Aller au contenu


Photo

Flasher ma PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 14 mai 2013 - 04:34

#1
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Bonjour à tous , 

 

j'ai reçu une PS3 pour mon anniversaire et en fait j'aimerai la modifier pour pouvoir lire des backups . Je l'ai déja fait avec ma Xbox mais avant de me lancer pour ma PS3 je voudrais vous poser quelques questions :

 

- Est il plus interessant d'utiliser un dongle usb ou de la flasher pour lire des dvd blueray backup?

 

-Est ce que la mienne sera forcement flashable y a til des PS3 non flashables?

 

-Est ce que n'importe quel backup peut tenir sur un blueray ou y a til des exceptions , niveau taille je veux dire?

Je vous remercie d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2013 - 07:57

#2
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Il n'y pas de flash comme tu l'entend sur PS3 et les dongle sont obsolète depuis longtemps, maintenant on installe de CFW Custom FirmWare
C'est une super slim ? Si oui tu ne peux rien faire
Il faut une console avec au maximum un date code de 1A
Sinon il y a des ODE type Xkey qui devraient bientôt sortir normalement mais c'est pas demain non plus :-/

Modifié par tibo94, 14 mai 2013 - 07:58.

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2013 - 13:38

#3
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

et les ODDE compatible tout ofw, c'est juste l'effet d'annonce ;), il y a peu de chance que ça sort avant de trouver une nouvelle faille pour installer les cfw d'abord.


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2013 - 22:23

#4
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Merci pour vos réponses en fait  c'est la tout première je l'ai achetée 1 semaine après sa sortie, par la suite je l'ai un peu mise de cote quand j'ai eu la xbox flashée et puis j'ai vu que pour la PS3 c'etait possible . Donc à part la super slim tout est possible alors ? et au niveau des backup ca se passe comment il faut un graveur blueray  ? En fait j'aurai besoin de documentation qui part de zéro mais c'est pas facile de savoir par ou démarrer..


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2013 - 10:01

#5
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Le plus simple reste de passer par un téchnicien, le prix varie entre 60 et 80 euro.

 

SI tu veux le faire toi même rien qu'en matos, tu en auras pour 40 euro.

 

Donc tu va passer des heures a te documenter, préparer ton downgrade sans être sur que ca reussisse car le hack PS3 n'est pas aussi aisé que le hack xbox;

 

Maintenant si tu tiens vraiment a le faire toi meme, commence par nous en dire plus sur ta console, modéle exact de celle ci (CECHXXXX)


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2013 - 19:42

#6
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Apparemment si tu dis que c'est l'une des premières je présume que c'est une FAT, c'est donc compatible
Les jeux ne se grave, on les copie sur le disque dur de la console ou sur un disque dur USB
En effet comme dit Modding, le mieux est de passer par un tech qui te fera toute la partie compliqué et qui t'expliquera l'utilisation, c'est très loin de la facilité d'un simple flash de Xbox, et plus coûteux

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2013 - 03:42

#7
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Non j'aime beaucoup apprendre et je ne brulerai pas les étapes . Donc ok déja c'est par disque dur , vous auriez un Tuto qui explique de A à Z ? Le glitch sur xbox ce n'est pas facile non plus mais il y a des tuto qui démarrent de zéro.


  • Retour en haut

Posté 17 mai 2013 - 06:07

#8
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
C'est surtout ta console que tu va brûler, pas les étapes ^^ tu comprendra ou je veux en venir quand tu seras face à la CM
Malheureusement la scène PS3 n'est pas aussi bien documenté que la scène Xbox, il n'y a pas de grand tuto, il faut aller chercher à droite à gauche
Encore une fois, tu va énormément te prendre la tête pour rien, et même en coup du matos tu seras pas loin de celui d'un tech
Et même après que ta console soit en Cfw la aussi il reste pas mal de chose à apprendre

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2013 - 06:33

#9
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

C'est surtout ta console que tu va brûler, pas les étapes ^^ tu comprendra ou je veux en venir quand tu seras face à la CM
Malheureusement la scène PS3 n'est pas aussi bien documenté que la scène Xbox, il n'y a pas de grand tuto, il faut aller chercher à droite à gauche
Encore une fois, tu va énormément te prendre la tête pour rien, et même en coup du matos tu seras pas loin de celui d'un tech
Et même après que ta console soit en Cfw la aussi il reste pas mal de chose à apprendre

+1 

moi perso je ne suis pas sur le flash ps3 et je n'y serai jamais je pense je possède une ps3 en cfw mais elle était en 3.55 donc pour moi pas besoin de souder ou downgrader 

le mieux reste de passer par un tech car rien qu'a lire et essayer de comprend l'histoire des nor/nand et des compatibiliter des ps3 c'est un peut chaud a mon gout moi sur xbox et wii sa passe tout seul mais ps3 je sèche 


  • Retour en haut

Posté 17 mai 2013 - 06:55

#10
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

le monde de la ps3, un monde de casse tete =)


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2013 - 08:16

#11
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bon ben pour répondre a ta question l'ami, voici les étapes de A à Z

 

- Vérifier la version de ta console (CECHXXX) écris au dos de la console.

- Si ta console est CECHA à CECHG, tu es en présence d'une console à Nand. Si tel est le cas, je te conseille de vite jetter l'éponge car même moi en tant que téchnicien aguérris à l'exercice je ne touche pas à ces Cartes méres depuis que j'ai eu un Ylod.

- Si tu es Kamikaze est que tu souhaites quand même tenter, procures toi un teensy.

- Flash ton teensy avec la Norway.hex (si ta une nor) ou le Nandway.hex (si ta une nand)

- Démontes ta console.

- SOude ton teensy sur la Carte mére, en suivant les diagramme ici http://www.ps3devwik...rdware_flashing

- Relie ton teensy a ton pc, configure ton pc pour utiliser ton teensy, j'ai pas le lien a te filer car je suis au boulot.

- Ensuite tu dump, 5 fois, tu compares, tu analyses et si c'est ok.

- Tu patche ton dump.

- Tu flashe ta console avec le dump patché.

- Tu mets un dongle en mode downgrade, sur le port usb a droite, tu demarrer la console et appuyez sur le bouton eject directement (elle doit s'eteindre).

 

Ensuite il ne te reste plus qu'a utiliser les fichiers lv2diag.self et PS3updat.pup de rogero pour installer le cfw 3.55 sur ta ps3

 

Bref a toi de voir, là je t'ai donner les étapes grosso modo.


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2013 - 03:57

#12
Giuse.exe

Giuse.exe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages

Ok je ne dis pas que je le ferai demain mais en tout cas je te remercie pour toute l'explication :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)