Aller au contenu


Photo

Question CF PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2011 - 20:01

#1
lpmsnp

lpmsnp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Salut à tous.
J'ai une PS3 320 Go pack Move, j'ai quelques questions :
- Quel Custom Firmware est le mieux compatible avec ma PS3 320 Go ?
- Quand je fait la mise à jour officiel 3.55, est-ce chaque région de la console a une mise à jour spécifique ( par ex : console américaine faut une mise a jour américaine, ou y'a une seule MAJ compatible avec tous les régions de la console ?)
- Avec Gaia Manager il faut créer un dossier GAMES ou GAMEZ à la racine du Disque Dur externe pour faire reconnaitre mes backup ?
- Avec Multiman il faut créer un dossier GAMES ou GAMEZ à la racine du Disque Dur externe pour faire reconnaitre mes backup ?
- Une coupure de courant lors de l'installation de la mise a jour officiel ou CF, Y'a t'il un risque de brickage de PS3 ?
- J'ai un ami qui a une PS3 jailbreaker avec un dongle (maj : 3.41), est-ce que ces jeux placer dans le HDD interne seront supprimer quand il passe au Custom Firmware ?
Merci à tous.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 20:12

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
- Quel Custom Firmware est le mieux compatible avec ma PS3 320 Go ?

cfw 3.55 Waninkoko V2

- Quand je fait la mise à jour officiel 3.55, est-ce chaque région de la console a une mise à jour spécifique ( par ex : console américaine faut une mise a jour américaine, ou y'a une seule MAJ compatible avec tous les régions de la console ?)

non tu passe en ofw 3.55 et après tu te met en mode recovery pour installer le cfw 3.55

- Avec Gaia Manager il faut créer un dossier GAMES ou GAMEZ à la racine du Disque Dur externe pour faire reconnaitre mes backup ?

il va se crée tout seule en fonction du .pkg que tu va prendre.


- Avec Multiman il faut créer un dossier GAMES ou GAMEZ à la racine du Disque Dur externe pour faire reconnaitre mes backup ?

il faut crée un dossier GAMZE a la racine du dd externe

- Une coupure de courant lors de l'installation de la mise a jour officiel ou CF, Y'a t'il un risque de brickage de PS3 ?

il y à toujours risque de brick


- J'ai un ami qui a une PS3 jailbreaker avec un dongle (maj : 3.41), est-ce que ces jeux placer dans le HDD interne seront supprimer quand il passe au Custom Firmware ?
non par contre il faut remettre les Eboot.bin et param.sfo d'origine.

Modifié par crash251, 10 février 2011 - 20:13.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 20:13

#3
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
-Quel Custom Firmware est le mieux compatible avec ma PS3 320 Go ? Kmeaw ou Waninkoko v2
-Gaia ou multiman va te créer le dossier gamez
-La coupure de courant serait gênante c'est sûr mais ça reste rare tu penses pas ? ^^
- Autrement les jeux déjà sur le disque dur devraient restés
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 20:33

#4
lpmsnp

lpmsnp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Merci crash251 et breizh-flash pour vos réponses rapides.
Donc je vais tester les deux CF pour choisir.
Je vais installer gaia manager v 2.07 intégrant le patch LV2, mais l'archive de gaia qui est dans le tuto kmeaw y'a 3 trois PKG, il faut tous les installer ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 20:37

#5
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
en fait ce sont les mêmes pkg sauf que un va te créer un dossier games, l'autre gamez et l'autre pour bd-rips.
c'est toi qui choisis le nom du dossier que tu préfères pour tes jeux :)
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 20:51

#6
lpmsnp

lpmsnp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Ah ok j'ai compris.
Deux dernières questions peut être :) :
- Comment je peux renseigner mes mise a jour (OFW 3.55, CFW 3.55 )pour être sur que se sont les vrais et pas de fake, existe t'il un logiciel ?
- Les différents version Mulitman disponible dans le site intégrant le patch LV2 comme gaia ou pas ?

Modifié par lpmsnp, 10 février 2011 - 20:56.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 20:52

#7
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
d'une prends les sur des sites fiables tels que ls et de deux vérifie le md5 avec "md5cheksun" par exemple
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 20:58

#8
lpmsnp

lpmsnp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Ah ok, J'ai édité le message après ta dernière réponse t'a pas vu ma deuxième question :
- Les différents version Mulitman disponible dans le site intégrant le patch LV2 comme gaia ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 21:00

#9
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
oui multiman intègre aussi le patch lv2. prends la version la plus récente tu seras tranquille :)
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 21:07

#10
lpmsnp

lpmsnp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Si bon maintenant je connais les bases de hack de PS3 grasse à vous breizh-flash et crash251.
Merci une deuxième fois et désole pour le dérangement.
Je remercie aussi tous les personnes ( admins, modérateurs, techniciens, membres )qui grâce a eux Logic-Sunrise est devenu l'un des meilleurs sites au monde.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 21:10

#11
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
de rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
par contre si tu comptes tester kmeaw puis wanin (ou l'inverse), repasse par l'ofw 3.55 entre temps par le recovery mode, c'est plus sur... ^^

Modifié par breizh-flash, 10 février 2011 - 21:12.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 21:12

#12
lpmsnp

lpmsnp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Ok compris.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 21:20

#13
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
si tu as d'autres questions hésite pas.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 12:29

#14
lpmsnp

lpmsnp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Avec quel logiciel je peux modifier les eboot et param.sfo pour remmetre le jeu a l'orgine ?
  • Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 12:48

#15
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
aucun logiciel , il suffit de faire un copier coller des eboot.bin et param.sfo au bonne endroit dans ton dossier BLESXXX ou BCUSXXXX

tu les trouvera ici : http://www.logic-sun...50-sur-ofw-341/

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 04:35

#16
lpmsnp

lpmsnp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
J'ai essayé de lancer le jeu Majin The Forsaken Kingdom dans le CF Kmeaw en externe et en interne avec un bluray inséré que ce soit avec Gaia 2.07 ou Multiman 1.15.05, mais j'ai une erreur je crois (80210000)lors de lancement le jeu. Le jeu marche normal sur une PS3 d'un ami avec Jailbreak 3.41 mais pas en CF 3.55.
J'ai remis le eboot.bin mais meme erreur, des iddées ? a par ça tous mes jeux passe nikel.
  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 09:22

#17
ratata

ratata

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
bonjour,

y a t il un intérêt dans mon cas à passer en cfw 3.55, en sachant que j'ai une ps3 slim 160go (disque dur interne changé par un 500go). La console a été achetée en novembre 2010. Elle est en ofw 3.41 et fonctionne avec un dongle x3max.

j'ai environ 20 jeux sur le disque dur interne. le fait de passer en cfw 3.55 risque t il d effacer tous mes jeux? j'ai lu que non mais je voudrais vraiement avoir confirmation!
en gros, est ce que le cfw est aussi fiable que le dongle pour que je puisse m'en passer?
  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 10:24

#18
shazbot

shazbot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 174 messages
lpmsnp:
Majin fonctionne chez moi avec kmeaw + gaia 2.07
Vérifies ton eboot tu ne dois pas avoir un backup original (sans doute modifié pour 3.41).
Tes autres backups passent?

ratata:
L'intéret pour le moment des cfw c'est que tu n'a plus de manip à faire au démarrage de la console et que tu n'as pas besoin (pour le moment) de trafiquer tes backups.
Bon après si t'es content de ta configuration actuelle et que cela fonctionne, le cfw t'apportera juste un confort d'utilisation.

Modifié par shazbot, 12 février 2011 - 10:24.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 10:43

#19
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

J'ai essayé de lancer le jeu Majin The Forsaken Kingdom dans le CF Kmeaw en externe et en interne avec un bluray inséré que ce soit avec Gaia 2.07 ou Multiman 1.15.05, mais j'ai une erreur je crois (80210000)lors de lancement le jeu. Le jeu marche normal sur une PS3 d'un ami avec Jailbreak 3.41 mais pas en CF 3.55.
J'ai remis le eboot.bin mais meme erreur, des iddées ? a par ça tous mes jeux passe nikel.


ton jeu c'est la version EUR ou USA ??

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 10:47

#20
shazbot

shazbot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 174 messages
La PS3 n'est pas zonée pour les jeux, ça devrait pas avoir d'incidence.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)