Aller au contenu


Photo

probleme HDMI sur ma xbox 360 (ecran noire)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 19 février 2011 - 22:40

#1
chrens62

chrens62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le nord
  • Passions:modification de consoles
bonsoir a tous

je suis dans le flou total

voilà mon problème, quand je branche ma xbox (elite) en HDMI sur mon lcd lg 107 cm j'ai un ecran noir par contre en YUV ça passe très bien ainsi qu'en péritel , vous aller dire c'est peut etre ton cable HDMI qui et mort et bien non car j'ai tester une autre box avec le meme cable le meme écran sur la meme entrer et ça fonctionne. j'ai aussi tester ma console en HDMI sur le lcd de mes gamins et la ça fonctionne aussi .
pour info avant que je prenne la console pour aller en deplacement elle etait brancher en HD sur mon lg qui lui accepter tout les parametres d'affichage.

j'ai aussi essayer de naviguer en aveugle dans le menu de la console mais rien a faire.
pour info j'ai fait la dernière mise a jour en date et j'ai injecter au lecteur le LT

merci a celui qui pourra m'aider
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 22:56

#2
jigsaw_93

jigsaw_93

    Tout jeune retraité

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud
Salut,

Je ne sais pas si je vais dans le bon sens mais essaye de restauré les réglages par défaut de ta 360.
Tu as peut-être changé un réglage qui rend l'affichage incompatible avec ton écran ?!?
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 23:07

#3
fabianvr6

fabianvr6

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 865 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LONGWY dans le nord du 54
si tu a une autre console fait les meme reglage que la console qui marche pas et regarde si sa marche
si elle marche l'entrée hdmi est surement hs
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 23:18

#4
chrens62

chrens62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le nord
  • Passions:modification de consoles
salut j'ai deja essayer de restaurer les parametre d'affichage

allumer la console a l'aide de la manette appuyer sur Y et RT en meme temps la console reboot mais toujour ecran noir

que ce soit en 480p ,720p, 1080i ou 1080p j'ai rien a l'ecran (tout du moin sur mon ecran car sur un autre l'HDMI de ma box fonctionne)

croyer moi j'ai deja tout essayer avant de poster mon probleme



en tout cas merci a vous de m'aider

Modifié par chrens62, 19 février 2011 - 23:22.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2011 - 10:20

#5
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Et l'hdmi de ta tv fonctionne?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2011 - 10:30

#6
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male

Et l'hdmi de ta tv fonctionne?


je me posais la même question, branches un appareil peut importe lequel (qui fonctionne en hdmi bien sur) sur ta tv hdmi histoire d être sur si la tv fonctionne correctement
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2011 - 21:10

#7
chrens62

chrens62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le nord
  • Passions:modification de consoles
salut

oui l'HDMI de mon écran fonctionne (les 3 fonctionne) que je branche mon home cinéma ou une autre box j'ai aucun problème.

voila un peu plus de précision sur mon lcd et les box: LCD LG 42LG3500

les box sont toutes deux des model jasper, je viens de récupérer une autre box cette foi ci model falcon ça fonctionne aussi très bien en HDMI.

Modifié par chrens62, 13 mars 2011 - 21:12.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2011 - 18:43

#8
Sponge Bob

Sponge Bob

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cuers (83)
Et bah en gros tu as un problème avec le port HDMI .... ouvre ta console est vérifie les soudures, ou nettoie bien l'intérieur. Tu as peu être une poussière ou un truck qui gène et qui fait beuguer ton port HDMI

Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2011 - 18:00

#9
chrens62

chrens62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le nord
  • Passions:modification de consoles

Et bah en gros tu as un problème avec le port HDMI .... ouvre ta console est vérifie les soudures, ou nettoie bien l'intérieur. Tu as peu être une poussière ou un truck qui gène et qui fait beuguer ton port HDMI



le problème ne viens pas des soudures ou de la poussière car ma box fonctionne en HDMI sur le LCD de mes gamins :wacko:

peut être que la dernière MAJ en date peut résoudre ce problème?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2011 - 18:13

#10
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH
Simple supposition...

Ont parle du mode de TV (480p ,720p, 1080i ou 1080p) mais as tu regarder le mode 50/60Htz.

Passe un coup de nettoyage (aspi ou koi) surtout vers ta prise d'entrée HDMI (sait on jamais)

Modifié par Corsica94, 10 juin 2011 - 18:15.

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2011 - 19:26

#11
chrens62

chrens62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le nord
  • Passions:modification de consoles

Simple supposition...

Ont parle du mode de TV (480p ,720p, 1080i ou 1080p) mais as tu regarder le mode 50/60Htz.

Passe un coup de nettoyage (aspi ou koi) surtout vers ta prise d'entrée HDMI (sait on jamais)



oui j'ai essayer tout les modes possible ainsi que 50/60Htz

voila nettoyage effectuer mais rien a faire ça fonctionne toujours pas sur mon écran

J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec la protection HDCP, ça ne serait pas ça par hasard?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2011 - 21:21

#12
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH
As tu essayer les paramètres usine de ta TV ainsi que les paramètre usine de ta Xbox...?

Sur ta TV dans les réglage image/vidéo laisse certains paramètre en mode AUTOMATIQUE de façon a laisser la TV gérer elle même.

As tu essaye de vider le cache de ton disque dur (vu sur un forum...?!)

As tu essayer de démarrer sans disque dur...?

As tu essayer tout les port HDMI sur ta TV car j'ai cru comprendre que ce ne sont pas tout les ports qui sont HDCP..?

As tu essayer de jongler avec les câbles console allumée ou la même chose console éteinte...?

(Si tu a le bouton HD sur le câble joue avec ça aussi et essaye toutes les combinaisons)

Change de câble, même si il fonctionne avec d'autres appareils...on sait jamais...

Modifié par Corsica94, 10 juin 2011 - 22:08.

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2011 - 20:04

#13
chrens62

chrens62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le nord
  • Passions:modification de consoles

As tu essayer les paramètres usine de ta TV ainsi que les paramètre usine de ta Xbox...?

Sur ta TV dans les réglage image/vidéo laisse certains paramètre en mode AUTOMATIQUE de façon a laisser la TV gérer elle même.

As tu essaye de vider le cache de ton disque dur (vu sur un forum...?!)

As tu essayer de démarrer sans disque dur...?

As tu essayer tout les port HDMI sur ta TV car j'ai cru comprendre que ce ne sont pas tout les ports qui sont HDCP..?

As tu essayer de jongler avec les câbles console allumée ou la même chose console éteinte...?

(Si tu a le bouton HD sur le câble joue avec ça aussi et essaye toutes les combinaisons)

Change de câble, même si il fonctionne avec d'autres appareils...on sait jamais...



salut corsica merci a toi de me venir en aide, j'ai déjà essayer tout ce dont tu viens de citer a ce propos la box fonctionne bien en HD avec le câble YUV, c'est avec le HDMI quelle ne fonctionne pas et ceux seulement sur mon LCD car sur d'autre TV ça fonctionne, et encore plus bizarre une autre box fonctionne sur mon LCD.

ma console en HD avec le câble YUV me convient très bien mais ce problème me torture l'esprit :wacko:
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2011 - 21:23

#14
akh_wallou

akh_wallou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonsoir chrens62,

Je n'est malheureusement pas de solution a t’apportai car je suis dans le même cas que toi.J'ai une xbox slim qui fonctionne très bien en hdmi sur la le lcd de la chambre mais pas moyen de la faire tourner sur le lcd du salon.
J'ai eseiller tout les réglages possible et sa ne donne rien.

Donc si par hasard tu a trouvé une solution je serais heureux que tu puisse la partager avec moi.

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 08 août 2011 - 10:28

#15
ben02

ben02

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour a tous meme problème que chrens62 en hdmi pas d image mais après la dernière mise a jour
  • Retour en haut

Posté 11 août 2011 - 22:02

#16
ChaosXIII

ChaosXIII

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour exactement le meme probleme aujourdhui !

Ma console a fonctionné pendant pres de 6 mois sur la tv de ma chambre via HDMI, pendant 1 mois et demi je l'ai branché sur la tv du salon via HDMI.
Hier je l'ai remise dans la chambre, ca marchait niquel, j'ai passé mon apres midi sur fight night champion, aucun probleme, ce soir je rentre du boulot, impossible de faire marcher, l'ecran reste noir, je branche la console en YUV ca passe, je branche une PS3 sur le meme port, avec le meme cable, ca passe, je remet la XBOX dans le salon, avec le cable HDMI, ca passe...
J'ai tout essayé, vider le cache, remettre les parametres d'affichage par defaut (Y+gachette droite au demarrage) autre cable HDMI, mettre en 480p et 60 ou 50 Hz sur une autre tv...rien n'y fait, impossible, quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance ! C'est une galere !
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2011 - 22:19

#17
z3rat

z3rat

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonjour,

J'ai exactement le même souci, la xbox marche bien sur la tv du salon en 1080i.
Pas moyen de la faire marcher sur mon écran de pc en HDMI.

Lorsque je branche l’écran de PC (LG E2250V) sur le boitier TV de la BBOX pas de souci, de plus si je vérifie la résolution, l’écran est bien en 1080i.

Donc je ne comprend pas pourquoi ce fichu écran veut bien afficher du 1080i pour la télé mais pas pour la xbox.

Si vous avez une solution je suis preneur, Merci

Modifié par z3rat, 13 septembre 2011 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2011 - 12:16

#18
z3rat

z3rat

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
j'ai resolu le probleme en mettant un adaptateur HDMI/DVI et en connectant le cable component pour le son.
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2012 - 19:13

#19
chrens62

chrens62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le nord
  • Passions:modification de consoles
aller petit déterrage de post tout sa pour vous dire que mon problème n'ai toujours pas résolu pire encore plus aucun appareil HDMI ne fonctionne sur mes 3 ports HDMI , j'ai acheter le HD fury (DVI--->HDMI) idem fonctionne pas

reste plus qu'a attendre que mon LCD me lâche

en tout cas merci a tous pour votre aide
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 16:37

#20
cutkiller95

cutkiller95

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a deux jour un cable HDMI chez micromania. Je jouais alors à Forza 4 en 1080i sur Philips Cineos 107cm. Et depuis 20 min, plus rien, un coup l'écran devient noir, ensuite l'image revient 10 sec ou l'écran beug et m'affiche pleins de couleurs... Je retournerais alors à Micromania afin d'échanger le câble HDMI. 

 

Le dernier commentaire date, alors avez-vous réussi à résoudre vos problème? Merci de vos réponses  ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)