Aller au contenu


Photo

Cobra ODE : installation sur PS3 Fat (version PATA)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2013 - 01:27

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

in-cobra-ode-installation-sur-ps3-supers
 
Depuis l'arrivée des nouvelles consoles, les installations de CFW ne sont plus faisables. Heureusement des Team comme la team 3k3y ou la team Cobre ODE proposent des émulateurs de lecteurs bluray vous permettant de lancer vos jeux au format ISO depuis un disque dur externe, et même jouer sur le SEN.
 
Ce tutoriel est proposé par Blakcat, membre de nos forums. Après lui avoir fait parvenir le sample reçu chez LS, il s'est occupé des photos des PS3 autres que SuperSlim, afin de gagner du temps. Aucune soudure n'est requise pour ce tuto.
 

Vous aurez besoin de :
 
- Un Cobra ODE disponible sur le LSstore à cette adresse


On y va !!

1. Démontage
 
Le démontage de la console se fait à cette adresse.

2. Installation des nappes et du Cobra ODE
 
Après avoir retiré la coque supérieure de la console, le lecteur et les connecteurs d'origine, on commence par remplacer le câble d'alimentation par celui fourni avec le Cobra ODE :
 

 
Puis on connecte la broche noire/rouge au Cobra ODE afin de l'alimenter :
 

 
Sur la carte mère de la console, on y branche la grosse nappe de 60 broches et de 32cm dont les connecteurs sont du même côté, tel quel :
 

 
Au dos du lecteur, on y connecte la 2nd grosse nappe de 60 broches et de 32cm, mais dont les connecteurs sont du côté opposé :
 

 
On replace ensuite le lecteur à sa place d'origine en faisant attention de fair resortir les 2 nappes comme sur cette image :
 

 
On vient maintenant placer le Cobra ODE sur le lecteur, puis on le connecte aux deux nappes :
 

 
On paramètre le Cobra pour notre version de console. Dans notre cas à gauche on sélectionne PATA, et à droite peu importe. !! Etape non nécessaire avec les nouvelles versions de Cobra ODE qui n'ont plus de switch !!
 

 
On y connecte en suite la petite nappe de 30cm et 24 broches qu'on relie au PCB USB qui ira derrière la console :
 

 
Et une fois la console refermée, on fait dépasser la nappe par l'arrière de la console et on fixe le PCB USB avec les petits pins noirs fournit avec le Cobra ODE :
 

 

 

3. Configuration et lancement d'une ISO

 

 

Votre Cobra ODE est installé sur votre PS3 Fat PATA ! Plus qu'à l'utiliser. Un tuto détaillé existe à cette adresse pour lancer votre première ISO ! :)
 
Bon jeu !


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 07:10

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Pas mas et cool, sans soudure. Merci Black ;)
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 08:09

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour ce tuto

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 09:33

#4
soosi

soosi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
parfait, pas de soudure, et pas besoin de cfw :)
merci pour se tuto :)

Modifié par soosi, 08 septembre 2013 - 09:34.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 11:26

#5
abderboss777

abderboss777

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 30 messages
ça doit être galère à refermer la console , en plus la nappe derrière faudra être très minutieux

Mais merci je vais attendre novembre pour choisir
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 17:13

#6
cashmoney

cashmoney

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
Dites moi, les versions PATA c'est les premières version de PS3 en CEHA ??

Merci
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 20:04

#7
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
oui les premières 40g,60g mais aussi certaine 80 gigas hh est en pata par exemple mais ma hl elle est en sata

suffis de se reperé aux nappes du lecteur

grosse plate pata

petite sata

Modifié par ple666, 08 septembre 2013 - 20:05.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2013 - 15:48

#8
batiti

batiti

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
le cobra ode est-il en sock chez vous? ou toujours en précommande?
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2013 - 18:41

#9
cashmoney

cashmoney

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages

oui les premières 40g,60g mais aussi certaine 80 gigas hh est en pata par exemple mais ma hl elle est en sata

suffis de se reperé aux nappes du lecteur

grosse plate pata

petite sata


Merci pour l'info.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2013 - 23:51

#10
Tigermint

Tigermint

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male
Petite info... Pour paramétrer la carte cobra au model fat, le switche de droite doit etre impérativement sur 2k, sinon, pas moyen de lancé le manager et la console se fige...

Mais beau travail ce tuto ;-)
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2013 - 15:44

#11
benstation

benstation

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
salut a tous! petite info egalement:pour tous ceux qui comme moi ont une fat 40gb cechh04 et qui ont recus la version 4.30 du cobra ode (nappes et fils plus courts)il y a un soucis de longueur des fils rouges et noirs (ceux qui alimentent l'ode)j ai trouvé une solution toute simple qui consiste a ne pas brancher les fils (rouges et noirs)et donc d alimenter l ode via le mini port usb de la petite carte cela fonctionne tres bien et de plus ca laisse plus de choix quand a l emplacement de l ode dans la console (seule la longueur des nappes vous guide)ps:si dd externe autoalimenté le brancher avec le cable en Y fourni sinon l alimentation est trop juste. voila! en esperant que ca en aidera certains. bon jeu a tous!
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2013 - 11:19

#12
pinto25

pinto25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
je viens de commander un cobra ode dimanche 22 et je vien de le recevoir aujourd'hui, mais la puce ne ressemble pas toute a fait a la photo présent sur le site au niveau du tuto: On paramètre le Cobra pour notre version de console. Dans notre cas à gauche on sélectionne PATA, et à droite peu importe. !! Etape non nécessaire avec les nouvelles versions de Cobra ODE qui n'ont plus de switch !!, par exemple il y a moins de composant sur ma puce et sur le coté gauche pata ou sata n'est plus là et le switch aussi même si c'est plus important si je me réfère au tuto, est-ce qu'on m'a envoyé la mauvaise puce?
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2014 - 12:22

#13
lx200

lx200

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

Cabra ODE reçue aujourd'hui, montage et au démarrage de la PS3 la LED rouge clignote de manière continue.
Je me suis aperçu également en consultant un tuto sur youtube que je n'ai pas les bonnes nappes PATA car elles ne font pas 32 cm (22 et 27 cm)et surtout je n'en ai aucune avec connecteurs inversés.
PS3 FAT 60GB CECHC04 BOARD COBRA version 4.30A

édit

La console démarre avec la nappe non croisée, mais pas de BD visible et au boot rien ne se passe au niveau du module USB.
Je remets la nappe d'origine entre le BD et la carte mère et tout rentre dans l'ordre.
J'ai donc tendance à penser à un problème avec le COBRA.

Modifié par lx200, 02 janvier 2014 - 14:22.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2014 - 21:48

#14
rigs

rigs

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut,

Meme soucis que lx200 pas de nappe croisé avec cobra ODE 4.30a.

Je n'ai pas encore fais les branchements. Je cherche d'abord un tuto :/


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 23:14

#15
Thunder_

Thunder_

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonsoir a tous ^^ , alors pour commencer j ai un petit problème (GROS PROBLEME) avec mon cobra ode ce la fais 3 jours maintenant que j essaye de l installer mais rien  y fais.. . Le problèeme est que j ai une play fat cech04 60 gb(55) j ai suivis le tuto du site par apport a ma version donc sans soudure en version pata mais rien ne marche avant l installation du cobra je pouvais lire mes jeux maintenant je ne le peux plus avec ou sans cobra et ce n ai pas un probleme de lentille j ai remis les paramettre d origine rien y fais par contre quand je met la grosse nape (d origine ou pas) sur le LEB au recepteur de la carte mere je peux reprendre mes cd qui sont dedans mais sans sa sa me fais 3 petit bip comme si il n yavait rien dans le lecteur alors que si je nais sais plus quoi faire apres 3 jours a galerer^^ je m en remet a vous pour merci de votre aide futur ^^


  • Retour en haut

Posté 21 février 2014 - 13:35

#16
zoukette62

zoukette62

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

salut thunder , j'ai eu le meme probleme et pour regler le probleme il suffisait juste d'inverser le cable blanc d'alimentation celui avec les 2 cables rouge et noir . je l'ai mis dans l'autre sens et la tout fonctionne nikel .


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2014 - 11:05

#17
billycox

billycox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

le cable d alimentation avec les 2fil rouge et noir sur une ps3 fat 60gb cechc04 cest bien sur la carte mere qui vont il me semble et pas sur le conecteur de l alimentation ? non!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)