Aller au contenu


Photo

SONY : Les hackeurs veulent juste nos jeux gratuitement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

Posté 15 juillet 2011 - 08:58

#121
grosbob

grosbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Citation

@darksilver
Et si on reprenait ta discussion autrement
JP: Hey ca y est je viens de m'acheter la version collector de call of ce matin pour seulement 90€ dedans ya une superbe fausse grenade en plastique, par contre, j'suis deg, je viens de le finir en 5h...
PJ: Bah moi je me suis acheté brink et homefront pour seulement 60euros chacun mais je regrette, qu'est-ce qu'ils sont moches et nuls... tu connais pas un pigeon à qui le revendre?
XX: et moi les gars, comme ma mere et morte mon pere s'occupe seul de mes 4 freres et moi, la seule chose qu'il a bien voulu m'acheter c'est Tetris HD sur le xbox live pour seulement 20euros.... en plus c'est trop bien on peu publier son score en ligne!

Je suis désoler que tu le prennent comme sa mais les prix n'ont pas changer comme je l'ai cité plus en haut dans l'un de mes posts donc arrête de faire genre le jeux est cher pour seulement 5heure de jeux on achête pas c'est jeux sans avoir un minimum de renseignement regarde en quelque seconde ce que j'ai trouver :

http://www.jeuxvideo...ck-ops-test.htm

avec sa au moins tu aurais était avertie , non mais le hack ps3 est consacré a 95% au piratage avec leurs manager a la con qui prend tout les news a chaque fois faut pas pousser non plus !


Ecoute, je vais prendre l'exemple d'homefront, je voulais à tout prix l'acheter à sa sortie, car biensur pas de test avant sa sortie seulement quelques preview qui misaient beaucoup dessus, malheureusement, pas de micromania à coté de chez moi, donc pour l'acheter il fallait attendre, donc je l'ai dl,(tu me crois ou non, mais je comptais quand meme investir dedans aprés vu que je misais sur le mode multi) et là... quel soulagement de ne pas l'avoir acheté.

Pour ce qui est du test de black ops... il date du jour de sa sortie donc pour ceux qui ont précommandé, quelle deception, pour les autres, dont moi, biensur que je savait dequoi il en retournait donc, je n'aurais jamais investi dedans donc : dl donc, pas de perte pour l'editeur...

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu sépares hack de piratage, car c'est seulement la traduction. Dis moi aussi, dans quel but voudrais tu que le hack se développe si ce n'est pour jouer avec des backups? Des emulateurs? il yen a des sur pc bien au point, et c'est pareil, les roms ne sont pas libres de droits... faire un mediacenter? Pour lire des contenus comme divx, mp3... toujours pareil, les consoles lisent trés bien les contenus originaux... vas y dis moi, qu'attends tu de la scène?
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 10:57

#122
dark silver

dark silver

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 354 messages

Citation

Citation

@darksilver
Et si on reprenait ta discussion autrement
JP: Hey ca y est je viens de m'acheter la version collector de call of ce matin pour seulement 90€ dedans ya une superbe fausse grenade en plastique, par contre, j'suis deg, je viens de le finir en 5h...
PJ: Bah moi je me suis acheté brink et homefront pour seulement 60euros chacun mais je regrette, qu'est-ce qu'ils sont moches et nuls... tu connais pas un pigeon à qui le revendre?
XX: et moi les gars, comme ma mere et morte mon pere s'occupe seul de mes 4 freres et moi, la seule chose qu'il a bien voulu m'acheter c'est Tetris HD sur le xbox live pour seulement 20euros.... en plus c'est trop bien on peu publier son score en ligne!

Je suis désoler que tu le prennent comme sa mais les prix n'ont pas changer comme je l'ai cité plus en haut dans l'un de mes posts donc arrête de faire genre le jeux est cher pour seulement 5heure de jeux on achête pas c'est jeux sans avoir un minimum de renseignement regarde en quelque seconde ce que j'ai trouver :

http://www.jeuxvideo...ck-ops-test.htm

avec sa au moins tu aurais était avertie , non mais le hack ps3 est consacré a 95% au piratage avec leurs manager a la con qui prend tout les news a chaque fois faut pas pousser non plus !

Ecoute, je vais prendre l'exemple d'homefront, je voulais à tout prix l'acheter à sa sortie, car biensur pas de test avant sa sortie seulement quelques preview qui misaient beaucoup dessus, malheureusement, pas de micromania à coté de chez moi, donc pour l'acheter il fallait attendre, donc je l'ai dl,(tu me crois ou non, mais je comptais quand meme investir dedans aprés vu que je misais sur le mode multi) et là... quel soulagement de ne pas l'avoir acheté.

Pour ce qui est du test de black ops... il date du jour de sa sortie donc pour ceux qui ont précommandé, quelle deception, pour les autres, dont moi, biensur que je savait dequoi il en retournait donc, je n'aurais jamais investi dedans donc : dl donc, pas de perte pour l'editeur...

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu sépares hack de piratage, car c'est seulement la traduction. Dis moi aussi, dans quel but voudrais tu que le hack se développe si ce n'est pour jouer avec des backups? Des emulateurs? il yen a des sur pc bien au point, et c'est pareil, les roms ne sont pas libres de droits... faire un mediacenter? Pour lire des contenus comme divx, mp3... toujours pareil, les consoles lisent trés bien les contenus originaux... vas y dis moi, qu'attends tu de la scène?


Bon je vais te répondre ce que j’attends de la scène du hack en sachant que la ps3 est la plus puissante des consoles de salon et donc on espérer beaucoup mieux niveau hack comme des développements de jeux vidéo par des TEAM oui il y en avait une qui avait présenter leurs jeux malheureusement elle n'est pas sortie et en plus c'était et ce fut la seule ensuite pouvoir détecter des accessoires non signé sony du genre wiimode , Kinect ( qui je le rappelle le projet a était non aboutie ) , accessoires ps2 , nous avons aussi tout les fameux thèmes qui aurait pu voir le jour comme un thème comme sur la psp qui pourrais changer le xmb de la ps3 résultat on se retrouve a changer le boot de démarrage et le fond écran x( ! Beaucoup de chose peuvent être fait avec le hack sur la ps3 mais beaucoup n'ont pas vue le jour car Sony a fait peur au dev est oui normal que Sony défend leurs droits mais ils aurait surement pu négocier avec le dev si le piratage existe pas encore une chose qui favorisent que le piratage sa nuis !

Pour ton jeu , ils existe plusieurs milier de personne qui achête leurs jeux en occasion son obliger d'attendre des mois voir des années pour avoir les jeux préfère car ils n'ont pas les revenues financiers et toi tu me dis que tu n'arrive pas a attendre le test d'un jeu ( 2semaine ) ? Désoler mais ce n'est ni plus ni moins qu'une excusent encore une fois pour valoriser le piratage , quand on achète le jeux on achète aussi les droits d'auteur quand on pirate un jeux on écrase le travail des développeurs je dis pas que ceux ci sont pas payer ne nous voulons pas la face ils ont bien payer mais ils ont comme même bosser pour développer leurs jeux donc la moindre des choses si on est un fan c'est d'aller achète légalement un jeux et pas comme un voleurs aller sur un site warez !

Cordialement Dark Silver !
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 12:54

#123
grosbob

grosbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Pour le dévéloppement des jeux par des team... bénévolement j'ai du mal à voir ce que ca peux donner, la création d'un jeu (de qualité) nécéssite plusieurs personnes à temps plein, m'enfin, pourquoi pas? J'ai rien contre, je suis meme curieux de voir ca.
Ce que tu dis sur les accessoires non signés, c'est vrai, c'est une orientation du hack interessante à laquelle je n'avais pas pensé (si seulement je pouvais brancher mon volant pc sur la 360!!!) et je vais entièrement dans ton sens!

En ce qui concerne mon cas, ce n'est aucunement une excuse... Je venais tout juste d'avoir la paye, j'ai fais 2 magasin pour l'acheter avant de me rendre compte que ct une sortie avant premiere chez micromania (et 10e plus cher) donc je l'ai dl, et oui je comptais l'acheter pour le mode multi! (en plus j'ai decouvert aprés qu'il y avait un passonline donc pas le choix)

Tu nous colle vraiment une image de "méchants extrémistes téléchargeurs"... Tu sais dans la vie tout n'est pas tout blanc ou tout noir... Et personnellement, je ne connais personne qui télécharge des jeux ET qui n'en achète jamais!

Quand je PEUX m'acheter un jeu qui me plait, c'est avec impatience que je rentre chez moi pour enfin pouvoir ouvrir la boite prendre le dvd et le mettre dans la console,.
J’éprouve une certaine satisfaction à le manipuler, à lire le manuel (quand il y en a) à lire la jaquette dans tous les sens... Et surtout savoir que j'ai soutenu financierement les concepteurs du jeu!
Je le redis encore : un jeu téléchargé n'est pas une perte, c'est pas pcq tu dl 50 jeux que tu les aurais achetés, faut que les editeurs arrttent de penser qu'ils en vendraient des millions de plus si le piratage n'existait pas...
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2011 - 16:56

#124
dark silver

dark silver

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 354 messages

Je le redis encore : un jeu téléchargé n'est pas une perte, c'est pas pcq tu dl 50 jeux que tu les aurais achetés, faut que les editeurs arrttent de penser qu'ils en vendraient des millions de plus si le piratage n'existait pas....


Je vais te répondre sur ce que tu viens de dire , alors a ce sujet je suis 100% d'accord avec toi il ne toucherons pas plus ni moins car financièrement le client ne pourra pas acheter autant de jeux qu'il en a télécharger mais sache que je suis contre le téléchargement pour des droits d'auteurs et le respect du travail (qui soit apprécier ou non) j'ai plusieurs ami qui sont au lycée et qu'il sont entrain de réaliser un jeu en 3D je peux te dire qu'il en bave sévère et pour le résultat final ne sera surement pas 1quart de ce qu'est un jeu comme Call Of Duty ! Les gens qui télécharge sont égoïste d'une part car il ne pense que a leurs propres personne pour eux être devant un pc leurs donne de l'assurance et ils se croient tout permis pour eux ce n'est que du virtuelle mais derrière ne pas acheter la licence des développeur et en plus de sa critiquer le jeu je trouve sa plus que insupportable , ce plaindre en ayant achète le jeux reste correcte mais ce plaindre en ayant eu le jeux illégalement et en ayant piétiner le travaille des créateurs franchement c'est le monde a l'envers !
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2011 - 17:41

#125
grosbob

grosbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Je vais te répondre sur ce que tu viens de dire , alors a ce sujet je suis 100% d'accord avec toi il ne toucherons pas plus ni moins car financièrement le client ne pourra pas acheter autant de jeux qu'il en a télécharger mais sache que je suis contre le téléchargement pour des droits d'auteurs et le respect du travail (qui soit apprécier ou non) j'ai plusieurs ami qui sont au lycée et qu'il sont entrain de réaliser un jeu en 3D je peux te dire qu'il en bave sévère et pour le résultat final ne sera surement pas 1quart de ce qu'est un jeu comme Call Of Duty ! Les gens qui télécharge sont égoïste d'une part car il ne pense que a leurs propres personne pour eux être devant un pc leurs donne de l'assurance et ils se croient tout permis pour eux ce n'est que du virtuelle mais derrière ne pas acheter la licence des développeur et en plus de sa critiquer le jeu je trouve sa plus que insupportable , ce plaindre en ayant achète le jeux reste correcte mais ce plaindre en ayant eu le jeux illégalement et en ayant piétiner le travaille des créateurs franchement c'est le monde a l'envers !

Au cas, où tu n'aurais pas saisi : je ne me plain pas, au contraire, je suis plutôt content de ne pas avoir investi dedans. J'ai déjà acheté plusieurs jeux pcq la démo m'avait plu, mais finalement, je ne les ai même pas poussé à moitié car je me lasse rapidement...
Je vais te prendre l'exemple du premier doom sur pc (oui je sais ca remonte) la démo représentait 1 chapitre du jeu sur les 4 il me semble ca me suffisait amplement... maintenant, (quoi que je dois l'admettre ca fait longtemps que j'en ai pas dl) les démo sont super courtes et parfois ne sont même pas une réelle partie du jeu mais un niveau fait à part... bref tout ca pour dire, qu'avec les jeux que je dl, je m'en sers plus comme des démos.
Tu sais le respect du travail fourni ne se résume pas à la rémunération, c'est la gratitude, et la reconnaissance qui prime selon moi, et tant que les dev peuvent en vivre, où est le pb?
J'ai eu une période où je développais en VB de modestes programmes (modestes, bien que j'y passais des nuits, et des journées entières), le principal pour moi c'était 1: réussir à créer quelque chose par moi-même 2: que mes apps puissent servir à d'autres (gratuitement). Même pas besoin de merci, juste savoir que ca sert et que ca comble les attentes des gens me suffisaient!

Ah oui, je voulais rajouter que je n'ai rien contre le fait que les éditeurs protègent leurs jeux ou leurs console, c'est normal, ça fait partie du jeu, s'ils faisaient rien, ce ne serait plus une minorité mais une majorité qui copieraient les jeux et là, ce sera la fin des haricots ^^

Modifié par grosbob, 19 juillet 2011 - 18:21.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)