Aller au contenu


Photo

RGH fonctionnel puis d'un coup plus rien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2011 - 00:47

#1
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Bonjour a tous !

Alors je m'explique :

- Xbox fat falcon
- puce x360 glitchchip et module spi de soul, acheté sur lsstore.
- j'installe tout ça, je dump ma nand, je reflash, bref RAS, tout se passe très bien.
- une fois terminé, j'ai pu lancer FSD, j'ai testé un jeux sur disque dur externe, nickel !

Et ce soir, je voulais installer dashlaunch sur le disque interne. J'ai suivi un tuto en gravant xexloader sur un DVD, et j'ai pu commencer a faire des copier coller.
C'est là que les problèmes ont commencés ... Freeze avec pleins de traits verticaux et un bruit bizarre dans les hauts parleurs.
J'ai redémarré plusieurs fois, et ça recommençait a chaque fois. Jusqu'à ne plus démarrer du tout ...

J'ai tout de suite pense a un problème de soudure. J'ai tout démonté, refait mes soudures, rien a faire. La les verte clignote indéfiniment ...

Du coup j'ai remis ma nand d'origine et j'ai dessoudé le 3v de la puce. Résultat, 3 leds rouges ...

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que la, je ne sais plus quoi faire ...

Merci !
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 01:20

#2
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
,code caché 0022 surement,pour etre sur que ta cm n'est pas flingée commence par dessouder la puce entierement ,nettoyer tes point de soudure sur la cm à l'alcool 90 et reflash ta nand d'origine.si sa boot sur le dash reflash recommance la manip.oublie pas de débrancher l'alim quelque seconde puis la rebrancher apres le flash de l'origine

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 07:16

#3
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Ok, bon, j'enlève tout, je nettoie tout, la nand d'origine est déjà dedans.

Une question quand même, pour tester, je repose la CM dans le boitier métallique, je branche la carte avec le bouton d'allumage, les ventilo. Ça suffit normalement ? Pas besoin de visser ?
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 07:49

#4
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Bon, j'ai tout enlevé, même problème, 3 leds rouges qui clignotent. Ce qui est bizarre c'est qu'avant de remettre la nand d'origine, donc avec le hack, je n'avais pas les leds rouges, mais pas de boot non plus ...

Autre chose, quand ue démarre, les ventilos tournent avec des a coups, comme si on leur donnaient un coup de jus plus important par moment. Je n'ai pas fais attention si ça le faisais quand ça marchait.

Sinon j'ai vérifie tous mes points de soudure, et franchement je pense pas avoir abimé quelque chose ( j'ai un peu d'expérience dans la pose de puce).

Une autre piste ?
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 07:55

#5

  • Guests
Falcon cetainement un vrais ROD hélas.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 08:19

#6
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Mince alors, elle a toujours bien marché, et je suis pas un gros joueur donc elle n'a pas du beaucoup chauffer ... Le fait de la démonter pour le rgh aurait pu déclencher le rod ?

edit : L'erreur caché est 0110 similaire a 0020, donc problème gpu ... J'suis deg !

edit : Je l'ai laissé un peu tourner avec les 3 leds rouges et maintenant elle affiche une erreur e79 et une seule led rouge ...

edit : Alors, je poursuis mes tests. J'ai reflasher uniquement le .ecc, j'ai ressouder la puce, tester tous les points et je boot sur le xell !!!

Prochaine étape, je reflash le kernel hack.

Modifié par breizh-flash, 05 novembre 2011 - 12:30.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 10:30

#7
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
bonne nouvelle ,l'erreur 79 provient souvent d'un mauvais montage mais pour les jtag,creer ta nand hacké avec le soft de rogero et flash ta nand avec Rawflash3 depuis le xell

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 12:22

#8
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Yep, c'est ce que j'ai fais et ça tourne nickel ... FSD se lance avec dashlaunch aucun soucis. J'en ai profité pour refaire la patte thermique avec de l'artic Silver 5.

J'ai pas testé sur la durée, on verra ça plus tard !

Bizarre quand même cette histoire !
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 12:28

#9
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Ok mais fais gaf' au multi-posts... 4 messages d'affilé c'est beaucoup, il y a une fonction édité. Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 12:44

#10
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
;) désolé !
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2011 - 12:45

#11
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
pour moi une soudure qui a du pété dans ton montage, je vois pas d autres explications !:)
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 07:30

#12
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Bonjour,

Après avoir joué un peu avec hier (2,3 heures), ce matin impossible de la redémarrer. Les ventilo tournent avec des impulsions, la led verte ne clignote pas ...

Franchement je doute que ce soit un vrai rod quand même ...
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 08:30

#13
gaetdu59

gaetdu59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
as tu verifier et comparer tes nand si il y eut des bads block
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2011 - 16:00

#14
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
J'ai fais le dump 2 fois et je les ai comparé comme dans le tuto. Pour les bas blocks, je ne sais pas, comment on fait pour vérifier ?

Édit : j'ai testé la nand avec bad block mover et pas de bad block.

J'ai aussi essaye de démarrer avec le bouton eject, pareil. Ce qui est dingue c'est qu'hier elle a démarré au moin 4 5 fois sans problèmes .

Modifié par titoftit, 07 novembre 2011 - 17:45.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 03:02

#15
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Je pense avoir le même soucis, une falcon glitché niquel samedi.
Et la le client vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle boot plus ( ni fsd/nxe ni xell ).
Je la récupère se weekend pour voir si c'est pas lui qui as fait une boulette.
La fiabilitée à pas l'air au top quand même.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 06:43

#16
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Salut !

Interressant ça, tient moi au courant de ce que tu pourra trouver. Pour ma part je referais peut être quelques tests ce week end.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 10:50

#17
stephane76700

stephane76700

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 392 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
Jai eu ce soucis sur une jasper qui a jamais voulu glitcher ^^

Le problème venais du point sous la carte mère, pas ft7u2 mais l'autre jai plus le nom en tête je suis pas chez moi.

J'ai pris de la tresse à dessouder et aspiré tout ce point, la console est repartie directement après. Tente tu verras bien mais maintenant elle fonctionne très bien chez moi, bien que pas glitcher ^^
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2011 - 22:58

#18
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Bon le client m'as recontacter pour me dire que finalement c'est reparti et qu'il y joue sans soucis depuis fin d'aprem.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 09:16

#19
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Je n'ai pas eu cette chance ... Je suis en train de faire des tests, voilà où j'en suis :

- Contrôle de la continuité des fils : RAS
- Contrôles des soudures et des résistances : RAS
- Erase, puis flash du .ecc : Les ventilos tournent à fond et 3 leds rouges
- Erase, flash de la nand d'origine (avec la commande -w16), dessoudage de la puce (j'ai juste laissé la masse) : Les ventilos tournent normalement mais toujours avec des impulsions ?! (je croyais que c'était la puce qui donnait ces impulsions ???), et toujours 3 leds rouges, code erreur caché 0110 (idem 0020).

Voilà, pour l'instant, pas grand chose de mieux ...

EDIT : j'ai tout enlevé, la puce, les fils, tout est nickel, et pareil, 3 leds rouges ...

Je suis peut être bien devant un vrai RROD ... est ce possible quelle soit reparti la dernière fois avec un RROD ?

EDIT2 : j'ai remonté la puce en changeant les fils, vérifié encore tous les points de soudure. Ensuite j'ai flashé mon .ecc : Les ventilos tournent à fond et 3 leds rouges. Jusqu'à, c'est cohérent avec mon premier test de tout à l'heure.

Ensuite, j'ai refais mon .ecc avec 360 multi builder (donc python) au lieu de ECCGlitchGenerator que j'avais utilisé au début. Résultat, toujours les ventilos à fond, mais plus de leds rouges. J'ai juste la led verte qui clignote indéfiniment.

Du coup, j'ai tenté de flasher directement ma nand hacké, et là, les ventilos tournent normalement, pas de leds rouges, mais toujours pas de boot ...

Modifié par titoftit, 10 novembre 2011 - 14:44.

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2011 - 14:54

#20
titoftit

titoftit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Bon ben là, je ne sais plus quoi faire ... je crois que j'ai tout essayé ...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)