Aller au contenu


Photo

Linux sur 3.55 grâce à Kmeaw (vidéo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2011 - 13:16

#1
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male

La scène Ps3 ne fini pas de nous étonner, Apès l'annonce du dual boot linux par Graf_Chokolo, Kmeaw  vient de publier l'information: Le retour de Linux sur PS3 et plus précisément sur le firmware 3.55 est arrivé.  Il sera donc le 1er à le permettre mais Graf Chokolo ne tardera pas à publier a son tour sa méthode.


Sa méthode est totalement différente de celle en cours de développement par graf_chokolo (dual boot sur la PS3), puisque Kmeaw utilise en réalité un serveur NFS depuis lequel est lancé la distribution grâce à une nouvelle version du LV2 Patcher (v9) programmée pour se connecter à ce serveur NFS. Pour le moment cela reste restraint aux utilisateur avérer sur Linux :

 

Voici la procédure à suivre (exemple avec un PC sous Ubuntu):

Récupérez les fichiers suivants :

[Download AsbestOS]
[Download Kmeaw LV2 Patcher v9]
[Download Gentoo PS3 (Marcan)]
[Download PS3 Kernal Images/Modules]



Installation du serveur DHCP/NFS/TFTP :
 

 

sudo apt-get install dhcp3-server tftpd-hpa nfs-kernel-server


Extraire rootfs dans /mnt/experimental:

 

sudo mkdir -p /mnt/experimental

 sudo tar -C /mnt/experimental -xvpf /path/to/gentoo-ps3-20101020.tar.bz2


Puis copiez 2.6.36-rc7-01073-g47a9595-dirty présent dans l'archive ps3linux.tar.gz vers /mnt/experimental/lib/modules.

Configurez le serveur DHCP. Indiquez les paramètres suivants dans le fichier /etc/dhcp3/dhcpd.conf:
 

 

option domain-name “example.org”;

option domain-name-servers 8.8.8.8, 8.8.4.4;

default-lease-time 600; max-lease-time 7200;

ddns-update-style none;

authoritative;

log-facility local7;

subnet 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 { range 192.168.2.128 192.168.2.250; } next-server 192.168.2.1;

filename “kboot.conf”;

option routers 192.168.2.1;


Configurez ensuite votre interface réseau (eth0) afin d'obtenir une IP statique en “192.168.2.1″. Copiez le fichier vmlinux dans /var/lib/tftpboot. Ajoutez cette ligne dans /etc/exports (nécessite les privilèges root):
 

 

/mnt/experimental 192.168.0.0/16(rw,async,no_root_squash,no_subtree_check,anonuid=0,anongid=0)

 

Démarrez ensuite ces services :

 

sudo service tftpd-hpa restart

 sudo service dhcp3-server restart

 sudo service nfs-kernel-server restart


Créez un fichier kboot.conf dans /var/lib/tftpboot contenant l'information suivante:
 

 

linux=’vmlinux video=ps3fb:mode:2 root=/dev/nfs rw ip=dhcp nfsroot=192.168.2.1:/mnt/experimental panic=5′

 

Vérifier bien chaque étape afin qu'elle soit effectuer correctement, la procédure est terminer. ll ne vous reste plus qu'à lancer Linux depuis le lv2patcher v9 et vérifier qu'il boot correctement. Voila votre Ps3 Dispose dersomais de Linux dans l'attente du dualboot de graf.

 

N'oublier pas vous êtes les seul responsable de modification que vous éffectuer.

 


Modifié par shapper, 06 février 2011 - 15:13.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:21

#2
Miira

Miira

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
Message édité : Message non constructif ou hors sujet
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:22

#3
Zmig

Zmig

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Super, je vais attendre le dualboot au cas ou celui-ci devienne obsolète
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:23

#4
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
commencer a encoder sous linux pour préparer le futur de linux sur play ;)
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:24

#5
pucette

pucette

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 431 messages
salut,

@ Miirale et polo11
le hack n'a pas FORCER pour but la lecteur de BACKUP !

merci pour cette excellente new ! il travail tous de leur coté, et ont tous une approche complètement différente c'est fou, ils vraiment très fort

merci les gars !

Modifié par pucette, 05 février 2011 - 13:27.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:28

#6
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

L’intérêt...!!?

Quoi l’intérêt ?? nan mais tu plaisantes ? Effectivement, ça lance pas de jeux, alors pas d’intérêt ! C'est dingue ça. Va sur des sites de warez si le hack ne t'interesse pas ! t'es pas au bon endroit ici !


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:28

#7
Bilon

Bilon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
0o??
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:32

#8
sebos1983

sebos1983

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
faut effectivement que ca serve a quelque chose!ca devrais permettre de mieux comprendre les fw je pense
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:32

#9
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
Bonne réponse Artik ;)
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:35

#10
sebos1983

sebos1983

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
plus k attendre un cfw 3.56 ou un downgrade 3.56!
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:36

#11
furox

furox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Magnifique je l'attendais depuis un moment... (acces integrale)
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:36

#12
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
bonjour à tous...
je viens juste de m' inscrire sur ce site que je suis depuis peu (depuis le cfw de kmeaw en faite lol)
je suis tous jeune dans le hack ps3, et je voudrais savoir ce que m' apporterais linux (je ne l' ai jamais utilisé) sachant que tous marche nickel sous kmeaw emulateurs etc etc...
merci pour vos réponses
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:40

#13
BADBOY74

BADBOY74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

Citation



L’intérêt...!!?
Quoi l’intérêt ?? nan mais tu plaisantes ? Effectivement, ça lance pas de jeux, alors pas d’intérêt ! C'est dingue ça. Va sur des sites de warez si le hack ne t'interesse pas ! t'es pas au bon endroit ici !Répondre à ce commentaire

+1000000
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:42

#14
andellyon

andellyon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
tres bonne avancee encore sur la PS3, l'acces integral ouvre de nouvelles portes, et on va pas s'en priver.
PS: trop de fautes d'orthographe, tue l'article.
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:42

#15
Moaku

Moaku

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Il devient gâteux kmeaw ou quoi ? Entre son annonce du support Waninkoko v2 (où il ne sert à rien) sur son dernier payload et là y nous ressort une bouze qui te force à booter sur un / nfs alors que ya tout ce qui faut en local? Sans compter le kernel bridé et tout ca...
Enfin...
Perso j'ai l'impression qu'il est un peu dépassé par les évenements et qu'il fait ce qu'il peut pour pas se faire oublier...
Cette méthode pue complètement et ne donne pas tout le hardware à dispo au kernel linux... Il s'est contenté d'adapter aux circonstances ce qu'on pouvait déjà faire avant... et on n'avait pas besoin de kmeaw pour ça, on pouvait très bien le faire sans...

Bref, news useless
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:44

#16
BADBOY74

BADBOY74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

bonjour à tous...je viens juste de m' inscrire sur ce site que je suis depuis peu (depuis le cfw de kmeaw en faite lol)je suis tous jeune dans le hack ps3, et je voudrais savoir ce que m' apporterais linux (je ne l' ai jamais utilisé) sachant que tous marche nickel sous kmeaw emulateurs etc etc...merci pour vos réponsesRépondre à ce commentaire

salut
si tout fonctionne et que tu ne te sert de ta play juste pour jouer tu peut rester comme ca pour le moment attend un peu de voir ce que va nous sortir graff
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:44

#17
bedo47

bedo47

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
je préfère attendre la version de Graf_Chokolo elle me hâte :)
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:48

#18
Mickaël00

Mickaël00

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Il devient gâteux kmeaw ou quoi ? Entre son annonce du support Waninkoko v2 (où il ne sert à rien) sur son dernier payload et là y nous ressort une bouze qui te force à booter sur un / nfs alors que ya tout ce qui faut en local? Sans compter le kernel bridé et tout ca...Enfin...Perso j'ai l'impression qu'il est un peu dépassé par les évenements et qu'il fait ce qu'il peut pour pas se faire oublier...Cette méthode pue complètement et ne donne pas tout le hardware à dispo au kernel linux... Il s'est contenté d'adapter aux circonstances ce qu'on pouvait déjà faire avant... et on n'avait pas besoin de kmeaw pour ça, on pouvait très bien le faire sans...Bref, news uselessRépondre à ce commentaire


Même si je suis en partie d'accord tu es un peu dure car peu être pouvais tu le faire mais moi non XD

Je reste de toute manière en 3.15 car éffectivament booter en NFS ne donne pas un accès total au hardware de plus c'est le bordel d'aller chercher un PC pour faire booter Linux .

Vivement que Graph ou la Team FailOverflow qui bosse aussi dessus tout comme Kararoto nous sorte un dual boot, je n'ai jamais été aussi impatient, tester un Linux sur une PS3 avec accès complet a la puissance de celle ci enfin les pilotes ne sont pas encore sortie mais je pense que ce sera formidable les MKV sans ce casser la tête décodé en full HD .
PS3 500go Firmware 3.15 YellowDog 6.1 Jailbreak NbZ PIC 18F2455 Firmware iLLNESS v1.0b
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:50

#19
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
salut
si tout fonctionne et que tu ne te sert de ta play juste pour jouer tu peut rester comme ca pour le moment attend un peu de voir ce que va nous sortir graff

merci badboy74... je vais attendre la version de Graf_Chokolo , si j' ai bien compris celle là pourra booter sur linux ou un cfw... c' est ça?!
  • Retour en haut

Posté 05 février 2011 - 13:51

#20
kingbaka

kingbaka

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Petite question: c'est un Linux "a l'ancienne", cad avec les limitations de la console ou on aura acces au SPU isolé, RSX ,CG, crypage/decryptage DD .... enfin tout quoi ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)