Aller au contenu


Photo

[Rumeur] 2,2 millions de numéros de carte de crédits liés au PSN seraient à vendre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2011 - 08:06

#81
Mackdolphin

Mackdolphin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
darkcrystal38 > Le soucis cest que moi je suis un utilisateur normal et j'ai fais confiance a sony et la j'apprend que mes coordonées de carte bleu ont été volé. Demain j'achete sur cdiscount et ils m'envoit un mail "désolé on a pas pu protégé vos coordonées bancaires ni celle de tout nos clients elles sont dans la natur" Ca serait un vrai scandale.
Bien sur que le coupable sont les hackers mais quand on sait que ces données n'ont pas été crypté de facon correcte et donc facilement acessible ... Le client ne devrait pas trop se poser de question.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 08:21

#82
lexsi93

lexsi93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

lexsi93 j'ai rien compris a ce que tu essaye de me dire :)
Désolé pour le double poste.



eux gunzweeds tu dit que sony aurai du se defendre des attaque de hackeur mais si je ne me trompe pas aucun systéme a ce jour ne peut se protéger des hackeur donc comment veux tu que sony s'améliore?

ensuite ceux qui pense que sony a fait la console pour les dirigeant et PDG et actionnaire ces vrais mais au moins le président de sony n'as pas dit au journaliste en conférence de presse comme monsieur bill gates je fait une console pour coulée un concurent et de plus tu croix franchement que nintendo ou M$ fait des consoles pour toi et pas pour leur argent ses vrais un live payant on pense aux joueur d'abord
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 09:46

#83
boxdevils

boxdevils

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Citation

Pff c'est vraiment inadmissible, SONY a crée la PS3 et le PSN pour nous, en retour, on les détruits...
Ils l'ont créer pour faire vendre la console.
Les hacks existent depuis le début de l'informatique, c'était à eux de sécuriser des données aussi importantes.


Donc un jour tu te fait tiré ta bagnole (bah fallait mieux la sécurisé) c'est vrai Sony a crée le psn gratuit pour mieux vendre leur console. Mais rien n'obliger les hackers a pirater les consoles Sony et a faire un tels grabuge sur le psn. Pour ma part les hackers sont en majeur parti du préjudice ils pouvaient très bien laisser la console péper sans chercher x faille pour exploiter quelque chose.

Et je pense pas que Sony soit aussi con pour ne pas faire ce qu'il faut pour que les données bancaire soit séparé des comptes psn, Je ne cautionne pas le hack loin de la... mais volé des données bancaires afin de soutiré de l'argent a quelqu'un; si on retrouve la/les personnes qui ont fait sa il faudrait une peine exemplaire afin que sa mette du plombs dans le crane de certaine personne.

Je respect les hackers qui contribue a améliorer le système de sécurité car il font avancer les choses que ceux qui vole, pirate dans un but de nuire.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 09:53

#84
Gunz

Gunz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille City / Là ou tu peu pas teste :)
" eux gunzweeds tu dit que sony aurai du se defendre des attaque de hackeur mais si je ne me trompe pas aucun systéme a ce jour ne peut se protéger des hackeur donc comment veux tu que sony s'améliore? "


C'est pas ce que j'ai dit, je me suis mal fait comprendre surement.

Comme je l'expliquais, entre le temps ou les hackers ont dévoillé les soucis de sécurité du PSN et son attaque qui lui à couté le vol de 77millions de compte, à mon sens Sony aurai du concentré leur effort à sécurisé au mieux leur service Online au lieu de sortir patch sur patch pour notre monolithe, celà aurait évité surement deux désagrément ou plus autant de leur coté comme du notre.

Modifié par GunzWeeds, 30 avril 2011 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 10:02

#85
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
PSN gratuit pas sur la facture vas être salé pour certains, de la part de SONY c'est un véritable honte

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 10:07

#86
SnakeEater

SnakeEater

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Vous avez tous l'air de penser que les serveurs de sony étaient sans protection ... mais je doute fortement que ce genre de serveur ne soit pas ultra protégé et ça aurait pu arriver à n'importe quelle autre boîte.


Rien qu'un petit sha1 sur le mdp aurait pu suffir. Et quelle entreprise avertit 10 jours après que des données bancaires ont été volées.

FNK : avoue tu bosses chez sony..
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 10:30

#87
Qofohmss

Qofohmss

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Pour ajouter un point à votre question: tout les sites e-commerce peuvent concernés. Effectivement votre transaction est sécurisé en https - Via un cryptage SSL. Mais personne ne parle comment sont stockées et sécurisées les données sur les sites marchands....
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 11:14

#88
Flash Inside

Flash Inside

    Flash Inside

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
Cette affaire va faire très mal à Sony si les accusations tiennent !


Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:04

#89
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Rien qu'un petit sha1 sur le mdp aurait pu suffir. Et quelle entreprise avertit 10 jours après que des données bancaires ont été volées.


FNK : avoue tu bosses chez sony..

Ha parce qu'on est sur que des données bancaires ont été volées ? C'est nouveau tiens.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:16

#90
michael62300

michael62300

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
et moi de tout façon si ya na un ki touche a mmon compte PSN et qui touche a ma carte de credit jlui casse sa geule et jporte plainte contre sony ils vnt mentendre
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:25

#91
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
GunzWeeds + 100. Un tel acte n'est pas admissible mais défendre sony alors que depuis l'annonce de la sécurité sur le PNS, absolument rien n'a été effectué!!!

LA FAUTE REVIENT A SONY!!! Ils ont été prévenu et on négligé indéniablement le PNS et ses SÉCURITÉ!
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:28

#92
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
Et j'espère qu'ils payeront très chère cette négligence qui peu couter très chère ou offenser certains utilisateur!!!

ps: Un CFW maintenant serai le top :) :) je vous encourage les teams
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:29

#93
michael62300

michael62300

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
bin jespere qui vn sortir vite un CFW 3.60 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:39

#94
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

GunzWeeds + 100. Un tel acte n'est pas admissible mais défendre sony alors que depuis l'annonce de la sécurité sur le PNS, absolument rien n'a été effectué!!!


LA FAUTE REVIENT A SONY!!! Ils ont été prévenu et on négligé indéniablement le PNS et ses SÉCURITÉ!


Oui, ils ont même fait exprès . . .

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:45

#95
SnakeEater

SnakeEater

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Ha parce qu'on est sur que des données bancaires ont été volées ? C'est nouveau tiens.


Ont été potentiellement volées c'est vrai... mais avertir l'utilisateur immédiatement, c'est la moindre des choses non ? Mais quoiqu'il en soit ils pouvaient au moins hash les mots de passe.. c'est la moindre des choses... ou conserver les données bancaires sur un autre serveur (voire ne pas les conserver du tout.. mais c'est moins pratique pour tirer du lait. et de cette manière l'utilisateur n'a qu'à mémoriser 3 chiffres).

Je peux comprendre qu'on veuille défendre sony.. mais ton acharnement à essayer de les défendre même la où c'est indéniable qu'ils ont merdé, c'est incompréhensible.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:53

#96
GADJET76

GADJET76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
vous sembler oublier que ce n ait que une rumeur !!!!!! bande cretinus vous emballer po koi kil en soi les utilisateur sont a labri juridiquement ... et c est sony et les assurance qui von en chier tous les utilisateur psn+ seront dédommager c obliger et peut-être po en liquide mai surement en offran quelque moi gratuit supplémentaire ...
on a tous a y gagner même si ma cb passe ait debiter a mon insu ma banque me rembourse soi les assurance de sony
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 12:54

#97
Arnaud30

Arnaud30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Moi je ne crainds rien, car quand je faisais des achats sur le PSN, je prenais des carte prépayées !!

Merci pour la news !
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 13:01

#98
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

Rien qu'un petit sha1 sur le mdp aurait pu suffir. Et quelle entreprise avertit 10 jours après que des données bancaires ont été volées.


FNK : avoue tu bosses chez sony..

Jaloux va lol

Non je confirme que je ne bosse pas pour Sony, que je ne joue pas sur le Live, que je n'ai pas mes coordonnées bancaires dans mon compte PSN mais ca n'empêche que je compatis avec les personnes touchés et je mets plus les hackeurs responsables que Sony dans cette histoire.
Déjà vous ne savez pas du tout comment la faille étaient importante ou pas, si c'est la même faille que celle déclarée auparavant ...

PS : A ceux qui parlent de CFW, un peu HS mais on voit bien l'intérêt ...
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 13:10

#99
NeF

NeF

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Heureusement que je l'ai vu venir et que j'ai retiré ma CB de mon compte psn quand la ps3 a était jailbreak. Surtout qu'il avait déjà était dis que la sécurité des données personnelles laissaient à désirer!
"http://www.ps3gen.fr/psn-pirate-hacke-securite-bancaire-confidentalite-actualite-15115.html"
Sans vouloir faire de la pub!
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2011 - 16:02

#100
Yannou14

Yannou14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
merci pour la news, sony déstabilisé, c'est bon ça..
Réparation ROD Xbox 360 sur la Basse Normandie.
Rapide et fiable : 99% de réussite !
Cliquez ICI
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)