Alors qu'une dizaine, voir même une vingtaine d'exploits PSP, existent à ce jour, c'est dans l'ombre et mystérieusement que surgit sur le site de Wololo une nouvelle à laquelle nous n'étions absolument pas préparés. En effet, depuis quelques temps, depuis le 22 février pour être plus précis, tous les regards étaient tournés sur la dernière de SONY, la PS Vita...
C'est alors qu'un développeur du nom de Xerpi a surgi de l'inconnu pour nous livrer un nouvel exploit destiné cette fois à sa grande soeur, la PSP ! Cette nouvelle faille se présente sous la forme d'un Hello Word et lance une application classique avec un effet enneigé et accompagné du nom de l'auteur. A première vue, cela semble inutile, c'est vrai, il existe déjà suffisamment d'exploits sur PSP pour tous les firmwares existants à ce jour. C'est d'ailleurs ce que nous dit l'auteur :
Honnêtement, je ne compte même plus le nombre d'Hello World et exploits découverts dans les jeux PSP qui ont été annoncés au cours des derniers mois. Mais ces exploits se disposent aujourd'hui d'une seconde vie, maintenant qu'ils symbolisent des perspectives d'évolution sur la nouvelle console PS Vita, pour un portage du VHBL par exemple.
Cet exploit tend donc à être porté sur PS Vita. Mais par quel moyen et surtout quand ? Nous sommes dans l'incapacité de répondre à cette question au moment présent. Nous ne savons pas de quoi le futur sera fait et personne ne possède à l'heure actuelle de DeLorean pour le prouver. Ainsi, nous préférons nous référer à cette éternelle formule : "Wait and See".