SUR VOTRE CONSOLE VOUS DEVEZ INSTALLER LE FIX /!\

Pour le fix de bo 2 c'est ici http://www.mediafire...7vg51zybyfuypoq ou voir dans les commentaires mon autre lien c'est au choix ;) (merci a ps3gunz pour le fichier)  

Maintenant lancez PKGView, cliquez sur file puis open et enfin sélectionnez votre fichier (ou pour être plus rapide glissez directement le fichier pkg sur le fichier PKGView)

 

Vous obtenez donc ceci : 

qkce.png

 

ici j'ai blus31011 mais ce n'est pas grave on renommera le dossier après par l'ID votre jeux (normalement BLES01717 Pour Call Of Duty Black Ops II en version européenne)

Faites donc un clic droit sur le dossier comportant l'ID de votre jeu puis faites extract to source folder puis patientez durant l'opération (plus ou moins longue celons le dlc)

 

Vous obtiendrez alors ceci dans votre dossier : 

 

iutw.png

 

Si l'ID du jeu n'est pas le bon renommez le dossier (ici le dossier a renommer se situe dans le dossier DLC 4 Appocalypse)

 

copiez l'iso de mulimann sur une clef USB ou disque dur externe comme un jeu et vous êtes maintenant prêt pour copier votre dlc

 

II - La copie

 

Le PC étant prêt pour la copie lancez votre PS3 puis lancez Multimann 

Pour la suite des opération votre PS3 doit être connectée au même réseau que votre PC

Relevez L'IP de votre PS3 en allant dans install pkg (a gauche )

elle ressemble a ceci : 192.168.1.XX (XX pouvant être n'importe quel nombre)

hc1f.jpg

vérifiez dans le menu settings que le serveur FTP soit bien Lancé (NoTimeout)

Laissez Votre PS3 Allumée

 

De retour sur votre PC lancez Filezilla puis dans Hote mettez l'ip de votre ps3 dans identifiant root dans mot de passe root puis en port mettez 21 puis cliquez sur Connexion Rapide

z5tw.png

l’arborescence de votre console devrait apparaître cliquez sur Dev_HDD0 puis dans Games et enfin sur l'ID de votre jeu (ici BLES01717)

1v1z.png

ng58.png

Copiez tous les fichiers contenu dans le dossier avec l'ID de votre jeu dans votre PS3 (celui que nous avons extrait tout a l'heure avec PKGView)

Cette opération peut prendre un certain temps (surtout si c'est un pack de map call of duty)

 

un fois l'opération terminée éteignez votre console PS3

Rallumez votre console en mode recovery (restez appuyé sur le bouton power jusqu'a ce que la console s'éteigne puis recommencez jusqu'a entendre 2 bips)

connectez votre manette et appuyez sur le bouton PS comme demandé  puis sélectionnez restaurer le système de fichiers

Photo469.jpg

 

La console redémarre et vous dis que le système de fichier va être restauré cliquez sur validez puis attendez le redémarrage de la console

une fois la console redémarrée remettez-la en mode recovery puis sélectionnez reconstruire la base de données

encore une fois la console redémarre et vous dit que la base de données es corrompue cliquez sur oui et attendez 

La console redémarre et CA Y EST votre dl est enfin installé avec succès vous pouvez dès maintenant faire chauffer les manettes 

 

 

Ce tuto touche a sa fin Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci a Harryoke de ps3hax.net pour sa technique 

 

Je n'ai pas pu faire de screenshot de ma ps3 l'article sera donc mis a jour avec mes screenshots

 

N’hésitez pas a faire part de vos commentaires !

 

PS : après vérification il n'est plus nécessaire de passer par le menu recovery un simple redémarrage suffit


Modifié par vlone, 18 mai 2014 - 21:05.

4595068746.png

img_128235_1.gif

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2013 - 15:45

#2
minato

minato

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Obliger d'avoir multiman ?
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2013 - 18:25

#3
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

pour l'instant oui


4595068746.png

img_128235_1.gif

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2013 - 19:31

#4
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Mais la le contenu est pas activé, on fait comment pour l'activer ?

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2013 - 23:18

#5
gigisoft

gigisoft

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages

super test ok


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2013 - 10:43

#6
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

Mais la le contenu est pas activé, on fait comment pour l'activer?

tu tente d'installer quoi?

tu n'a donc pas accès a ton dlc?

Je n'ai pas essayé les pass online donc c'est a tester mais les maps et addons gta v, remember me, saints row, the last of us... pour moi ça marche


4595068746.png

img_128235_1.gif

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2013 - 11:09

#7
Yoshee

Yoshee

    -= Serial Trocker =-

  • Modérateur
  • 3 654 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre (76)

Je pense que tibo94 n'a pas essayé.

Il a seulement l'habitude des versions de DLC et autre sur CFW.

Sur CFW, nous avons besoin d'un "crack" qui est un fichier .edat ;)


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2013 - 13:34

#8
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

Je pense que tibo94 n'a pas essayé.

Il a seulement l'habitude des versions de DLC et autre sur CFW.

Sur CFW, nous avons besoin d'un "crack" qui est un fichier .edat ;)

quand je disait fix c'est pareil c'est aussi un fichier .edat


4595068746.png

img_128235_1.gif

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2013 - 05:00

#9
laucin59

laucin59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

comment instaler le fix stp?


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2013 - 06:55

#10
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Oui voila
La il me semble que le contenu est juste installer mais après il faut l'activer sinon notre compte aura pas les droits de l'utiliser

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2013 - 18:58

#11
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

il est trouvable sur le web a vous de voir

 

(pour bo 2 c'est ici http://www.mediafire...b/All Edats.zip)


4595068746.png

img_128235_1.gif

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2013 - 06:43

#12
Yoshee

Yoshee

    -= Serial Trocker =-

  • Modérateur
  • 3 654 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre (76)

Et donc, ces fichiers .edat, tu les mets ou ? 


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2013 - 18:48

#13
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

dans ce répertoire :

BLES01717\USRDIR

normalement y'en a déjà


4595068746.png

img_128235_1.gif

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 11:28

#14
zakaria93140

zakaria93140

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Est ce que cet technique peut nous permettre de lancer des jeux via le dd interne de la ps3?


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 15:31

#15
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Est ce que cet technique peut nous permettre de lancer des jeux via le dd interne de la ps3?

nop


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2013 - 17:14

#16
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Bravo pour cet excellent tuto vlone :D Pourrais-tu le poster dans cette section afin qu'il obtienne plus de visibilité : http://www.logic-sun...u-tutorial.html ? Merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2013 - 09:12

#17
Zeyzou

Zeyzou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Monaco
  • Passions:Cheval Xbox One PS4 Xbox 360 PS3 (les jeux vidéo quoi ^^) et les chouilles entre potes cavaliers (ou non ^^)
    La vie est trop courte pour se prendre au sérieux en refusant de garder son âme d'enfant

Hello

Déjà merci pour le tuto car j'ai pas mal galéré surtout pour beyond two souls et là mon dlc ne me sers à rien vu que je le vois ^^ mais qd je le lance écran noir et obliger de rebooter à l'arrache.

 

Ma question est la suivante quand on allume la console en mode recovery doit on le faire en passthru ou en mode emulation? ou bien est-ce que cela n'a pas d'importance (c'est juste pour savoir si je dois laisser ou non le capot ouvert ;))

 

 

Maj : j'ai trouvé ça : 4 Reconstruire la base de données: Cela met en ordre les données du disque dur. Les dossiers des jeux seront supprimés.

Que signifie cette dernière phrase? Peux-tu m'assurer que tt ne sera pas perdu une fois cette base de données reconstruite?Ok pour cette partie (= Restore Database = Reconstruction des données du disque, une sorte de défragmentation avec réparations des clusters endomagés, cela m'est arrivé une fois en 15 mois. Tu ne perds pas tes données uniquement les informations des fichiers (album, playliste etc). Mais pas les fichiers)

 

De plus je m'aperçois que les dlc ne sont pas tjs fournis avec les fix et que ces derniers sont parfois difficiles à trouver sur la toile donc est-ce que ce que j'ai vu sur LS pour les thèmes peut marcher pour les dlc aux niveau des fichiers .edat?

A savoir :

 

Déverrouillage du fichier .edat:
 
- Décompresser maintenant l 'archive de True ancestor EDAT rebuilder
- Placer votre fichier .edat dans le dossier edat et le fichier .rap dans le dossier raps
- Cliquer sur rebuilder.exe
 
in-deverouiller-un-theme-dynamique-pour-
 
- Choisissez l' option  Decrypt EDAT Only donc tapez 1 puis entrer
Comme vous pouvez le voir sur l' aperçu vous pouvez mettre plusieurs fichiers .edat ainsi que les .raps correspondant...
 
in-deverouiller-un-theme-dynamique-pour-
 
- Sélectionner le fichier .edat a décrypter en tapant le numéro qui correspond
Je vais décrypter EP9000-NPEO00100_00-TUNCHARTED000001.p3t.edat  je tape donc 6 puis entrer
- Patienter
 
in-deverouiller-un-theme-dynamique-pour-
 
- Une fois terminé, rendez vous dans le dossier edat pour récupérer votre fichier décrypté.

 

Merci d'avance.

 

Maj : j'ai testé le dlc experience advanced de beyond two souls version EURO et j'ai juste mis les fichiers du dlc fix dans celui du dlc normal et puis j'ai ressigné l'eboot du fix du patch 1.01 et là tt a fonctionné (pas eu besoin de reconstruire quoi que ce soit, je vais essayé avec bioshock infinite pour voir si là je suis obligé de le faire ;))


Modifié par Zeyzou, 24 octobre 2013 - 10:25.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2013 - 13:06

#18
Zeyzou

Zeyzou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Monaco
  • Passions:Cheval Xbox One PS4 Xbox 360 PS3 (les jeux vidéo quoi ^^) et les chouilles entre potes cavaliers (ou non ^^)
    La vie est trop courte pour se prendre au sérieux en refusant de garder son âme d'enfant

Bon et bien heureusement que je suis pas en train de mourir :P


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2013 - 01:59

#19
vlone

vlone

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech
Merci zeyrou pour ce petit tuto ^^
Pour la reconstruction de données moi aussi j'ai flippé que ça m'enlève tout au début mais finalement non (heureusement !)
Déverrouiller un edat sert a quoi??

4595068746.png

img_128235_1.gif

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2013 - 10:00

#20
gigisoft

gigisoft

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages

question: si on a 2 ou + de pkg à installer pour le même jeu.

 

il faut les installer 1 à 1 en faisant x fois la manip OU on peut tout installer dans le disque dur et faire 1x la manip ?

 

merci

 

PS: je vois aussi des fichiers Edat fourni dans les pkg, je dois y toucher avec la manip plus haut ou juste me contenter de les mettre dans le disque dur?


Modifié par gigisoft, 01 novembre 2013 - 10:05.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)