Aller au contenu


Photo

True Blue : le dongle passé en revue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

Posté 07 décembre 2011 - 21:38

#21
Friends

Friends

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 728 messages
La PS3 finctionne très bien c'est une slim et rien est hs.
Le lecteur à très peu tourné, juste pour dumper les jeux.

J'ai remis kmeaw et les managers marchent.
Quand je mets le Cfw TB les managers de lancent pas je reviens au XMB

Vends accessoires de jeux vidéos:
Linker DS, DSi et 3DS
Puce Glitch (Coolrunner, Matrix v1.1 et Matrix v2) et X360Dock
True Blue

Pose de puce Glitch dans le 49
Plus d'info : Contactez moi par MP

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2011 - 08:58

#22
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Bonjour ,


Friends , j'ai entendu que le cfw Rebug est compatible avec le dongle TB . Peut être tu auras plus de chance avec ce cfw .

Bonne chance , tiens nous au courant si ça vas .
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2011 - 09:19

#23
Ewfred

Ewfred

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

Histoire d'être sur, ma PS3 est en 3.72, est ce que je peux repasser en OFW 3.55 comme décrit dans le tuto sans risquer quoi que ce soit ?

Merci

Ewfred
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2011 - 09:29

#24
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Je ne vois nulle part dans le tuto ou tu peut passer de 3.72 à 3.55 . Si tu veut , pour cela il te faut un E3 card flasher , infectus ou autre hardware avec soudure sur carte mère .

Mais certainement pas par le recovery . Tu risque un jolie brick si tu le fais .

C'est bien indiqué qu'il faut être en ofw 3.55 pour utiliser le TB .
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2011 - 09:34

#25
Ewfred

Ewfred

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bon voila c'est ce que je pensais aussi
Merci

Qu'est ce qui est le mieux E3 flasher ou autre ?

Ewfred
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2011 - 09:42

#26
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Le E3 flasher semble être le meilleur , de plus qu'il y a une version sans soudure , à clipser sur là carte mère . Et avec bonus le dual boot .

http://store.logic-s...e3-flasher.html
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2011 - 14:19

#27

  • Guests
Super tuto
J'ai hâte de pouvoir le commander sur LS ;) qd les pbs techniques/maintenance seront passés et enfin passé de mon CFW HERMES 3.41 à un CFW 3.55 car jusqu'ici j'avais pu m'en passer jusqu'à U3 et BF3 mais là je vais y venir en espérant que les nveaux jeux passeront comme promis (car pour les plus récents j'ai utilisé ma glitch lol)
Cependant j'ai remarqué une petite erreur/confusion à savoir :

"Tout d'abord, il est conseillé de repasser en OFW 3.55 pour repartir sur de bonnes bases, peu importe le firmware installé sur votre console."

Le peu importe est un peu excessif non?! car si une personne est en OFW 4.00 il fait comment pour repasser en 3.55 lol. (j'ai bien conscience de chipoter mais aux vues de ce que l'on lit sur les topics parfois il vaut mieux prévenir que guérir quoique dans ces cas là j'ai bien peur que ce ne soit incurable ;))

Encore une fois merci pour le taf accompli.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2011 - 14:34

#28
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .

"Tout d'abord, il est conseillé de repasser en OFW 3.55 pour repartir sur de bonnes bases, peu importe le firmware installé sur votre console."


Le peu importe est un peu excessif non?! car si une personne est en OFW 4.00 il fait comment pour repasser en 3.55 lol. (j'ai bien conscience de chipoter mais aux vues de ce que l'on lit sur les topics parfois il vaut mieux prévenir que guérir quoique dans ces cas là j'ai bien peur que ce ne soit incurable ;))


boulou97 , non c'est très bien , il suffit de comprendre . Peut importe le fw installé avant que ce soit un 3.41/55/72/73 ou un fw 4.00 c'est que le downgrade existe . Et cela même s'il n'existait pas . Bah tanpis , passe ton chemin , fallait pas faire là maj . Pour ceux que ça permets de repasser en ofw 3.55 .
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2011 - 15:07

#29

  • Guests
John Waine tu dégaines vite mais toi non plus tu ne comprends Pas tout

Je suis en cfw hermes 3.41 (avec un 3.41 d'origine et pas downgradé donc pas de souci de ce côté là)

Je pensais juste à tous les newbies qui ne s'arrêteront qu'à ce fameux peu importe

Pour ma part je me rencarde à fond avant de faire quoique ce soit (j'ai une glitch et tout ceux qui mettent à jour et après vienne pleurer car faille bouchée j'connais c'était pour ça)

J'indiquais juste une petite correction eu égard à la langue française qui elle est très précise ;)

Quoiqu'il en soit merci pour le tuto car je vais m'en servir dès que le LS Store sinon j'irai sur Haxx......iz le commander ;) si c'est vraiment trop long (en fait si y a rien niveau CFW d'ici à noël lol)

Edit : bien évidemment je parle de ceux qui n'ont pas le progskeet ou e3 flasher (le newbie de base quoi mais bon c'est pour ça que les tutos doivent être archi clairs pour éviter les j'comprends pas moi j'étais en 3.73 et j'ai voulu repasser en 3.55 mais ça ne marche pas lol)

Modifié par boulou97, 08 décembre 2011 - 15:21.

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2011 - 12:45

#30
gamer4ever

gamer4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
bonjour bon ben ca marche pas j'ai tout fait comme ecrit , le cfw ne ce lance pas avec la tb branche ,j(ai fait plusieurs fois l'update mais jamais elle ne redemarre automatiquement apres ? ducoup le cfw 3.55 dongle ne ce lance pas meem la cle branchee ?

combien de temps pour le reboot apres maj du dongle ?
je crise la
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2011 - 12:47

#31
gamer4ever

gamer4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
en dessespoir de cause j'essai le cfw rebug
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2011 - 22:14

#32
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
Passer par le OFW n'est pas vraiment nécessaire si on passe en recovery mode on peut le faire direct de son CFW vers le CFW TB ou Rebug TB ....

gamer4ever le TB réagit avec le CORE_OS des CFW TB OU REBUG TB donc il doit être rouge au boot et passer au vert (signe que le dongle est OK) a ce moment la tu peut passer l'update (20 seconde à tous cassé et quelque seconde le reboot et ensuite 10 seconde avant le chargement du CFW...)

Il est dit qu'il doit etres aussi le plus a guache des port USB mais je sais pas si sa joue vraiment.....

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2011 - 10:40

#33
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Des maj's du cfw TB sont sortis . Peut être ça règle les problèmes pour ceux qui ça ne marche pas .

Aussi celui de Rebug TB .
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 12:15

#34
psylopath

psylopath

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser ce dongle.
Je passe bien en 3.55 officiel.
Ensuite j'installe le CFW 3.55.
A priori ca fonctionne puisque je vois bien apparaitre le folder "Install Package Files".
Néanmoins quand je vais dans Paramètre système / Information système: Je vois toujours "Logiciel système Version 3.55" et sur le screenshot du tuto on voit "Version 3.55, True Blue V2.3" !!
Et quand je veux installer l'upgrade du firmware du dongle, je n'ai jamais de led allumée et j'obtiens "Error : Unable to communicate with dongle".

D'où viens le problème ?? J'ai essayé plein de solution et de CFW compatible TB mais j'ai à chaque fois les mêmes meproblèmes (Mauvais nom de la version du Logiciel Système, pas de led et erreur de communication".
Mon dongle serait il defectueux ?? Ou faut il faire une manipulation supplémentaire

D'avance un grand merci
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 12:38

#35
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
psylopath si tu ne vois pas dans Logiciel Systéme Version 3.55 True Blue v2.3 c'est que tu n'as pas le cfw true blue installé . Ou alors le cfw Rebug True Blue qui marche aussi .
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 12:52

#36
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Si en effet tu as bien installé un CFW compatible True Blue, je pense que le problème vient malheureusement pour toi de ton dongle ; il doit être défectueux. Est-ce que quand tu le branches et que tu lances ta PS3, la LED rouge s'allume ?
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 13:15

#37
psylopath

psylopath

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
@Jonh Waine : En mon sens j'installe bien les cfw. J'ai essayé l'officiel du dongle, l'ARCH, le REBUG et celle de ce site. A chaque fois je vois bien "Install Package Files" et le cas échéant je vois bien les différentes "skins" du cfw. Mais il est vrai que je ne pense pas avoir vu la version du cfw dans les paramètres système ... A chaque fois c'est Version 3.55.
Et tant bien même que je n'aurais pas un cfw compatible TB, je devrais quand même voir la version du CFW dans paramètre système, non ?
Pour info avant d'essayer avec tous ces firmware, ma ps3 tournait très bien sous 3.55 Kmeaw.

@Pass_Code : quand je mets le dongle et qu'ensuite j'allume la ps3. Démarrage un peu lent mais je n'ai jamais vu la led fonctionner.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 14:28

#38
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
C'est bien ce que je pensais, le dongle est défectueux. Et c'est normal qu'après l'installation du CFW spécifique tu ne vois pas dans les informations systèmes "Version 3.55, True Blue v2.3". Cela s'affiche uniquement après avoir fait la mise à jour du firmware du dongle. Si le dongle n'a pas été mis à jour, il y a juste marqué "Version 3.55", comme dans ton cas.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 15:44

#39
psylopath

psylopath

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

C'est bien ce que je pensais, le dongle est défectueux. Et c'est normal qu'après l'installation du CFW spécifique tu ne vois pas dans les informations systèmes "Version 3.55, True Blue v2.3". Cela s'affiche uniquement après avoir fait la mise à jour du firmware du dongle. Si le dongle n'a pas été mis à jour, il y a juste marqué "Version 3.55", comme dans ton cas.


Merci
C'est bien ma chance ... Maintenant reste à redemander un nouveau dongle ... Et ca va prendre encore un certain temps, pffff
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2011 - 23:58

#40
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male
NB: les informations systèmes "Version 3.55, True Blue v2.3* ne s'affiche que si vous avez pas activer le spoofing

* mode rebug pour CFW Rebug ou spoffing pour CFW TB ....

tu met le dongle TB et allume la ps3
1. le dongle il est eteint
2. chargment du FW ce charge (ecran noir sur TV dongle passe aus rouge)
3. le firmware est chargé affichage du boot de la ps3 : le dongle passe au vert.

Si le dongle reste eteint ou rouge au point 3 c'est soit que le dongle est mort (ou pas programmée ?!?) soit le CFW a pas le CORE_OS pour TB....
Après si le update semble passer y'a encore une chance.

Il serait bien si c'est possible de tester avec une autres ps3.....

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)